forumescalade

le forum de l'escalade

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

chaussons escalade débutant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 chaussons escalade débutant le Mar 25 Juil - 0:07

bonsoir j'ai besoin d'aide pour le choix de chaussons d'escalade.
debutante je vais acheter mes premiers chaussons. mais un pbl se pose quand a la taille. je lis qu'il faut prendre 1 pointure en dessous, j'en ai essayé aujourd'hui des millet"rok" et j'ai les doigts de pied compressés. faut il vraiment prendre 1 pointure en dessous? les millet "rok" sont ils de bon chaussons
merci pour votre aide clin d'oeil

2 Re: chaussons escalade débutant le Mar 25 Juil - 0:24

TRés bon choix comme premier chausson mais baisser les pointures chez millet ca n'est pas obligatoire surtout our une premiere paire. Tu auras le temps de réduire les tailles quand tu en sentiras le besoin pour tenir les prises.
Il me semble que j'en deja répondu a ce genre de question il n'y a pâs si longtemps donc fouille sur le forum et tu trouvera un petit quide pour le choix du chausson.[/center]

Voir le profil de l'utilisateur http://samuald.free.fr

3 Re: chaussons escalade débutant le Mar 25 Juil - 10:04

merci pour ta réponse, j'avais cherche sur le moteur de recherche mais je n'ai rien trouvé consernant la pointure a prendre. en tout cas merci encore pour ton conseil

4 Re: chaussons escalade débutant le Mar 25 Juil - 16:26

schoukette a écrit:bonsoir . je lis qu'il faut prendre 1 pointure en dessous, j'en ai essayé aujourd'hui des millet"rok" et j'ai les doigts de pied
compressés. faut il vraiment prendre 1 pointure en dessous? clin d'oeil

pour la taille en dessous sa dépend des marque chez 5/10 c'est 1 a 2 pointure en dessous max!
madrock pareil quez 5/10
sportiva 3 a 4 pointure en dessous (pour des katana ,cobra ,venom) car sa se détent et chausse bizarement (taille grand)
AB (boldrini )environ 2 ou 3 tailles en desous!
EB pareil que AB

après pour les autres marque je ne sais pas!par contre les tailles que je vous donne sont aproximative sa peu convaincre comme ne pas allé du tout mais c'est ce que je prned personellement pour etre précis et performant v(je soufre bien dans le chaussons:) )mais pour toi qui débute prend des chaussons dans lesquel tu te sen bien et dans lesquel tu n'a pas trop mal tout en restant dans desz chaussons séré!

si tu n'as pas peur pour le budget (90euros environ)
prend des la sportiva katana : ils osnt confortable précis et on une large possibilitée d'évolution !par contre prend les assez séré car sa se détent!

et pour finir vas en agasin essaye totue les paires "fait bien chier le vendeur (se) et prend ceux que tu préférera!

5 Re: chaussons escalade débutant le Mar 25 Juil - 18:33

sixsous

Modérateur
Modérateur
Pour un débutant. Il ne verra pas une grand diférence avec une pointure en dessou ou pas. donc je te conseil de prendre des chaussons a ta taille pour pas etre dégouter de l'escalade Wink
quand tu ferras des voies plus dure, tu iras acheter d'autre chausson, car tu auras user les tiennes, a ce moment la tu sauras quoi prendre Smile

Moi je dis une chose, plus tu fais chier le vendeur, meilleur les chausson est Wink

6 Re: chaussons escalade débutant le Mar 23 Aoû - 12:16

Perso j'ai acheter des testarossa pour debuter !!!

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]