forumescalade

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
forumescalade

La verticalité sportive, dans tout ses aspects.

-47%
Le deal à ne pas rater :
DOMO DO1032SV – Aspirateur balai 2 en 1
49.99 € 94.98 €
Voir le deal

+2
21h30
KanarD
6 participants

    La Team NoD (escalade) présente leur premiére vidéo.

    KanarD
    KanarD
    5
    5


    Masculin Nombre de messages : 10
    Localisation : Lille
    Date d'inscription : 15/02/2012

    La Team NoD (escalade) présente leur premiére vidéo. Empty La Team NoD (escalade) présente leur premiére vidéo.

    Message par KanarD Mer 15 Fév - 23:02

    Bonjour je me présente: Je suis un cameraman amateur, aimant les sports extrêmes, tel que L'Escalade le Parkour ou encore le Skate.
    Je me fais surnommer KanarD. Et ce surnom a une lonnngue histoire Wink Avec l'aide de plusieurs grimpeurs, nous avons décidé de créer une team, La Team NoD. applaudi
    Et comme vous l'aurez deviné, vu que le titre du sujet parle de vidéos. :p Je vais vous présenter la première vidéo de notre Team puis vous pourrez voir les autres comme bon vous semble Wink
    Voici cette fameuse vidéo!
    En full HD c'est souvent plus plaisant Smile

    Hésitez pas a donner votre avis et les critiques sont toujours bonnes a prendre Smile
    Merci à vous !
    Have Fun!

    Vous pouvez nous suivre sur la page facebook: https://www.facebook.com/pages/Team-NoD/320081398024445
    Ou encore en vous abonnant a notre chaîne you tube : https://www.youtube.com/user/GreatSkateROA/videos
    21h30
    21h30
    7b
    7b


    Masculin Nombre de messages : 501
    Age : 34
    Localisation : Haut-De-Seine
    Date d'inscription : 05/10/2011

    La Team NoD (escalade) présente leur premiére vidéo. Empty Re: La Team NoD (escalade) présente leur premiére vidéo.

    Message par 21h30 Jeu 16 Fév - 11:33

    Salut, coté montage, les plans sont pas assez varié, ça bouge pas assez et du coup on a envie de pioncer...essaye de te restreindre à 10s par plan.
    KanarD
    KanarD
    5
    5


    Masculin Nombre de messages : 10
    Localisation : Lille
    Date d'inscription : 15/02/2012

    La Team NoD (escalade) présente leur premiére vidéo. Empty Re: La Team NoD (escalade) présente leur premiére vidéo.

    Message par KanarD Jeu 16 Fév - 13:59

    Merci pour ta remarque, on m'avait déjà signalé cette "lenteur" et j'ai donc essayé d'y remédier dans les vidéos suivantes (particulièrement la vidéo 5 (bonus)). N'hésite pas a la regarder, et si tu a d'autres remarques/critiques/etc a nous faire passer, n’hésite pas !

    Merci encore au nom de toute la team, et bon après midi à toi,
    KanarD.
    conan le barbare
    conan le barbare
    7a
    7a


    Masculin Nombre de messages : 362
    Localisation : (81) Albi
    Date d'inscription : 11/08/2006

    La Team NoD (escalade) présente leur premiére vidéo. Empty Re: La Team NoD (escalade) présente leur premiére vidéo.

    Message par conan le barbare Jeu 16 Fév - 23:24

    tout pareil, des plans trop longs.

    Et surtout, c'est le genre de vidéo que tu partages avec tes potes qui ont grimper avec toi, et ça vous rappele des souvenirs, mais à nous, ça ne parle pas du tout : c'est à l'interieur, donc aucun repère de blocs réels avec des difficultés propres ou des styles que chacun de nous peut rencontrer en allant grimper et essayer ces mêmes blocs.
    Je pense que les vidéos en indoor devraient montrer de la grimpe plus comparative comme des compet, où le telespectateur a une bonne vision du bloc a faire (ya que les prises du bloc en question sur le mur, pas 20 000), se rend compte de la difficulté et suit l'évolution des grimpeurs.

    question technique : ça m'épate que ce soit du full HD ça. t'as quoi comme cam? et tu monte avec quoi comme logiciel?

    avatar
    Invité
    Invité


    La Team NoD (escalade) présente leur premiére vidéo. Empty Re: La Team NoD (escalade) présente leur premiére vidéo.

    Message par Invité Jeu 16 Fév - 23:48

    The insiders applaudi applaudi

    Une bien belle vidéo d'indoor ...



    *Compte Anonyme*
    *Compte Anonyme*
    7a
    7a


    Masculin Nombre de messages : 377
    Age : 36
    Localisation : nancy
    Date d'inscription : 27/01/2012

    La Team NoD (escalade) présente leur premiére vidéo. Empty Re: La Team NoD (escalade) présente leur premiére vidéo.

