forumescalade

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
forumescalade

La verticalité sportive, dans tout ses aspects.

-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

+3
lespaulplayer
lacat
kukulkan
7 participants

    Commencer à 24 ans avec 20 kilos en trop qd on est une fille

    kukulkan
    kukulkan
    5
    5


    Féminin Nombre de messages : 6
    Age : 38
    Localisation : IDF
    Date d'inscription : 20/09/2009

    Commencer à 24 ans avec 20 kilos en trop qd on est une fille Empty Commencer à 24 ans avec 20 kilos en trop qd on est une fille

    Message par kukulkan Dim 20 Sep - 12:43

    Hello !
    Bon bin voila je compte me mettre à l'escalade, en salle dans ma ville dans un premier temps mais au vu de ma condition physique de merde (aucune endurance, aucune force, aucun souffle) je me demandais si pour être efficace en escalade il ne valait pas mieux que je commence par me remettre en condition...
    A cause de la vie de merde dans laquelle je me suis enfermée, j'ai pris 20 kilos en 3 ans, je fais que bouffer et je bouge pas mon cul DU TOUT.
    Est ce que l'escalade et une alimentation saine vont me remettre "sur pied" d'eux mêmes progressivement, ou est ce qu'il faut mieux que je fasse d'abord de la course à pied, un peu de muscu pour récupérer souffle, endurance et force pour ne pas "perdre de tps" inutilement en escalade?
    Enfin, est ce qu'en commençant à mon âge, je peux quand même espérer arriver à un très bon niveau dans quelques années ?
    Merci de votre aide Smile
    avatar
    Invité
    Invité


    Commencer à 24 ans avec 20 kilos en trop qd on est une fille Empty Re: Commencer à 24 ans avec 20 kilos en trop qd on est une fille

    Message par Invité Dim 20 Sep - 13:31

    oui en effet l'escalade n'est pas le sport le plus facile avec un surpoid cependant on peut prendre enormement de plaisir même a un tout petit niveau . Tu es motivé c'est déjà beaucoup . Après je suis pas sur que l'escalade seule te fasse énormément perdre, donc vélo footing ... sont toujours les bienvenues, mais va grimper pour ca y'a pas de conditions ^^

    Et bienvenue sur le forum !
    lacat
    lacat
    8a
    8a


    Féminin Nombre de messages : 1038
    Age : 52
    Localisation : périgord
    Date d'inscription : 09/11/2008

    Commencer à 24 ans avec 20 kilos en trop qd on est une fille Empty Re: Commencer à 24 ans avec 20 kilos en trop qd on est une fille

    Message par lacat Dim 20 Sep - 13:41

    salut kukulkan !



    ...ce que tu viens de raconter, j'aurai pu l'écrire il y a 8 ans juste
    avant de découvrir l'escalade : à l'époque 95kg pour 1m70 !!! à
    l'époque, aucun goût pour le sport, lequel se résumait pour moi par :

    sport = essouflement+ point de coté+ mal partout-->berk

    Aujourd'hui, je suis de retour à un poids correct pour ma taille et
    tout ça sans en avoir jamais repris (oups, j'avoue : sauf 1 ou 2kg
    pendant les fêtes mais reperdu à chaque fois avant le printemps), grâce
    à un peu de discipline coté bouffe et l'escalade + un petit peu de vélo
    mais en mode promenade (décidément, je DÉTESTE être essouflée)

    ... avec ce vécu, je pense être plutôt bien placée pour te répondre !

    donc, oui, tu peux commencer l'escalade de suite, évidement, ne
    t'attends pas à des perfs, le poids joue... Au départ, ta balance va te
    dire que tu prends un peu de poids alors que tes habits vont commencer
    à flotter : tout poids pris en muscle, c'est du gras qui part !

    ajoute un peu de vélo, ou de course à pied mais seulement si tu en a
    envie... si tu choppes des courbatures du diable, ça risque de te
    décourager... Augmente plutôt les doses sportives au fur et à mesure
    que tu te sentiras capable de digérer + d'efforts dans 1 semaine.


