forumescalade

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
forumescalade

La verticalité sportive, dans tout ses aspects.

-50%
Le deal à ne pas rater :
Trottinette électrique OCEAN DRIVE A9 avec clignotants
299.99 € 599.99 €
Voir le deal

4 participants

    Le passage au 6a et entrainement

    avatar
    Leaaa.h-x3
    5
    5


    Féminin Nombre de messages : 2
    Date d'inscription : 08/02/2009

    Le passage au 6a et entrainement Empty Le passage au 6a et entrainement

    Message par Leaaa.h-x3 Dim 8 Fév - 22:01

    Coucou tout le monde
    Je fait de l'escalde depuis quelque temps déjà mais je progresse réellement depuis cette année. Je passe facilement les 5b ,mais je galère pas mal pour les 6a et je voudrai quelque conseille.
    Deplus j'ai bientot des compétition , et je voudrai savoir s'il y a un entrainement particulier que je pourrai faire [ genre pompe ou traction ...] en dehors de grimper !

    Merciii
    strokes
    strokes
    7a
    7a


    Masculin Nombre de messages : 312
    Age : 36
    Date d'inscription : 09/07/2008

    Le passage au 6a et entrainement Empty Re: Le passage au 6a et entrainement

    Message par strokes Lun 9 Fév - 0:23

    essayes de grimper grimper et grimper, le 6a c'est de l'équilibre et du placement surtout!
    little chx
    little chx
    8b
    8b


    Féminin Nombre de messages : 1564
    Age : 34
    Localisation : Chamonix
    Date d'inscription : 16/10/2007

    Le passage au 6a et entrainement Empty Re: Le passage au 6a et entrainement

    Message par little chx Lun 9 Fév - 1:02

    D'accord avec Strokes: commence par grimper un maximum. Les exercices de musculation viendront plus tard.
    Tu peux aussi essayer la visualisation mentale: tu t'imagines le jour des compèt, tu te vois calme, détendue, au top de ta forme... on sait jamais, ça peut pas faire de mal en tout cas!
    Tiens nous au courant de ton évolution!
    avatar
    Leaaa.h-x3
    5
    5


    Féminin Nombre de messages : 2
    Date d'inscription : 08/02/2009

    Le passage au 6a et entrainement Empty Re: Le passage au 6a et entrainement

    Message par Leaaa.h-x3 Lun 9 Fév - 11:03

    Ok , merci ^^ ! Pendant les vacance , ma salle est fermé , je ne peux donc pas pratiquer, mais dès la rentrée [ dans deux semaine donc] je m'y mets ^^
    lespaulplayer
    lespaulplayer
    6c
    6c


    Masculin Nombre de messages : 171
    Age : 38
    Localisation : strasbourg
    Date d'inscription : 21/01/2009

    Le passage au 6a et entrainement Empty Re: Le passage au 6a et entrainement

    Message par lespaulplayer Mar 10 Fév - 17:01

    je suis à peu près dans le même cas que toi Leaaa, je commence à bloquer dans le 6A+, je pense qu'un peu de force en plus ne serait pas superflu mais je pense que c'est surtout le placement qui intervient à ce niveau. J'ai été surpris de voir qu'en prenant une prise avec la main droite plutôt que la gauche ça peut débloquer des passages infaisable jusqu'alors.
    Je me demande à quel niveau intervient la force parce que je trouve qu'à partir du 6b certaines deviennent vraiment dégeulasses ... et vous avez dépassé le 6a en combien de temps ?
    strokes
    strokes
    7a
    7a


    Masculin Nombre de messages : 312
    Age : 36
    Date d'inscription : 09/07/2008

    Le passage au 6a et entrainement Empty Re: Le passage au 6a et entrainement

    Message par strokes Mar 10 Fév - 17:32

    le 6a est venu quasiment dès que j'ai commencé à grimper, le 6b plusieurs mois après, le placement est bien différent, la lecture moins évidente, plus d'équilibre. je trouve qu'il y a pas mal de trucs à avoir pour passer ce "cap", il faut être patient!
    en dehors de la force et du placement il y aussi la gestion de ta fatigue, arriver a comprendre les moments où il faut pas trainer, les moments où tu peux prendre ton temps pour délayer, clipper quand il faut, arriver à être relâché...
    avatar
    Invité
    Invité


    Le passage au 6a et entrainement Empty Re: Le passage au 6a et entrainement

    Message par Invité Mer 11 Fév - 15:46

    J'ai mis un peu plus de temps à faire un 6a (je pense que c'était psychologique, pour moi c'était vraiment le top niveau) mais le jour ou j'ai reussi, j'ai fais mon premier 6b dans la foulée, c'est marrant! Après c'est le passage au 6c que j'ai trouvé dur!

    Contenu sponsorisé


    Le passage au 6a et entrainement Empty Re: Le passage au 6a et entrainement

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mar 19 Mar - 7:05