forumescalade

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
forumescalade

La verticalité sportive, dans tout ses aspects.

Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

+4
Alex
little chx
Angel_ik
nandateme
8 participants

    Quelle est la bonne manière de faire les dévers

    avatar
    nandateme
    6a
    6a


    Masculin Nombre de messages : 25
    Age : 41
    Localisation : Toulouse
    Date d'inscription : 13/02/2010

    Quelle est la bonne manière de faire les dévers Empty Quelle est la bonne manière de faire les dévers

    Message par nandateme Dim 20 Juin - 13:41

    Bonjour à tous,

    Depuis quelques temps, j'ai des inflammations (légères, car je m'arrête à temps et je laisse reposer...) aux tendons, au niveau des épaules. Ca m'est arrivé la première fois en bloc, en faisant beaucoup de pistes sur lesquelles je restais suspendu à l'envers par les bras.

    Hier, j'ai fait du dévers, et là encore, je sens aujourd'hui que les tendons des épaules sont un peu fatigués, et lorsque j'appuie fort dessus je ressens une petite douleur (mais très légère hein, car là encore je me suis arrêté à temps...).

    Du coup, après moultes réflexions intenses, j'ai eu une illumination : je me demande si je ne grimpe pas "mal", en sollicitant beaucoup trop les tendons et pas assez les muscles. Typiquement, en dévers, je suis (me semble-t-il, à confirmer à ma prochaine séance) souvent à bout de bras, pour économiser mes muscles : je suis à bout de bras, je pousse sur les jambes et/ou je fais un petit balancement pour me donner une impulsion et chopper la prise suivante, je repositionne mes pieds, bras tendus encore, etc. Bref, il me semble que je suis très souvent à bout de bras, et je me dis que, forcément mes tendons dérouillent sévère...

    Lorsque vous faites du dévers, avez vous le plus souvent les bras totalement tendus, ou bien faut-il avoir (le plus souvent) les bras un peu pliés pour faire travailler les muscles ? Dans la première éventualité, quelqu'un saurait-il me dire ce qui peut faire ces douleurs ?... Je répète qu'il s'agit d'une supposition de ma part, c'est la première fois que je pense à cette éventualité, donc je n'ai jamais pu vérifier mon hypothèse en salle.
    N.B. je bois beaucoup, tous les jours, et je me chauffe/étire très sérieusement !

    Merci ! Quelle est la bonne manière de faire les dévers SmileJap

    Note de modération : changement du titre


    Dernière édition par nandateme le Dim 20 Juin - 13:59, édité 4 fois
    avatar
    Invité
    Invité


    Quelle est la bonne manière de faire les dévers Empty Re: Quelle est la bonne manière de faire les dévers

    Message par Invité Dim 20 Juin - 13:47

    Quand je grimpe en devers je n ai les bras tendu que quand une prise est ateinte pour un micro repo, sinon entre deux baaaaaa... forcement...j ai au moin un des deux bras qui est en pleine effort, j ai du mal a imaginer que tu garde les bras tendu en devers Quelle est la bonne manière de faire les dévers MDR23
    avatar
    nandateme
    6a
    6a


    Masculin Nombre de messages : 25
    Age : 41
    Localisation : Toulouse
    Date d'inscription : 13/02/2010

    Quelle est la bonne manière de faire les dévers Empty Re: Quelle est la bonne manière de faire les dévers

    Message par nandateme Dim 20 Juin - 14:01

    Je vois pas ce que ça a de drôle : bien sûr je dis pas que je ne force jamais avec les bras et que je n'en plie jamais un, évidemment que je le fais, je parle juste de majorité, et en majorité quand je prends une prise, je suis à bout de bras et je reste à bout de bras, jusqu'au mouvement suivant etc. (me semble-t-il !)
    Angel_ik
    Angel_ik
    6b
    6b


    Féminin Nombre de messages : 99
    Age : 30
    Localisation : Béziers - Montpellier - Nîmes
    Date d'inscription : 29/04/2010

    Quelle est la bonne manière de faire les dévers Empty Re: Quelle est la bonne manière de faire les dévers

    Message par Angel_ik Dim 20 Juin - 16:34

    En dévers, comme l'a dit MC, on a les bras tendus que quand on a une prise sur laquelle on peut se reposer. Sinon, c'est bras pliés. Quelle est la bonne manière de faire les dévers Accord04

    Ta douleur aux tendons est peut-être due à ça: vu que tu restes majoritairement bras tendus, peut-être que tu tires trop sur les bras ( donc les tendons).

