forumescalade

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
forumescalade

La verticalité sportive, dans tout ses aspects.

-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

+4
Letripeurfou
sixsous
little chx
Jumby
8 participants

    ma Fac est en grêve

    Jumby
    Jumby
    8a
    8a


    Masculin Nombre de messages : 1089
    Age : 41
    Localisation : Leucate
    Date d'inscription : 10/11/2007

    ma Fac est en grêve Empty ma Fac est en grêve

    Message par Jumby Lun 26 Nov - 15:47

    J'ai plus cours depuis 3 semaines, je ne peux plus faire cours non plus.....bon ben je vais grimper merci
    avatar
    Invité
    Invité


    ma Fac est en grêve Empty Re: ma Fac est en grêve

    Message par Invité Lun 26 Nov - 19:31

    comment j aimerais trop que sa soit la me dans mon lycée rire
    little chx
    little chx
    8b
    8b


    Féminin Nombre de messages : 1564
    Age : 34
    Localisation : Chamonix
    Date d'inscription : 16/10/2007

    ma Fac est en grêve Empty Re: ma Fac est en grêve

    Message par little chx Lun 26 Nov - 19:42

    Ce que ça peut être des ânes ceux qui bloquent les facs! enfin ce n'est que mon avis! ange
    et puis si t'en profites pour grimper, c'est déjà ça!
    avatar
    Invité
    Invité


    ma Fac est en grêve Empty Re: ma Fac est en grêve

    Message par Invité Lun 26 Nov - 20:13

    Mai nan ils ont raison c'est pour une bonne cause
    sixsous
    sixsous
    Modérateur
    Modérateur


    Masculin Nombre de messages : 1891
    Age : 42
    Localisation : (25) Besançon
    Date d'inscription : 26/05/2006

    ma Fac est en grêve Empty Re: ma Fac est en grêve

    Message par sixsous Lun 26 Nov - 20:47

    Pour une bonne cause. Tu sais c'est quoi la cause.

    Est ce que tu sais, que nous les écoles d'ingénieur, on est deja comme ca.

    Ca releverai un peu le niveau de la fac justement, mais il y a des branleurs qui on peur de giclé trop vite, ou etre obliger d'aller dans une fac moins bien coté, et bien ca leur ferra la bite moi je dit.
    Ils arreterons peut etre de glander en cours, et commencerons a travailler un peu.
    C'est mal partie...

    Désoler je répondre aussi durement, mais la, il y a des trucs ou faut savoir dire stop.
    Mais bon je ne vise pas que la greves des fac, je dis ca aussi pour toutes les autres greves, qui sont en train de tuer tout les petit commerce qui survivait.

    MERCI beaucoup les greveux...
    little chx
    little chx
    8b
    8b


    Féminin Nombre de messages : 1564
    Age : 34
    Localisation : Chamonix
    Date d'inscription : 16/10/2007

    ma Fac est en grêve Empty Re: ma Fac est en grêve

    Message par little chx Lun 26 Nov - 23:37

    Ce qu'il faudrait, c'est que tout se passe comme en staps à grenoble: quand des gugusses ont bloqué les amphis avec des poubelles et des troncs d'arbres, les rugbymen ont débarqué au bout de 20 minutes et ont tout dégagé! rire
    Je vous promets qu'il n'y a plus eu de pépins! clin d'oeil
    Les étudiants font grève si ça les amuse, leur opinion ne me regarde pas. Mais qu'ils laissent bosser ceux qui le veulent! Qui sont-ils pour empêcher des gens de travailler?!
    Jumby
    Jumby
    8a
    8a


