forumescalade

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
forumescalade

La verticalité sportive, dans tout ses aspects.

Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

+4
Letripeurfou
Roxynette
marco
Aconit
8 participants

    Grimper à une main (élongation du triceps)

    Aconit
    Aconit
    6a
    6a


    Masculin Nombre de messages : 40
    Age : 39
    Localisation : LYON
    Date d'inscription : 22/03/2012

    Grimper à une main (élongation du triceps) Empty Grimper à une main (élongation du triceps)

    Message par Aconit Ven 6 Juil - 14:31

    Hello !

    Je voulais avoir l'avis des forumeurs au sujet de la grimpe à une main : je me suis fait une bonne élongation du triceps gauche la semaine dernière (je suis droitier). J'ai au bas mot 2 semaines sans me servir du bras, et peut-être 3 sans grimper avec...

    ...mais comme je suis un drogué de l'escalade, je continue à grimper (en voie 5c-6a et en moulinette) sans ce bras gauche. Je ne fais que des voies à dièdre ou des dalles pour ne pas avoir à jeter chaque mouv'.

    Je voulais savoir si vous trouviez ça très con ou dangereux, que ça peut amener de mauvaises habitudes de grimpe ou autre... Je me pose sincèrement la question : c'est une connerie ou pas ?

    J'ai pas l'impression de forcer plus sur mon bras que quand je fais du bloc...cette contrainte m'incite même à plus réfléchir sur les placements, les pieds et l'équilibre en général...

    Qu'en pensez vous ? =/
    marco
    marco
    7a
    7a


    Masculin Nombre de messages : 210
    Age : 36
    Localisation : OISE
    Date d'inscription : 05/04/2010

    Grimper à une main (élongation du triceps) Empty Re: Grimper à une main (élongation du triceps)

    Message par marco Ven 6 Juil - 14:36

    tu va te tuer le bras droit et tu pourra grimpé sans les mains pour mieux placé tes pieds
    Roxynette
    Roxynette
    7a
    7a


    Féminin Nombre de messages : 354
    Age : 34
    Localisation : Metz (57)
    Date d'inscription : 19/06/2012

    Grimper à une main (élongation du triceps) Empty Re: Grimper à une main (élongation du triceps)

    Message par Roxynette Ven 6 Juil - 15:04

    Je me suis faite une contusion des tendons radiaux il y a deux mois et j'ai continué de grimper avec une main, mais moins dur. Le truc, c'est que même si t'as pas forcément l'impression de l'utiliser, t'utilises quand même ce bras et du coup, le temps va être plus long et tu risques d'avoir toujours une petite faiblesse de ce coté-là.
    Pour moi, ça fait presque 3 mois et le fait de ne pas m'être arrêtée fait que je continue à avoir mal quelques fois en grimpant (surtout quand j'ai de petites prises à serrer).
    Donc, je te conseille de t'arrêter complètement, même si j'avoue que c'est dur quand on est drogué^^.
    Letripeurfou
    Letripeurfou
    Modérateur
    Modérateur


    Masculin Nombre de messages : 3405
    Date d'inscription : 21/07/2006

    Grimper à une main (élongation du triceps) Empty Re: Grimper à une main (élongation du triceps)

    Message par Letripeurfou Ven 6 Juil - 15:12

    moi aussi j'avais tenté ça quand je m'étais blessé à une main... Et je suis aussi de l'avis des autres...

    Tu risques d'empirer les choses, soit en te blessant de l'autre côté, soit en prenant de mauvaise habitude, soit en ralentissant la guérison...

    2 à 3 semaines c'est rien du tout !!! tu as bien d'autres choses que l'escalade quand même ? Wink
    Aconit
    Aconit
    6a
    6a


    Masculin Nombre de messages : 40
    Age : 39
    Localisation : LYON
    Date d'inscription : 22/03/2012

    Grimper à une main (élongation du triceps) Empty Re: Grimper à une main (élongation du triceps)

    Message par Aconit Ven 6 Juil - 15:32

    haha d'accord d'acord ! ^^'

    Bon...les avis sont unanimes...j'arrête mes conneries...

