forumescalade

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
forumescalade

La verticalité sportive, dans tout ses aspects.

Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

4 participants

    La Federation Française du Sport Adapte

    avatar
    ffsa
    5
    5


    Nombre de messages : 1
    Date d'inscription : 15/02/2010

    La Federation Française du Sport Adapte Empty La Federation Française du Sport Adapte

    Message par ffsa Mar 16 Fév - 14:04

    Bonjour à tous,
    Je tenais à vous parler de cette fédération qui mérite d'être plus connue.
    La FFSA (Fédération française du sport adapté) s’est donnée pour mission d’offrir à toute personne handicapée mentale ou psychique la possibilité de s’épanouir grâce à la pratique d’une activité sportive. Toute personne en situation de handicap mental ou psychique peut en effet rejoindre les 42 000 adhérents de la Fédération et ainsi, sélectionner l’activité de son choix parmi une cinquantaine de disciplines proposées (natation, tennis, judo, athlétisme, activités motrices, etc.) au sein de 821 clubs. Plus qu’une simple dépense d’énergie, cette démarche leur permet alors de transcender leur corps en une source de plaisir et d’équilibre, leur apportant confiance en eux et une indéniable reconnaissance sociale.
    AlphaJeff
    AlphaJeff
    7b
    7b


    Masculin Nombre de messages : 740
    Age : 38
    Localisation : Indre et Loire
    Date d'inscription : 16/03/2009

    La Federation Française du Sport Adapte Empty Re: La Federation Française du Sport Adapte

    Message par AlphaJeff Mar 16 Fév - 14:21

    Salut FFSA La Federation Française du Sport Adapte Sourire1

    Je fais juste un petit passage sur ce poste pour soutenir ce concept.
    Petit interrogation toute fois, sans aucun rapport avec les actions de la FFSA, mais plutôt dans cette démarche, de poster (je suppose) à droite à gauche dans les forums....
    Le but réel est "juste" de faire connaitre la Fédération, ou vous chercher des assos pouvant accueillir, ouvrir vos possibilité ....

    Pourquoi pas nous en dire plus, fournir le lien du site web, où trouver plus d'infos etc ....

    Bonne journée
    Jeff
    avatar
    sabyne
    6a
    6a


    Féminin Nombre de messages : 28
    Age : 42
    Localisation : Aubagne
    Date d'inscription : 26/04/2010

    La Federation Française du Sport Adapte Empty Re: La Federation Française du Sport Adapte

    Message par sabyne Jeu 29 Avr - 16:18

    Bonjour,

    Bravo pour l’initiative ! faisant moi-même partie de la féderation Française Handisport, je ne peux etre que d’accord avec le projet. Ce serait sympa d’en dire plus afin que les clus ou assos puissent etre au courant des différents publics potentiels.

    De telles actions sont très bonnes car, par mon expérience, je me rends compte que malgré de grosses campagnes de communication, le sport en club ou assos de personnes valides reste souvent accessible aux personnes handicapées uniquement à un stade découverte/initiation. Je parle bien sur seulement du cas me concernant c'est-à-dire déficience visuelle et escalade.

    Mais encore bravo !
    Darknight
    Darknight
    7b
    7b


    Masculin Nombre de messages : 604
    Age : 31
    Localisation : Isère
    Date d'inscription : 17/04/2010

    La Federation Française du Sport Adapte Empty Re: La Federation Française du Sport Adapte

    Message par Darknight Jeu 29 Avr - 18:10

    Très bonne initiative.

    Contenu sponsorisé


    La Federation Française du Sport Adapte Empty Re: La Federation Française du Sport Adapte

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 2 Mai - 9:47