    Message par *Compte Anonyme* Ven 17 Fév - 12:26

    Alors, mon avis :
    - Comme dit précédemment, tes plans sont beaucoup trop longs, manque de dynamisme; il faut alterner les plan, prise de vue ...etc
    - Comme dit précédemment également : à défaut de pouvoir "apprécier" la difficulté des blocs, tu aurais pu mettre leur cotation
    - C'est dommage de mettre en image des blocs non sortis (en 1 seul essai)
    - Beaucoup de mouvement de caméra "parasites"
    - Beaucoup de sons parasites également (micro qui frotte sur je ne sais quoi 6min57)
    - Il y a des coupures son(2min53, à partir de 6min12, c'est fini, on a plus le droit a de la musique ?)
    - Pas de retouche des couleurs en post, a priori
    - Généralement (sauf effet particulier), les zooms sont à éviter en tournage. (3min03)
    - Il n'y a pas tellement de raccord entre image et son
    - Les commentaires a 3min11 et a la fin donne l'impression d'une private joke et en tant que spectateur lambda, on se sens un peu exclu

    Au final, ton petit film laisse davantage penser à un film de vacances qu'à un court métrage (je ne dis pas ça pour être méchant, c'est juste l'impression qu'il me laisse).
    Si j'avais un conseil a te donner : écris toi un petit story-board avant d'aller tourner, ça te permettra de gagner du temps au tournage, de laisser peu de place à l’imprévu, de pouvoir monter le tout beaucoup plus facilement et surtout d'éviter de se laisser embarquer dans des plans totalement "inmontable".

    Sinon :
    - Avec quel matos tournes-tu ?
    - Tu montes avec quel logiciel(s) ?
    - Dans votre "team" vous n'êtes que 3 ? scratch

    Voila, j'espère que mes quelques commentaires pourront t’être utiles.
    KanarD
    KanarD
    5
    5


    Masculin Nombre de messages : 10
    Localisation : Lille
    Date d'inscription : 15/02/2012

    La Team NoD (escalade) présente leur premiére vidéo. Empty Re: La Team NoD (escalade) présente leur premiére vidéo.

    Message par KanarD Lun 20 Fév - 16:03

    Bon, commençons par les questions concernant le matos :
    J'utilise une caméra Samsung Full HD. Coté logiciel..... Embarassed
    Spoiler:
    peur
    Pour l'instant il y a 5 personnes. Mais ce n'est que le début.. Enfin... Sûrement..

    Présentement, on a deux grimpeur blessés (paix a leur âme), mais je garde vos conseils en mémoire ! J'essaierais de les appliquer au mieux !

    A la prochaine et bonne grimpe !
    *Compte Anonyme*
    *Compte Anonyme*
    7a
    7a


    Masculin Nombre de messages : 377
    Age : 36
    Localisation : nancy
    Date d'inscription : 27/01/2012

    La Team NoD (escalade) présente leur premiére vidéo. Empty Re: La Team NoD (escalade) présente leur premiére vidéo.

    Message par *Compte Anonyme* Mar 21 Fév - 22:33

    Samsung Full HD
    Quel modèle ?
    Coté logiciel.....
    C'est à dire ? tu utilises bien quelque chose ?
    on a deux grimpeur blessés (paix a leur âme)
    Blessés ou morts rire
    KanarD
    KanarD
    5
    5


    Masculin Nombre de messages : 10
    Localisation : Lille
    Date d'inscription : 15/02/2012

    La Team NoD (escalade) présente leur premiére vidéo. Empty Re: La Team NoD (escalade) présente leur premiére vidéo.

    Message par KanarD Mer 22 Fév - 14:38

    http://www.boulanger.fr/camescope_samsung_q10_titane/p_16493_414625.htm

    J'utilise Windows Movie Maker....

    Et pour l'instant ils ne sont que blessés... Mais si ils ne reprennent pas rapidement ils risquent de ne pas tenir. Le manque d'escalade c'est quelque chose de mortel !! Rolling Eyes
    Darknight
    Darknight
    7b
    7b


    Masculin Nombre de messages : 604
    Age : 31
    Localisation : Isère
    Date d'inscription : 17/04/2010

    La Team NoD (escalade) présente leur premiére vidéo. Empty Re: La Team NoD (escalade) présente leur premiére vidéo.

    Message par Darknight Mer 22 Fév - 22:45

    KanarD a écrit: Mais si ils ne reprennent pas rapidement ils risquent de ne pas tenir. Le manque d'escalade c'est quelque chose de mortel !! Rolling Eyes

    En gros, grimpes ou crèves ? bong
    marco
    marco
    7a
    7a


    Masculin Nombre de messages : 210
    Age : 36
    Localisation : OISE
    Date d'inscription : 05/04/2010

    La Team NoD (escalade) présente leur premiére vidéo. Empty Re: La Team NoD (escalade) présente leur premiére vidéo.

    Message par marco Jeu 23 Fév - 10:03

    A mon gout on voit pas assez l’inclinaison du mur

    tu film toujours le dos du grimpeur un peu sur le coté ca serrai bien ou vu du haut ça aurai était cool

    un pied serrai le bienvenue ça donne le mal de mer

    les plans sont trop serré on voit pas ou y veux aller surtout sur les jeté c'est dommage



    il manque les cotations des voie

    Contenu sponsorisé


    La Team NoD (escalade) présente leur premiére vidéo. Empty Re: La Team NoD (escalade) présente leur premiére vidéo.

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mar 19 Mar - 12:02