    Après je ne suis pas docteur, je fais meme plus de SVT... C'est juste que mon petit cerveau a pensé à quelque chose et peut-être que ça pourrait t'aider Quelle est la bonne manière de faire les dévers Sauteur2

    Bon courage pour tes futurs devers!
    little chx
    little chx
    8b
    8b


    Féminin Nombre de messages : 1564
    Age : 34
    Localisation : Chamonix
    Date d'inscription : 16/10/2007

    Quelle est la bonne manière de faire les dévers Empty Re: Quelle est la bonne manière de faire les dévers

    Message par little chx Dim 20 Juin - 19:54

    Ca me semble plutôt normal de rester bras tendu le plus souvent possible (pour clipper, pour repositionner ses pieds), c'est bien comme ça que tu t'économises le plus... Quelle est la bonne manière de faire les dévers Pense11 Tu vas dauber en 30 secondes si tu restes bras pliés!
    De toute façon, si tu fais travailler tes muscles, tu sollicitent obligatoirement tes tendons puisque ce sont des prolongements des muscles...
    avatar
    nandateme
    6a
    6a


    Masculin Nombre de messages : 25
    Age : 41
    Localisation : Toulouse
    Date d'inscription : 13/02/2010

    Quelle est la bonne manière de faire les dévers Empty Re: Quelle est la bonne manière de faire les dévers

    Message par nandateme Dim 20 Juin - 20:01

    little chx a écrit:Ca me semble plutôt normal de rester bras tendu le plus souvent possible (pour clipper, pour repositionner ses pieds), c'est bien comme ça que tu t'économises le plus... Quelle est la bonne manière de faire les dévers Pense11 Tu vas dauber en 30 secondes si tu restes bras pliés!
    C'est bien pour ça que je monte comme ça intuitivement...

    Mais bon va falloir se mettre d'accord, y'a noir et blanc sur ce topic... Quelle est la bonne manière de faire les dévers Icon_wink Et moi je sais toujours pas pourquoi je dois prendre un repos de 3 jours mini après les séances pour les laisser se désinflammer... Quelle est la bonne manière de faire les dévers Icon_confused

    edit : en tout cas cette vidéo me donne "raison" : https://www.youtube.com/watch?v=bmnmb9EVwwk
    Angel_ik
    Angel_ik
    6b
    6b


    Féminin Nombre de messages : 99
    Age : 30
    Localisation : Béziers - Montpellier - Nîmes
    Date d'inscription : 29/04/2010

    Quelle est la bonne manière de faire les dévers Empty Re: Quelle est la bonne manière de faire les dévers

    Message par Angel_ik Dim 20 Juin - 20:51

    Oui c'est normal de vouloir rester bras tendu le plus possible dans le dévers, quand c'est possible ( mini prise qui glisse => on va au plus vite!)

    Pour ton problème, je peux pas trop t'aider. La solution serai que tu ailles voir un docteur ( si possible un osthéo, oui oui un osthéo!) qui trouveras peut-être d'ou viens ton problème.

    Je donne juste mon avis, je suis loin d'etre pro dans tout ce qui est tendons, muscles & Cie... mais si ça peut t'aider!
    avatar
    Invité
    Invité


    Quelle est la bonne manière de faire les dévers Empty Re: Quelle est la bonne manière de faire les dévers

    Message par Invité Sam 26 Juin - 13:15

    Demande a quelqu un de te filmer pendant que tu grimpe un devers pour qu on voie un peus plus comment tu grimpe, sa sera plus facil de t aiguiller.
    Alex
    Alex
    7b
    7b


    Féminin Nombre de messages : 732
    Age : 34
    Localisation : 73, Albertville / Grenoble
    Date d'inscription : 20/05/2005

    Quelle est la bonne manière de faire les dévers Empty Re: Quelle est la bonne manière de faire les dévers

    Message par Alex Sam 26 Juin - 13:34

    Tu fais peut-être de tros grosses séances. J'ai déjà eu de pareilles douleurs plus ou moins intense suivant le type de voie que je faisais ou alors si je faisais une grosse séance de bloc avec l'idée (hautement débile) de rattraper le temps perdu. Ca marche mais tu dérouilles sévère.
    avatar
    link34160
    5
    5


    Nombre de messages : 5
    Date d'inscription : 28/06/2010

    Quelle est la bonne manière de faire les dévers Empty Re: Quelle est la bonne manière de faire les dévers