    Masculin Nombre de messages : 1089
    Age : 41
    Localisation : Leucate
    Date d'inscription : 10/11/2007

    ma Fac est en grêve Empty Re: ma Fac est en grêve

    Message par Jumby Mar 27 Nov - 0:35

    je suis d'accrod pour dire que certains doivent se mettre à bosser, mais si à terme certaines facs ne sont financées que par des entreprises, ben c'st la mort des filières genre archéologie, anthropologie, philisophie etc car les étudiants qui en sortiront ne pourront jamais rapporter du fric à ces mêmes entreprises. Dans ces filières, soit du vises le capes, soit le doctorat, c'est de l'enseignement ou de la recherche fondamentale (et pas rentable car elle ne produit que de la culture et pas de richesses sonnantes et trébuchantes)...du coup les entreprises n'ont aucun intérêt à y investir de l'argent...c'est la mort de ces filières à plus ou moins long terme, et de mon avis c'est une grave perte...

    après je suis contre le blocage en tant que mode d'action. Il y a d'autres méthodes, bien plus efficaces (moins violentes aussi). Mais soyons réalistes, si on debloque et qu'on fait rien, ben les étudiants vont rester assez egoistement et légitimement le nez penché sur leur année et la loi pecresse personne ne s'en préoccupera....du coup ce sont les étudiants en début de cursus ou les lycéens qui en feront les frais d'ici quelques années....
    Letripeurfou
    Letripeurfou
    Modérateur
    Modérateur


    Masculin Nombre de messages : 3405
    Date d'inscription : 21/07/2006

    ma Fac est en grêve Empty Re: ma Fac est en grêve

    Message par Letripeurfou Mar 27 Nov - 8:44

    Et le problème aussi c'est que si tout devient privé, ça ouvre une sélection par l'argent même sur les filières de base, car tout ça aura un coût...
    Zaï
    Zaï
    7b
    7b


    Féminin Nombre de messages : 575
    Age : 48
    Localisation : (39) Lons-le-Saunier
    Date d'inscription : 18/07/2007

    ma Fac est en grêve Empty Re: ma Fac est en grêve

    Message par Zaï Mar 27 Nov - 10:46

    Tout ce que je peux dire c'est que je suis bien contente d'avoir fini mes études et d'être sortie de tout ce b***... Confused Je pense que si on rentre dans un système "privatisé" (pour faire court) c'est clair qu'il va y avoir de grandes disparités et ce sera tant pis pour ceux qui ne réussiront pas rentrer dans la bonne fac...super programme... tire

    Après, que les écoles d'ing' fonctionnent comme ça, c'est une chose...mais l'intérêt c'était justement que les facs ne sont pas des écoles d'ing...Ok sur le fait que certaines facs ont bien besoin qu'on remonte le niveau, et sur le besoin de réorganiser sérieusement les filières, mais pas d'accord sur le fait de ne priviliégier que ce qui peut avoir de l'intérêt pour les entreprises...parce que c'est ce qui finira par arriver si ce sont les entreprises qui financent...

    Bon le blocage, je trouve ça un peu nul...ça n'avance pas à grand chose et ça cré des tensions au lieu de fédérer pour pouvoir négocier...mais ça...
    Bref, on pourrait argumenter dans les 2 sens pendant des heures...pas le courage là...plusieurs points de vues se défendent...


    Dernière édition par le Mar 27 Nov - 14:00, édité 1 fois
    sams
    sams
    7b
    7b


    Masculin Nombre de messages : 536
    Age : 46
    Localisation : TOLOSA
    Date d'inscription : 04/05/2006

