forumescalade

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
forumescalade

La verticalité sportive, dans tout ses aspects.

Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

4 participants

    Les chaussons, pour faire original...

    avatar
    Invité
    Invité


    Les chaussons, pour faire original... Empty Les chaussons, pour faire original...

    Message par Invité Dim 17 Mai - 16:54

    Bonjour à tous =)
    Je suis une grande passionnée d'escalade, que je pratique depuis 3ans. Je fais pas mal de compet's, je grimpe assez souvent (2 voire 3fois par semaine) en SAE et en bloc. J'ai un niveau 6a/b environ en tête et à vue comme en bloc.
    Je souhaiterais acheter mes propres chaussons, car ceux du club sont quand même un peu usés x) Actuellement, j'ai des Red Chili, de modèle Impact Zone. Je les trouve plutôt pas mal, mais j'aimerais un peu plus d'adhérence.
    Je souhaiterais un chaussons de qualité, si possible avec velcros, car je pense que c'est un bon compris entre le confort et la précision. J'veux pas non plus de défoncer les orteils x) Et puis j'ai quand même un petit pied (36 en chaussures) donc ça restreint au niveau de certains modèles...

    Hum bref, quelques p'tites questions :

    - Est-il intéressant que le chausson soit légèrement assymétrique ? Est-ce que c'est moins confortable quand c'est assymétrique ? Les miens actuellement le sont légèrement, mais me rend pas compte de la différence, puisque je n'utilises que ceux là.
    - Gomme dure ou souple ? J'ai jamais compris la différence x)-
    - Est-ce important d'avoir une pointe crochetante ?
    Voilà, merci d'avance =)
    avatar
    Math
    6b
    6b


    Masculin Nombre de messages : 54
    Age : 31
    Localisation : Lille
    Date d'inscription : 11/05/2008

    Les chaussons, pour faire original... Empty Re: Les chaussons, pour faire original...

    Message par Math Dim 17 Mai - 20:08

    Ca dépend de pas mal de choses...

    De la forme de tes pieds, de l'épaisseur de ton porte monnaie, de la longueur de la chemise du capitaine...

    Pour tes questions :

    - Si tu pars en dévers, oui : voir les testas (que j'ai), formidable en dévers, moyens en dalle (enfin c'est largement correct hein merci )
    - Dure : bonne en gratonage ; Tendre : bonne en adhérence (du moins à ce que j'ai compris)
    - C'est intéressant en toit, en dièdre et partout où tu peux être amené à l'utiliser, sachant qu'une fois que tu sauras placer tes contre-pointes tu auras accès à un beau panel de mouvement sur certaines zones.

    Visiblement tu recherches de bon chaussons confortable mais performants. Je te conseillerais bien les Katana, très conforts, ou les Muira, un peu plus orientés perf (et plus asymétriques aussi). Tu as aussi les Andréa Boldrini, la gamme est sympa mais un peu chère.
    Quoiqu'il arrive essaye plusieurs modèles de plusieurs marques et voit comment ton pied s'y sent, c'est le mieux à faire.

    Bon, ceci est mon minable avis d'amateur qui vaut ce qu'il vaut, enfin bon...
    avatar
    Invité
    Invité


    Les chaussons, pour faire original... Empty Re: Les chaussons, pour faire original...

    Message par Invité Dim 17 Mai - 20:44

    La forme de mes peids, ben, c'est des pieds quoi Razz Mon porte monnaie, on va dire une large fourchette, entre 50 et 100€. Je sais pas trop vu que c'est mes parents qui payent une bonne partie ^^'

    Ha, le problème c'est que j'aimerais qu'ils soient durs et souples en même temps, c'est pas possible x) Faut que je trouve un compromis x)

    Effectivement, j'vais remarqué les Katana, les Muiras VS et les Taestarossa. Andréa Boldrini, ça commence à taper un peu haut... J'avais vu les Booster de Scarpa qui avaient l'air sympa aussi... J'ai une amie qui a des La Sportiva, faut que je lui demande quel modèle tiens ^^

    Enfin en tout cas, merci de tes conseils Wink
    Meije
    Meije
    7a
    7a


    Masculin Nombre de messages : 367
    Age : 51
    Localisation : rhone alpes, entre Grenoble (les Ecrins, Belledonne...) et St Etienne (Ardèche, Pilat...)
    Date d'inscription : 23/02/2008

    Les chaussons, pour faire original... Empty Re: Les chaussons, pour faire original...

