forumescalade

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
forumescalade

La verticalité sportive, dans tout ses aspects.

Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

+2
Morrigan
*Compte Anonyme*
6 participants

    Exos d'échauffement

    *Compte Anonyme*
    *Compte Anonyme*
    7a
    7a


    Masculin Nombre de messages : 377
    Age : 36
    Localisation : nancy
    Date d'inscription : 27/01/2012

    Exos d'échauffement Empty Exos d'échauffement

    Message par *Compte Anonyme* Ven 24 Aoû - 12:35

    Hello !

    Ces derniers temps j'enchaine blessure sur blessures, bref je me dis qu'il serait peut être temps de m'obliger à faire un échauffement systématique et sérieux avant chaque séance.

    J'ai trouvé un petit docs qui donne des indications (que j'essaye d'appliquer ... mais qu'est ce que c'est chiant l'échauffement grrrr ) : http://etablissements.ac-amiens.fr/0600001a/SPIP-v1-8-1/IMG/pdf/echauffescalade.pdf

    Donc si vous avez d'autres d'exo d'échauffement orienté (donc pas "traversée faciles", "bloc/voie facile pour commencer" ...etc) plus fun ou plus complets, n’hésitez pas à les partager Wink
    *Compte Anonyme*
    *Compte Anonyme*
    7a
    7a


    Masculin Nombre de messages : 377
    Age : 36
    Localisation : nancy
    Date d'inscription : 27/01/2012

    Exos d'échauffement Empty Re: Exos d'échauffement

    Message par *Compte Anonyme* Lun 3 Sep - 20:56

    Personne ?
    Bon, faut croire que personne ne s'échauffe alors Neutral ....
    Morrigan
    Morrigan
    7b
    7b


    Féminin Nombre de messages : 520
    Age : 28
    Localisation : herault
    Date d'inscription : 26/11/2008

    Exos d'échauffement Empty Re: Exos d'échauffement

    Message par Morrigan Lun 3 Sep - 21:16

    Alors, niveau échau pour moi (seulement au lycée, sinon je fais d'abord voies et blocs faciles) :

    Tout d'abord, je cours un peu. En même temps j'échauffe épaules, poignets (en faisant des petits tours). J'étire mes doigts. Quand j'arrête de courir, je plie et déplie les genoux, ensuite je m'assieds et étire, tourne, les chevilles.
    S'en suit 3trav, et wala, j'suis prête! Smile
    papayou
    papayou
    7a
    7a


    Masculin Nombre de messages : 365
    Age : 45
    Localisation : Besançon (25)
    Date d'inscription : 08/08/2012

    Exos d'échauffement Empty Re: Exos d'échauffement

    Message par papayou Mar 4 Sep - 7:31

    Une heure d'échauffement ils disent dans ton doc ! Exos + 4 voies plus faciles que ton maximum... Jamais fait ca moi non

    Perso je fais des tourniquets avec les bras, les poignets, j'étire les jambes parce que je crains toujours de me coincer l'aine (partie entre la cuisse et le tronc), une ou deux suspensions, une trav, une voie facile et c bon.

    En fait je me rends compte que je fais des étirements et non pas un échauffement...
    petite verte
    petite verte
    7a
    7a


    Féminin Nombre de messages : 228
    Age : 52
    Localisation : Manche
    Date d'inscription : 22/07/2012

    Exos d'échauffement Empty Re: Exos d'échauffement

    Message par petite verte Mar 4 Sep - 8:37

    ça fait long, une heure d'échauffement !
    Pour moi c'est juste une traversée et une voie facile. Je sais, ce n'est pas assez pfffff.... Embarassed
    Jumby
    Jumby
    8a
    8a


    Masculin Nombre de messages : 1089
    Age : 41
    Localisation : Leucate
    Date d'inscription : 10/11/2007

    Exos d'échauffement Empty Re: Exos d'échauffement

    Message par Jumby Mar 4 Sep - 8:55

    l'échauffement doit être complet et progressif pour bien faire, donc jambes, tronc, épaules, bras et doigts...
    Traversée facile et voie facile avec très grosses prises nikel. Le bas je l'échauffe peu car je vais à la salle à vélo souvent.
    Tu peux commencer à courir un peu, sautiller, tu t'étires, tu t'assois et tu fais des assouplissements, tourner tes chevilles... des moulinets avec les bras... je supposes que tu cherche un moyen de t'échauffer au niveau des doigts. Là, pas de miracle, de grosses préhensions en vertical au maxi, pas en dévers.
    Juliette03
    Juliette03
    6b
    6b


    Féminin Nombre de messages : 67
    Age : 27
    Localisation : 93
    Date d'inscription : 28/05/2012

    Exos d'échauffement Empty Re: Exos d'échauffement

    Message par Juliette03 Mar 4 Sep - 12:21

    En ce qui me concerne : Course à pied de 10 minutes, étirement, articulation une trav' voix facile et c'est partie ! Ca me prend à peu près 30 minutes
    *Compte Anonyme*
    *Compte Anonyme*
    7a
    7a


    Masculin Nombre de messages : 377
    Age : 36
    Localisation : nancy
    Date d'inscription : 27/01/2012

    Exos d'échauffement Empty Re: Exos d'échauffement

    Message par *Compte Anonyme* Mer 5 Sep - 17:24

    Jumby a écrit: je supposes que tu cherche un moyen de t'échauffer au niveau des doigts
    je prends un temps monstre à monter en température. En gros il me faut bien 45min à "glandouiller" (c'est frustrant) avant de me sentir vraiment a température pour ne pas me blesser. Le pire c'est effectivement les doigts. J'ai tout le temps le bout des doigts froids (même en été, alors en hivers ...), et c'est un vrai calvaire pour les mettre en température. je fais aussi des petite footing pour aller a la salle (quand c'est en salle), et des exo de moulinet de bras, de poignets, des flexion-extension des doigts, mais je trouve ça super long, c'est pourquoi j'aurais aimé expérimenter de nouvelles techniques (si vous en avez) pour gagner du temps (sans non plus bâcler l’échauffement, bien sur). Mais bon, je commence à me faire une raison .... Sad

    Contenu sponsorisé


    Exos d'échauffement Empty Re: Exos d'échauffement

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 27 Avr - 7:01