    Message par link34160 Lun 28 Juin - 16:50

    Yo moi je viens de commencer quelque devers même si sa fait pas longtemps tu doit faire la même chose qu'un de mais pote tu utilise pas assez ton corps et tu utilise que tes bras oublie pas ta des jambes!
    obelix
    obelix
    6b
    6b


    Masculin Nombre de messages : 58
    Age : 43
    Localisation : St Bauzille de Putois
    Date d'inscription : 29/06/2010

    Quelle est la bonne manière de faire les dévers Empty Re: Quelle est la bonne manière de faire les dévers

    Message par obelix Lun 5 Juil - 19:48

    pour les dévers j'essaye d'utilisé un max les abdos.

    mais forcément les bras en prennent un coup.

    en utilisant bien les abdos et les pieds les bras résistent mieux. et plus longtemps.

    Quelle est la bonne manière de faire les dévers Accord04
    conan le barbare
    conan le barbare
    7a
    7a


    Masculin Nombre de messages : 362
    Localisation : (81) Albi
    Date d'inscription : 11/08/2006

    Quelle est la bonne manière de faire les dévers Empty Re: Quelle est la bonne manière de faire les dévers

    Message par conan le barbare Mar 6 Juil - 11:00

    je pense que tu n'utilise pas assez tes pieds.
    forcément, si tu ne montes pas tes pieds, tu va avoir du mal à prendre la prise suivante et tu vas y arriver à bout de doigts.
    Attention cependant, si tu montes trop tes pieds, tu vas te retrouver "le cul dans la vallée" et ça, ça pèse un certain poids qu'il faut soutenir avec les bras...

    Donc monte un peu tes pieds, gaine les abdos et ce qu'il faut et fait un peu de musculation, ça peut pas faire de mal.
    Marinouf
    Marinouf
    5
    5


    Féminin Nombre de messages : 13
    Age : 30
    Localisation : vers Dijon-France
    Date d'inscription : 06/06/2010

    Quelle est la bonne manière de faire les dévers Empty Re: Quelle est la bonne manière de faire les dévers

    Message par Marinouf Jeu 8 Juil - 13:58

    Par un moment je faisait beaucoup de devers, se qui est certain c'est qu'apres le devers (toit) j avais les bras explosés; les pieds n'y sont pas pour rien ds l'histoire, ils y sont plutot pour beaucoup, si tu peut crocheter avec un pied au dessus du toit, tu peut te mettre bras tendu (ou meme laché les deux mains) se qui te permeteras de te reposer mais quand tu repart tes bras se replient (au moin un). enfin pour moi c'est une histoire de placements de pieds.
    Les tendons c'est ce qui relient les muscles entre eux, si tu tire sur les muscles les tendons sont donc extremement solicités, ils doivent maintenir les mucles entre eux malgré la pression que tu leur inflige... Quelle est la bonne manière de faire les dévers SmileJap
    avatar
    Invité
    Invité


    Quelle est la bonne manière de faire les dévers Empty Re: Quelle est la bonne manière de faire les dévers

    Message par Invité Dim 18 Juil - 19:17

    Bon, c'est encore des suppositions, mais comme ça me rappelle curieusement mon poignet... x')

    Je suis un un bourrine en bloc, et je sollicite énormément les poignets, je tire vachement dessus. Et bon, souvent je me fait mal, mais ça passe au bout de 3-4 jours alors je fais pas gaffe.
    Sauf que le mois dernier, c'est passé... j'ai regrimpé... c'est revenu... et c'est pas passé. Douleur pas très vive, mais bon c'est assez gênant, du coup j'suis allée au médecin qui m'a dit que j'avais vachement tiré dessus quand même x')
    Elongation des ligaments, attelle pendant deux semaines. Ca me rappelle curieusement la même chose, donc voir quand même a faire attention pasqu'un jour, ça passera plus.

    Quand à la manière de grimper en dévers, bon c'pas trop mon truc, mais je sais que de toute façon faut essayer de rester collé à la paroi d'une manière ou d'une autre si tu veux tenir un peu. Donc essayer de travailler avec les pieds, les abdos et... je pense à une technique mais je suis incapable de coller un nom dessus ><

    Contenu sponsorisé


    Quelle est la bonne manière de faire les dévers Empty Re: Quelle est la bonne manière de faire les dévers

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 26 Avr - 18:54