forumescalade

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
forumescalade

La verticalité sportive, dans tout ses aspects.

-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

+8
benben64
juliano
Alex
Thomas
Kletterine
mars le noir
Illule
spider
12 participants

    partique sportive ou pratique loisir?

    Sondage

    pratique sportive ou loisir?

    [ 4 ]
    partique sportive ou pratique loisir? Bar_left17%partique sportive ou pratique loisir? Bar_right [17%] 
    [ 3 ]
    partique sportive ou pratique loisir? Bar_left13%partique sportive ou pratique loisir? Bar_right [13%] 
    [ 17 ]
    partique sportive ou pratique loisir? Bar_left70%partique sportive ou pratique loisir? Bar_right [70%] 

    Total des votes: 24
    spider
    spider
    Administrateur


    Masculin Nombre de messages : 1116
    Age : 36
    Localisation : bas rhin (67 alsace)
    Date d'inscription : 24/06/2004

    partique sportive ou pratique loisir? Empty partique sportive ou pratique loisir?

    Message par spider Ven 25 Juin - 12:23

    pratiquez vous l'escalade en tant que loisir? ou preferez vous l'aspect purement sportif de l'escalade?
    Illule
    Illule
    6a
    6a


    Nombre de messages : 44
    Localisation : Alsace
    Date d'inscription : 16/07/2004

    partique sportive ou pratique loisir? Empty Re: partique sportive ou pratique loisir?

    Message par Illule Sam 17 Juil - 11:37

    Je fais de l'escalade pour me faire plaisire et peut m'importe de faire du difficile. Bien sur je serais aux anges le jour ou j'arriverai a faire du 9a mais bon je travaillerais pas sans relache pour y arriver.
    spider
    spider
    Administrateur


    Masculin Nombre de messages : 1116
    Age : 36
    Localisation : bas rhin (67 alsace)
    Date d'inscription : 24/06/2004

    partique sportive ou pratique loisir? Empty Re: partique sportive ou pratique loisir?

    Message par spider Dim 18 Juil - 9:17

    moi je pratique pour le sport en general mon but pour le moment est de progresser j'espere bien arriver au 8b mai je n'oubliepas le coté loisir par exemple quand je vais faire des grandes voie facile
    avatar
    loulou
    Invité


    partique sportive ou pratique loisir? Empty Re: partique sportive ou pratique loisir?

    Message par loulou Dim 18 Juil - 23:50

    moi j'escalade pas pour le plaisir n'y pour le sport mais pour la nécessité;
    Eh ouais comment que je fais pour atteindre mon lit sans être obligé d'escalader tous ce bordel ?
    mars le noir
    mars le noir
    6a
    6a


    Nombre de messages : 49
    Localisation : quelque part
    Date d'inscription : 21/07/2004

    partique sportive ou pratique loisir? Empty Re: partique sportive ou pratique loisir?

    Message par mars le noir Mer 21 Juil - 16:40

    Ah toi aussi ????
    Kletterine
    Kletterine
    6c
    6c


    Nombre de messages : 149
    Localisation : Tout en haut
    Date d'inscription : 09/08/2004

    partique sportive ou pratique loisir? Empty Re: partique sportive ou pratique loisir?

    Message par Kletterine Lun 9 Aoû - 1:33

    Bah, moua je dirais surtout pour le loisir: bien sûr j'ai envie de progresser, mais je vais à l'escalade tout d'abord parce que j'aime ça, et quand je n'en ai pas envie eh bien je n'y vais pas! En plus j'ai parfois la flemme, et alors je ne me force pas, je prends les murs que je réussis facile dans ce cas lol!
    Enfin, l'escalade c'est avant tout ma passion, je me vois mal arrêter car ça me manquerait!! thumleft
    Thomas
    Thomas
    6a
    6a


    Nombre de messages : 26
    Localisation : Poitiers
    Date d'inscription : 12/01/2006

    partique sportive ou pratique loisir? Empty Re: partique sportive ou pratique loisir?

    Message par Thomas Ven 13 Jan - 14:47

    Moi j'en fais pricipalement pour le sport après j'en fait de temps en temps pour moi. C'est ma façon de progresser petit à petit. J'en fais régulièrement : une fois par semaine : soit une heure et demi soit j'en avale trois heures d'affiler.
    crie
    Alex
    Alex
    7b
    7b


    Féminin Nombre de messages : 732
    Age : 34
    Localisation : 73, Albertville / Grenoble
    Date d'inscription : 20/05/2005

    partique sportive ou pratique loisir? Empty Re: partique sportive ou pratique loisir?

