forumescalade

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
forumescalade

La verticalité sportive, dans tout ses aspects.

-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

3 participants

    Quelques problèmes de poutres

    avatar
    Lustig316
    5
    5


    Masculin Nombre de messages : 8
    Age : 30
    Localisation : Morteau
    Date d'inscription : 12/03/2009

    Quelques problèmes de poutres Empty Quelques problèmes de poutres

    Message par Lustig316 Jeu 20 Aoû - 12:05

    Hello,
    Voila je me suis construit ma poutre en bois sur le modèle d'une Wood-Board de Wood-Grips. (cf<a href="http://www.backcountrygear.com/catalog/accessdetail.cfm/MET9801">le lien vers la photo de la poutre</a>)
    Bon j'ai pas tout à fait suivi l'original mais je m'en suis inspiré pour les dimensions:
    Quelques problèmes de poutres Mini_400084poutre_001
    et
    Quelques problèmes de poutres Mini_797354poutre_002
    Je voudrais faire un gros bac sur le dessus mais je ne sais pas trop si une découpe tout du long avec un angle de 45° irait. Es-ce trop ou pas assez 45??Quelques problèmes de poutres Mini_281725poutre_003_avec_decoupe
    Aussi, pour la fixer, j'ai un dessus de porte de 27 cm de haut.La hauteur sous plafond est de 2.37m.
    Ma poutre fait 18cm de hauteur par 72cm de largeur (je n'ai pas fait le dévers qu'on peut voir sur le schéma)
    Quelques problèmes de poutres Mini_505656scema_poutre
    Est-ce grave si on ne peut pas faire le mouvement complet et que quand la tête tape dans le plafond, on ai les yeux qui regardent les doigts??Ou est-ce favorable si on bénéficie d'un espace suffisant au-dessus??
    Je penses faire un schéma pour que ce soit plus imple pour vous de comprendre.
    Merci de votre aide
    Brice25
    Brice25
    6c
    6c


    Masculin Nombre de messages : 187
    Age : 30
    Localisation : Haut Doubs (25)
    Date d'inscription : 27/07/2009

    Quelques problèmes de poutres Empty RE: Quelques problèmes de poutres

    Message par Brice25 Jeu 20 Aoû - 14:12

    Ouf rien que sa bong .

    Bon tout d'abor ta poutre elle ma l'aire super belle aprés je suis pas du tout professionnel ( tout le contraire ) mais je pensse que c'est mieux de pouvoir finir le mouvement quand tu fera té tracsion.
    Aprés pour ton histoire de bac a 45° j'ai pas tout saisi
    C'et pour qoi je laisse la places au expert de la dicipline qui te donnerons sans aucun doute des meilleur conseille que moi
    toñio25
    toñio25
    7a
    7a


    Masculin Nombre de messages : 382
    Age : 32
    Localisation : Haut Doubs (25)
    Date d'inscription : 17/08/2008

    Quelques problèmes de poutres Empty Re: Quelques problèmes de poutres

    Message par toñio25 Jeu 20 Aoû - 19:12

    Bon, c'est vrai que ta poutre est assez belle Marcus, mais après, tu n'a pas spécialement besoin, (enfin je pense) le mouvement, met la dans un endroit qui va pas gêner quand tu va t'entrainer et pour ton histoire de chanfrein a 45° je le ferait si j'était toi ! sa peu que t'apporter des prises en plus !

    Apres, est-ce que on a besoin de finir le mouvement pour que ce soit plus benéfique, oui je pense car tu reste plus longtemps en traction mais la mienne est fixée a 10 cm du plafond et sa ne me gene pas...

    Re-apres, il y a peu etre une personne callée sur le corp humain et qui te dira que c'est mieu, a voire...

    Re-re-apres, ne t'entraine pas de trop au début, car je sais que tu risque une teninite si tu en fait trop souvent !

    voila
    Brice25
    Brice25
    6c
    6c


    Masculin Nombre de messages : 187
    Age : 30
    Localisation : Haut Doubs (25)
    Date d'inscription : 27/07/2009

    Quelques problèmes de poutres Empty Re: Quelques problèmes de poutres

    Message par Brice25 Jeu 20 Aoû - 22:31

    toñio25 a écrit:Bon, c'est vrai que ta poutre est assez belle Marcus

    Haha trop drole j'avais oublier que c'était Marckus hihihi . Alor Markus chapeau bas pour cette poutre.
    pense Tu veut pas me faire la même.

    Contenu sponsorisé


    Quelques problèmes de poutres Empty Re: Quelques problèmes de poutres

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mar 19 Mar - 7:54