forumescalade

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
forumescalade

La verticalité sportive, dans tout ses aspects.

Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

+2
Letripeurfou
lacat
6 participants

    PROPOSITION d'un grand sujet sur les différentes roches

    lacat
    lacat
    8a
    8a


    Féminin Nombre de messages : 1038
    Age : 52
    Localisation : périgord
    Date d'inscription : 09/11/2008

    PROPOSITION d'un grand sujet sur les différentes roches Empty PROPOSITION d'un grand sujet sur les différentes roches

    Message par lacat Jeu 15 Avr - 14:42

    yop !

    En lisant tout à l'heure je me suis apperçue d'un truc :

    Il n'y a pas de sujet sur les cailloux !!!

    ... Et pourtant, on passe notre temps dessus PROPOSITION d'un grand sujet sur les différentes roches MDR23


    Au départ, je pensais ouvrir direct un sujet intitullé "les différentes roches" où on donnerai la définition du minéral et notre ressenti dessus, le style de grimpe, si on aime ou pas, etc. Mais après réflexion, il y en a tellement que ça risque d'être rapidement le bazar dans ce sujet, et avoir du mal à chercher l'info qu'on y cherche !

    Alors, voilà l'idée...

    Il y a quelques temps, pour trier un peu tous les sujets, spider a fait des tiroirs avec des "sous-sujets"... on pourrait donc ouvrir un grand sujet dans la catégorie "escalade outdoor" appelé par exemple "les différentes roches et la grimpe dessus", et petit à petit les membres créeraient à l'intérieur des 'tiroirs-sous-sujets'

    ça donnerait ça :

    escalade outdoor
    ---->la falaise
    ---->le bloc
    ---->les différentes roches et la grimpe dessus
    --------------->*le calcaire à trous
    --------------->*le grès
    --------------->*le granit
    --------------->*le shiste
    --------------->*le sable PROPOSITION d'un grand sujet sur les différentes roches MDR23
    --------------->*etc, etc, etc....


    qu'en pensez vous ?
    je trouve que ça peut être très intéressant et sujet à de longues et pationnantes discussions^^, pas vous ?

    on pourrait aussi discuter du titre de cette rubrique, pour qu'il soit plus explicite, je suis tiède pour celui-là... jespère que l'idée vous plait.

    discutons-en !!!


    Dernière édition par Letripeurfou le Jeu 15 Avr - 16:58, édité 2 fois (Raison : Changement de titre)
    Letripeurfou
    Letripeurfou
    Modérateur
    Modérateur


    Masculin Nombre de messages : 3405
    Date d'inscription : 21/07/2006

    PROPOSITION d'un grand sujet sur les différentes roches Empty Re: PROPOSITION d'un grand sujet sur les différentes roches

    Message par Letripeurfou Jeu 15 Avr - 15:13

    moi je suis totalement pour, tu as raison. C'est vrai qu'on en parle jamais. mais un sujet qui explique un peu et avec quelques photos ça peut être sympa.

    Il faudra attendre de savoir ce que Spider en pense... Niveau organisation, mais on peut toujours commencer les sujets de roche dans outdoor, et ensuite, si on fait une catégorie spéciale, bah on rebougera les discussions.

    PROPOSITION d'un grand sujet sur les différentes roches Secret Lacat !! Modo !!!
    avatar
    gabriel
    7b
    7b


    Masculin Nombre de messages : 485
    Date d'inscription : 11/01/2010

    PROPOSITION d'un grand sujet sur les différentes roches Empty Re: PROPOSITION d'un grand sujet sur les différentes roches

    Message par gabriel Jeu 15 Avr - 16:30

    Bonne idée, je ne suis pas un grand géologue, mais c'est vrai qu'il y a plein de choses a dire sur tous les types de roches sur lesquelles on grimpe.
    lacat
    lacat
    8a
    8a


    Féminin Nombre de messages : 1038
    Age : 52
    Localisation : périgord
    Date d'inscription : 09/11/2008

    PROPOSITION d'un grand sujet sur les différentes roches Empty Re: PROPOSITION d'un grand sujet sur les différentes roches

    Message par lacat Jeu 15 Avr - 16:54

    Letripeurfou a écrit:Niveau organisation, mais on peut toujours commencer les sujets de roche dans outdoor, et ensuite, si on fait une catégorie spéciale, bah on rebougera les discussions.

