forumescalade

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
forumescalade

La verticalité sportive, dans tout ses aspects.

Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

3 participants

    Chaussures qui ne glissent pas ?

    avatar
    MYR
    5
    5


    Nombre de messages : 2
    Date d'inscription : 05/08/2009

    Chaussures qui ne glissent pas ? Empty Chaussures qui ne glissent pas ?

    Message par MYR Mer 5 Aoû - 13:28

    Bonjour, bonsoir,
    Pardonnez mon intrusion sur votre forum (je ne suis que de passage car non escaladeur). Je cherche des renseignements sur vos chaussures pour une application très précise : le nettoyage de panneaux photovoltaïques. Je souhaiterais donc savoir si il existe des semelles qui ne glissent pas sur le verre, y compris le verre mouillé.
    Merci.
    sixsous
    sixsous
    Modérateur
    Modérateur


    Masculin Nombre de messages : 1891
    Age : 42
    Localisation : (25) Besançon
    Date d'inscription : 26/05/2006

    Chaussures qui ne glissent pas ? Empty Re: Chaussures qui ne glissent pas ?

    Message par sixsous Mer 5 Aoû - 14:03

    Sur ce coup, je ne sais pas vraiment si quelqu’un pourra te répondre.
    Le rocher et la vitre et deux surfaces bien distinctes. Déjà qu’entre plusieurs type de rocher nous n’avons pas la même adhérence donc la c’est pire.

    Mais après une petite réflexion, je te déconseille fortement les chaussons par temps de pluie. Il faut plutôt des chaussures avec une semelle avec de bon cran pour pouvoir faire écouler l’eau. Ensuite, avoir une semelle caoutchouc de type Vibram sera sûrement la meilleur solution (C’est ce qu’on utilise souvent en montagne, et personnellement je glisse moins avec des semelle vibram sur la glace qu’avec des autres semelle. Et je pense que la glace et la vitre, il y a moins de différence que le rocher et la vitre.)

    Après si vraiment tu ne veux vraiment pas glisser par tout temps. Je te conseil les crampons, mais bon la tu perds tes panneau solaire Razz

    Dans tout les cas, tu nous ne déranges pas en venant ici pour poser ta question. Ca fait toujours plaisir de voir du monde Wink
    J’espère que j’aurai pu te répondre. Si besoin tu peux encore poser plein de question, nous ne mangeons pas. Quoi que, j’ai comme une petite fain…


    Edit:
    Voici un exemple de chaussure que je pourrais te conseiller.
    http://www.expe.fr/chameleon-evo-xcr--p1269.html
    Bon, la il y a le prix. Mais c'est juste un exemple. Apres je te laisse chercher sur le web ton bonheur.
    Au pire, si tu trouves quelque chose, tu peux nous montrer ici, on te dira ce qu'on en pense Wink
    avatar
    MYR
    5
    5


    Nombre de messages : 2
    Date d'inscription : 05/08/2009

    Chaussures qui ne glissent pas ? Empty Re: Chaussures qui ne glissent pas ?

    Message par MYR Mer 5 Aoû - 16:08

    Merci pour ce premier avis.
    Ca commence mal : les chaussures Khaméléon commencent à la taille 41, et moi c'est plutôt du petit 40 voire du grand 39 ... (hé oui ... avec ma taille qui est pourtant dans la moyenne j'ai des toutes petites pattes de derrière !)
    lacat
    lacat
    8a
    8a


    Féminin Nombre de messages : 1038
    Age : 52
    Localisation : périgord
    Date d'inscription : 09/11/2008

    Chaussures qui ne glissent pas ? Empty Re: Chaussures qui ne glissent pas ?

    Message par lacat Mer 5 Aoû - 21:37

    pense


    ... peut-être des chaussures de bobsleigh ?

    Contenu sponsorisé


    Chaussures qui ne glissent pas ? Empty Re: Chaussures qui ne glissent pas ?

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mar 7 Mai - 15:36