    ma Fac est en grêve Empty Re: ma Fac est en grêve

    Message par sams Mar 27 Nov - 11:53

    Merci Zai pour ton post , comment peut on comparer une école d'ingé a une fac, pour infi bcp d'ecoles d'ingé sont oubliques et ne fonctionnent pas avec des entreprises l'insa a toulouse par exemple, l'ensat aussi etc ....) Au passage médecin est une fac publique sans aucun financement privé et il me semble qu'en France on ait pas a se plaindre du niveau de nos docteur.
    Vas expliquer a un fils (ou une fille de smicard) que ses parents doivent sacrifier plus de la moitié de leur salaire annuel pour payer une fac de base a leurs enfants (pour info une année d'étude au US coute facilement 45000 dollardds et dans des fac pas terrible puisqu'avec le temps ce systeme a démontrer que c'était le prix qui nivelait les facs et non pas leurs enseignements. C'est sur, si tu t'endette sur 20 ans tu vas aller en cours mais je ne suis pas sur que ce soit la meilleure solution. Prenons un exemple, heu aller re les usa, en primaire (parceque oui on commence par les facs mais pour faire des économies pour les actionnaires faut aller chercher des sous las ou ils sont c'esta dire dans la santé, la culture et l'éducation) et au collège les entreprises aussi sont présentes (ca leur permet de faire des pré selections, mais aussi ca leur pêrmet de fournir les livres, alors les gamins apprennent à sompetr en disant deux bouteilles de pepsi plus 3 bouteilles de pepsi égalent 5 bouteille de pepsi (véridique), le macdo s'occupe de la cantine et liebher de la physique ). C cool continuons comme ca sans oublier que notre cher et tendre est un fan inconditionnel de Giuliani. Faites quelques recherches sur ce type vous aller adorer!!!!!!!
    Le blocage c'est un autre problème mais n'oublions le sens premier de démocratie et le fait que manifester est aujourd'hui le seul moyen de nous faire entendre qu'il existe.
    Letripeurfou
    Letripeurfou
    Modérateur
    Modérateur


    Masculin Nombre de messages : 3405
    Date d'inscription : 21/07/2006

    ma Fac est en grêve Empty Re: ma Fac est en grêve

    Message par Letripeurfou Mar 27 Nov - 14:15

    sams a écrit:
    Le blocage c'est un autre problème mais n'oublions le sens premier de démocratie et le fait que manifester est aujourd'hui le seul moyen de nous faire entendre qu'il existe.

    Le sens premier de démocratie est aussi le fait que quand une majorité vote la reprise, la fac ne doit pas être boqué par une minorité qui ne sont pas content du scrutin
    sams
    sams
    7b
    7b


    Masculin Nombre de messages : 536
    Age : 46
    Localisation : TOLOSA
    Date d'inscription : 04/05/2006

    ma Fac est en grêve Empty Re: ma Fac est en grêve

    Message par sams Mar 27 Nov - 14:22

    le pb de cette majorité c'est jsutement qu'elle ne ârticipe pas aux agés et donc ne donne pas son avis la ou ca peut avoir un sens.
    sixsous
    sixsous
    Modérateur
    Modérateur


    Masculin Nombre de messages : 1891
    Age : 42
    Localisation : (25) Besançon
    Date d'inscription : 26/05/2006

    ma Fac est en grêve Empty Re: ma Fac est en grêve

    Message par sixsous Mar 27 Nov - 16:40

    Bon, on va pas s'enflemmer sur ça, nous avons clairement des opinions divergentes.

    Les trucs qu'on peut ce dire, c'est que certain on réussi à trouver leur bonheur dans ce bazard, en allant grimper Wink
    Dommage que la météo ne suis pas tire la langue
    Letripeurfou
    Letripeurfou
    Modérateur
    Modérateur


    Masculin Nombre de messages : 3405
    Date d'inscription : 21/07/2006

    ma Fac est en grêve Empty Re: ma Fac est en grêve

    Message par Letripeurfou Mar 27 Nov - 16:49

    Après si tu veux qu'on te fasse des cours pour que tu puisses rattraper le retard Very Happy Very Happy merci
    sixsous
    sixsous
    Modérateur
    Modérateur


    Masculin Nombre de messages : 1891
    Age : 42
    Localisation : (25) Besançon
    Date d'inscription : 26/05/2006

    ma Fac est en grêve Empty Re: ma Fac est en grêve

    Message par sixsous Mar 27 Nov - 16:54

    Aller on va tous donner des cours à Jumby. clin d'oeil

    Moi je peux lui donner des cours de math, Elec, info, méca, mais surtout Math tire la langue tire la langue
    Letripeurfou
    Letripeurfou
    Modérateur
    Modérateur