    Merci pour vos réponses franches et rapides ! =)
    *Compte Anonyme*
    *Compte Anonyme*
    7a
    7a


    Masculin Nombre de messages : 377
    Age : 36
    Localisation : nancy
    Date d'inscription : 27/01/2012

    Grimper à une main (élongation du triceps) Empty Re: Grimper à une main (élongation du triceps)

    Message par *Compte Anonyme* Ven 6 Juil - 15:37

    Moi je te conseil de bosser les traction a un bras, comme ça tu sera sur-fort du bras droit après. Arrow

    Pour les blessures, idem, on est tous passé par là, l'idéal serait de faire une pause mais c'est vraiment difficile de tout stopper.
    Mais pour ne pas donner la même réponse que tout le monde : Si j'étais dans ton cas, je ferais des voies comme tu le fais, techniques, peu physique en vertical ou dalle. Se forcer a ne jamais plier le bras, et grimper à (très) faible intensité. Pour les habitudes de grimpe, je pense pas que ca change grand chose si ce n'est de progresser en pause de pied ...

    Après faudra être patient avant une vrai reprise, pour être sur que tout est rentré dans l'ordre.

    HS : Roxynette, je crois reconnaitre Peter Pan à Lérouville sur ta photo de profil, vrai ? (quelle horreur cette voie ... Confused )
    haffey
    haffey
    7a
    7a


    Masculin Nombre de messages : 240
    Date d'inscription : 23/11/2011

    Grimper à une main (élongation du triceps) Empty Re: Grimper à une main (élongation du triceps)

    Message par haffey Ven 6 Juil - 16:13

    Effectivement c'est bien Peter Pan ... j'ai pris une dizaines de plomb dans le crux le week end dernier
    spider
    spider
    Administrateur


    Masculin Nombre de messages : 1116
    Age : 36
    Localisation : bas rhin (67 alsace)
    Date d'inscription : 24/06/2004

    Grimper à une main (élongation du triceps) Empty Re: Grimper à une main (élongation du triceps)

    Message par spider Ven 6 Juil - 16:40

    Le risque de persister c'est le sur-accident c'est dommage de se faire mal au bras droit alors qu'on grimpe d'un seul bras pour soulager le bras gauche.La patience est la meilleure amie de la guérison!

    (PS: Sujet déplacé dans la bobologie de l'escalade)
    [Fred]
    [Fred]
    7b
    7b


    Masculin Nombre de messages : 582
    Age : 44
    Localisation : Libourne (33)
    Date d'inscription : 27/10/2009

    Grimper à une main (élongation du triceps) Empty Re: Grimper à une main (élongation du triceps)

    Message par [Fred] Ven 6 Juil - 16:43

    Si j'étais toi, je ferai pareil : je continuerai à grimper car je suis un grand malade...

    Mais comme je suis moi, je pense que tu peux compenser en travaillant sur d'autres aspects importants pour l'escalade : l'oxygénation des muscles (course à pied, c'est à dire courir pour habituer les poumons à fournir de l’oxygène aux muscles, même si ça fournit aux jambes, tu verras que c'est aussi intéressant pour les bras! ), la souplesse, les gainages abdos, etc... (tu trouveras plein de truc sur web).

    Bon courage en tous cas !
    Aconit
    Aconit
    6a
    6a


    Masculin Nombre de messages : 40
    Age : 39
    Localisation : LYON
    Date d'inscription : 22/03/2012

    Grimper à une main (élongation du triceps) Empty Re: Grimper à une main (élongation du triceps)

    Message par Aconit Sam 7 Juil - 14:07

    Encore merci pour vos conseils/encouragements ^^

    Bon...Je pense faire 1 séance calme par semaine au lieu des 3 habituelles (voie en moul', dièdreer dalle). le bras en écharpe pour immobiliser le blessé, et sans jamais jeter ni se tracter du bras droit...ça me semble un bon compromis. Le reste du temps libre, ce sera une bonne excuse pour bosser ma thèse ^^'.

    @[Fred]Bosser l'entrainement (muscu, gainage etc...), c'est vraiment pas mon truc. Je recherche vraiment le plaisir immédiat et la progression naturelle. Pas grave si je perds du niveau ^^. Par contre je continue les étirements tous les jours, comme d'hab' (sauf le bras gauche).

    Je vous tiens au courant selon évolution, merci encore !


    Contenu sponsorisé


    Grimper à une main (élongation du triceps) Empty Re: Grimper à une main (élongation du triceps)

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 26 Avr - 23:36