forumescalade

le forum de l'escalade

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Pour s'assurer toue seule

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 Pour s'assurer toue seule le Mer 14 Jan - 15:28

Bonjour,

Est ce qu'il est possible de s'assurer tout seul?
Si oui avec quel matériel?

Merci d'avance.

Voir le profil de l'utilisateur http://web.cheval.free.fr

2 Re: Pour s'assurer toue seule le Mer 14 Jan - 15:39

Letripeurfou

Modérateur
Modérateur
Tout d'abord bonjour à toi et bienvenue !!

vague question que l'assurage tout seul !!!

En fait ça dépend de pas mal de paramètre, il faudrait que tu précises certaines choses. (grimper en tête, en moule, équipé, ou non etc...)

Y'a que les routes qui sont belles, et peu importe où elles nous mènent...

"Longtemps" ça peut exister. Le fait de savoir que "toujours" est une vue de l'esprit, ça donne un petit peu plus de précieux à "maintenant".

3 Re: Pour s'assurer toue seule le Mer 14 Jan - 16:03

je grimpe en moulinette et en tete sans équipement supplémentaire que le baudrier et les dégaines

4 Re: Pour s'assurer toue seule le Mer 14 Jan - 16:09

Letripeurfou

Modérateur
Modérateur
pour la moulinette, y'a rien de plus simple, le grigri, ou autre auto-bloquant.

En tête c'est carrément plus chiant et plus compliqué. je vais chercher, il me semble qu'on en a déjà parlé dans le fofo.

Après tu sais, si tu te renseigne de ça pour grimper seul dans une salle, tu trouves toujours quelqu'un généralement, et grimper en s'auto-assurant, c'est assez rare, et surtout en naturel ou pour des manips.

"Longtemps" ça peut exister. Le fait de savoir que "toujours" est une vue de l'esprit, ça donne un petit peu plus de précieux à "maintenant".

5 Re: Pour s'assurer toue seule le Mer 14 Jan - 16:34

Letripeurfou a écrit:pour la moulinette, y'a rien de plus simple, le grigri, ou autre auto-bloquant.

En tête c'est carrément plus chiant et plus compliqué. je vais chercher, il me semble qu'on en a déjà parlé dans le fofo.

Après tu sais, si tu te renseigne de ça pour grimper seul dans une salle, tu trouves toujours quelqu'un généralement, et grimper en s'auto-assurant, c'est assez rare, et surtout en naturel ou pour des manips.

oui en fait j'aimerais faire un mur dans mon garage mais j'aurai pas toujours quelqu'un pour m'assurer.

6 Re: Pour s'assurer toue seule le Mer 14 Jan - 17:05

Letripeurfou

Modérateur
Modérateur
D'après ce que j'ai vu dans l'autre post, ce ne sera pas forcément un mur mais plutôt un pan, donc pour faire du bloc.

Si j'étais toi, je ne me compliquerai pas la vie pour 3-5 mètre, des tapis suffisent, ça reste du bloc, et ça te permettra de faire des choses assez intéressantes de ton bloc. Enfin à mon avis. Mais les salles de blocs vont généralement aussi dans les 3-5 mètres.

7 Re: Pour s'assurer toue seule le Mer 14 Jan - 17:10

Letripeurfou a écrit:D'après ce que j'ai vu dans l'autre post, ce ne sera pas forcément un mur mais plutôt un pan, donc pour faire du bloc.

Si j'étais toi, je ne me compliquerai pas la vie pour 3-5 mètre, des tapis suffisent, ça reste du bloc, et ça te permettra de faire des choses assez intéressantes de ton bloc. Enfin à mon avis. Mais les salles de blocs vont généralement aussi dans les 3-5 mètres.

oki merci clin d'oeil

8 Re: Pour s'assurer toue seule le Dim 5 Avr - 12:01

mais il y a moyen alors de s assurer tout seul en falaise?
parce que la si je trouve pas de partenaire je vais peter un cable et me taper du solo de suicidaire

9 Re: Pour s'assurer toue seule le Dim 5 Avr - 12:23

Letripeurfou

Modérateur
Modérateur
Y'a moyen, mais c'est assez délicat, et pas du tout aussi libre pour grimper que quand tu es à plusieurs...

Tu vas bien trouver quelqu'un pour grimper, il faut juste bouger un peu !!

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]