forumescalade

le forum de l'escalade

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Encore un choix de corde difficile

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 Encore un choix de corde difficile le Lun 7 Juil - 22:38

Bonjour à tous,

Pour mon premier post je vais reprendre un sujet déjà évoqué mainte et mainte fois, j’espère que vous ne m'en voudrez pas merci

Alors j'hésite beaucoup pour mon achat de première corde. J'habite en région Rhône-Alpes, et il me semble donc qu'une longueur de 70m me permettrai de pouvoir aller un peu partout (dans la limite du raisonnable, étant un grimpeur débutant).

Pour l'épaisseur, il me semble qu'entre 9.8 et 10,5 c'est pas mal (j'assure au Grigri 2/tube).

Je souhaite avant tout une corde résistante c'est pourquoi la TopGun II m’intéressait.

Voici un listing des cordes que j'ai sélectionné pour le moment :

Edelrid Python      - 80m - 10.0mm - 7 chutes  - 108€
Petzl Mambo        - 70m - 10.2mm - 7 chutes  - 129€
BEAL Top Gun II   - 70m - 10.5mm - 11 chutes - 169€

En gros ma plus grosse interrogation c'est sur la Edelrid Python, je ne trouve que très peu d'info dessus, et si elle est bien, je pense que c'est un bon choix vu le prix et la longueur (seul le nombre de chutes m’embête un peu).

Et j'aurais bien aimé vos avis pour les autres aussi (assez peu d'avis sur la Mambo sur le net aussi).

Est-ce que vraiment ça vaut le coup de mettre plus cher pour une Top Gun ?

Je vous remercie par avance et vous souhaite une très bonne soirée !

Celle-ci ne m'as pas déçu pour l'instant :

http://www.decathlon.fr/corde-102mm-x-70m-id_8174812.html

Sur les modèles que tu as trouvé, aucune idée par contre Mad

v2p

6c
6c
Akiat a écrit:

...(seul le nombre de chutes m’embête un peu)...

Salut Akiat

Peux-tu preciser ce que tu entends par cette phrase?

Si le fabricant note 11 chutes maximum, c'est le nombre chutes limitées à facteur 1,77 arrondi à facteur 2.