forumescalade

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
forumescalade

La verticalité sportive, dans tout ses aspects.

-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

5 participants

    Petits essais photos dans le massif de la Clape

    Jumby
    Jumby
    8a
    8a


    Masculin Nombre de messages : 1089
    Age : 41
    Localisation : Leucate
    Date d'inscription : 10/11/2007

    Petits essais photos dans le massif de la Clape Empty Petits essais photos dans le massif de la Clape

    Message par Jumby Dim 3 Mar - 13:56

    J'ai décidé de sérieusement m'équiper niveau photo cette année, j'ai profité du décès prématuré de mon ordinateur pour tout changer. Imac et canon EOS 60d... Je vous livre en avant première les quelques photos que j'ai prises d'une sortie avec des amis hier dans le massif de La Clape.

    https://plus.google.com/photos/112399054177178019024/albums/5851090649008408305?authkey=CKWy7_Hjk4DwUg
    avatar
    Ekhaz
    6a
    6a


    Masculin Nombre de messages : 36
    Age : 26
    Date d'inscription : 29/12/2012

    Petits essais photos dans le massif de la Clape Empty Re: Petits essais photos dans le massif de la Clape

    Message par Ekhaz Dim 3 Mar - 14:30

    Salut

    C'est vraiment un très bel endroit, et ces quelques photos sont bien prises pour des premières, mais la prochaine fois, prend en plus Smile

    C'est ou cet endroit ( quelle region )??


    j'ai profité du décès prématuré de mon ordinateur
    J'ai cru, avant d'avoir fini de lire, que tu parlais d'une personne ...


    Dernière édition par Ekhaz le Dim 3 Mar - 17:00, édité 1 fois
    Verbilim
    Verbilim
    7a
    7a


    Masculin Nombre de messages : 267
    Age : 29
    Localisation : Mulhouse, Haut-rhin (Alsace)
    Date d'inscription : 14/02/2013

    Petits essais photos dans le massif de la Clape Empty Re: Petits essais photos dans le massif de la Clape

    Message par Verbilim Dim 3 Mar - 16:00

    Tes photos sont pas trop mal mais pour la plupart sur-exposées ! Tu shoots en quel mode ? Vu les exifs, 1/320s et F/9, je suppose en mode automatique ?

    Et tu as quels objectifs ? Smile

    Pour l'Imac, à moins que tu n'en ai l'utilité professionnellement si tu cherchais "juste" un bon truc pour la photo, tu fais la même chose avec Windows + Photoshop/Lightroom pour moins cher et aussi performant !

    Mais sinon l'escalade a le potentiel pour faire des photos magnifiques et pour des premières tu t'en sors assez bien Wink
    papayou
    papayou
    7a
    7a


    Masculin Nombre de messages : 365
    Age : 45
    Localisation : Besançon (25)
    Date d'inscription : 08/08/2012

    Petits essais photos dans le massif de la Clape Empty Re: Petits essais photos dans le massif de la Clape

    Message par papayou Dim 3 Mar - 19:16

    Salut !
    Pas grand-chose à dire sur les paysages, ce qui compte c'est le feeling et si tu as shooté ca c'est que tu trouvais ca beau dans le viseur. Le coin a l'air assez joli, ca me changerait de mes forêts de sapins !

    Juste pour les photos de grimpe : il faut oublier les photos prises du bas, on ne voit qu'un cul (ou un dos musclé dans le meilleur des cas, comme ca a l'air d'être le cas pour ton collègue ^^). Prends tes photos du haut et essaie d'avoir l'expression du grimpeur, ses mains, sa position dans un passage chaud, le vide en dessous...

    Et je suis pas d'accord avec la remarque d'Ekhaz qui te conseille de prendre plus de photos, ca ne sert à rien, à part te faire perdre du temps à trier tes photos le soir pour supprimer toutes celles que tu as en double. En photo, la qualité vaut mieux que la quantité !
    Jumby
    Jumby
    8a
    8a


    Masculin Nombre de messages : 1089
    Age : 41
    Localisation : Leucate
    Date d'inscription : 10/11/2007

    Petits essais photos dans le massif de la Clape Empty Re: Petits essais photos dans le massif de la Clape

    Message par Jumby Dim 3 Mar - 19:47

    J'en ai quelques unes du haut oui mais ça me gênait de les mettre sans sa permission, je lui demanderait. Pour l'Imac, j'n ai l'utilité à tous points de vue... Pour mon taf, il est mille fois plus performant et adapté que le PC... et en tant qu'ancien informaticien, j'ai bien bien comparé. J'ai fait en auto pour la plupart je commence juste à me familiariser avec les différents mode. Après la lumière était très blafarde le matin, meilleure en fin de journée.
    Jumby
    Jumby
    8a
    8a


    Masculin Nombre de messages : 1089
    Age : 41
    Localisation : Leucate
    Date d'inscription : 10/11/2007

    Petits essais photos dans le massif de la Clape Empty Re: Petits essais photos dans le massif de la Clape

    Message par Jumby Dim 3 Mar - 20:04

    j'en ai rajouté deux, merci pour les retours.
    Jumby
    Jumby
    8a
    8a


    Masculin Nombre de messages : 1089
    Age : 41
    Localisation : Leucate
    Date d'inscription : 10/11/2007

    Petits essais photos dans le massif de la Clape Empty Re: Petits essais photos dans le massif de la Clape

    Message par Jumby Dim 3 Mar - 20:25

    Verbilim a écrit:Tes photos sont pas trop mal mais pour la plupart sur-exposées ! Tu shoots en quel mode ? Vu les exifs, 1/320s et F/9, je suppose en mode automatique ?

