forumescalade

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
forumescalade

La verticalité sportive, dans tout ses aspects.

-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

4 participants

    Escalade débutant

    avatar
    maldini007
    5
    5


    Nombre de messages : 3
    Date d'inscription : 26/01/2012

    Escalade débutant Empty Escalade débutant

    Message par maldini007 Jeu 26 Jan - 19:20

    Bonjour,
    alors je n'avais encore jamais fait d'escalade jusqu'à il y a 2-3 mois, mais j'ai du prendre cette épreuve au baccalauréat, pour tout vous dire je vais passer demain mon évaluation et j'ai pratiqué seulement deux fois la voie que j'ai choisi,(je sais dans le genre gars qui s'y prend à la dernière minute je suis un maître) c'est une voie qui vous paraîtra certainement facile une 5b mais bon j'avais pas vraiment d'autre choix. Les deux fois que je l'ai pratiqué j'ai réussi à grimper en haut mais en faite c'était hier et avant-hier et du coup je commence à me demander si ma fatigue musculaire ne risque pas de me faire rater l'épreuve parce que bien que j'ai pu passé jusqu'au haut de la voie en tête, j'ai eu des difficultés pas possible pour y arriver, malgré pourtant ma taille 1m8X, mon poids de 65 kilos et mes capacités physiques habituelles (j'arrive normalement à faire une vingtaine de traction et entre 30 et 40 pompes) à chaque fois j'ai cru que je la finirais pas, je désire donc savoir si vous auriez pas un conseil pour que demain je pète une performance, et pour que je récupère le mieux possible ce soir.
    sixsous
    sixsous
    Modérateur
    Modérateur


    Masculin Nombre de messages : 1891
    Age : 42
    Localisation : (25) Besançon
    Date d'inscription : 26/05/2006

    Escalade débutant Empty Re: Escalade débutant

    Message par sixsous Jeu 26 Jan - 20:08

    Va te coucher mon petit, tu seras en forme demain Smile
    Mange un peu de riz ou des nouilles ou un truc dans ce genre.
    Mais repose toi bien avant tout Wink

    Et pas besoin de stresser, le stresse te fait transpirer, et la transpiration est mauvais pour l'escalade Wink
    Donc arrête de stresse pour un diplôme qui est a cent lieux d'être stressant Wink
    Darknight
    Darknight
    7b
    7b


    Masculin Nombre de messages : 604
    Age : 31
    Localisation : Isère
    Date d'inscription : 17/04/2010

    Escalade débutant Empty Re: Escalade débutant

    Message par Darknight Jeu 26 Jan - 21:51

    Te prends pas trop la tête, c'est que du bonus.

    Et puis, il faut aussi savoir que dans cette épreuve, tu as une partie théorique (à l'orale) avec plusieurs sujets: histoire de l'escalade, nœud de base, technique de base, etc...

    Dis toi que t'as déjà de la chance d'avoir fait ta voie à l'avance. Vers chez moi, on nous donne le nom du site mais pas les voies qui seront sélectionnées pour l'évaluation.

    Concernant la force, ben dans du 5b, on va dire que c'est pas le plus important donc reposes toi bien, manges bien et ne stresses pas (c'est inutile).

    Donc tout va bien se passer: si jamais tu foires la voie, tu as toujours l'oral pour rattraper. Et les points c'est que du bénef donc No STRESS ! L'essentiel c'est de se faire plaisir.


    PS: Merde pour ton épreuve. Tiens nous au courant.
    avatar
    maldini007
    5
    5


    Nombre de messages : 3
    Date d'inscription : 26/01/2012

    Escalade débutant Empty Re: Escalade débutant

    Message par maldini007 Sam 28 Jan - 0:17

    Bon beh j'ai passé l'épreuve aujourd'hui, pour ma part il n'y avait pas d'épreuve oral c'était juste grimpe + assurage, alors pour la grimpe je suis parvenu à terminer la voie mais j'ai eu une chute, j'ai vraiment pas eu de bol parce que ça c'est passé sur la dernière dégaine,l'évaluateur m'a demandé si j'avais fait passer une dégaine main droite alors que j'étais tout en haut de la voie, je lui ai répondu que j'avais mis la deuxième main droite et il m'a dit "ah je l'ai pas vu tu peux essayer de faire la prochaine main droite", j'avais donc finis la voie je me suis assuré sur une dégaine en haut avec la main droite et j'ai chuté en essayant de faire passer la corde dans la deuxième, j'ai du remonter à peu près 1m et comme j'arrivais pas avec la main droite j'ai du échanger et faire main gauche (c'est con pour un droitier)... mais bon à part ça, ça c'est plutôt bien passé je m'attend pas à gagner 40 point pour le bac avec cette épreuve ... donc on verra.
    *Compte Anonyme*
    *Compte Anonyme*
    7a
    7a


    Masculin Nombre de messages : 377
    Age : 36
    Localisation : nancy
    Date d'inscription : 27/01/2012

    Escalade débutant Empty Re: Escalade débutant

    Message par *Compte Anonyme* Sam 28 Jan - 18:08

    c'est un peu bête de forcer un grimpeur de clipper d'une main plutôt que de l'autre à un endroit précis ... si toutes les dégaines sont à gauche de la voie et qu'il n'y a pas de placement particulièrement technique, tu va pas clipper de la main droite ... après ce aurait été plus judicieux de laisser le candidat évoluer dans sa voie a son rythme et voir s'il s'adapte au différents clippage de manière optimale (en gros s'il sait clipper logiquement) ... enfin bref, du coup félicitation pour ton épreuve !
    avatar
    maldini007
    5
    5


    Nombre de messages : 3
    Date d'inscription : 26/01/2012

    Escalade débutant Empty Re: Escalade débutant

    Message par maldini007 Lun 13 Fév - 14:17

    Petit up, juste pour clore ce sujet, donc pour finir j'ai eu 14/20, je m'attendais à avoir moins du coup je suis assez content.

    Contenu sponsorisé


    Escalade débutant Empty Re: Escalade débutant

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 27 Avr - 6:54