forumescalade

le forum de l'escalade

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Les eaux claires

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 Les eaux claires le Mar 6 Mai - 20:39

Invité

Invité
Salut à tous!
J'ai passé mon weekend à grimper dans la vallée des eaux claires près d'Angouleme.
C'était très bien mais j'ai quand meme quelques doutes sur la fiabilité de quelques cotations...
Si certains connaissent, qu'en pensez-vous?

Sinon on m'a parlé d'autres sites d'escalade sympas tout près: Chateauneuf, ...
Des renseignements peut-etre?

Merci!

2 Re: Les eaux claires le Jeu 12 Juin - 19:46

pourquoi s'est plutot coté sévèrement ?
sa pourai étre logique puisque fred rouling a tracé une voi en 9a+ la dedans. Se qui pourais étre révélateur d'un coin les "BON" grimpeur avec des ouvreur "méchant" (pas cool avec les cotation).

Voir le profil de l'utilisateur http://zebloc.com

3 Re: Les eaux claires le Mar 17 Juin - 15:47

Invité

Invité
C'est ce que je me suis dis aussi ^^

4 Re: Les eaux claires le Mar 17 Juin - 16:02

j'crois que c'est valable un peu partout, on a tous des sites cotés "normalement" on va dire, et d'autres cotés vraiment dur...Je sais que nous quand on grimpe à Chambly (un site à 1/2h de chez moi avec pas mal de 8 et plus...en fait je réalise qu'il ne doit y avoir que 4 ou 5 voies en dessous du 6), si je fais une bonne séance là bas, si ça passe bien et ben je sais que ça veut dire que j'ai bien la patate parce que c'est vraiment hard...je bosse un 6a "fissure" là bas...ben par comparaison, sur d'autres site ailleurs en france ou même ds le jura, ce serait facilement 6b...

Si les voies très fréquentées deviennent patinées aussi, ça change vraiment la cotation. La dernière fois que je suis allée en ardèche, certains 5 étaient vraiment devenus impraticables. Ils mériteraient d'être recotés juste à cause de ça...

Bon suis un peu HS là, parce que je ne suis jamais allée aux Eaux claires... Mr. Green un peu loin pour un WE depuis le Jura Mr.Red

5 Re: Les eaux claires le Sam 21 Juin - 19:20

C mon terrain de jeux ou je vais grimper tt les 2 jours.par raport au autre site de charente, je le trouve bien car trés technique, ce qui, je pense permet de bien préparé certain mmouvemen dans dautre voies...

6 Re: Les eaux claires le Dim 22 Juin - 11:25

Invité

Invité
et puis le site est très joli ^^

7 Re: Les eaux claires le Dim 22 Juin - 13:15

jolie et.....mystique!!! secret

8 Re: Les eaux claires le Mer 3 Déc - 20:13

Si on parle des voies de 4 à 5c (dont l'ouverture doit etre très anciennne), le problème ne vient peut-etre pas qu'elles soient sous-cotées : le souci des voies faciles des eaux claires, c'est que leurs prises sont patinées : de vrais miroirs !...

les cotations données par le topo étaient probablement juste il y a... 30 ans !

peut-etre que pour les voies au-delà de 6b, les cotations sont plus justes parce que plus récentes donc moins usées, non ?

9 Re: Les eaux claires le Mer 3 Déc - 21:03

Faut savoir aussi qu'il y a 20/30 ans le 9 existait pas et le 8 venait de naitre...... donc faut relativiser aussi...une echelle moins grande implique un raprochement des cotation.....un 5+ peut vite glisser en 6 b d'aujourd'hui Wink

Voir le profil de l'utilisateur http://www.grimpe51.net/

10 Re: Les eaux claires le Jeu 4 Déc - 20:00

"glisser", lol... voilà, c'est le mot que je cherchais

11 Re: Les eaux claires le Mar 8 Sep - 20:20

Ptêt bien que probablement que il se pourrait que s'il fait beau, j'aille vérifier dimanche si ça glisse toujours autant avec des vrais chaussons, les "patinettes" des "Eaux Claires" ^^

12 Re: Les eaux claires le Jeu 7 Juil - 21:07

y'a un camping a proximité??
c'est praticable fin juillet ou il fait trop chaud pour grimper?

13 Re: Les eaux claires le Ven 8 Juil - 21:45

j'avais eu l'idée d'organiser une sortie aux eaux claires il y a pas longtemps, et de mémoire (après de laborieuses recherches) le camping le plus proche se situe à... plus de 20km du site grrrrrr

la plupart des camping les plus proches se situent au nord d'Angoulême, soit à l'opposé.

Pour ce qui est de l'escalade en juillet-août, la plus grosse partie du site (des voies très courtes 6 à 8m) sont orientés ouest, et sud-ouest... c'est relativement ombragé aux pieds des voies mais ça doit vraiment cuire sur les relais l'après-midi.

