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    Message par cynthia3604 Ven 5 Juin - 7:08

    Salut,

    Je voulais savoir... qui donne du mou en ayant les deux mains sur la corde de frein ? ?
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    Message par Letripeurfou Ven 5 Juin - 8:51

    Alors tu dois appeler la corde de frein la corde après le système d'assurage, qu'il ne faut jamais lâcher, c'est ça ?

    Dans ce cas, j'espère que "personne" est la réponse !!!!
    Il faut pas avoir les 2 mains en dessous pour donner du mou !
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    Message par Paintbox Ven 5 Juin - 10:45

    Donner du mou à deux mains ça doit être assez chaud. Pour ma part (comme pour beaucoup de monde je pense) une main sur le brin de corde qui se trouve après le 8 et l'autre avant pour que l'assurage soit bien fluide et rapide. Un assurage dynamique ça veut dire ça ou autre chose? Parce que en lisant des truc à droite à gauche j'ai été pris d'un doute.
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    Message par Letripeurfou Ven 5 Juin - 10:49

    l'assurrage dynamique ne veut pas vraiment dire ça ! mais on dérive (à voir dans les sujets concerné par l'assurrage dynamique)

    Ensuite, juste un conseil, n'utilise plus de 8, ce n'est plus du tout certifié comme appareil d'assurrage, mais là aussi on dérive, il y a des sujets sur ça aussi...
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    Message par little chx Ven 5 Juin - 11:55

    Du mou avec les 2 mains sur la corde "de frein"?? C'est pas possible, si?! pense pense pense Le grimpeur doit tirer comme une mule pour prendre du mou si tu fais ça... scratch
    Enfin ce n'est pas comme ça qu'on assure selon moi, ou alors on m'a appris des bêtises! Razz
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    Message par sixsous Ven 5 Juin - 12:21

    Alors voilà, je trouve que le sujet de ce topic me convient pour ce que j’ai dire.

    On parle toujours des chutes et de faire des écoles de vol pour ne plus avoir peur et tout. Personnellement j’ai fais des écoles de vol (c’est tellement marrant Wink). Mais il y a un truc qu’on ne dit pas, c’est qu’une école de vol ne nous donne pas vraiment une confiance total. Car le gros problème c’est l’assureur. Personnellement, tant que je suis pas sur à cent pour cent de l’assureur, j’avoue que j’ai beaucoup de mal à m’engager dans des cotations plus dure.

    Pour l’instant, je grimpe qu’avec des débutants, ils savent assurer en tête, mais ils n’ont jamais connu encore de vrai chute en tête. Et j’ai peur que dans les vrais chute ils dynamisent pas assez (si ce n’est pas du tout.)
    J’ai pensé donc de faire une école de vol, mais au lieu que ça soit le grimpeur qui apprend a voler, c’est plutôt l’assureur qui apprend à dynamiser.

    J’ai pensé faire ça en deux étapes.
    Première étapes, je préviens l’assureur que je vais faire un ptit vol et qu’il devra me dynamiser (Une autre personne surveillera l’assureur et tiendra même le brin au cas ou il y a un problème)
    Deuxième étape, je grimpe normalement et sans prévenir je vol (Là, je prévois clairement une autre personne qui va surveiller l’assureur et qui tiendra le brin discrètement. Cette personne saura ou je vais chuter)

    Vous en pensez quoi de cette méthode pour apprendre aux assureur de tête à bien dynamiser ?
    Pensez vous qu’il y a mieux ?

    Car franchement, pour l’instant, j’avoue que j’ai vraiment pas assez confiance en mes assureurs pour me lancer dans des voies vraiment très dures pour moi. Et que c’est vraiment un gros frein pour moi.
    Donc il faut absolument plein de petit exercice a ce niveau la. Si vous en avez, donner les moi Wink
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    Message par Letripeurfou Ven 5 Juin - 13:15

    C'est ce que je fais moi comme exercice pour apprendre à assurer dynamique.

    Mais après, ça montre la base, et le gros se fera comme tout, avec de l'expérience ! plus ça va, plus on sait bien assurer généralement, quand il y a de bonnes bases derrières...
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    Message par Meije Ven 5 Juin - 14:37

    sixsous a écrit:...Vous en pensez quoi de cette méthode pour apprendre aux assureur de tête à bien dynamiser ?
    Pensez vous qu’il y a mieux ?

