forumescalade

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
forumescalade

La verticalité sportive, dans tout ses aspects.

Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

3 participants

    Assurage bizarre en UNSS ...

    Morrigan
    Morrigan
    7b
    7b


    Féminin Nombre de messages : 520
    Age : 28
    Localisation : herault
    Date d'inscription : 26/11/2008

    Assurage bizarre en UNSS ...  Empty Assurage bizarre en UNSS ...

    Message par Morrigan Dim 6 Fév - 19:17

    Bonjour !!

    Voila, je trouve que l'assurage en tête en UNSS est assez bizarre. Je ne sais pas si c'est seulement dans mon lycée, ou si c'est partout pareil ?
    J'ai remarqué la dernière fois que, dès que l'on stresse un peu dans une voie, ou que l'on a du mal dans un passage, ils prennent sec directement. En tête. J'ai pas tout compris, donc je pète une crise à chaque fois qu'on me fait le coup. Et quand je demande pourquoi l'assureur m'a fait ça, il me répond simplement : "Bah t'avais du mal.. tu tremblais un peu.". Ce à quoi je répond : "Ce qui me semble logique dans un passage dur." - "Mais oui mais... tu galérais !" - "Oui, et j'étais au DESSUS de la dégaine !!!!".
    Je leurs fait peur à force... mais chez vous, c'est pareil ? Ou ils sont bizarre simplement dans mon lycée ? peur
    Letripeurfou
    Letripeurfou
    Modérateur
    Modérateur


    Masculin Nombre de messages : 3405
    Date d'inscription : 21/07/2006

    Assurage bizarre en UNSS ...  Empty Re: Assurage bizarre en UNSS ...

    Message par Letripeurfou Dim 6 Fév - 19:33

    De base... en UNSS, c'est pas forcément des vrais cours d'escalade. (pas pour tous heureusement)

    C'est à dire que c'est des profs d'EPS qui font les cours, et ils n'ont aucune obligation de formation à l'escalade pour encadrer cette activité. Même si ils en ont une, c'est pas comme ça qu'on devient autonome en escalade.

    Après, toujours en UNSS, tout le monde peut venir. On vient faire de l'escalade comme on vient faire du ping pong.

    Comme il y a en plus pas vraiment de cours et de formation bien rigoureuse... bah ça pue la mort dès fois ^^


    Donc forcément, ça fait des "grimpeurs" pas forcément sûr...

    Moi quand j'allais grimper au SUAPS de ma ville... c'était la misère. Les trucs de sécurité... ça faisait quand même bien peur...

    Tu n'as appris que là-bas ? ou tu en as déjà fait autre part ?
    conan le barbare
    conan le barbare
    7a
    7a


    Masculin Nombre de messages : 362
    Localisation : (81) Albi
    Date d'inscription : 11/08/2006

    Assurage bizarre en UNSS ...  Empty Re: Assurage bizarre en UNSS ...

    Message par conan le barbare Lun 7 Fév - 11:41

    juste un petit truc.

    ça c'est faux:
    "Comme il y a en plus pas vraiment de cours et de formation bien rigoureuse"

    Des formations sont dispensées dans l'éducation nationale, pour les profs d'EPS et dans beaucoup de sports différents (de la danse à l'escalade).

    Ces formations sont dispensées par des Profs spé escalade.

    Autre chose, les activités proposées en UNSS par les profs d'EPS sont généralement des activités que ce prof maitrise : je fais du Volley ball et de l'escalade avec mes élèves, mais pas de natation synchro, ni de judo, activités que je ne maitrise pas assez pour en faire en dehors de cours "normaux". Mais cela n'interdit pas le fait qu'un prof peut proposer escalade même en n'étant pas un spé, mais en ayant les connaissances et compétences suffisantes pour apprendre aux élèves.

    Il faut tout de même garder à l'esprit que l'escalade avec des élèves, c'est souvent tendu (cela demande enormément de vigilance) et les profs qui ne se sentent pas de le faire ne le font pas.

    Pour Morrigan, pense que les élèves escalade UNSS n'en font souvent que là bas, (2h par semaine), et ne grimpent pas forcément toujours en tête et donc, n'ont pas les bons réflexes. Cela n'excuse pas leur manière de faire et tu as raison de leur faire remarquer.


    Morrigan
    Morrigan
    7b
    7b


    Féminin Nombre de messages : 520
    Age : 28
    Localisation : herault
    Date d'inscription : 26/11/2008

    Assurage bizarre en UNSS ...  Empty Re: Assurage bizarre en UNSS ...

    Message par Morrigan Mar 8 Fév - 19:10

    @letripeurfou : J'en fais aussi en club le jeudi soir. Et je faisais partie d'un club qui a maintenant fermé. En gros.. il me semble que j'entame ma cinquième année de grimpe ! Wink

    @conan le barbare : C'est surtout que ça peut être dangereux... Surtout lorsque l'on manque de justesse le retour au sol de plusieurs mètres, ou que l'on s'explose le crâne contre le mur. Mais bon, maintenant je leur fait remarquer avant de grimper !

    Contenu sponsorisé


    Assurage bizarre en UNSS ...  Empty Re: Assurage bizarre en UNSS ...

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 17 Mai - 6:26