    niveau alimentation, ça dépend... moi j'ai surtout "freiné", pas de
    régime : j'ai remarqué que si je perdais + de 2 kilos par mois, je les
    reprenais... ne te resserts pas, et, astuce perso rigolotte, utilise un
    assiette + petite^^... lève-toi un peu plus tôt le matin et prends
    1quart d'heure pour bien te réveiller (monte et descends des escaliers,
    lis, allume l'ordi) afin d'ouvrir l'appétit et fais-toi un giga-ptit
    déj, là tu peux manger tout ce que tu veux même du fromage... tu
    grignoteras pas avant midi !


    Sois patiente et accroche-toi (aux prises), ça va marcher : en
    grimpant, il y a tellement de choses à penser qu'on ne se rend compte
    des efforts qu'on a fait qu'une fois rentré à la maison !


    Pour ce qui est de l'âge, il n'y en a pas : j'ai commencé à 29ans moi !



    Quelques forumeurs ici sont bien plus calés que moi en physio, cardio
    etc, et devraient te donner des conseils plus ciblés qui te permettront
    de perdre + vite du poids et de progresser+ vite... Moi les résultats
    sont là au bout de 8 ans, il y a sûrement moyen d'être plus rapide !

    bye !
    avatar
    Invité
    Invité


    Commencer à 24 ans avec 20 kilos en trop qd on est une fille Empty Re: Commencer à 24 ans avec 20 kilos en trop qd on est une fille

    Message par Invité Dim 20 Sep - 13:49

    la voie de la sagesse ! Commencer à 24 ans avec 20 kilos en trop qd on est une fille SmileJap Commencer à 24 ans avec 20 kilos en trop qd on est une fille Sourire1
    kukulkan
    kukulkan
    5
    5


    Féminin Nombre de messages : 6
    Age : 38
    Localisation : IDF
    Date d'inscription : 20/09/2009

    Commencer à 24 ans avec 20 kilos en trop qd on est une fille Empty Re: Commencer à 24 ans avec 20 kilos en trop qd on est une fille

    Message par kukulkan Dim 20 Sep - 15:38

    Un grand merci pour vos réponses et vos encouragements !
    Lacat24 je ne pouvais espérer meilleure "démonstration" Commencer à 24 ans avec 20 kilos en trop qd on est une fille Applaudi
    Ya plus qu' à !
    Commencer à 24 ans avec 20 kilos en trop qd on est une fille Ange1
    lespaulplayer
    lespaulplayer
    6c
    6c


    Masculin Nombre de messages : 171
    Age : 38
    Localisation : strasbourg
    Date d'inscription : 21/01/2009

    Commencer à 24 ans avec 20 kilos en trop qd on est une fille Empty Re: Commencer à 24 ans avec 20 kilos en trop qd on est une fille

    Message par lespaulplayer Dim 20 Sep - 17:50

    Bienvenu!

    Pour te donner mon avis, je pense qu'il n'y a pas d'âge pour commencer l'escalade, on peut prendre du plaisir et progresser à n'importe quel âge. J'ai commencé tard comme toi,il y a 8mois, j'ai le même âge que toi et je peux te dire que je me fais plaisir!
    Tu te demandes si pour être efficace il ne faudrait pas d'abord te remettre en forme. Je pense que tu prends le problème à l'envers, c'est l'escalade qui te permettra une remise en forme, tout en découvrant une nouvelle activité qui tu verras, est très prenante. A la salle ou je pratique il y a à peu près tous les gabarits donc ne t'inquiètes pas, on peut prendre du plaisir à tous les niveaux!
    sixsous
    sixsous
    Modérateur
    Modérateur


    Masculin Nombre de messages : 1891
    Age : 42
    Localisation : (25) Besançon
    Date d'inscription : 26/05/2006

    Commencer à 24 ans avec 20 kilos en trop qd on est une fille Empty Re: Commencer à 24 ans avec 20 kilos en trop qd on est une fille

