forumescalade

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
forumescalade

La verticalité sportive, dans tout ses aspects.

-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

+5
lacat
v2p
cheesy
wolfy
Rascal
9 participants

    Escalade sur les falaises de la Seine Normandie

    Rascal
    Rascal
    5
    5


    Masculin Nombre de messages : 13
    Date d'inscription : 31/10/2011

    Escalade sur les falaises de la Seine     Normandie Empty Escalade sur les falaises de la Seine Normandie

    Message par Rascal Lun 31 Oct - 20:41

    Salut à tous
    ouvreur depuis 27 ans sur les falaises de la Seine ,je recherche des grimpeurs ,grimpeuses les mercredi et vacances scolaires . Tous niveaux .
    Je vous donne l'entretien et l'ouverture de nouvelles voies sur ce forum

    à plus



    rascal, dans son 2ème post a écrit:
    je suis preneur de personnes souhaitant soit grimper soit ouvrir de nouvelles voies soit aider au rééquipement.
    Note de modération : Après prise de contact (téléphone & mail) avec le CD 27 et le CR, Rascal n'est pas habilité et n'a pas les autorisations pour ouvrir sur les falaises du département et de la région.


    Dernière édition par Letripeurfou le Mer 16 Nov - 15:03, édité 5 fois (Raison : Modération)
    avatar
    wolfy
    6a
    6a


    Nombre de messages : 34
    Date d'inscription : 30/09/2011

    Escalade sur les falaises de la Seine     Normandie Empty Re: Escalade sur les falaises de la Seine Normandie

    Message par wolfy Mar 1 Nov - 11:57

    ça c'est cool, ça m’intéresse
    Rascal
    Rascal
    5
    5


    Masculin Nombre de messages : 13
    Date d'inscription : 31/10/2011

    Escalade sur les falaises de la Seine     Normandie Empty pour me contacter

    Message par Rascal Mar 1 Nov - 14:19

    je vous donne mon mail pbocia@aol.com
    je suis preneur de personnes souhaitant soit grimper soit ouvrir de nouvelles voies soit aider au rééquipement .
    cheesy
    cheesy
    7b
    7b


    Féminin Nombre de messages : 487
    Age : 38
    Localisation : entre Monts et Montagnes
    Date d'inscription : 13/01/2011

    Escalade sur les falaises de la Seine     Normandie Empty Re: Escalade sur les falaises de la Seine Normandie

    Message par cheesy Mar 1 Nov - 23:31

    Hello!

    Quelle est la fréquence demandée? je remonte régulièrement par chez moi... et l'idée m’intéresse pas mal!
    Rascal
    Rascal
    5
    5


    Masculin Nombre de messages : 13
    Date d'inscription : 31/10/2011

    Escalade sur les falaises de la Seine     Normandie Empty sortie normandie

    Message par Rascal Mer 2 Nov - 9:52

    hello
    je sors toute l'année pratiquement tout les mercredis dimanche mais tu viens quand tu veux
    Rascal
    Rascal
    5
    5


    Masculin Nombre de messages : 13
    Date d'inscription : 31/10/2011

    Escalade sur les falaises de la Seine     Normandie Empty sortie de dimanche

    Message par Rascal Ven 4 Nov - 17:34

    pour ceux et celles qui le souhaitent je vais grimper dimanche 6 novembre à la falaise de L'M à Connelles dept 27
    GPS N 49.16559 E 1.16172

    tous niveaux 3b à 6c
    tel P Bocia 0671771386 pbocia@aol.com
    avatar
    v2p
    6c
    6c


    Nombre de messages : 182
    Date d'inscription : 13/09/2011

    Escalade sur les falaises de la Seine     Normandie Empty Re: Escalade sur les falaises de la Seine Normandie

    Message par v2p Mer 9 Nov - 16:48

    Slt Rascal.

    Ici v2p. Ben j'vais grimper demain matin (jeudi) au Val....

