forumescalade

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
forumescalade

La verticalité sportive, dans tout ses aspects.

Le deal à ne pas rater :
Coffret Pokémon Bundle 6 Boosters EV05 Forces Temporelles : où ...
Voir le deal

5 participants

    chaussons escalade débutant

    avatar
    schoukette
    5
    5


    Féminin Nombre de messages : 2
    Date d'inscription : 24/07/2006

    chaussons escalade débutant Empty chaussons escalade débutant

    Message par schoukette Lun 24 Juil - 23:07

    bonsoir j'ai besoin d'aide pour le choix de chaussons d'escalade.
    debutante je vais acheter mes premiers chaussons. mais un pbl se pose quand a la taille. je lis qu'il faut prendre 1 pointure en dessous, j'en ai essayé aujourd'hui des millet"rok" et j'ai les doigts de pied compressés. faut il vraiment prendre 1 pointure en dessous? les millet "rok" sont ils de bon chaussons
    merci pour votre aide clin d'oeil
    sams
    sams
    7b
    7b


    Masculin Nombre de messages : 536
    Age : 46
    Localisation : TOLOSA
    Date d'inscription : 04/05/2006

    chaussons escalade débutant Empty Re: chaussons escalade débutant

    Message par sams Lun 24 Juil - 23:24

    TRés bon choix comme premier chausson mais baisser les pointures chez millet ca n'est pas obligatoire surtout our une premiere paire. Tu auras le temps de réduire les tailles quand tu en sentiras le besoin pour tenir les prises.
    Il me semble que j'en deja répondu a ce genre de question il n'y a pâs si longtemps donc fouille sur le forum et tu trouvera un petit quide pour le choix du chausson.[/center]
    avatar
    schoukette
    5
    5


    Féminin Nombre de messages : 2
    Date d'inscription : 24/07/2006

    chaussons escalade débutant Empty Re: chaussons escalade débutant

    Message par schoukette Mar 25 Juil - 9:04

    merci pour ta réponse, j'avais cherche sur le moteur de recherche mais je n'ai rien trouvé consernant la pointure a prendre. en tout cas merci encore pour ton conseil
    laurent
    laurent
    7a
    7a


    Masculin Nombre de messages : 225
    Age : 36
    Localisation : nice
    Date d'inscription : 13/02/2005

    chaussons escalade débutant Empty Re: chaussons escalade débutant

    Message par laurent Mar 25 Juil - 15:26

    schoukette a écrit:bonsoir . je lis qu'il faut prendre 1 pointure en dessous, j'en ai essayé aujourd'hui des millet"rok" et j'ai les doigts de pied
    compressés. faut il vraiment prendre 1 pointure en dessous? clin d'oeil

    pour la taille en dessous sa dépend des marque chez 5/10 c'est 1 a 2 pointure en dessous max!
    madrock pareil quez 5/10
    sportiva 3 a 4 pointure en dessous (pour des katana ,cobra ,venom) car sa se détent et chausse bizarement (taille grand)
    AB (boldrini )environ 2 ou 3 tailles en desous!
    EB pareil que AB

    après pour les autres marque je ne sais pas!par contre les tailles que je vous donne sont aproximative sa peu convaincre comme ne pas allé du tout mais c'est ce que je prned personellement pour etre précis et performant v(je soufre bien dans le chaussons:) )mais pour toi qui débute prend des chaussons dans lesquel tu te sen bien et dans lesquel tu n'a pas trop mal tout en restant dans desz chaussons séré!

    si tu n'as pas peur pour le budget (90euros environ)
    prend des la sportiva katana : ils osnt confortable précis et on une large possibilitée d'évolution !par contre prend les assez séré car sa se détent!


    et pour finir vas en agasin essaye totue les paires "fait bien chier le vendeur (se) et prend ceux que tu préférera!
    sixsous
    sixsous
    Modérateur
    Modérateur


    Masculin Nombre de messages : 1891
    Age : 41
    Localisation : (25) Besançon
    Date d'inscription : 26/05/2006

    chaussons escalade débutant Empty Re: chaussons escalade débutant

    Message par sixsous Mar 25 Juil - 17:33

    Pour un débutant. Il ne verra pas une grand diférence avec une pointure en dessou ou pas. donc je te conseil de prendre des chaussons a ta taille pour pas etre dégouter de l'escalade Wink
    quand tu ferras des voies plus dure, tu iras acheter d'autre chausson, car tu auras user les tiennes, a ce moment la tu sauras quoi prendre Smile

    Moi je dis une chose, plus tu fais chier le vendeur, meilleur les chausson est Wink
    avatar
    nolaju41
    5
    5


    Nombre de messages : 15
    Date d'inscription : 01/08/2011

    chaussons escalade débutant Empty Re: chaussons escalade débutant

    Message par nolaju41 Mar 23 Aoû - 11:16

    Perso j'ai acheter des testarossa pour debuter !!!

    Contenu sponsorisé


    chaussons escalade débutant Empty Re: chaussons escalade débutant

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mar 19 Mar - 3:19