    Message par Alex Sam 14 Jan - 14:17

    Comme je suis en club j'en fait au moins 1.30 h par semaine sinon le week-end j'en fait minimum 3 h.
    Je fais de l'escalade depuis 5 ans mais c'était uniquement pour m'amuser ainsi que pour assurer ma mère. Je n'aimais pas trop mais depuis 1 an, tout à coup, j'ai adoré et maintenant je ne veux que progresser mais l'escalade reste pour moi un sport de loisir surtout en falaise.
    Thomas
    Thomas
    6a
    6a


    Nombre de messages : 26
    Localisation : Poitiers
    Date d'inscription : 12/01/2006

    partique sportive ou pratique loisir? Empty Re: partique sportive ou pratique loisir?

    Message par Thomas Mar 17 Jan - 9:58

    C'est vrai que la pratique de l'escalade ce fait surtout pour le loisir, quand on est en falaise ( sauf quand il y a eut les championnats de France dans les Gorges du Tarn et ailleurs ).
    On peut pratiquer l'escalade en SAE pour le loisir : découverte de l'escalade ; et pour le sport : les clubs et les compètes.
    duel
    juliano
    juliano
    6a
    6a


    Nombre de messages : 22
    Localisation : Normandie Caen
    Date d'inscription : 24/02/2006

    partique sportive ou pratique loisir? Empty Re: partique sportive ou pratique loisir?

    Message par juliano Ven 24 Fév - 20:04

    Je pense ke cette activitée demande un minimum de pratik sportive ; jpense oci ke l'escalade en salle a un aspect beaucoup plus sportif qui permet daméliorer son niveau et daprécier de bones voies en exterieur..
    benben64
    benben64
    6c
    6c


    Nombre de messages : 120
    Date d'inscription : 31/01/2006

    partique sportive ou pratique loisir? Empty Re: partique sportive ou pratique loisir?

    Message par benben64 Ven 24 Fév - 23:25

    personellement je pratique l'escalade pour les deux! c'est vrai que les compèts c'est bien mais bon...un peu ca va! apres faut savoir discuter aux pieds des voies sans prises de tete! Ne pa avoir une dégaine dans la tete, c'est ce que je voudrais!
    So'
    So'
    7b
    7b


    Féminin Nombre de messages : 412
    Date d'inscription : 03/08/2005

    partique sportive ou pratique loisir? Empty Re: partique sportive ou pratique loisir?

    Message par So' Sam 25 Fév - 19:19

    uniquement pour le loisir
    avatar
    PP
    5
    5


    Nombre de messages : 9
    Date d'inscription : 26/03/2006

    partique sportive ou pratique loisir? Empty Re: partique sportive ou pratique loisir?

    Message par PP Lun 27 Mar - 17:14

    les deux bien sur ...
    C'est au depart un loisir et ca reste un loisir pour la plupart des grimpeurs... Y a qd meme un bon esprit dans ce sport clin d'oeil
    Et en meme temps, c'est un vrai sport, physique où on a envie de progresser... Forcement on se lance des petits défis...
    benben64
    benben64
    6c
    6c


    Nombre de messages : 120
    Date d'inscription : 31/01/2006

    partique sportive ou pratique loisir? Empty Re: partique sportive ou pratique loisir?

    Message par benben64 Lun 27 Mar - 23:02

    c'est tres vrai! Quand on arrive au bout d'une voie difficile, on est content ce qui prouve le coté sportif!
    geoffreyxx
    geoffreyxx
    5
    5


    Masculin Nombre de messages : 12
    Age : 36
    Localisation : Huy Belgique
    Date d'inscription : 01/08/2007

    partique sportive ou pratique loisir? Empty Re: partique sportive ou pratique loisir?

    Message par geoffreyxx Mer 1 Aoû - 21:40

    J'ai deja fais de l'escalade en salle et en falaise... puis j'en suis resté la... mais j'ai tjs voulu en refaire, mais difficile avec l'ecole, mnt je travaille... j'ai repris depuis peu et j'ai envie de perseverer ! Meme si je ne fais que du 4+, et bien je suis content quand j'y arrive ! c'est ca le sport !
    noeuddehuit
    noeuddehuit
    6c
    6c


    Masculin Nombre de messages : 107
    Age : 60
    Localisation : Aubagne (13)
    Date d'inscription : 05/07/2007

    partique sportive ou pratique loisir? Empty Re: partique sportive ou pratique loisir?

    Message par noeuddehuit Jeu 2 Aoû - 10:09

    Un peu les deux, sans me prendre la tête avec le niveau de cotation atteint etc... tout en étant content de progresser un peu de temps en temps ...

    Contenu sponsorisé


    partique sportive ou pratique loisir? Empty Re: partique sportive ou pratique loisir?

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 27 Avr - 2:36