    Message par sixsous Dim 20 Sep - 17:56

    Le truc, il ne faut pas trop forcer, vas y doucement. Ne surtout pas se dégouter du sport en faisant trop...

    les conseils perso que je ne respecte pas (faite ce que je dis, pas ce que je fais Wink )

    Pas de course a pied mais plutot de la piscine, vélo, roller, ... (moins tromatisant pour les articulations)
    Des exercices de souplesse calme avant de prendre sa douche le soir.
    Escalade autant que tu en veux. Si tu commences n'hésite pas a faire des pauses entre deux voies, ne force pas trop au début et pas trop a la fin. Par contre explose toi les bras au milieu Razz
    bien s'échauffer et s'étirer a chaque séance, même entre chaque voies les étirements.

    Voilà un peu pres les conseils que je donne, mais que je ne respecte pas si souvent Razz

    Mais la course, je te la déconseil si tu n'as pas de bonne chaussure.
    avatar
    Invité
    Invité


    Commencer à 24 ans avec 20 kilos en trop qd on est une fille Empty Re: Commencer à 24 ans avec 20 kilos en trop qd on est une fille

    Message par Invité Dim 20 Sep - 18:17

    Commencer à 24 ans avec 20 kilos en trop qd on est une fille Ange1 bienvenu Commencer à 24 ans avec 20 kilos en trop qd on est une fille Ange1
    avatar
    Invité
    Invité


    Commencer à 24 ans avec 20 kilos en trop qd on est une fille Empty Re: Commencer à 24 ans avec 20 kilos en trop qd on est une fille

    Message par Invité Dim 20 Sep - 19:13

    Mais la course, je te la déconseil si tu n'as pas de bonne chaussure.

    On sent le mec qui est déja revenu d'un footing avec des ampoules qui font la moitié du pied Commencer à 24 ans avec 20 kilos en trop qd on est une fille Sourire1
    avatar
    Selas
    6b
    6b


    Masculin Nombre de messages : 70
    Age : 64
    Localisation : Genève
    Date d'inscription : 24/06/2008

    Commencer à 24 ans avec 20 kilos en trop qd on est une fille Empty Re: Commencer à 24 ans avec 20 kilos en trop qd on est une fille

    Message par Selas Lun 21 Sep - 12:32

    Hello,

    Aucun soucis, j'ai 49 ans, j'ai recommencé il y a 1 an. Il y a 2 ans je pesais 104 kg pour 1.75, aujourd'hui 76kg...
    Pas de régime, juste se bouger TOUT les jours 1 heure (idéalement vélo ou natation, la course c'est traumatisant quand on est lourd, ou du nordic walking) et grimper, grimper.

    Aujourd'hui, après 1 année et toujours pas très léger, 5c/6a et du pan.

    Voilà et bon courage, mais le milieu de la grimpe est certainement le plus cool que j'ai rencontré et les gens ne sont pas avares de conseils
    kukulkan
    kukulkan
    5
    5


    Féminin Nombre de messages : 6
    Age : 38
    Localisation : IDF
    Date d'inscription : 20/09/2009

    Commencer à 24 ans avec 20 kilos en trop qd on est une fille Empty Re: Commencer à 24 ans avec 20 kilos en trop qd on est une fille

    Message par kukulkan Lun 21 Sep - 16:58

    Merci à tous pour vos précieux conseils !
    Hier je suis allée courir avec mon copain, je suis une bouse mais ya pas de miracle après 4 ans sans sport DU TOUT.lol
    Ca va revenir petit à petit et je compte me concentrer plutot sur la natation que je commence demain Smile pour les raisons que vous avez citées (sans les supers chaussures adaptées ça fait mal l'amortissement des chocs) . J'ai fait 50 abdos egalement hier. Je suis courbaturée de partout ça fait mal mais ça fait du bien !
    Ce soir je vais assister à un cours d'escalade toujours avec mon copain, au club de ma ville.
    Rien que l'échange par mail était sympa lol
    J'espère ensuite pouvoir faire mon certif médical ds la semaine et commencer ainsi dés...vendredi !!! Commencer à 24 ans avec 20 kilos en trop qd on est une fille Amour62
    En plus j'ai vu qu'ils organisaient des sorties, week end et semaines en exterieur un peu partout en france pr grimper !! trop bien !
    J'ai hâte!!
    Juski
    Juski
    7b
    7b


