forumescalade

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
forumescalade

La verticalité sportive, dans tout ses aspects.

-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

2 participants

    Le 8 Assure alternative crédible à Massy

    avatar
    Thierry81
    5
    5


    Nombre de messages : 1
    Date d'inscription : 29/12/2017

    Le 8 Assure alternative crédible à Massy Empty Le 8 Assure alternative crédible à Massy

    Message par Thierry81 Ven 29 Déc - 22:48

    Bonjour,

    Je viens d’emmenager à Paris et mon fils pratique l’escalade en club. Je connais la réputation de Massy mais ce sera trop loin pour l’y amener Sad

    Vous connaissez le 8 assure, est-ce un bon club ( https://www.le8assure.club )? Quels autres me conseillez-vous?

    Merci !

    avatar
    Sandro
    6c
    6c


    Masculin Nombre de messages : 125
    Localisation : Aude(11)/Lausanne(Suisse)
    Date d'inscription : 06/03/2014

    Le 8 Assure alternative crédible à Massy Empty Re: Le 8 Assure alternative crédible à Massy

    Message par Sandro Mer 10 Jan - 19:13

    Bonjour,
    je dois avouer ne pas connaître le 8 assure (le seul club ou je m'étais inscrit en région parisienne était roc en pogne à Rossy-sous-bois qui était pas mal, mais c'est aussi un peu décentré).

    Après, pour définir un bon club, ça dépend pas mal de ce que ton fils cherche:
    - un club adulte ou des groupe enfant/ado? Dans les 2 cas, un premier critère est de vérifier s'il est encore possible de s'inscrire ou s'il faut attendre septembre (dans le cas de groupes enfants/ados, il est tout à fait possible que les groupes soient complets ou qu'ils ne veulent pas d'inscriptions en cours d'année)
    - est-ce que ton fils cherche à faire de la compet (dans ce cas j'ai entendu dire que massy est pas mal) ou juste à s'amuser?
    - selon les clubs, le nombre de sortie à fontainebleau et en falaise varia énormément : à prendre aussi en compte
    - regarder à quel mur/gymnase le club a accès (certains murs sont bien mieux que d'autres)
    - regarder le nombre de séances possibles par semaine et les horaires.

    N'hésitez pas non plus à faire une séance d'essai.

    Bonne chance
    Sandro



      La date/heure actuelle est Ven 26 Avr - 19:55