    Je dois sortir samedi ou dimanche malgre les tendintes plein les avant bras (et le ventre qui gonfle, et les cuisses qui grossisses). hihihi
    (tu me confirmes ca dans le car!!)
    ct v2p
    avatar
    wolfy
    6a
    6a


    Nombre de messages : 34
    Date d'inscription : 30/09/2011

    Escalade sur les falaises de la Seine     Normandie Empty Re: Escalade sur les falaises de la Seine Normandie

    Message par wolfy Jeu 10 Nov - 20:32

    bonjour,

    Après renseignement auprès du comité de haute Normandie FFME, l'équipement des falaise est réglementé par la FFME, les falaises de la Normandie sont sous la direction de l'équipement et sous la responsabilité de la FFME, seul les personnes agrées ont le droit de le faire.

    Tu n'apparais pas dans ces personnes agrées. Par contre tu apparais en tant qu'une légende sur ces falaises, étant le 1er avoir équipé ces falaises, à l'heure d'aujourd'hui tous est réglementé. Et le fait de nous proposer d'ouvrir des voies sur les falaise est hors la loi.

    Tu es certainement le meilleur et aussi le précurseur à l'équipement de ces falaises mais là, des règlements existent, des outils et la façon de le faire n'est plus les même qu'en 1960.

    j'invite toute personne à bien lire ce que j'ai écris, si vous équipez des voies en falaises en Normandie, vous vous exposez à vous rendre devant un tribunal.

    Si vous doutez de mes renseignements je vous invite à prendre contact au prés du comité département d'escalade de votre département.
    Rascal
    Rascal
    5
    5


    Masculin Nombre de messages : 13
    Date d'inscription : 31/10/2011

    Escalade sur les falaises de la Seine     Normandie Empty re falaise

    Message par Rascal Jeu 10 Nov - 20:52

    je confirme que ce tu tu dis est partiellement faux n'hésites pas à me tel .
    Il y a bien longtemps que je n'équipe plus comme les années soixante ,puisque j'avais trois ans SmileSmileSmileSmile

    Personnes ne serais hors la loi car il n'y a qu'une petite parties des falaises qui sont sous conventions ....

    J'ai rdv avec le CD 27 bientôt pour recaler les choses ensemble , ce que nous faisons depuis plusieurs années .
    Il est bon de t'inquiéter et de participer sur ce forum à l'information des abonnés , mais il ne faut pas trop en faire et donner des infos partiellement éronnées . Je connais la FFME et ses règlements pour y travailler encore dans un CD et y avoir été président du CR IDF pendant x années .

    Voilà 27 ans que j'ouvre et je m'adapte à chaque nouvelles méthodes d'équipement .

    J'ai donné dans les polémiques et ne vais pas recommencer
    encore une fois je te remercie pour ton hommage mais il serais bon que tu me tel pour en parler tranquillement .
    avatar
    wolfy
    6a
    6a


    Nombre de messages : 34
    Date d'inscription : 30/09/2011

    Escalade sur les falaises de la Seine     Normandie Empty Re: Escalade sur les falaises de la Seine Normandie

    Message par wolfy Jeu 10 Nov - 20:59

    tous ce que tu dis est juste, maintenant ce que j'ai écris est entièrement juste également. Je n'ai pas à te téléphoner, pour résoudre tes quiproquos avec la ffme. Voilà ce que l'on m'a dit et je le met.

    j'ai dit 1960 comme j'aurais 300 ans avant J-C

    Maintenant demain on me dit oui, tu peux le faire les yeux fermer, je serai le 1er avec toi pour équiper.