Les voies les + longues sont plein sud et disposent de très peu d'ombre, même au sol...

la barre de voies de blocs semble ombragée... elle est un peu à l'écart du site.

le coin le plus agréable et le plus frais toute la journée et sur toute la longueur, c'est le secteur "hugh" et "de l'autre coté du ciel" mais c'est du... 9a. De mémoire, le billet d'entrée au secteur frais est coté à 7c pour s'échauffer
rire

s'il s'agit d'aller découvrir les Eaux claires, je conseillerai personnellement plutôt la période avril-mai ou septemblre octobre (la plus jolie à mon avis)... mais si ton projet est plutôt de passer des 'vacances/escalade' assez longues dans ce secteur vers juillet-août, à moins d'1h d'Angoulême il y a 2 ou 3 sites très ombragés dans le val de Dronne(Dordogne), + Eymoutiers (limite charente- hautevienne-dordogne)

14 Re: Les eaux claires le Lun 11 Juil - 18:25

Il y à aussi une barre de bloc simpa à ma campagne (2min des eaux claires) mais tu trouvera tout ca sur le site http://charentescalade.chez.com/

Voir le profil de l'utilisateur http://climb-more-work-less.blogspot.fr/

15 Re: Les eaux claires le Mer 20 Juil - 18:47

y a t-il des gens motivé pour nettoyer des bloc autour d'angoulême ?

Voir le profil de l'utilisateur http://climb-more-work-less.blogspot.fr/

16 Re: Les eaux claires le Ven 9 Sep - 8:30

youhooou !

bon voilà, je vais en pèlirinage aux eaux claires dimanche...

s'il y a des membres du forum dans le coin sans coéquipiers de cordée avec une furieuse envie d'y grimper, envoyez-moi 1 MP clin d'oeil

17 Re: Les eaux claires le Sam 10 Sep - 10:49

J'aurais été bien tentée mais quand même pour une journée ça risque de calmer un peu...
Surtout que je fête mes trente ans ce soir donc à l'heure du départ il est fort possible que je ne sois pas encore couchée... drunken

Mais je perds pas espoir de réussir à te rejoindre un de ces jours! Je garde la cafetière en otage pour que tu continues à me proposer! Wink

18 Re: Les eaux claires le Mar 13 Sep - 14:46

@lacat , alors ce petit sejour aux eaux claire? quelle bloc?

19 Re: Les eaux claires le Mer 14 Sep - 20:08

youhooou !

super contente de te retrouver sur le forum, ô voisin charentais !...

Et bien ça a été une journée formidable, avec une météo idéale et un groupe totalement immatûre, donc, que du bonheur !

J'ai pas le topo sous les yeux mais dès l'aube, on a commencé bien évidemment par le bloc blindé de voies en 3 et 4, en passant par la voie "les abeilles" pour l'apéro.
après mangé, on s'est un peu dispersé, il y en a qui sont parti sur "renard bleu" ou "roux" (je sais plus) moi j'ai préféré "calin paillard" et comme c'est le même relais on a fait le 6a juste à sa droite en moulinette.

Ensuite, après la digestion, on s'est tous retrouvé petit à petit autour du bloc n°1 avec la fabuleuse "cheminée" : ça fait bien 2 ou 3 fois que je la fait, je crois toujours que c'est la voie la plus amusante que j'ai jamais faite de ma vie : j'adôôôôre love
au fait, comme tu es connaisseur penses-tu que "ouistiti" est légèrement sur-coté ??? si c'est vraiment un 6a, c'est mon 1er 6a à vue et surtout enchainé ! (même s'il est court)...

bon ensuite, il commençait à se faire tard, je suis allée tâter la pierre à l'arrache du coté d'" au delà du ciel", mais la lumière n'était plus trop bonne, mes ongles un peu trop longs et, faut dire ce qui est, l'humidité de la nuit précédente dans ce secteur m'ont fait changé d'avis : hugh attendra ma prochaine sortie ici dans de meilleurs conditions !
... et puis, j'ai préféré rester sur ma réussite de "ouistiti"

bref, un bien belle journée !

Avec beaucoup de courbatures lundi matin

20 Re: Les eaux claires le Jeu 15 Sep - 0:21

euh... je dirais que c'est un 5... ou alors un 6 trés facile, ou bien les autres 6a des eaux claire son sur-coté..

bref ouistiti est un de plus simple 6a que j'ai fait des eaux claires... dsl..

sinon nous avons dut nous croiser alors car j'étais vite fait dans ce secteur mais avec le monde je suis partit a l'opposé, bloc de l'arbre...

mdr! tu a voulu testé hugh et de l'autre coté du ciel? mouai, en gros tu a caresser la voie... c'est tout!! lool

21 Re: Les eaux claires le Jeu 15 Sep - 0:35

rire

morte de rire !

ça ne m'étonne pas que tu ais eu peur du troupeau ! on était 12 quand même, ça prend de la place et ça fait du bruit!

il y a bien 1 pas dans "ouistiti" un peu vicieux quasi digne d'être du 6 mais en étant sous la dégaine ça m'a rassuré et c'est passé... je dirais moi aussi un 5c... vicieux ok

bah oui, hugh je l'ai carressé mais comme je l'ai dit, les conditions n'était pas réunies.

22 Re: Les eaux claires le Jeu 15 Sep - 11:02

que sa soit un 5c ou 6a, j'aimerais que toutes les voies de la bas coté avec ce bareme soit aussi "dur".

mon 1er 6a, était la proue, juste a coté de ousititi et de 7eme hard (je ne sais pas si tu la fait...) voila, c'était l'heure ou je racontais un bout de ma vie bong

23 Re: Les eaux claires Aujourd'hui à 14:48

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]