    Message par Meije Dim 17 Mai - 21:44

    Alors, restes sur ton impression : Booster de Scarpa, le top à un peu moins de 100 euros!
    Pour tout te dire, j'avais pris ces chaussons pour le bloc / voies devers (assymétriques, crochetants et talons adhérents) mais force est de constater qu'ils se comportent aussi bien en carres externes qu'internes en dalles!
    avatar
    Invité
    Invité


    Les chaussons, pour faire original... Empty Re: Les chaussons, pour faire original...

    Message par Invité Lun 18 Mai - 20:35

    Les Booster me paraissent quand même vraiment très assymétriques,, ça fait pas mal aux pieds un peu ? pense
    Juski
    Juski
    7b
    7b


    Masculin Nombre de messages : 456
    Age : 31
    Localisation : Gif sur yvette, 91
    Date d'inscription : 31/12/2008

    Les chaussons, pour faire original... Empty Re: Les chaussons, pour faire original...

    Message par Juski Lun 18 Mai - 20:49

    Si!^^ mais on finit par s'habituer.
    Meije
    Meije
    7a
    7a


    Masculin Nombre de messages : 367
    Age : 51
    Localisation : rhone alpes, entre Grenoble (les Ecrins, Belledonne...) et St Etienne (Ardèche, Pilat...)
    Date d'inscription : 23/02/2008

    Les chaussons, pour faire original... Empty Re: Les chaussons, pour faire original...

    Message par Meije Lun 18 Mai - 23:03

    Oui, on s'y habitue même très rapidement! Pourtant j'ai des pieds larges, cependant je n'ai pris qu'une pointure de moins que ma taille "ville" et c'est le top. Bon daccord, je ne ferais pas de grandes voies (plusieurs longueurs) avec mais pour enchainer des couennes de 20/30 mètres, c'est bonnard! Et pour le bloc, n'en parlons pas!
    avatar
    Invité
    Invité


    Les chaussons, pour faire original... Empty Re: Les chaussons, pour faire original...

    Message par Invité Mar 19 Mai - 20:46

    Mouais, justement, c'est pour ça que je suis qu'à moitié tentée... Pour l'instant, j'ai retenus quatre modèles :
    MIURA VSLa Sportiva
    SILEXBoréal
    TESTAROSSALa Sportiva
    DRAGONFive Ten
    Mais il parait que la Gomme Vibram de La Sportiva est bof' bof', c'est vrai ? Parce que c'est clair que moi j'aime bien l'adhérence...
    Juski
    Juski
    7b
    7b


    Masculin Nombre de messages : 456
    Age : 31
    Localisation : Gif sur yvette, 91
    Date d'inscription : 31/12/2008

    Les chaussons, pour faire original... Empty Re: Les chaussons, pour faire original...

    Message par Juski Mar 19 Mai - 20:54

    dan42 a écrit:Oui, on s'y habitue même très rapidement! Pourtant j'ai des pieds larges, cependant je n'ai pris qu'une pointure de moins que ma taille "ville" et c'est le top.
    Petit joueur, j'ai trois bonnes pointures en dessous. Ca fait mal au début, mais ils se font à mon pied (ou mon pied se fait à eux...) toujours est-il que j'ai pas mal quand je grimpe, par contre faut les enlever après...
    Concernant la Sportiva, si c'est du Vibram, c'est du Vibram, donc en principe ça tient^^
    Meije
    Meije
    7a
    7a


    Masculin Nombre de messages : 367
    Age : 51
    Localisation : rhone alpes, entre Grenoble (les Ecrins, Belledonne...) et St Etienne (Ardèche, Pilat...)
    Date d'inscription : 23/02/2008

    Les chaussons, pour faire original... Empty Re: Les chaussons, pour faire original...