    Ok.
    ça fera un peu plus de boulot de rangement au modos, suivant le temps que le "tiroir" se créera et le nombre de cailloux dont on causera !


    bon, bah je vas ptêt ouvrir le sujet "calcaire à troutrous, falaises gruyère" cette nuit... PROPOSITION d'un grand sujet sur les différentes roches X164_gif
    thesya
    thesya
    6c
    6c


    Féminin Nombre de messages : 108
    Age : 31
    Localisation : Au pays du vent (13)
    Date d'inscription : 11/04/2009

    PROPOSITION d'un grand sujet sur les différentes roches Empty Re: PROPOSITION d'un grand sujet sur les différentes roches

    Message par thesya Jeu 15 Avr - 17:34

    Je suis pour le "sous-sujets" les différentes roches et la grimpe dessus
    Par contre pour les 'tiroirs-sous-sujets' je pense que c'est peut être pas nécessaire. un sujet suffit, sauf si vous avez beaucoup de choses à dire clin d'oeil
    avatar
    Invité
    Invité


    PROPOSITION d'un grand sujet sur les différentes roches Empty Re: PROPOSITION d'un grand sujet sur les différentes roches

    Message par Invité Jeu 15 Avr - 18:32

    C'est une super idée en effet PROPOSITION d'un grand sujet sur les différentes roches X164_gif et les sous tiroire seront celon moi necessaire pour evité de metre la pagaille dans un seul sujet, y aura surement des photo et chemats schémas sa peut etre super cool PROPOSITION d'un grand sujet sur les différentes roches X164_gif .
    Sa me botte grave!!





    Edit Sixsous : Suppression de plusieurs message en dessous, raison... Pas vraiment utile à la vie ces messages Wink


    Dernière édition par sixsous le Jeu 15 Avr - 20:45, édité 2 fois
    avatar
    montagn art
    5
    5


    Masculin Nombre de messages : 17
    Localisation : Isére
    Date d'inscription : 04/03/2010

    PROPOSITION d'un grand sujet sur les différentes roches Empty Re: PROPOSITION d'un grand sujet sur les différentes roches

    Message par montagn art Ven 16 Avr - 9:53

    lacat24 a écrit:bon, bah je vas ptêt ouvrir le sujet "calcaire à troutrous, falaises gruyère" cette nuit... PROPOSITION d'un grand sujet sur les différentes roches X164_gif
    Manifique, j'avait jamais vu une roche comme celle là. ça donne envi de tater le rocher...
    Chez moi on a du calcaire à silex "petit desert"... et le bon vieux calcaire patiné...
    Dans quel tiroir?
    lacat
    lacat
    8a
    8a


    Féminin Nombre de messages : 1038
    Age : 52
    Localisation : périgord
    Date d'inscription : 09/11/2008

    PROPOSITION d'un grand sujet sur les différentes roches Empty Re: PROPOSITION d'un grand sujet sur les différentes roches

    Message par lacat Ven 16 Avr - 11:10

    pour l'instant, il n'y a pas de "buffet" "différentes roches"... alors en attendant, ça serait bien que tu crées le tiroir-sujet "calcaire à silex" là--> https://forumescalade.forumactif.com/l-escalade-outdoor-f22/

    tu cliques sur ce lien , et tu va voir ça : en haut y a 2 sujets"buffet" (indoor-outdoor), et en dessous, d'autres sujets (dont le "calcaire à trous")... sous ces sujets y a 1 bouton "nouveau", c'est ici !

    Comme j'ai commencé à cet endroit, ça serait bien de continuer dans le même. ça évitera dans le futur aux modos de chercher partout pour tout ranger.


    Pour ce qui est du tiroir "calcaire patiné" je suis pas trop d'accord : qu'il soit à trous, gréseux, à réglettes, il suffit que ce soit une falaise fréquentée pour que ce soit du calcaire patiné... le calcaire étant la roche la + répendue en France doit y en avoir beaucoup de différents !!!

    alors voilà ce que je te propose :
    On n'est pas des minéralogistes ni des géologues, faut juste essayer de chercher et trouver un nom + 'grimpeux' au calcaire que tu penses^^... Ensuite, s'il y a un membre + savant qui connait le nom de ce style de calcaire, en fera la remarque, bah il suffira que tu re-édites le titre du tiroir PROPOSITION d'un grand sujet sur les différentes roches SmileJap

    mais évite "calcaire patiné" pask on risque d'y retrouver des photos de roches calcaires auquelles tu ne pensais pas (j'ai des photos de troutrous bien polis^^)
    avatar
    montagn art
    5
    5


    Masculin Nombre de messages : 17
    Localisation : Isére
    Date d'inscription : 04/03/2010

    PROPOSITION d'un grand sujet sur les différentes roches Empty Re: PROPOSITION d'un grand sujet sur les différentes roches

