forumescalade

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
forumescalade

La verticalité sportive, dans tout ses aspects.

Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

3 participants

    les pieges de l'entrainement répété

    spider
    spider
    Administrateur


    Masculin Nombre de messages : 1116
    Age : 36
    Localisation : bas rhin (67 alsace)
    Date d'inscription : 24/06/2004

    les pieges de l'entrainement répété Empty les pieges de l'entrainement répété

    Message par spider Mer 5 Sep - 15:53

    j'ai une info sur l'entrainement qui va surement vous interesser

    il y a un gros piège dans l'entrainement qu'il faut a tout prix eviter c'est la répétition je m'explique:
    imaginons que vous vous entrainiez sur pan chez vous régulierement mais qu'a chaque séances vous faite le meme parcour pou vous echauffer que vous travaillez toujours les meme pas de bloc ou que vous faites toujours les meme tour il va arriver un moment ou cela ne vous servira plus a rien et pourquoi? parce que vous vous etes habitué et que votre systeme neuromusculaire s'est habitué a la tache a accomplir

    il ne faut jamais faire la meme chose pendant lusieurs semaines il faut varier l'entrainement

    si vous faites des traction sur barre tres vite cela ne vous fera plus progresser parce qu'il y aura eu ce phenomène d'habituation

    le mieu c'est de s'etrainer dans un but précis mais de varier les methodes les voies les prehensions les mouvement tout

    exemple vous voulez travailler la conti
    pour varier il faudra faire beaucoup de chose dufférentes:
    faire des tours sur pan en pensant a les modifier régulierement (meme au cour d'une meme seance)
    faire des longues traversée
    faire des voie longue et les desescalader pour remonter sans s'assoir dans le baudar en changeant de voies pas toujour les meme
    ou autre choses de votre invention


    evitez les pieges!!
    morenlo
    morenlo
    7b
    7b


    Masculin Nombre de messages : 748
    Age : 40
    Localisation : (16) charente
    Date d'inscription : 23/08/2007

    les pieges de l'entrainement répété Empty Re: les pieges de l'entrainement répété

    Message par morenlo Jeu 6 Sep - 9:35

    et quand on peut pa sa servir de pan? Confused
    morenlo
    morenlo
    7b
    7b


    Masculin Nombre de messages : 748
    Age : 40
    Localisation : (16) charente
    Date d'inscription : 23/08/2007

    les pieges de l'entrainement répété Empty Re: les pieges de l'entrainement répété

    Message par morenlo Jeu 6 Sep - 9:35

    lol, j'ai remarqué, je suis tuours le chieur de service... dsl Embarassed
    avatar
    Invité
    Invité


    les pieges de l'entrainement répété Empty Re: les pieges de l'entrainement répété

    Message par Invité Jeu 6 Sep - 9:44

    comment sa quand ont peu pas se servire de pan pense ba tu utilise comme il a dit le debut des voi
    morenlo
    morenlo
    7b
    7b


    Masculin Nombre de messages : 748
    Age : 40
    Localisation : (16) charente
    Date d'inscription : 23/08/2007

    les pieges de l'entrainement répété Empty Re: les pieges de l'entrainement répété

    Message par morenlo Jeu 6 Sep - 12:00

    oué.. aréfléchir, ché meme pas pourquoi j'ai posé cette question... parfois une débilité sommaire vient petrubé mon esprit..
    dwarf
    C pietet kau fond de moi jveu un pan et ke je peu pa en afire un pour linstan... triste
    Letripeurfou
    Letripeurfou
    Modérateur
    Modérateur


    Masculin Nombre de messages : 3405
    Date d'inscription : 21/07/2006

    les pieges de l'entrainement répété Empty Re: les pieges de l'entrainement répété

    Message par Letripeurfou Jeu 6 Sep - 12:02

    Je pense que tout bon grimpeur veut un pan... :'(...

    Et quand maison je possèderai, un pan elle aura...
    morenlo
    morenlo
    7b
    7b


    Masculin Nombre de messages : 748
    Age : 40
    Localisation : (16) charente
    Date d'inscription : 23/08/2007

    les pieges de l'entrainement répété Empty Re: les pieges de l'entrainement répété

    Message par morenlo Jeu 6 Sep - 12:03

    C bo ske tu di triste

    moi je suis pas un bon grimpeur et j'en veut un... bah fau ke je négocie mais sa va pa etre gagné...

    Contenu sponsorisé


    les pieges de l'entrainement répété Empty Re: les pieges de l'entrainement répété

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 6 Mai - 19:50