    Message par Meije Mar 19 Mai - 21:24

    Juski a écrit:...Petit joueur, j'ai trois bonnes pointures en dessous. Ca fait mal au début, mais ils se font à mon pied (ou mon pied se fait à eux...) toujours est-il que j'ai pas mal quand je grimpe, par contre faut les enlever après...
    Ben à 37 ans et quelques mètres de grimpe sous mes (divers et variés) chaussons, je ne vois plus l'utilité de grimper les orteils recroquevillés et par conséquent atrophiés! En effet, une pointure au dessous me permet de remplir chaque centimètre de mon chausson tout en profitant pleinement des sensations ressenties par chacun de mes orteils...Mais bon, si prendre 3 pointures en dessous te permet de franchir aisément le 8° degré : respect.
    c'est mon humble experience , après avoir grimpé en La Sportiva, Five Ten (pieds larges s'abstenir), Boldrini, Decath' etc. qui m'a conduit a apprécier pleinement les sérieuses qualités de la Booster.
    laurent
    laurent
    7a
    7a


    Masculin Nombre de messages : 225
    Age : 36
    Localisation : nice
    Date d'inscription : 13/02/2005

    Les chaussons, pour faire original... Empty Re: Les chaussons, pour faire original...

    Message par laurent Mar 19 Mai - 21:43

    perso je suis pas du tout fan des booster sa ne me convient pas (sa vien peu être de mon pied) je trouve qu'il y'a trop de vide sous le talon et qu'on peu pas bcp les tirer vers l'arrière (quand on le met) pour prendre 2 ou 2.5 pointures en dessous de la taille normal (comme chez sportiva).

    par contre il faut faire gaff chez scarpa je trouve que sa se détend bcp comme tout ce qui est scarpa et sportiva(j'ai surtout remarqué sa sur des visions)

    si tu veux des truc polivalent précis et assez confort oubli les dragons(et tout ce qui est 5/10) pour le confort
    les visons sont plutot bofbof niveau confort et dalles (c'est mon avis) mais dément en blocs et dévers
    précis confort polivalent: katana,muira vs chez sportiva
    apache et tiger chez AB
    vision chez scarpa (si sa se fait tjs)

    voila mon avis
    Meije
    Meije
    7a
    7a


    Masculin Nombre de messages : 367
    Age : 51
    Localisation : rhone alpes, entre Grenoble (les Ecrins, Belledonne...) et St Etienne (Ardèche, Pilat...)
    Date d'inscription : 23/02/2008

    Les chaussons, pour faire original... Empty Re: Les chaussons, pour faire original...

    Message par Meije Mar 19 Mai - 21:50

    Ah ouais, là cela doit venir du pied car je trouve au contraire qu'en crochetage talon y pas mieux que la Booster pour se sentir tenu, adhérer sans niquer ta semelle au bout de 10 crochetages, mais bon... Faut dire que j'ai le pied large et peut être difforme pense
    laurent
    laurent
    7a
    7a


    Masculin Nombre de messages : 225
    Age : 36
    Localisation : nice
    Date d'inscription : 13/02/2005

    Les chaussons, pour faire original... Empty Re: Les chaussons, pour faire original...

    Message par laurent Mar 19 Mai - 21:56

    dan42 a écrit:Ah ouais, là cela doit venir du pied car je trouve au contraire qu'en crochetage talon y pas mieux que la Booster pour se sentir tenu, adhérer sans niquer ta semelle au bout de 10 crochetages, mais bon... Faut dire que j'ai le pied large et peut être difforme pense

    moi je me sent bien tennus mais sous mon talon même le chausson tiré a font j'ai un bon vide entre la plante du pied et le chaussons.
    j'ai bcp moins ce problême chez 5/10 ou chez lasportiva

    Contenu sponsorisé


    Les chaussons, pour faire original... Empty Re: Les chaussons, pour faire original...

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mar 19 Mar - 7:16