    Mais là voici c'est le discours qu'on m'a tenu.
    Rascal
    Rascal
    5
    5


    Masculin Nombre de messages : 13
    Date d'inscription : 31/10/2011

    Escalade sur les falaises de la Seine     Normandie Empty re falaise

    Message par Rascal Jeu 10 Nov - 21:04

    merci pour ta franchise le CD 27 FFME vas bientôt faire un communiqué sur se forum .
    lacat
    lacat
    8a
    8a


    Féminin Nombre de messages : 1038
    Age : 52
    Localisation : périgord
    Date d'inscription : 09/11/2008

    Escalade sur les falaises de la Seine     Normandie Empty Re: Escalade sur les falaises de la Seine Normandie

    Message par lacat Jeu 10 Nov - 22:17

    +1 pour wolfy

    il est clair qu'aujourd'hui, avec l'explosion de la pratique de l'escalade, on n'équipe plus "sauvagement" juste avec l'autorisation du proprio ou de la commune comme autrefois... les règlements et interdictions paraissent être lourd et trop contraignants, demander une autorisation pour poser 4 clous s'avère être un parcours du combattant mais toutes ces nouvelles règles sont là pour préserver une certaine éthique de l'équipement, de protection de l'environnement, et de sécurité.


    je pense personnellement qu'il est malvenu de ta part de proposer de t'accompagner à titre privé pour de l'équipement ou du ré-équipement de voies, sites conventionnés ou pas.



    Que les falaises concernées ne soient pas conventionné FFME n'autorise personne à équiper quoi que ce soit sur une propriété privée ou publique sans autorisation préalable... perso, je demanderai à voir une autorisation écrite, d'un propriétaire foncier ou d'une commune.


    Quant au sujet d'une future confirmation du CD27FFME au sujet de ton autorisation sur ce forum, je pense qu'elle n'aura de la valeur à mes yeux que si elle figure sur leur site internet officiel :
    N'importe qui peut se créer un pseudo ffme27 et poster sur le forum sans prouver son identité.

    la solution : Un post de ta part comprenant un lien vers la page officielle où figurera ton nom suffira bien.


    En attendant, je te suggère de t'en tenir ici au titre du sujet, à chercher des compagnons de cordée pour uniquement grimper. merci


    Letripeurfou
    Letripeurfou
    Modérateur
    Modérateur


    Masculin Nombre de messages : 3405
    Date d'inscription : 21/07/2006

    Escalade sur les falaises de la Seine     Normandie Empty Re: Escalade sur les falaises de la Seine Normandie

    Message par Letripeurfou Mer 16 Nov - 13:13

    Note de modération :
    Merci de rester sur le sujet de "l'Escalade sur les falaises de la Seine Normandie"

    A partir de ce jour, tout post traitant de l'ouverture ou l'équipement de voies sera classé "hors sujet" par l'équipe de modération
    merci




    Dernière édition par Letripeurfou le Mer 16 Nov - 15:04, édité 2 fois
    21h30
    21h30
    7b
    7b


    Masculin Nombre de messages : 501
    Age : 35
    Localisation : Haut-De-Seine
    Date d'inscription : 05/10/2011

    Escalade sur les falaises de la Seine     Normandie Empty Re: Escalade sur les falaises de la Seine Normandie

    Message par 21h30 Mer 16 Nov - 20:29

    Tu peux fermer et supprimer le(s) topic(s), je doute fort qu'il va revenir...
    lacat
    lacat
    8a
    8a


    Féminin Nombre de messages : 1038
    Age : 52
    Localisation : périgord
    Date d'inscription : 09/11/2008

    Escalade sur les falaises de la Seine     Normandie Empty Re: Escalade sur les falaises de la Seine Normandie

    Message par lacat Jeu 17 Nov - 12:50

    bah bah bah !

    faut surtout pas le supprimer ou le fermer ! c'est dans un certain sens "instructif" !


    ... Et les falaises en Normandie sont toujours debout, et il y a une grosse poignée de normands sur le forum !
    Rascal
    Rascal
    5
    5


    Masculin Nombre de messages : 13
    Date d'inscription : 31/10/2011

    Escalade sur les falaises de la Seine     Normandie Empty oups

    Message par Rascal Mer 30 Nov - 9:43

    "il y a une grosse poignée de normands sur le forum !"
    Tiens on m'aurais pris pour DSK ????? lynchage médiatique mdr !!!
    fafabec
    fafabec
    6c
    6c


    Nombre de messages : 183
    Age : 42
    Localisation : Bolbec (76)
    Date d'inscription : 10/04/2012

