forumescalade

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
forumescalade

La verticalité sportive, dans tout ses aspects.

Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

4 participants

    Les chaussons, pour faire original...

    avatar
    Invité
    Invité


    Les chaussons, pour faire original... Empty Les chaussons, pour faire original...

    Message par Invité Dim 17 Mai - 16:54

    Bonjour à tous =)
    Je suis une grande passionnée d'escalade, que je pratique depuis 3ans. Je fais pas mal de compet's, je grimpe assez souvent (2 voire 3fois par semaine) en SAE et en bloc. J'ai un niveau 6a/b environ en tête et à vue comme en bloc.
    Je souhaiterais acheter mes propres chaussons, car ceux du club sont quand même un peu usés x) Actuellement, j'ai des Red Chili, de modèle Impact Zone. Je les trouve plutôt pas mal, mais j'aimerais un peu plus d'adhérence.
    Je souhaiterais un chaussons de qualité, si possible avec velcros, car je pense que c'est un bon compris entre le confort et la précision. J'veux pas non plus de défoncer les orteils x) Et puis j'ai quand même un petit pied (36 en chaussures) donc ça restreint au niveau de certains modèles...

    Hum bref, quelques p'tites questions :

    - Est-il intéressant que le chausson soit légèrement assymétrique ? Est-ce que c'est moins confortable quand c'est assymétrique ? Les miens actuellement le sont légèrement, mais me rend pas compte de la différence, puisque je n'utilises que ceux là.
    - Gomme dure ou souple ? J'ai jamais compris la différence x)-
    - Est-ce important d'avoir une pointe crochetante ?
    Voilà, merci d'avance =)
    avatar
    Math
    6b
    6b


    Masculin Nombre de messages : 54
    Age : 31
    Localisation : Lille
    Date d'inscription : 11/05/2008

    Les chaussons, pour faire original... Empty Re: Les chaussons, pour faire original...