    Masculin Nombre de messages : 3405
    Date d'inscription : 21/07/2006

    ma Fac est en grêve Empty Re: ma Fac est en grêve

    Message par Letripeurfou Mar 27 Nov - 17:31

    moi math et ce qui s'y rapproche, info, RO, belotte et tarot
    nimpro
    nimpro
    7c
    7c


    Masculin Nombre de messages : 832
    Age : 44
    Localisation : (95) val d'oise Vetheuil
    Date d'inscription : 03/09/2007

    ma Fac est en grêve Empty Re: ma Fac est en grêve

    Message par nimpro Mar 27 Nov - 17:35

    Bon programme le tripeur Wink

    Tout ca en ecoutant Radio-Biere-Foot?.....
    Letripeurfou
    Letripeurfou
    Modérateur
    Modérateur


    Masculin Nombre de messages : 3405
    Date d'inscription : 21/07/2006

    ma Fac est en grêve Empty Re: ma Fac est en grêve

    Message par Letripeurfou Mar 27 Nov - 17:37

    Plutôt pastis ricard Very Happy
    Jumby
    Jumby
    8a
    8a


    Masculin Nombre de messages : 1089
    Age : 41
    Localisation : Leucate
    Date d'inscription : 10/11/2007

    ma Fac est en grêve Empty Re: ma Fac est en grêve

    Message par Jumby Mar 27 Nov - 20:13

    cours de grimpe je prends Smile


    pour le reste c'est pas grâve Smile je vais grimper encore plus
    sams
    sams
    7b
    7b


    Masculin Nombre de messages : 536
    Age : 46
    Localisation : TOLOSA
    Date d'inscription : 04/05/2006

    ma Fac est en grêve Empty Re: ma Fac est en grêve

    Message par sams Mar 27 Nov - 20:23

    Bienvenue dans l'espace détente du forum, des rafraichissements vous seront bientôt servis, dans quelques instants une hôtesse va passer afin de vous rappeller les us et coutumes liés à la zen attitude.
    En espérant que votre voyage sera agréable, le capitaine et son équipage vous invite à fermer les yeux, inspirer de l'air frais par le nez et à souffler calmement par la bouche...

    Ca voulait juste dire que j'étais d'accord avec vous!
    Alex
    Alex
    7b
    7b


    Féminin Nombre de messages : 732
    Age : 34
    Localisation : 73, Albertville / Grenoble
    Date d'inscription : 20/05/2005

    ma Fac est en grêve Empty Re: ma Fac est en grêve

    Message par Alex Jeu 29 Nov - 18:33

    Mon opinion: (ça fait bien grandiloquent)
    Vu que je suis en lettres modernes je suis particulièrement concernée et comme j'aimerai devenir prof en fac (si possible), je le suis encore plus. Je suis dc en faveur du blocage mais je comprends parfaitement les antis-bloqueurs: ils veulent travailler, ce qui est bien normal. Mais je pense qu'ils n'approuvent pas cette loi nn plus et ils devraient peut-être penser aux générations suivantes.
    Ce qui est triste c que la grêve reste le seul moyen de se faire entendre. Après il y a tt les personnes qui préfèrent rester chez elles au lieu d'aller aux AG et de voter et svt ils sont contre le blocage, eh bien desolé pr eux ms ils st stupides.

    La situation sur le campus de Saint Martin d'Hères: (Il faut avancer jusqu'à 8.25 secondes)
    http://jt.france3.fr/regions/popup.php?id=c38a_1214part1

    Contenu sponsorisé


    ma Fac est en grêve Empty Re: ma Fac est en grêve

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 26 Avr - 21:15