    Masculin Nombre de messages : 456
    Age : 32
    Localisation : Gif sur yvette, 91
    Date d'inscription : 31/12/2008

    Commencer à 24 ans avec 20 kilos en trop qd on est une fille Empty Re: Commencer à 24 ans avec 20 kilos en trop qd on est une fille

    Message par Juski Lun 21 Sep - 18:03

    Bienvenue!
    C'est marrant que t'habite à Boulogne, j'ai vécu 12 ans là-bas!
    Sauf qu'à l'époque, je grimpais pas.
    avatar
    Invité
    Invité


    Commencer à 24 ans avec 20 kilos en trop qd on est une fille Empty Re: Commencer à 24 ans avec 20 kilos en trop qd on est une fille

    Message par Invité Lun 21 Sep - 19:19

    Oubliez pas la sortie a bleau qui arrive! (juski....cette fois si bouge tes fesses.....)
    lauli73
    lauli73
    7a
    7a


    Féminin Nombre de messages : 207
    Age : 39
    Localisation : 73 (vallée de la Maurienne)
    Date d'inscription : 19/03/2008

    Commencer à 24 ans avec 20 kilos en trop qd on est une fille Empty Re: Commencer à 24 ans avec 20 kilos en trop qd on est une fille

    Message par lauli73 Mar 22 Sep - 11:20

    salut,

    alors j'ai également attaqué l'escalade assez tard (21 ans je crois). et oui comme toi j'avais un problème de surpoids et je voulais me mettre à un sport que je puisse pratiquer assez souvent et qui ne nécessite pas forcément d'aller dans un club. habitant dans les montagnes j'ai donc choisi l'escalade.

    dans mon cas avec une pratique de 2 à 3 fois par semaine + une alimentation normale et ben je me suis rendue compte que je commençais à flotter dans mes pantalons. il est clair que qd je monte sur la balance elle m'indique qu'au lieux d'avoir perdu j'ai pris du poids. mais bon les muscles ça pèse lourd apparement.

    quand au fait que tu ne sois pas sportive à la base, c'est comme tout ça vient avec la pratique. tu vas vite te rendre compte que même si tu as mal et que des fois tu souffre ça ne fais pas que du bien physiquement mais moralement aussi. c'est un moyen comme un autre de se défouler et de se vider la tête.
    depuis que j'ai commencé l'escalade j'ai pris gout au sport et je fais en moyenne 10h de sport / semaine. j'ai commencé le foot l'année dernière qui je trouve est un sport assez complémentaire avec l'escalade (pour ma part) étant donné que je suis gardien de but j'ai besoin de mes bras (et donc de force dans les mains et les doigts) mes abdos et biensur mes ptites jambes. l'hiver se rajoute à ça le ski et le snow board et du coup beaucoup de prise de plaisir tout en sachant que l'on fait du bien à son corps et à sa tête.

    le seul gros conseil que je peux te donner c'est d'y aller doucement au début pour habituer ton corps aux efforts. parce que si tu attaques comme une brut dès le départ tu risques pas mal de traumatisme comme les clacages, entorses et autres petits soucis dans le style qui sont très désagréables pour les sportifs.

    bon courage à toi et tant que le motive sera là tu te feras plaisir tout en travaillant...
    kukulkan
    kukulkan
    5
    5


    Féminin Nombre de messages : 6
    Age : 38
    Localisation : IDF
    Date d'inscription : 20/09/2009

    Commencer à 24 ans avec 20 kilos en trop qd on est une fille Empty Re: Commencer à 24 ans avec 20 kilos en trop qd on est une fille

