forumescalade

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
forumescalade

La verticalité sportive, dans tout ses aspects.

Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

4 participants

    Frankenjura

    queenofstone
    queenofstone
    6c
    6c


    Féminin Nombre de messages : 195
    Age : 33
    Date d'inscription : 05/08/2008

    Frankenjura Empty Frankenjura

    Message par queenofstone Lun 8 Juil - 13:04


    Bonjour à tous!

    Je voulais savoir si quelqu'un est déjà allé au Frankenjura.
    J'y part dans une semaine et j'aurais aimé avoir quelques conseils, info pratiques...

    Merci à tous et bonne grimpe!
    Nobody
    Nobody
    7a
    7a


    Nombre de messages : 294
    Date d'inscription : 26/10/2011

    Frankenjura Empty Re: Frankenjura

    Message par Nobody Lun 8 Juil - 13:21

    J'ai passé un week-end de grimpe dans le Franken, il y a deux ans, donc voilà quelques commentaires en vracs,

    * La cadre est magnifique, une belle forêt ou on trouve sortie de nulle part des blocs et tours de calcaires d'une quinzaine de mettre de hauts

    * Tu as tout les niveaux de difficultés possibles, tu peux aussi bien y emmener ta petite sœur qui a jamais grimpé que ton pote compétiteur qui refuse de grimper tout ce qui est en dessous de 7a, par contre il y a peu de sites où tu peux poser des moulinettes par le haut.

    * Les Allemands ont une échelle de cotation à la c… (qui est en fait l’échelle internationale)  en gros jusqu'au 6- c'est à peu près pareil après ça a plus rien à voir (Par exemple 7+ c'est du gros 6b ou du petit 6c) , sur android tu as une application climbing grade converter qui t'aidera à retrouver tes marques

    * C'est bien équipé, mais tu es en Allemagne, donc lis bien le topo pour choisir les sites en fonctions de l'équipement, et garde un jeu de coinceurs dans le sac, ça peut servir,  Tu as des voies complètements clean (une logique qui se défend), et d'autres équipé genre premier point à 5m, second point à 10m relais à 15m affraid , mais en général c'est bien équipé, par contre là plus part des relais de sortie de voie sont sur un seul point  (à nouveau ça dépend des sites)

    * Le RDV des grimpeurs c'est le camping d'Unter-Tubach, c'est pas cher, c'est spartiate, si tu veux de l'eau chaude dans les douches il faut mettre des pièces dans la machine, mais les gens y sont pour la même raison : Grimper, je crois qu'ils font aussi chambre d'hote si tu veux plus de confort.

    * Si en Irelande il y a plus de moutons que d'habitants, dans le Franken il y a plus de Brasseries que d'habitants (je caricature à peine), bref c'est un pays de bons vivants ou l'on y trouve de la bonne bière et même de la bouffe correctes, En cas de mauvais temps tu peux te rabattre sur une visite de brasserie, à Noter aussi que ça vaut le coup de passer une journée à jouer aux touriste à Nuremberg (Par exemple si la météo ne permet pas de grimper)
    papayou
    papayou
    7a
    7a


    Masculin Nombre de messages : 365
    Age : 45
    Localisation : Besançon (25)
    Date d'inscription : 08/08/2012

    Frankenjura Empty Re: Frankenjura

    Message par papayou Lun 8 Juil - 13:36

    Zillertal c'est bien dans le Frankenjura? Y a eu un Petzl Roctrip là-bas, ca a l'air magnifique
    Nobody
    Nobody
    7a
    7a


    Nombre de messages : 294
    Date d'inscription : 26/10/2011

    Frankenjura Empty Re: Frankenjura

    Message par Nobody Lun 8 Juil - 14:16

    @Papayou,
    Je connais pas mais d'après Google map c'est en Autriche,
    et le FrankenJura est en Allemagne (Je dirais 50-100 km au nord de Munich)
    queenofstone
    queenofstone
    6c
    6c


    Féminin Nombre de messages : 195
    Age : 33
    Date d'inscription : 05/08/2008

    Frankenjura Empty Re: Frankenjura

    Message par queenofstone Lun 8 Juil - 15:10

    Merci Nobody!
    Encore quelques questions
    J'ai vu qu'il y a plusieurs topo et je ne sais pas lequel prendre il m'en faudrais un en anglais...
    J'ai vu aussi qu'il y a des cabanes dans les bois et tu crois qu'on peut dormir en camion?
    Et j'ai vu qu'il y avait des sites où les voies sont plus dans les 30m tu en connais?

    Encore merci   Very Happy 
    Nobody
    Nobody
    7a
    7a


    Nombre de messages : 294
    Date d'inscription : 26/10/2011

    Frankenjura Empty Re: Frankenjura

    Message par Nobody Lun 8 Juil - 15:49

    Là par contre pour le choix des topos, et le nom des sites je peux pas t'aider,
    mais oui, il y a des sites un peu plus haut, même certains ou il y a moyen de faire deux longueurs (Bon deux longueurs de 25, faut pas exagérer non plus)
    Pour dormir en camion, je dirais que ça devrait passer, sous réserve que tu n'embête personne, mais je te garantit rien. Il y a Personne qui m'a raconté s'être fait réveillé au milieu de la nuit par la police Allemande, alors qu'en Suisse ou Croatie c'est le cas.
    avatar
    fredtra
    5
    5


    Nombre de messages : 2
    Date d'inscription : 16/06/2014

    Frankenjura Empty Re: Frankenjura

    Message par fredtra Dim 2 Juil - 14:17

    Bonjour à tous
    Quelqu un aurait un lien vers le site pour le camping du frankenjura unter tubach ?
    Je trouve pas sur le net ?
    Merci d avance
    Fred

    Contenu sponsorisé


    Frankenjura Empty Re: Frankenjura

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 26 Avr - 20:03