    Et tu as quels objectifs ? Smile

    Pour l'Imac, à moins que tu n'en ai l'utilité professionnellement si tu cherchais "juste" un bon truc pour la photo, tu fais la même chose avec Windows + Photoshop/Lightroom pour moins cher et aussi performant !

    Mais sinon l'escalade a le potentiel pour faire des photos magnifiques et pour des premières tu t'en sors assez bien Wink

    Pour l'objectif c'est un 18-135mm

    il faut oublier les photos prises du bas, on ne voit qu'un cul (ou un dos musclé dans le meilleur des cas, comme ca a l'air d'être le cas pour ton collègue ^^). Prends tes photos du haut et essaie d'avoir l'expression du grimpeur, ses mains, sa position dans un passage chaud, le vide en dessous...

    Je le sais bien... Pour celles que je fais avec les groupes d'ados que j'encadre, je les fais depuis le haut des voies, mais là... on dira qu'il n'y avait que des 7 et des 6C alentours donc c'était un peu compliqué (pour moi, pas pour les autres). Mais j'en ferai très prochainement sur des sites plus accessibles pour moi (du point de vue de la photo)...
    avatar
    Ekhaz
    6a
    6a


    Masculin Nombre de messages : 36
    Age : 26
    Date d'inscription : 29/12/2012

    Petits essais photos dans le massif de la Clape Empty Re: Petits essais photos dans le massif de la Clape

    Message par Ekhaz Lun 4 Mar - 11:08

    Et je suis pas d'accord avec la remarque d'Ekhaz qui te conseille de prendre plus de photos, ca ne sert à rien, à part te faire perdre du temps à trier tes photos le soir pour supprimer toutes celles que tu as en double. En photo, la qualité vaut mieux que la quantité !

    Du point de vue quantité/qualité, je suis entièrrement d'accord avec toi, mais je ne voulais pas non plus dire de bourriner en mode rafale le plus possible et perdre toute la qualité d'image, seulement de prendre un peu plus de photos du grimpeur qui est le plus interressant quand même, d'en haut si possible, comme tu l'as dis, où l'on peut voir de beau passages techniques et des moments ou le grimpeur est en difficulté, sans pour autant perdre de la qualité, ça peut être intérressant et faire un truc sympa, après c'est sur que si on prend vraiment beaucoup de photos, mais pour perdre la qualité et avoir que du double, c'est complètement inutile
    papayou
    papayou
    7a
    7a


    Masculin Nombre de messages : 365
    Age : 45
    Localisation : Besançon (25)
    Date d'inscription : 08/08/2012

    Petits essais photos dans le massif de la Clape Empty Re: Petits essais photos dans le massif de la Clape

    Message par papayou Lun 4 Mar - 18:16

    On est d'accord sur toute la ligne alors clin d'oeil
    avatar
    Ekhaz
    6a
    6a


    Masculin Nombre de messages : 36
    Age : 26
    Date d'inscription : 29/12/2012

    Petits essais photos dans le massif de la Clape Empty Re: Petits essais photos dans le massif de la Clape

    Message par Ekhaz Lun 4 Mar - 20:24

    entièrement d'accord Smile
    Jumby
    Jumby
    8a
    8a


    Masculin Nombre de messages : 1089
    Age : 41
    Localisation : Leucate
    Date d'inscription : 10/11/2007

    Petits essais photos dans le massif de la Clape Empty Re: Petits essais photos dans le massif de la Clape

    Message par Jumby Mar 5 Mar - 9:04

    j'adÔre Very Happy
    papayou
    papayou
    7a
    7a


    Masculin Nombre de messages : 365
    Age : 45
    Localisation : Besançon (25)
    Date d'inscription : 08/08/2012

    Petits essais photos dans le massif de la Clape Empty Re: Petits essais photos dans le massif de la Clape

    Message par papayou Mar 5 Mar - 12:25

    J'aime ces instants de compréhension mutuelle, on est quasiment dans la télépathie, on touche du doigt les sphères supérieures de l'intelligence humaine. ange
    Sesska
    Sesska
    7a
    7a


    Masculin Nombre de messages : 350
    Age : 46
    Localisation : hot loire
    Date d'inscription : 20/10/2011

    Petits essais photos dans le massif de la Clape Empty Re: Petits essais photos dans le massif de la Clape

    Message par Sesska Mar 5 Mar - 13:48





    Petits essais photos dans le massif de la Clape Cartman-hippies

    Contenu sponsorisé


    Petits essais photos dans le massif de la Clape Empty Re: Petits essais photos dans le massif de la Clape

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 6 Mai - 23:01