forumescalade

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
forumescalade

La verticalité sportive, dans tout ses aspects.

-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

4 participants

    [39] Papayou Jones et le bloc maudit de Bornay

    papayou
    papayou
    7a
    7a


    Masculin Nombre de messages : 365
    Age : 45
    Localisation : Besançon (25)
    Date d'inscription : 08/08/2012

    [39]  Papayou Jones et le bloc maudit de Bornay Empty [39] Papayou Jones et le bloc maudit de Bornay

    Message par papayou Mar 4 Sep - 18:41

    Prononcer "Bornaille", ca fait ricain !

    Après d'innombrables heures (2 en fait) de recherches sur internet, l'interrogatoire acharné des anciens des villages autour, et des semaines de marche dans la jungle jurassienne, je l'ai (re)trouvé ! Le spot de bloc de Bornay ! Bornay c'est à 10 minutes de Lons-le-Saunier pour ceux que ca intéresserait.

    Même si ma progression a été freinée par les papillons mangeurs d'homme,

    [39]  Papayou Jones et le bloc maudit de Bornay Img_8010

    les chenilles de la secte des fluo-sapes,

    [39]  Papayou Jones et le bloc maudit de Bornay Img_8011

    j'ai fini par arriver là : ambiance western !

    [39]  Papayou Jones et le bloc maudit de Bornay Img_8012


    Alors en fait c'est pas des blocs, mais des petites falaises allant de 2 à 6-7 mètres de haut, formant un petit canyon tout mignon comme seul le Jura sait nous en offrir. Calcaire, ca va de soi.

    43 voies marquées, + une dizaine pas marquées qu'il faut tester. J'ai trouvé aussi une trace de vie humaine tout au fond du canyon avec quelques clous plantés dans la roche...
    Apparemme,nt le site a fait l'objet d'une demande de convention FFME, mais la commune n'a pas voulu donner suite.

    Cotations : aucune idée ! J'étais tout seul, je n'avais pas de crash pad et j'étais super crevé de ma session d'hier, je n'ai donc testé que quelques voies vite fait. A priori ca va de facile à assez dur applaudi Je ne connais aucun grimpeur du coin qui y soit déjà allé, ca n'a pas été fréquenté depuis un moment.

    Allez quelques photos :

    [39]  Papayou Jones et le bloc maudit de Bornay Img_8013

    Le toit du site, breton29 tu nous refais la charpente? 2-3 prises sur le point de lâcher
    [39]  Papayou Jones et le bloc maudit de Bornay Img_8014


    [39]  Papayou Jones et le bloc maudit de Bornay Img_8015


    [39]  Papayou Jones et le bloc maudit de Bornay Img_8016


    Evidemment si certains veulent un jour visiter l'endroit, ca sera avec plaisir !

    Quant à moi je repars demain chercher les blocs de Conliège !
    [Fred]
    [Fred]
    7b
    7b


    Masculin Nombre de messages : 582
    Age : 44
    Localisation : Libourne (33)
    Date d'inscription : 27/10/2009

    [39]  Papayou Jones et le bloc maudit de Bornay Empty Re: [39] Papayou Jones et le bloc maudit de Bornay

    Message par [Fred] Mar 4 Sep - 19:36

    wahou ! Bravo ! applaudi

    c'est super beau, le "N" sur la 4ième phot, c'est pour le nord ?
    Je me rends pas bien compte de la hauteur mais vu la tronche de la réception, je viendrai avec un crashpad.
    papayou
    papayou
    7a
    7a


    Masculin Nombre de messages : 365
    Age : 45
    Localisation : Besançon (25)
    Date d'inscription : 08/08/2012

    [39]  Papayou Jones et le bloc maudit de Bornay Empty Re: [39] Papayou Jones et le bloc maudit de Bornay

    Message par papayou Mar 4 Sep - 20:30

    Le N c'est pour le n°, le chiffre est écrit en jaune Rolling Eyes

    C'est vrai que sur les photos on se rend pas du tout compte de la hauteur... Bon de toute façon ce qu'il faut savoir c'est que ca monte très souvent à 3m et +. Le toit par exemple, je tiens debout en-dessous large.
    [Fred]
    [Fred]
    7b
    7b


    Masculin Nombre de messages : 582
    Age : 44
    Localisation : Libourne (33)
    Date d'inscription : 27/10/2009

    [39]  Papayou Jones et le bloc maudit de Bornay Empty Re: [39] Papayou Jones et le bloc maudit de Bornay

    Message par [Fred] Mer 5 Sep - 9:02

    ok ben je ne vois pas la couleur jaune ... ça va être emmerdant pour grimper en salle !!

    m'enfin je vois que c'est du beau caillou quand même !
    Nobody
    Nobody
    7a
    7a


    Nombre de messages : 294
    Date d'inscription : 26/10/2011

    [39]  Papayou Jones et le bloc maudit de Bornay Empty Re: [39] Papayou Jones et le bloc maudit de Bornay

    Message par Nobody Mer 5 Sep - 9:16

    C'est vrai que les photos ca rend mal la taille,
    Tu aurais du mettre un humain sur la photo pour l'échèle.
    Sur la photo du toit (la troisième en partant du bas) je vois une belle longueur pas trop dure(Genre maximum 5+ à l'ancienne) sur coinceur.
    Mais bon si ca se trouve c'est du bloc avec un vrai toit et pas 30 cm de toit à 10m sol comme je le vois sur la photo.
    petite verte
    petite verte
    7a
    7a


    Féminin Nombre de messages : 228
    Age : 52
    Localisation : Manche
    Date d'inscription : 22/07/2012

    [39]  Papayou Jones et le bloc maudit de Bornay Empty Re: [39] Papayou Jones et le bloc maudit de Bornay

    Message par petite verte Mer 5 Sep - 14:49

    C'est très joli, ça doit être sympa à grimper.
    Et au passage, très belles photos d'insectes !
    papayou
    papayou
    7a
    7a


    Masculin Nombre de messages : 365
    Age : 45
    Localisation : Besançon (25)
    Date d'inscription : 08/08/2012

    [39]  Papayou Jones et le bloc maudit de Bornay Empty Re: [39] Papayou Jones et le bloc maudit de Bornay

    Message par papayou Mer 5 Sep - 22:05

    C'est clair que le toit n'est pas un toit digne de ce nom, mais il fait dans les 2 mètres je dirais, au plus long. C'est vrai qu'il est un peu haut... En même temps c'est pas la voie la plus intéressante du site, je pense.

    J'ai aussi repéré des départs possibles à ras du sol partant de "sous la roche", comme si on sortait d'une grotte. Pas de photos

    Contenu sponsorisé


    [39]  Papayou Jones et le bloc maudit de Bornay Empty Re: [39] Papayou Jones et le bloc maudit de Bornay

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mar 19 Mar - 6:30