forumescalade

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
forumescalade

La verticalité sportive, dans tout ses aspects.

-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

2 participants

    La video, un outil pour progresser?

    avatar
    Invité
    Invité


    La video, un outil pour progresser? Empty La video, un outil pour progresser?

    Message par Invité Lun 13 Oct - 20:32

    Qu'en pensez-vous?
    Est-ce-que certains ont l'occasion de se filmer en grimpant et si c'est le cas, est-ce-que ça vous apporte quelque chose?
    darkx
    darkx
    6a
    6a


    Masculin Nombre de messages : 21
    Age : 30
    Date d'inscription : 28/09/2008

    La video, un outil pour progresser? Empty Re: La video, un outil pour progresser?

    Message par darkx Mar 14 Oct - 12:39

    je me suis fait filmé ya 2 semaines a peu pres et je trouve que c'est plutôt intéressant... pour la fluiditée par exemple (et aussi parce que c'est cool de se voir grimper tire la langue )
    conan le barbare
    conan le barbare
    7a
    7a


    Masculin Nombre de messages : 362
    Localisation : (81) Albi
    Date d'inscription : 11/08/2006

    La video, un outil pour progresser? Empty Re: La video, un outil pour progresser?

    Message par conan le barbare Mar 14 Oct - 16:05

    je pense que ça fait parti des moyens d'aujourd'hui qui peuvent nous permettent de progresser.
    jme suis fait filmer, en compet et en naturel, et ce sont les mêmes conclusions et mêmes problèmes qui en resortent. mais l'atout, c'st que personne n'as besoin de me le dire, quand je vois que 3 mouv sur 4, j'ai un pied dans le ide, je me rend compte tout seul qu'y a un truc qui va pas.

    même si les autres peuvent doner des conseils . . . ., parfois, on est sceptique, car on ne veut pas croire ce qu'on nous dit, ou on doute de ce qu'à remarquer l'autre observateur. avec la vidéo, pas d'alternative.

    j'ai testé ça avec des jeunes que j'entrainai, ça a plutôt bien fonctionné, mais faut trouver le temps, et leur montrer vite fait comme ça sur le caméscope, "tiens, regarde tes pieds, toujours dans le vide", ca marche pas, car ils veulent se voir grimper, point barre, rien a faire de la technique. alors que pendant 1 séance vidéo, ou on fait que ça (1h, 1h30), avec des anotations que eux vont prendre et ramener la séance d'après, je pense que ca peut leur (nous) faire prendre conscience des orientations à prendre.

    attetntion, faut pas rechercher des angles de vue "style" comme dans des vidéos que je fait, jpense que vue ciblée sur le grimpeur (avec 2 metres au dessus, 2 metres en dessous, vue de dos, c'est pas mal ^^

    Contenu sponsorisé


    La video, un outil pour progresser? Empty Re: La video, un outil pour progresser?

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 28 Mar - 15:53