forumescalade

le forum de l'escalade

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Escalade sur les falaises de la Seine Normandie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Salut à tous
ouvreur depuis 27 ans sur les falaises de la Seine ,je recherche des grimpeurs ,grimpeuses les mercredi et vacances scolaires . Tous niveaux .
Je vous donne l'entretien et l'ouverture de nouvelles voies sur ce forum

à plus

rascal, dans son 2ème post a écrit:
je suis preneur de personnes souhaitant soit grimper soit ouvrir de nouvelles voies soit aider au rééquipement.
Note de modération : Après prise de contact (téléphone & mail) avec le CD 27 et le CR, Rascal n'est pas habilité et n'a pas les autorisations pour ouvrir sur les falaises du département et de la région.

Dernière édition par Letripeurfou le Mer 16 Nov - 17:03, édité 5 fois (Raison : Modération)

ça c'est cool, ça m’intéresse

3 pour me contacter le Mar 1 Nov - 16:19

je vous donne mon mail pbocia@aol.com
je suis preneur de personnes souhaitant soit grimper soit ouvrir de nouvelles voies soit aider au rééquipement .

Hello!

Quelle est la fréquence demandée? je remonte régulièrement par chez moi... et l'idée m’intéresse pas mal!

5 sortie normandie le Mer 2 Nov - 11:52

hello
je sors toute l'année pratiquement tout les mercredis dimanche mais tu viens quand tu veux

6 sortie de dimanche le Ven 4 Nov - 19:34

pour ceux et celles qui le souhaitent je vais grimper dimanche 6 novembre à la falaise de L'M à Connelles dept 27
GPS N 49.16559 E 1.16172

tous niveaux 3b à 6c
tel P Bocia 0671771386 pbocia@aol.com

v2p

6c
6c
Slt Rascal.

Ici v2p. Ben j'vais grimper demain matin (jeudi) au Val....

Je dois sortir samedi ou dimanche malgre les tendintes plein les avant bras (et le ventre qui gonfle, et les cuisses qui grossisses). hihihi
(tu me confirmes ca dans le car!!)
ct v2p

bonjour,

Après renseignement auprès du comité de haute Normandie FFME, l'équipement des falaise est réglementé par la FFME, les falaises de la Normandie sont sous la direction de l'équipement et sous la responsabilité de la FFME, seul les personnes agrées ont le droit de le faire.

Tu n'apparais pas dans ces personnes agrées. Par contre tu apparais en tant qu'une légende sur ces falaises, étant le 1er avoir équipé ces falaises, à l'heure d'aujourd'hui tous est réglementé. Et le fait de nous proposer d'ouvrir des voies sur les falaise est hors la loi.

Tu es certainement le meilleur et aussi le précurseur à l'équipement de ces falaises mais là, des règlements existent, des outils et la façon de le faire n'est plus les même qu'en 1960.

j'invite toute personne à bien lire ce que j'ai écris, si vous équipez des voies en falaises en Normandie, vous vous exposez à vous rendre devant un tribunal.

Si vous doutez de mes renseignements je vous invite à prendre contact au prés du comité département d'escalade de votre département.

9 re falaise le Jeu 10 Nov - 22:52

je confirme que ce tu tu dis est partiellement faux n'hésites pas à me tel .
Il y a bien longtemps que je n'équipe plus comme les années soixante ,puisque j'avais trois ans SmileSmileSmileSmile

Personnes ne serais hors la loi car il n'y a qu'une petite parties des falaises qui sont sous conventions ....

J'ai rdv avec le CD 27 bientôt pour recaler les choses ensemble , ce que nous faisons depuis plusieurs années .
Il est bon de t'inquiéter et de participer sur ce forum à l'information des abonnés , mais il ne faut pas trop en faire et donner des infos partiellement éronnées . Je connais la FFME et ses règlements pour y travailler encore dans un CD et y avoir été président du CR IDF pendant x années .

Voilà 27 ans que j'ouvre et je m'adapte à chaque nouvelles méthodes d'équipement .

J'ai donné dans les polémiques et ne vais pas recommencer
encore une fois je te remercie pour ton hommage mais il serais bon que tu me tel pour en parler tranquillement .

tous ce que tu dis est juste, maintenant ce que j'ai écris est entièrement juste également. Je n'ai pas à te téléphoner, pour résoudre tes quiproquos avec la ffme. Voilà ce que l'on m'a dit et je le met.

j'ai dit 1960 comme j'aurais 300 ans avant J-C

Maintenant demain on me dit oui, tu peux le faire les yeux fermer, je serai le 1er avec toi pour équiper.

Mais là voici c'est le discours qu'on m'a tenu.

11 re falaise le Jeu 10 Nov - 23:04

merci pour ta franchise le CD 27 FFME vas bientôt faire un communiqué sur se forum .

