forumescalade

le forum de l'escalade

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Dormir en falaise

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 Dormir en falaise le Mer 23 Juin - 1:19

Grimpeur, grimpeuse, bonsoir.

Il y a bien longtemps, il me semble avoir vu à la télé qu'il existait des plateformes, ou genre de hamac, accrochés sur les falaises, pour y passer la nuit.
J'ai fait quelques recherches, mais je n'ai rien trouvé ... Pourtant je suis presque sur d'avoir vu sa.

Donc j'aimerais savoir si se genre de plateforme existe Smile

2 Re: Dormir en falaise le Mer 23 Juin - 6:36

Oui oui oui!!! et notre sixsous international connait tres bien meme;)
il ne va pas tarder a repondre.... je l'entend arriver^^

Voir le profil de l'utilisateur http://www.grimpe51.net/

3 Re: Dormir en falaise le Mer 23 Juin - 8:38

Oui, à ma connaissance 2 marques proposent des portaledges, 1 ou 2 places: METOLIUS et BLACK DIAMOND. Mais c'est cher, environ 600 roro.
Regarde: http://www.auvieuxcampeur.fr/nos-produits/materiel-de-montagne-d-escalade-et-de-grimpe/artif-progression-en-artificiel/portaledge.html

Perso je suis en train de préparer une construction maison. Tu trouve sur c2c un mode d'emploi pour construire: http://www.camptocamp.org/articles/131445/fr

Je suis en train de faire les plans du mien, je te transmettrai volontiers si tu es intéressé.

4 Re: Dormir en falaise le Mer 23 Juin - 19:35

sixsous

Modérateur
Modérateur
Pour avoir dormis plusieurs fois en falaise, je peux te dire que oui ca existe bien.

Personnellement je n'ai jamais utiliser des portaledge (Le plus ma plus d'une fois refroidis...) mais j'ai utiliser des hamac (moins confort et moins pratique) mais garde un certain charme Wink

L'avantage du portaledge c'est que tu peux facilement dormir un peu partout. Pour les hamac, c'est mieux de trouver dièdre avec des points du même niveau ou les hamacs seront bien écarté, en gros tu ne trouves pas ca sur toute les falaise Wink

lien pour le hamac : Hamac sur Expé

lien pour le portaledge : Portaledge sur Expé

quelque photo sur mes hamac que j'ai posé Wink

5 Re: Dormir en falaise le Jeu 24 Juin - 12:29

Merci merci Smile

6 Re: Dormir en falaise le Ven 25 Juin - 13:49

J'ai déjà dormi une fois en protaledge en novembre dernier, avec un fly c'est mieux en cas de pluie.
Et ben je peux te dire que c'est génial Smile le rappel dans le noir a minuit, le pipi du soir a 120 mètres de haut ... que du bonheur
Enfin bref, n'hésite pas a sauter le pas Very Happy Y'a moyen d'en louer aussi non j'imagine ?

7 Re: Dormir en falaise le Ven 25 Juin - 14:22

Wa, faut trop que je fasse sa !

Et j'me pose une question, peut être un peu bête ... Quand on à des sacs, portaledge ..., on grimpe et après on hisse les trucs ? Toutes manière c'est pas très pratique de monter avec 8/10 kg sur le dos.

8 Re: Dormir en falaise le Ven 25 Juin - 15:13

Oui c'est ca, tu fous toutes tes affaires dans le All-bag (sais plus comment ca s'écrit), portaledge y compris, et tu les remontes avec la stat au fur a mesure que tu montes.
Mais bon moi j'ai dormi en portaledge juste pour l'expérience, pas quand je faisais du big wall. Donc on avait installé le portaledge pendant la journée puis on était descendu en rappel le soir venu

9 Re: Dormir en falaise le Ven 25 Juin - 20:17

oublier pas de faire une déclaration en gendarmerie ou en mairie avant de passer la nuit en falaise si vous souler pas vous faire réveiller a 3h du mat' par les pompier ou le PGHM!

Voir le profil de l'utilisateur http://kig-ar-farz-altitude.skyrock.com/

10 Re: Dormir en falaise Aujourd'hui à 3:50

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]