forumescalade

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
forumescalade

La verticalité sportive, dans tout ses aspects.

Le deal à ne pas rater :
Coffret Pokémon Bundle 6 Boosters EV05 Forces Temporelles : où ...
Voir le deal

+3
toñio25
Brice25
CyRb
7 participants

    fabrication de prises

    CyRb
    CyRb
    5
    5


    Masculin Nombre de messages : 10
    Age : 31
    Localisation : Maurienne
    Date d'inscription : 01/09/2009

    fabrication de prises Empty fabrication de prises

    Message par CyRb Jeu 3 Sep - 20:43

    Salut je viens de finir mon pan et j'aimerai avoir deux trois tuyau pour la fabrication des prises, j'ai deja sculpté quelques volume en bois mais j'ai peur que sa glisse un peu trop... Si quelqu'un a une solution a mon problème... merci
    Brice25
    Brice25
    6c
    6c


    Masculin Nombre de messages : 187
    Age : 30
    Localisation : Haut Doubs (25)
    Date d'inscription : 27/07/2009

    fabrication de prises Empty RE: fabrication de prises

    Message par Brice25 Ven 4 Sep - 17:31

    La seul solution que je vois c'est acheter des prise hihihi .
    Ou alor continuer dans fabriquer en bois. J'ai déja entendus parler de prise faite en cailloux, c'est a dire qu'il prenne un calloux, il font un trou dedan est il le vis au mur. Aprés je n'ai jamais tester mais peut étre que sa peut marcher.
    Donc est ce que quelqu'un a déja experimenter ses prise?
    toñio25
    toñio25
    7a
    7a


    Masculin Nombre de messages : 382
    Age : 32
    Localisation : Haut Doubs (25)
    Date d'inscription : 17/08/2008

    fabrication de prises Empty Re: fabrication de prises

    Message par toñio25 Ven 4 Sep - 19:15

    J'ai déja essayé des prises en bois, j'en fabrique même (20€ le kilo pour ceux qui sont interessés bong )
    apres, des prises en pierres, j'ai déja testé dans une salle de bloc, c'est pas de trop mal, c'est mm bien car ça acroche pas mal, mais tu ne trouve presque pas de bonne prises, généralement, elles sont peinte, donc sa grisse aussis un peu, mais sa dépend de la tronche de ta prise...

    mais non, pour les prises en bois, si tu ne les limes pas de trop pour quelles soient ultra lisses, elles acrochent pas mal...
    Ju XXII
    Ju XXII
    5
    5


    Nombre de messages : 13
    Date d'inscription : 25/08/2009

    fabrication de prises Empty Re: fabrication de prises

    Message par Ju XXII Sam 5 Sep - 9:37

    Brice25 a écrit:La seul solution que je vois c'est acheter des prise hihihi .
    Ou alor continuer dans fabriquer en bois. J'ai déja entendus parler de prise faite en cailloux, c'est a dire qu'il prenne un calloux, il font un trou dedan est il le vis au mur. Aprés je n'ai jamais tester mais peut étre que sa peut marcher.
    Donc est ce que quelqu'un a déja experimenter ses prise?

    Je n'ai pas expérimenté les prises en pierres (ni en artificiel d'ailleur, enfin cet apres midi pour la premiere fois) mais un pote en fabriquait a ses débuts d'escalade. Le problème c'est qu'il faut chercher un bon moment pour en trouver des intéressantes et de préférence avec un côté assez plat pour faciliter la fixation. Il faut aussi savoir que ramasser des cailloux, genre galet sur la plage, n'est pas toujours autorisé.
    Par contre niveau sensation je pense que c'est le top, avec des roches de natures différentes.
    shivawarrior
    shivawarrior
    6b
    6b


    Masculin Nombre de messages : 58
    Age : 53
    Localisation : Namur
    Date d'inscription : 19/10/2007

    fabrication de prises Empty fabrication

    Message par shivawarrior Sam 5 Sep - 18:13

    tu peux encoller tes prises puis les saupoudrer de sable avant le séchage de la colle
    grimpeur65
    grimpeur65
    6b
    6b


    Masculin Nombre de messages : 63
    Age : 35
    Localisation : (65) Lourdes
    Date d'inscription : 09/06/2006

    fabrication de prises Empty Re: fabrication de prises

    Message par grimpeur65 Dim 6 Sep - 18:05

    Salut,
    Pour les prises en bois, qu'elles soient scuptées dans la masse ou faites de plusieurs couches collées, tu peux les couvrir d'un mélange peinture/sable. Attention, cherche du sable le plus fin possible, sinon tu vas te limer les doigts!!
    Si tu es un peu bricoleur, essaye les prises en résine. Les 2 plus grosses contraintes, c'est
    -trouver de la résine sans te ruiner
    -faire attention à ta santé (produits assez toxiques et dangereux).
    J'ai fais quelques prises et volumes en bois, et quelques prises en résine pour mon pan (en photo quelque part sur le forum...ça date un peu).

    Sinon je vois que tu cherche des prises à pas cher, j'en ai quelques unes en double ou triple, je peux essayer de voir si je peux te faire quelque chose comme 20 prises pour 15€, si ça t'intéresse.
    Elles ne sont pas toutes jeunes mais encore en bon état. La plupart sont utilisables sur un profil vertical ou peu déversant.
    Tiens moi au courant.