    Message par montagn art Ven 16 Avr - 11:23

    Tu la pris au sérieux mais je crois que t'as vu la note d'humour... en effet c'est une des roches les plus tendre et soluble et donc trés vite polis... et pour les couleurs (gris,jaune,ect...)? et les manifiques colonettes et stalag(t/m)ites?
    lacat
    lacat
    8a
    8a


    Féminin Nombre de messages : 1038
    Age : 52
    Localisation : périgord
    Date d'inscription : 09/11/2008

    PROPOSITION d'un grand sujet sur les différentes roches Empty Re: PROPOSITION d'un grand sujet sur les différentes roches

    Message par lacat Ven 16 Avr - 11:31

    heuuuu... si la grimpe est vraiment particulière là dedans on peut ptêt appeler ça "calcaire à colonnes" ?... je sais pas...

    il me semble qu'il y a aussi ce genre de truc à Bord-les-Orgues dans le Lot, je crois...

    la couleur, bof si ça dépend pas du relief et des aspérités...
    Letripeurfou
    Letripeurfou
    Modérateur
    Modérateur


    Masculin Nombre de messages : 3405
    Date d'inscription : 21/07/2006

    PROPOSITION d'un grand sujet sur les différentes roches Empty Re: PROPOSITION d'un grand sujet sur les différentes roches

    Message par Letripeurfou Ven 16 Avr - 11:33

    Lacat... il va vraiment falloir ouvrir un autre poste de Modo pour toi ! tu es parfaite ! PROPOSITION d'un grand sujet sur les différentes roches SmileJap
    lacat
    lacat
    8a
    8a


    Féminin Nombre de messages : 1038
    Age : 52
    Localisation : périgord
    Date d'inscription : 09/11/2008

    PROPOSITION d'un grand sujet sur les différentes roches Empty Re: PROPOSITION d'un grand sujet sur les différentes roches

    Message par lacat Ven 16 Avr - 12:03

    [mode HS=on]

    ...

    PROPOSITION d'un grand sujet sur les différentes roches Peureux0


    PROPOSITION d'un grand sujet sur les différentes roches NonNon04

    ...


    PROPOSITION d'un grand sujet sur les différentes roches Sourire1

    [mode HS=off]

    place à la réflexion sur le titre du "buffet" pour ranger nos cailloux !!!
    spider
    spider
    Administrateur


    Masculin Nombre de messages : 1116
    Age : 36
    Localisation : bas rhin (67 alsace)
    Date d'inscription : 24/06/2004

    PROPOSITION d'un grand sujet sur les différentes roches Empty Re: PROPOSITION d'un grand sujet sur les différentes roches

    Message par spider Mer 21 Avr - 17:21

    L'idée me parait intéressante et intéresse les membre donc je vais trouver une solution de rangement!

    Voila ce que je propose de la ranger dans le forum
    Escalade outdoor

    • La falaise
    • Le bloc
    • Les roches
    ainsi donc créer un sous forum "Les roches" dans lequel on pourra poster des sujets sur les différents types de roches etc

    qu'en pensez vous?
    avatar
    Invité
    Invité


    PROPOSITION d'un grand sujet sur les différentes roches Empty Re: PROPOSITION d'un grand sujet sur les différentes roches

    Message par Invité Mer 21 Avr - 17:54

    Ouai moi je trouve sa nikel PROPOSITION d'un grand sujet sur les différentes roches Ange1
    lacat
    lacat
    8a
    8a


    Féminin Nombre de messages : 1038
    Age : 52
    Localisation : périgord
    Date d'inscription : 09/11/2008

    PROPOSITION d'un grand sujet sur les différentes roches Empty Re: PROPOSITION d'un grand sujet sur les différentes roches

    Message par lacat Mer 21 Avr - 22:50

    PROPOSITION d'un grand sujet sur les différentes roches Applaudi

    "les roches", tout simplement.... impec' !



    hey, Mortecouille !
    quand est-ce que tu nous démarre un exposé sur le grès ?
    avatar
    Invité
    Invité


    PROPOSITION d'un grand sujet sur les différentes roches Empty Re: PROPOSITION d'un grand sujet sur les différentes roches

    Message par Invité Mer 21 Avr - 22:58

    bon, bon, bon demain je commence a faire des recherches sur la toile histoire de faire un truc carré

    Contenu sponsorisé


    PROPOSITION d'un grand sujet sur les différentes roches Empty Re: PROPOSITION d'un grand sujet sur les différentes roches

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 28 Avr - 10:12