forumescalade

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
forumescalade

La verticalité sportive, dans tout ses aspects.


+2
Meije
darkx
6 participants

    moulinette/tête et technique

    darkx
    darkx
    6a
    6a


    Masculin Nombre de messages : 21
    Age : 30
    Date d'inscription : 28/09/2008

    moulinette/tête et technique Empty moulinette/tête et technique

    Message par darkx Dim 28 Sep - 19:28

    bonjour a tous,

    j'ai un niveau de 6a en tête et j'aimerai vous poser quelques questions :

    tout d'abord, vaut il mieux pour progresser de faire des voies difficiles en moulinette ou des voies forcément moins durent en tête?

    et je voudrais aussi savoir où trouver des cours sur la technique. je m'explique : depuis les 3/4 ans que je fais de l'escalade, j'ai découvert il y a très peu de temps en détail comment prendre une prise en extension (position, répartition de la force) et encore j'ai du le découvrir tout seul!

    merci d'avance cheers
    Meije
    Meije
    7a
    7a


    Masculin Nombre de messages : 367
    Age : 51
    Localisation : rhone alpes, entre Grenoble (les Ecrins, Belledonne...) et St Etienne (Ardèche, Pilat...)
    Date d'inscription : 23/02/2008

    moulinette/tête et technique Empty Re: moulinette/tête et technique

    Message par Meije Dim 28 Sep - 21:04

    Ca c'est à toi de le sentir..si tu vois qu'au bout de 1 an (avec 2 séances/sem) tu ne passe pas au 6b en tête : changes d'entrainement et ne grimpe qu'en tête! Cependant, je pense que faire de la moulinette (bien pensée) dans un niveau au dessus, peut amener à de meilleures perf en tête. Mais pour se faire, il faut rapidement réaliser en tête les voies du degré où on commence à être à l'aise en moul...
    Ex d'entrainement : si tu passes du 6a en tête----> 2/3 longueurs en 5c, 6a en tête puis travail sur des 6b/c en moul.
    qques mois après ---> 6b en tête (puisque souvent enchainé en moul) et 6c en moul etc.


    Dernière édition par dan42 le Dim 28 Sep - 21:06, édité 1 fois
    maelle-climb17
    maelle-climb17
    6a
    6a


    Féminin Nombre de messages : 36
    Age : 32
    Localisation : Massy 91 /club: esm escalade
    Date d'inscription : 27/09/2008

    moulinette/tête et technique Empty Re: moulinette/tête et technique

    Message par maelle-climb17 Dim 28 Sep - 21:05

    pour ce qui est de grimper en moul ou en tete pour progresser, il faut faire un mix des deux. tu fais des vois de ton niveau en tete pour travailler la résistance et autre et tu travaille des voies plus dures en moul pour commencer et apres tu les attaque en tete.
    pour les cours, renseigen toi dans ton club, la plupart ont des cours organisés et encadrés où la on te fais travailler technique et résistance. par contre je ne sais pas si ça se fait dans tous les clubs.
    darkx
    darkx
    6a
    6a


    Masculin Nombre de messages : 21
    Age : 30
    Date d'inscription : 28/09/2008

    moulinette/tête et technique Empty Re: moulinette/tête et technique

    Message par darkx Lun 29 Sep - 13:15

    merci pour vos réponses!

    je vais faire le maximum de voies en tête pour être a laise dans ces conditions.
    pour ce qui est des cours, je me renseignerai mais je pense pas qu'ils en font dans le coin Crying or Very sad

    si quelqu'un connait un livre, dvd ou site qui explique la technique, je suis preneur Very Happy
    Letripeurfou
    Letripeurfou
    Modérateur
    Modérateur


    Masculin Nombre de messages : 3405
    Date d'inscription : 21/07/2006

    moulinette/tête et technique Empty Re: moulinette/tête et technique

    Message par Letripeurfou Lun 29 Sep - 13:54

    Déjà, je ne pense pas que ça apporte beaucoup de chose de faire des voies vraiment plus dur que son niveau.

    exemple, niveau 6a, se travailler un 7a !!

    Ensuite, je ne fais quasiment jamais de moule.

    les voies dure, je les tente en tête, quitte à faire pas mal d'essai sur des pas, en clipant dégaine par dégaine.

    Je pense qu'il faut garder la moule que pour les voies qu'on est sûr de ne pas réussir en tête en plusieurs fois...

    genre niveau 6a ,essai dans 6c en tête, là on voit qu'on en chi grave, donc pose de molinette et travail.
    Mais si 6b en tête pas difficilement, mais réalisable, bah faut s'acharner !! Very Happy
    Loic
    Loic
    7a
    7a


    Masculin Nombre de messages : 320
    Age : 33
    Localisation : Perpignan
    Date d'inscription : 16/04/2008

    moulinette/tête et technique Empty Re: moulinette/tête et technique

    Message par Loic Mer 1 Oct - 17:08

    Ah ok je viens de comprendre un truc .

    Bon ba voila .... Je faisais que des voies legerment supérieur a mon niveau je suis 6a+/6b et je pars dans maxi 6b+
    avatar
    Invité
    Invité


    moulinette/tête et technique Empty Re: moulinette/tête et technique

    Message par Invité Ven 3 Oct - 11:14

    Je vois pas pourquoi s'imposer une limite.
    C'est bien de faire des voies légèrement plus dures que son niveau, mais si quelqu'un est 6a et qu'il essaye du 7a ça lui apportera toujours quelque chose, mais c'est sur qu'il ne faut pas essayer en se disant qu'on va enchainer la voie au bout de quelques essais, ou même qu'on va faire tous les mouvements...
    ajeliss
    ajeliss
    6c
    6c


    Masculin Nombre de messages : 197
    Age : 30
    Localisation : lunel (34)
    Date d'inscription : 19/04/2008

    moulinette/tête et technique Empty Re: moulinette/tête et technique

    Message par ajeliss Ven 3 Oct - 17:27

    ma methode (d'ou j'en est tiré une progrssion fulgurante):
    essayé des voies en téte qui te semble impossible a la base (enfin quand méme pas 7C) puis tu fais le max de mouvement dedan est quand sa coince ya toujour une solution mais y faut osé et volé (forcement un peu).
    maelle-climb17
    maelle-climb17
    6a
    6a


    Féminin Nombre de messages : 36
    Age : 32
    Localisation : Massy 91 /club: esm escalade
    Date d'inscription : 27/09/2008

    moulinette/tête et technique Empty Re: moulinette/tête et technique

    Message par maelle-climb17 Ven 3 Oct - 21:44

    moi c'est ce que je fais. je prend une voie un cran au dessus de mon niveau et je vais jusq'a plus pouvoir tirer sur les prises en tete. moi aussi je fais peu de moul, j'en fais quand je suis pas en forme ou quand je galere bxp trop sur une voie, je la faiten moul et comme ça je travailes les passages durs

    Contenu sponsorisé


    moulinette/tête et technique Empty Re: moulinette/tête et technique

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 28 Mar - 11:02