    (Ju XXII, ne t'en fais pas pour les cailloux! Même s'il te faut 10 galets, tu n'iras pas en prison...)
    Brice25
    Brice25
    6c
    6c


    Masculin Nombre de messages : 187
    Age : 30
    Localisation : Haut Doubs (25)
    Date d'inscription : 27/07/2009

    fabrication de prises Empty Re: fabrication de prises

    Message par Brice25 Dim 6 Sep - 23:48

    Grimpeur65 c'est une bonne idée les prise en résine, bon sa fait peut étre un peut cher hihihi Mais sa doit étre efficasse est facille a leur donner des forme diversse est varie (je n'y avais jamais pensser).
    grimpeur65
    grimpeur65
    6b
    6b


    Masculin Nombre de messages : 63
    Age : 35
    Localisation : (65) Lourdes
    Date d'inscription : 09/06/2006

    fabrication de prises Empty Re: fabrication de prises

    Message par grimpeur65 Lun 7 Sep - 21:16

    Brice25 a écrit:Grimpeur65 c'est une bonne idée les prise en résine, bon sa fait peut étre un peut cher hihihi Mais sa doit étre efficasse est facille a leur donner des forme diversse est varie (je n'y avais jamais pensser).

    Jamais pensé?! Les prises que tu trouves dans toutes les salle d'escalade du monde(ou presque) sont en résine...

    Exemple: Pour 25€ de résine j'ai fait 10 prises taille moyenne + quelques petites prises + 3ou4 couches sur un volume d'environ 30cm de diamètre, et il me reste de la résine!!

    Si tu trouves moins cher ailleurs...

    Je ne compte pas le temps de fabrication, ni le nombre de récipients foutus!!

    Je ne compte pas non plus le sable, trouvé sur la plage, et ramassé la nuit sans lumière avec 10 potes qui guettent la police Very Happy ( Ju XXII Wink)

    .
    Brice25
    Brice25
    6c
    6c


    Masculin Nombre de messages : 187
    Age : 30
    Localisation : Haut Doubs (25)
    Date d'inscription : 27/07/2009

    fabrication de prises Empty Re: fabrication de prises

    Message par Brice25 Lun 7 Sep - 22:02

    grimpeur65 a écrit:

    Jamais pensé?! Les prises que tu trouves dans toutes les salle d'escalade du monde(ou presque) sont en résine...

    Exemple: Pour 25€ de résine j'ai fait 10 prises taille moyenne + quelques petites prises + 3ou4 couches sur un volume d'environ 30cm de diamètre, et il me reste de la résine!!
    .

    Il faut dire que je vait telement souvent dans les salle d'escaldes hihihi .
    ǝsnɔsǝ,p sɐd ıɐ,u ǝɾ ǝɹoɔɐp uoq

    En effet c'est asser rentable de fabriquer sois même ses prise en résine.
    Sinon je me suis fabriquer des prise en galet pour essayer, sa va a merveille une perceuse un trous dedan et c'est fais, sa ne casse pas c'est géniale.
    Il faut juste avoire des gallet. clin d'oeil
    Ju XXII
    Ju XXII
    5
    5


    Nombre de messages : 13
    Date d'inscription : 25/08/2009

    fabrication de prises Empty Re: fabrication de prises

    Message par Ju XXII Mar 8 Sep - 13:01

    grimpeur65 a écrit:
    Brice25 a écrit:Grimpeur65 c'est une bonne idée les prise en résine, bon sa fait peut étre un peut cher fabrication de prises 10512442 Mais sa doit étre efficasse est facille a leur donner des forme diversse est varie (je n'y avais jamais pensser).

    Jamais pensé?! Les prises que tu trouves dans toutes les salle d'escalade du monde(ou presque) sont en résine...

    Exemple: Pour 25€ de résine j'ai fait 10 prises taille moyenne + quelques petites prises + 3ou4 couches sur un volume d'environ 30cm de diamètre, et il me reste de la résine!!

    Si tu trouves moins cher ailleurs...

    Je ne compte pas le temps de fabrication, ni le nombre de récipients foutus!!

    Je ne compte pas non plus le sable, trouvé sur la plage, et ramassé la nuit sans lumière avec 10 potes qui guettent la police fabrication de prises Icon_biggrin ( Ju XXII fabrication de prises Icon_wink)

    .

    Ouais ben c'est bon, j'ai compris fabrication de prises Demon27 ! C'était juste pour éviter de mauvaises surprises.
    Alors je réargumente. RAMASSER DES CAILLOUX C'EST PAS BIEN ET COMPLETEMENT IRRESPECTUEUX DE LA NATURE. IMAGINEZ SI TOUT LE MONDE FAISAIT CA. fabrication de prises Langue01
    Désolé pour le HS.

    Plus sérieusement, il y a une chose pas mal a faire mais plus laborieuse. Ce serait de faire des moulages sur des rochers et de les reproduire en résine. Pour la technique par contre, je ne vois pas.
    AlphaJeff
    AlphaJeff
    7b
    7b


    Masculin Nombre de messages : 740
    Age : 38
    Localisation : Indre et Loire
    Date d'inscription : 16/03/2009

    fabrication de prises Empty Re: fabrication de prises

    Message par AlphaJeff Mar 8 Sep - 13:28

    Pour la technique, moulage à la cire perdu.... ça me parait le plus adapté, mais faut trouver le matos et ça c'est pas simple.
    Brice25
    Brice25
    6c
    6c


    Masculin Nombre de messages : 187
    Age : 30
    Localisation : Haut Doubs (25)
    Date d'inscription : 27/07/2009

    fabrication de prises Empty Re: fabrication de prises

    Message par Brice25 Mar 8 Sep - 22:20

    Pour la technique moi je vairais plutot moulage au platre, sa marche super bien je moulais les traces d'annimaux quand j'était petit hihihi .
    Aprés sa va chercher un peu loin pour se faire de simple prise pour cher sois mais bon pourqoi pas.

    Contenu sponsorisé


    fabrication de prises Empty Re: fabrication de prises

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mar 19 Mar - 8:44