forumescalade

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
forumescalade

La verticalité sportive, dans tout ses aspects.

Le deal à ne pas rater :
Coffret Pokémon Bundle 6 Boosters EV05 Forces Temporelles : où ...
Voir le deal

+3
Jumby
sixsous
KoKoPoPS
7 participants

    les métiers de la grimpe et de la montagne

    KoKoPoPS
    KoKoPoPS
    7a
    7a


    Masculin Nombre de messages : 325
    Age : 36
    Localisation : bzh / chambéry
    Date d'inscription : 01/11/2007

    les métiers de la grimpe et de la montagne Empty les métiers de la grimpe et de la montagne

    Message par KoKoPoPS Dim 13 Jan - 22:25

    voilà je suis en math sup et j'en ai vrément ma claque!! je pense changer d'orientation l'anné prochaine vers une formation pour un métier plus "sportif" genre pompier, armée ou autre avec rapport avec la montagne et la grimpe. si vous avez des info sur les métier de guide, chasser alpin, PGHM........... je suis preneur. merci d'avance
    sixsous
    sixsous
    Modérateur
    Modérateur


    Masculin Nombre de messages : 1891
    Age : 41
    Localisation : (25) Besançon
    Date d'inscription : 26/05/2006

    les métiers de la grimpe et de la montagne Empty Re: les métiers de la grimpe et de la montagne

    Message par sixsous Lun 14 Jan - 7:12

    Alors djà je te conseil de continuer ce que tu as commencer.
    La prepa c'est chiant, je te l'accorde, mais après ca devient tout de suite mieux Wink
    Franchement contiue.

    Et si tu as envie de changer plus tard, je te conseil l'armé en tant que PGHM La tu vas en bouffer de la montagne.
    Mais fait ton école d'ing avant, comme ca tu rentreras plus facilement, et surtout avec un grade.

    Voilly voilou
    Jumby
    Jumby
    8a
    8a


    Masculin Nombre de messages : 1089
    Age : 41
    Localisation : Leucate
    Date d'inscription : 10/11/2007

    les métiers de la grimpe et de la montagne Empty Re: les métiers de la grimpe et de la montagne

    Message par Jumby Lun 14 Jan - 12:32

    Je plussoie avec Sixious. A moins que cela ne te débecte fini ton école. Tu auras toujours moyen de bosser en rapport avec la montagne.... Regarde, je fais de l'ethnologie et je vais passer ma vie dans les montagnes du Japon ^^. Courage!!! Mais continue de te renseigner et de cultiver tes passions. On dit que lorsqu'on se lève le matin avec plaisir pour aller travailler, on ne travaille pas, on vit....
    Zaï
    Zaï
    7b
    7b


    Féminin Nombre de messages : 575
    Age : 48
    Localisation : (39) Lons-le-Saunier
    Date d'inscription : 18/07/2007

    les métiers de la grimpe et de la montagne Empty Re: les métiers de la grimpe et de la montagne

    Message par Zaï Lun 14 Jan - 16:36

    Jumby a écrit:On dit que lorsqu'on se lève le matin avec plaisir pour aller travailler, on ne travaille pas, on vit....
    C'est bien ce que je pensais, je suis morte depuis longtemps triste pale ...et j'ai envie de réssusciter en ce moment...alors je cherche, je cherche scratch ...de quoi revivre!! clin d'oeil
    spider
    spider
    Administrateur


    Masculin Nombre de messages : 1116
    Age : 36
    Localisation : bas rhin (67 alsace)
    Date d'inscription : 24/06/2004

    les métiers de la grimpe et de la montagne Empty Re: les métiers de la grimpe et de la montagne

    Message par spider Ven 18 Jan - 13:13

    je suis assez d'accord avec le conseil de sixsous on m'a toujours dit de ne pas mélanger passion et travail...et sortir d'une prépa math ca ouvre un max de porte
    morenlo
    morenlo
    7b
    7b


    Masculin Nombre de messages : 748
    Age : 40
    Localisation : (16) charente
    Date d'inscription : 23/08/2007

    les métiers de la grimpe et de la montagne Empty Re: les métiers de la grimpe et de la montagne

    Message par morenlo Ven 18 Jan - 21:27

    ya pere fouras qui ouvre pas mal de porte aussi..


    bon ok.... je sors...dsl..
    Zaï
    Zaï
    7b
    7b


    Féminin Nombre de messages : 575
    Age : 48
    Localisation : (39) Lons-le-Saunier
    Date d'inscription : 18/07/2007

    les métiers de la grimpe et de la montagne Empty Re: les métiers de la grimpe et de la montagne

    Message par Zaï Sam 19 Jan - 0:23

    morenlo a écrit:ya pere fouras qui ouvre pas mal de porte aussi...bon ok.... je sors...dsl..

    La classe mondiale morenlo rire applaudi tire la langue clin d'oeil y'avait que toi pr penser à ça ok Mr.Red
    KoKoPoPS
    KoKoPoPS
    7a
    7a


    Masculin Nombre de messages : 325
    Age : 36
    Localisation : bzh / chambéry
    Date d'inscription : 01/11/2007

    les métiers de la grimpe et de la montagne Empty Re: les métiers de la grimpe et de la montagne

    Message par KoKoPoPS Sam 19 Jan - 20:00

    je sais bien que sortir d'une prépa ça ouvre des portes, mais là ça me soule vraiment donc de tte fasson je pense pas continuer en 2nd année.... donc autant me diriger vers un truk qui me botte vraiment!!
    little chx
    little chx
    8b
    8b


    Féminin Nombre de messages : 1564
    Age : 34
    Localisation : Chamonix
    Date d'inscription : 16/10/2007

    les métiers de la grimpe et de la montagne Empty Re: les métiers de la grimpe et de la montagne

    Message par little chx Mar 29 Jan - 13:34

    Pour ce qui et du PGHM, méfie-toi, parce que déja, tu va te tapper un an d'école de gendarmerie donc c'est l'armée est c'est pas forcément très tordant. Je cpnnais un gars qui a pu rentrer au PGHM directement après son année d'école, mais je crois que c'est plus vraiment possible maintenant... Faut d'abord se farcir 4 ans à arrêter les gens sur le bord des routes,alors réfléchis bien. Et puis même s'ils font de la montagne à bloc, ce sont avant tous des secouristes: il faut supporter les horaires de nuit, le fait qu'on puisse te dire de venir bosser quand t'es en congé, le sang, la mort...
    KoKoPoPS
    KoKoPoPS
    7a
    7a


    Masculin Nombre de messages : 325
    Age : 36
    Localisation : bzh / chambéry
    Date d'inscription : 01/11/2007

    les métiers de la grimpe et de la montagne Empty Re: les métiers de la grimpe et de la montagne

    Message par KoKoPoPS Mar 29 Jan - 23:29

    merci pour tes conseil litle chx j'y penserai Smile
    Zaï
    Zaï
    7b
    7b


    Féminin Nombre de messages : 575
    Age : 48
    Localisation : (39) Lons-le-Saunier
    Date d'inscription : 18/07/2007

    les métiers de la grimpe et de la montagne Empty Re: les métiers de la grimpe et de la montagne

    Message par Zaï Jeu 31 Jan - 9:09

    J'ai un pote qui essai d'y entrer depuis plusieurs années, et il me semble bien qu'il y a un concours assez hard qu'on ne peut présenter qu'un nombre limité de fois. Après, c'est OUT!!

    Contenu sponsorisé


    les métiers de la grimpe et de la montagne Empty Re: les métiers de la grimpe et de la montagne

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mar 19 Mar - 7:34