forumescalade

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
forumescalade

La verticalité sportive, dans tout ses aspects.

Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

    précisions suite au sondage sur comment avez vous découvert.

    Raffy
    Raffy
    6b
    6b


    Masculin Nombre de messages : 51
    Age : 55
    Localisation : Meaux
    Date d'inscription : 07/05/2009

    précisions suite au sondage sur comment avez vous découvert. Empty précisions suite au sondage sur comment avez vous découvert.

    Message par Raffy Mer 1 Juil - 13:44

    Lors d’un grand virage dans ma vie, j’ai lu beaucoup de bouquin sur le développement personnel et sur le besoin d’évoluer lors de notre vie.

    Un livre à attiré mon attention, il citait l’escalade et il disait en gros .

    Que l’escalade aide, car on lutte contre soi-même lorsque l’on grimpe.

    Cà relax et rend plus zen.

    Du point de vue du mental, l’escalade permet aussi de développer la confiance en soi et en envers l’autre, la responsabilité et la maîtrise de soi.

    Cela aide à gérer son corps, ses émotions et chercher à se dépasser.

    L'éthique de l'escalade semble plus importante que l'escalade elle-même.

    Elle permet de mieux apprendre à respecter la nature, apprécier les paysages, la faune et la flore rencontrées.

    Elle apprend à être humble par rapport à cette nature qu'il nous est donné de voir d'un autre œil, cette nature qui se laisse approcher en des lieux où nous n'irions pas sans l'escalade. Ça rapproche de cette nature, et non le contraire.

    Les valeurs comme le respect, l'humilité, le dépassement de soi et de ses propres limites me paraissent dès lors essentielles dans la pratique de cette discipline qui est bien plus qu'un simple sport.

    Défier la nature apprends à prendre seul ses décisions, ainsi qu'à évaluer personnellement ses choix face au danger.

    Voila ce qui m’a fait découvrir l’escalade. Une personne très proche me l’avais déjà dit il y à longtemps mais je n’y avais pas vraiment prêté attention.



    Peu importe le but à atteindre dans l’instant, faire du bloc à fontainebleau avec des amis où une longue voie en falaise, ce qui compte le plus pour moi aujourd’hui, ce sont les relations humaines et le contact avec le milieu naturel.

      La date/heure actuelle est Jeu 2 Mai - 6:17