forumescalade

le forum de l'escalade

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

La reprise... c'est dur !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 La reprise... c'est dur ! le Ven 28 Fév - 19:11

Bonjour ,
Après une longue période sans escalade... ( un an en prépa scientifique qui n'est toujours pas fini . ) Je suis retourner sur un mur car j'avais un jour de libre ( vraiment étonnant ) . Et là une horreur ! Mais que c'est-il passé ? Il y a peu près un ans de cela j'arrivais à grimper 6c/7a . La même les 5c me paraissais trop dur ... assez frustrant de voir de belles voies qui me sont maintenant impossible à passait .
Je pense m'y remettre sérieusement dans quelques mois ... Après mes concours...
Ma question est : Il y a t'il des exercices qui me permettrais de me "Préparer" à la reprise ?
Je savais que je ne pouvais plus grimper du coup je me suis mis a faire des pompes , abdo et un peu de longue série d'haltère ( J'ai arreté de fumer entre temps , plus de le temps de grimper faut quand même ce défouler ) , J'en conclut que c'était pas une bonne idée ... ( prise de masse x) )
Merci , si quelqu'un est déjà passé par la Very Happy .
Sinon je mis remettrais petit à petit ... Bonne grimpe a vous

2 Re: La reprise... c'est dur ! le Ven 28 Fév - 23:22

La grimpe, c'est ingrat... Tu t'arrêtes un peu et tu perds vite !

Je sais pas si les haltères, c'est une bonne idée pour l'escalade. Par contre, abdos, tractions, dips, suspensions, oui!

3 Re: La reprise... c'est dur ! le Sam 1 Mar - 17:54

Le gainage aussi, ça aide bien à franchir des passages délicats.
Sinon, à part la pratique je ne vois pas.

Dernière édition par petite verte le Dim 2 Mar - 9:40, édité 1 fois (Raison : gainage, pas gagnage... sacré correcteur automatique !)

4 Re: La reprise... c'est dur ! le Dim 2 Mar - 1:27

Hum... ouais je crois que il n'y a que sa , essayer de garder la forme a coter mais il n'y aura que la reprise qui me fera reprogresser... L'occasion de reprendre de bonne base on va dire pour voir le coter positif

5 Re: La reprise... c'est dur ! le Dim 2 Mar - 1:27

Hum... ouais je crois que il n'y a que sa , essayer de garder la forme a coter mais il n'y aura que la reprise qui me fera reprogresser... L'occasion de reprendre de bonne base on va dire pour voir le coter positif

6 Re: La reprise... c'est dur ! le Lun 3 Mar - 17:19

Et oui, l'escalade est un sport ingrat, on perd très vite.
Par contre si tu allais de temps en temps dans le 6c/7a, c'est que tu avais déjà un bon bagage technique, et ça, ça revient très vite! Donc pas trop d’inquiétude et bonne reprise!

7 arret le Mer 11 Fév - 23:01

j 'ai arrêter depuis 18 ans et il faut grimper et encore grimper mai tranquille

8 Re: La reprise... c'est dur ! le Dim 22 Mar - 22:11

Bonjour, à mon avis pour préparer ta reprise, dans un premier temps : un entrainement physique complet visant à remettre ton corps en condition générale. ( pourquoi pas du cardio pour bannir définitivement les méfaits de la cigarette.
Dans une second temps : faire des exercices plus ciblé ( suspension a bout de doigts, tractions, abdos, gainages, pompes sur doigts ouverts... ) ( l'achat d'une poutre d'entrainement est possible )
Et si besoin couplé à ça un petit peu d'assouplissement ?
Malgrès cela, je pense qu'une petite séance de grimpe le week end serait très bonne, car pour bien grimper il faut grimper ... Ahah ! bon entrainement applaudi

9 Re: La reprise... c'est dur ! le Lun 17 Aoû - 14:47

de mon retour, je passe le bonjour aux anciens Wink et meme la bise tiens !!

Bref, concernant ton souci charnake, je suis dans le meme probleme... ma reprise me fait osciller entre 5+ et 6a...
As tu pris du poids ? Car ce n'est malheuresement pas une légende, que le poids handicape Sad
Sinon certain automatisme vont vite revenir a court termes en pratiquant tu va voir !

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]