    Escalade sur les falaises de la Seine     Normandie Empty Re: Escalade sur les falaises de la Seine Normandie

    Message par fafabec Jeu 19 Avr - 20:55

    bon je rouvre le sujet ...

    pas pour la polémique

    ni pour l'ouverture de voie ... j'ouvre dans ma salle mais mon expérience est très limité Very Happy

    ma question enfin mes question vont etre plus banale.

    les beaux jours vont arriver (avril est très pourri cet année) mais la question se pose dans notre asso qui débute!

    quel sites pour commencer? nous sommes de Bolbec (30 km du havre) des sites bien a conseillé pas loin ?

    quelles longueur de cordes seront a prévoir?

    ya t'il des topos que l'escalade en haute normandie?

    et surtout dans le 76 ? j'avoue que grimper dos a la mer me ferais bien triper!
    pandora
    pandora
    6c
    6c


    Féminin Nombre de messages : 130
    Age : 39
    Date d'inscription : 30/07/2011

    Escalade sur les falaises de la Seine     Normandie Empty Re: Escalade sur les falaises de la Seine Normandie

    Message par pandora Ven 20 Avr - 15:36

    Alors pour répondre sur les sites, il n'y en a que dans le 27 et pas dans le 76.
    Les infos sur le topo sont ici
    Les falaises se situent toutes à peu près au même endroit aux alentours des Andelys.

    Malheureusement je ne pense pas que tu trouveras de sites en bord de mer... grrrrrr (à Etretat il y'a même des panneaux qui spécifient que l'escalade est interdite sur les falaises !)
    fafabec
    fafabec
    6c
    6c


    Nombre de messages : 183
    Age : 42
    Localisation : Bolbec (76)
    Date d'inscription : 10/04/2012

    Escalade sur les falaises de la Seine     Normandie Empty Re: Escalade sur les falaises de la Seine Normandie

    Message par fafabec Ven 20 Avr - 21:01

    hum je suis pas le seul qui a imaginer grimper a etretat Smile

    en meme temps je comprend que ca soit pas possible avec l'erosion continu_èe due au sel...

    a propos du topo j'ai cru entendre qu'il a allais etre réediter bientot ... donc j'avoue que l'acheter pour le voir reactualiser 2 mois plus tard me motive moyen...

    si tu conais un peu les falaise normande quel falaise conseillerais tu pour debuter?

    et aussi quelle corde acheter? des amis d'un autre club conseil 80m mauis sur les différent forum je vois 70m ...
    fafabec
    fafabec
    6c
    6c


    Nombre de messages : 183
    Age : 42
    Localisation : Bolbec (76)
    Date d'inscription : 10/04/2012

    Escalade sur les falaises de la Seine     Normandie Empty Re: Escalade sur les falaises de la Seine Normandie

    Message par fafabec Sam 26 Mai - 14:03

    bon j'ai suivi un peu l'historique de Rascal

    les 3/4 des voie qu'il a ouverte sur les boucles de la seine sont validée par le CD27

    pour les plages d'Etretat ... il y a eu un topo... des voie autorisée a une époque...

    maintenant refusée pour : des riverain mécontent et des ecologiste trop virulent (un grimpeur use la falaise...) il y a eu un sujet sur "camp to camp" ou les falaise normande et anglaise sont comparé même type de falaise en angleterre t'as le droit en france non ...

    bref je suis pas la pour le critiquer mais je tiens a rappeller qu'énormenent de nos voies fréquentable en haute normandie sont due à lui

    De ce que j'ai lu ailleur il est critiqué mais accepte les critique et les prend en compte quitte a revenir pour modifier ce qu'il a fait en mal (a confirmer..)

    voila

    PS pandora t'es d'ou je te vois au taquet dès qu'on parle de normandie Smile

    Contenu sponsorisé


    Escalade sur les falaises de la Seine     Normandie Empty Re: Escalade sur les falaises de la Seine Normandie

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 27 Avr - 13:42