    Car franchement, pour l’instant, j’avoue que j’ai vraiment pas assez confiance en mes assureurs pour me lancer dans des voies vraiment très dures pour moi. Et que c’est vraiment un gros frein pour moi.
    Donc il faut absolument plein de petit exercice a ce niveau la. Si vous en avez, donner les moi Wink
    Ben ...ne tombes pas!clin d'oeil
    Non, plus sérieusement, je partage entièrement ton inquiètude! C'est plutôt l'assurage "léger" qui me stress.
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    Message par Letripeurfou Ven 5 Juin - 14:48

    dan42 a écrit:C'est plutôt l'assurage "léger" qui me stress.

    C'est quoi l'assurage "léger" ?
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    Message par arwen Ven 5 Juin - 15:43

    Je suis tout à fait d'accord avec toi Sixsous, tu m'en a d'ailleurs parler, concernant la confiance en son assureur. Je suis tout à fait dispo pour faire ces petits exercices la prochaine fois si ça peut te permettre de pouvoir plus t'éclater dans les voies ensuite.
    C'est vrai que j'avoue aussi ne pas forcément être très rassurer si je sais que la personne qui m'assure ne la jamais avant mais il faut bien un début à tout. Dans ces cas, j'essaie de pas tomber.Wink
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    Message par cynthia3604 Ven 5 Juin - 20:29

    ah bah voilà !! je suis pas folle ! personne ne met ses deux mains sur la corde de frein... j'ai halluciné quand on m'a dis ça lorsque j'ai passé l'entretien individuelle pour l'escalade au bac !

    Sinon, on nous a fait faire ces exercices d'assurage en dynamique dans mon club, et c'est plutôt pas mal pour prendre confiance en son assureur !
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    Message par Derf Gnilhour Ven 5 Juin - 20:42

    Salut !
    Si, tu mets les 2 mains sur la corde de freins pour donner du mou. Mais cela juste un cour moment pour descendre la mains qui tien le freins sans le lâcher (même geste que lorsque tu avales la corde mais dans l'autre sens). Ensuite, tu tires sur la corde en amont pour donner du mou jusqu'à ce que ta main arrive au niveau du freins et ainsi de suite... Çà, c'est la théorie ! Dans la pratique on ne le fait pas, on fait juste coulisser la main pour la descendre sous le freins. On a donc un cour instant ou on ne tient plus bien la corde... Et je ne parle pas du grigri ou l'on doit lacher la mains qui est après le frein (sauf pour les cordes neuves en 9.8 !!)Voila ce qu'il fallait dire pour le BAC ! Mais de toute manière l'escalade ce n'est pas fait pour tomber ^^
    Bye

    ( Dsl, petite erreur de manip )
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    Message par Paintbox Ven 5 Juin - 20:44

    Cynthia, ça consiste à quoi dans ton club? Enfin je veux dire de quelles manière se déroule mes exos (comme ça on compare avec sixsous Wink )
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    Message par cynthia3604 Ven 5 Juin - 20:56

    la personne grimpe, et quand elle le désir, elle chute, pour s'assurer que son assureur assure bien ( avec un contre assureur, qui tient la corde, au cas où... )
    après, le grimpeur peut décider de le faire, plus tard, sur une voie où il n'a pas prévenu son assureur... pour vérifier s'il est attentif... mais son contre assureur, ça serait trop voyant sinon ...
    voilà... après ça, plus aucune raison de douter de son assureur ^^

    Voila ce qu'il fallait dire pour le BAC !
    Oui... mais sur le coup, j'ai pas oser les contredire, même en partie ... j'en suis un peu resté bouche-bée ...
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    Message par Paintbox Ven 5 Juin - 22:44

    Hmm mais c'est un peut bizarre de sauter pour pour s'assurer de son assureur, c'est pas rassurant s'il n'assure pas à l'assurage! pense
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    Message par cynthia3604 Ven 5 Juin - 23:48

    bah c'est pour ça que tu fais un essai avant en lui disant que tu vas chuter dans la voie et que quelqu'un contre assure au cas où ... ensuite, après 3-4 fois, tu chutes sans contre assureur... après, ça dépend peut-être des gens... je sais que c'est comme ça que j'ai pris confiance en mon assureur...
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    Message par Paintbox Sam 6 Juin - 0:17

    Aaah ok j'avais pas capter le truc de la prévenir la première fois. Mais j'avais aussi envie d'utiliser 50 fois dans la phrase le mot assurer (et ses variante).

    C'est comme ça que j'ai habituer mon assureur, mais seulement en moul, sachant qu'il débute j'hésite à le faire en tête... peur

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