+1 pour wolfy

il est clair qu'aujourd'hui, avec l'explosion de la pratique de l'escalade, on n'équipe plus "sauvagement" juste avec l'autorisation du proprio ou de la commune comme autrefois... les règlements et interdictions paraissent être lourd et trop contraignants, demander une autorisation pour poser 4 clous s'avère être un parcours du combattant mais toutes ces nouvelles règles sont là pour préserver une certaine éthique de l'équipement, de protection de l'environnement, et de sécurité.

je pense personnellement qu'il est malvenu de ta part de proposer de t'accompagner à titre privé pour de l'équipement ou du ré-équipement de voies, sites conventionnés ou pas.

Que les falaises concernées ne soient pas conventionné FFME n'autorise personne à équiper quoi que ce soit sur une propriété privée ou publique sans autorisation préalable... perso, je demanderai à voir une autorisation écrite, d'un propriétaire foncier ou d'une commune.

Quant au sujet d'une future confirmation du CD27FFME au sujet de ton autorisation sur ce forum, je pense qu'elle n'aura de la valeur à mes yeux que si elle figure sur leur site internet officiel :
N'importe qui peut se créer un pseudo ffme27 et poster sur le forum sans prouver son identité.

la solution : Un post de ta part comprenant un lien vers la page officielle où figurera ton nom suffira bien.

En attendant, je te suggère de t'en tenir ici au titre du sujet, à chercher des compagnons de cordée pour uniquement grimper. merci

Letripeurfou

Modérateur
Modérateur
Note de modération :
Merci de rester sur le sujet de "l'Escalade sur les falaises de la Seine Normandie"

A partir de ce jour, tout post traitant de l'ouverture ou l'équipement de voies sera classé "hors sujet" par l'équipe de modération
merci

Dernière édition par Letripeurfou le Mer 16 Nov - 17:04, édité 2 fois

Y'a que les routes qui sont belles, et peu importe où elles nous mènent...

"Longtemps" ça peut exister. Le fait de savoir que "toujours" est une vue de l'esprit, ça donne un petit peu plus de précieux à "maintenant".
Tu peux fermer et supprimer le(s) topic(s), je doute fort qu'il va revenir...

bah bah bah !

faut surtout pas le supprimer ou le fermer ! c'est dans un certain sens "instructif" !

... Et les falaises en Normandie sont toujours debout, et il y a une grosse poignée de normands sur le forum !

16 oups le Mer 30 Nov - 11:43

"il y a une grosse poignée de normands sur le forum !"
Tiens on m'aurais pris pour DSK ????? lynchage médiatique mdr !!!

bon je rouvre le sujet ...

pas pour la polémique

ni pour l'ouverture de voie ... j'ouvre dans ma salle mais mon expérience est très limité Very Happy

ma question enfin mes question vont etre plus banale.

les beaux jours vont arriver (avril est très pourri cet année) mais la question se pose dans notre asso qui débute!

quel sites pour commencer? nous sommes de Bolbec (30 km du havre) des sites bien a conseillé pas loin ?

quelles longueur de cordes seront a prévoir?

ya t'il des topos que l'escalade en haute normandie?

et surtout dans le 76 ? j'avoue que grimper dos a la mer me ferais bien triper!

Alors pour répondre sur les sites, il n'y en a que dans le 27 et pas dans le 76.
Les infos sur le topo sont ici
Les falaises se situent toutes à peu près au même endroit aux alentours des Andelys.

Malheureusement je ne pense pas que tu trouveras de sites en bord de mer... grrrrrr (à Etretat il y'a même des panneaux qui spécifient que l'escalade est interdite sur les falaises !)

hum je suis pas le seul qui a imaginer grimper a etretat Smile

en meme temps je comprend que ca soit pas possible avec l'erosion continu_èe due au sel...

a propos du topo j'ai cru entendre qu'il a allais etre réediter bientot ... donc j'avoue que l'acheter pour le voir reactualiser 2 mois plus tard me motive moyen...

si tu conais un peu les falaise normande quel falaise conseillerais tu pour debuter?

et aussi quelle corde acheter? des amis d'un autre club conseil 80m mauis sur les différent forum je vois 70m ...

bon j'ai suivi un peu l'historique de Rascal

les 3/4 des voie qu'il a ouverte sur les boucles de la seine sont validée par le CD27

pour les plages d'Etretat ... il y a eu un topo... des voie autorisée a une époque...

maintenant refusée pour : des riverain mécontent et des ecologiste trop virulent (un grimpeur use la falaise...) il y a eu un sujet sur "camp to camp" ou les falaise normande et anglaise sont comparé même type de falaise en angleterre t'as le droit en france non ...

bref je suis pas la pour le critiquer mais je tiens a rappeller qu'énormenent de nos voies fréquentable en haute normandie sont due à lui

De ce que j'ai lu ailleur il est critiqué mais accepte les critique et les prend en compte quitte a revenir pour modifier ce qu'il a fait en mal (a confirmer..)

voila

PS pandora t'es d'ou je te vois au taquet dès qu'on parle de normandie Smile

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]