    Message par kukulkan Mar 22 Sep - 12:20

    Hello !
    Je compte aussi sur l'escalade pour me donner le gout du sport comme ça te l'a donné LAULI et je l'avoue, mettre un peu d'aventure dans ma vie Very Happy
    Je vais à la piscine ce soir et j'y retournerai normalement jeudi avant mon premier cours d'escalade vendredi !
    Je réveille doucement mes muscles comme ça (enfin doucement, vu les courbatures que j'ai après avoir couru 3 enjambées ...lol)
    Mon problème dans la vie c'est mon manque de confiance en moi et de persévérance. J'espère avoir enfin trouvé le sport qui me convient ! Je pars du principe que je vais être nulle mais qu'en persévérant je progresserai, à mon niveau, et que ttes façons j'ai rien à prouver!

    J'ai tjs tendance à rêver et à croire quand je me lance dans un truc que ça sera facile et que je serai la meilleure et donc quand je me rends compte que ça l'est pas, je jette l'éponge!lol Un peu immature quoi Commencer à 24 ans avec 20 kilos en trop qd on est une fille 10512442
    La je change completement de façon d'aborder les choses et j'espère que ça portera ses fruits! Faut pas que je me mette la pression en voulant être super douée tt de suite etc...
    Je pense donc alterner escalade, natation et un peu de musculation aussi (j'adore la musculation, surtout pour les jambes, j'en avais fait a une periode et j'avais vraiment adoré)
    Mon but c'est pas de transformer mon physique (ça me dérange pas d'être un peu ronde) mais vraiment d'être bien dans mon corps et dans ma tête, de me vider l'esprit, de vivre l'instant présent etc Smile
    Merci encore à tous de vos conseils!!
    kukulkan
    kukulkan
    5
    5


    Féminin Nombre de messages : 6
    Age : 38
    Localisation : IDF
    Date d'inscription : 20/09/2009

    Commencer à 24 ans avec 20 kilos en trop qd on est une fille Empty Re: Commencer à 24 ans avec 20 kilos en trop qd on est une fille

    Message par kukulkan Sam 26 Sep - 11:23

    J'ai commencé hier et c'est génial !!
    La prochaine fois je penserai à me couper les ongles des mains (complètement bousillés) et à acheter des chaussons d'escalade et ce sera encore mieux Commencer à 24 ans avec 20 kilos en trop qd on est une fille Applaudi
    Le prof et les gens sont supers sympas. Je n'avais jamais grimpé de ma vie sur un mur d'escalade et j'ai été super étonnée de la petitesse de certaines prises ("mais comment mon pied va tenir dessus?!"), j'avais qd même peur au début mais dans l'ensemble ça s'est pas trop mal passé...
    A bientôt!!
    avatar
    Invité
    Invité


    Commencer à 24 ans avec 20 kilos en trop qd on est une fille Empty Re: Commencer à 24 ans avec 20 kilos en trop qd on est une fille

    Message par Invité Sam 26 Sep - 13:02

    et ben c'est super ça commencer avec une bonne impression c'est le must !!
    Juski
    Juski
    7b
    7b


    Masculin Nombre de messages : 456
    Age : 32
    Localisation : Gif sur yvette, 91
    Date d'inscription : 31/12/2008

    Commencer à 24 ans avec 20 kilos en trop qd on est une fille Empty Re: Commencer à 24 ans avec 20 kilos en trop qd on est une fille

    Message par Juski Sam 26 Sep - 20:31

    C'est génial si ça t'a plu! J'espère que tu resteras motivée longtemps.
    Parcours le forum, tu trouveras plein de tuyaux sur tout, et hésite pas à demander pour les questions de matos.

    Contenu sponsorisé


    Commencer à 24 ans avec 20 kilos en trop qd on est une fille Empty Re: Commencer à 24 ans avec 20 kilos en trop qd on est une fille

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mer 8 Mai - 17:07