forumescalade

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
forumescalade

La verticalité sportive, dans tout ses aspects.

Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

+2
ajeliss
strokes
6 participants

    débutant, mes chaussures!

    strokes
    strokes
    7a
    7a


    Masculin Nombre de messages : 312
    Age : 36
    Date d'inscription : 09/07/2008

    débutant, mes chaussures! Empty débutant, mes chaussures!

    Message par strokes Mer 9 Juil - 20:24

    bonjour!

    Je suis débutant j'ai deja un peu grimpé avec des chaussures qu'on me pretais (boreal zen en 41) et je chausse on bon 43
    Aujourd'hui j'ai essayé pas mal de paires (cobra, mad rock, millet, boldrini) en 42 et dans toutes ses paires je dégustais pas mal
    Et puis le vendeur (très cool d'ailleur) m'a fait essayer à tout hasard des scarpa vision en 40.5, et la jme sentais direct mieux après la séance de torture des autres paires, mais il n'avait pas de paire plus grande dans ce modèle.
    Je les ai donc pris, mais en rentrant chez moi et depuis je flippe un peu, jles ai mis un peu, pour marcher grosse galère et en regardant le télé ca pique pas mal!
    et puis en les mettant quelques fois, jai déjà un bout de peau qui s'est barré sur le petit orteil, jespere pouvoir faire du bloc demain!
    qu'es-ce que vous en pensez? je devrai moins déguster d'ici combien d'heure avec les chaussons au pied?

    merci bye Wink
    ajeliss
    ajeliss
    6c
    6c


    Masculin Nombre de messages : 197
    Age : 30
    Localisation : lunel (34)
    Date d'inscription : 19/04/2008

    débutant, mes chaussures! Empty Re: débutant, mes chaussures!

    Message par ajeliss Mer 9 Juil - 20:26

    je s'est pas mais ils vonr se deétendre comme tout les chausson. clin d'oeil
    strokes
    strokes
    7a
    7a


    Masculin Nombre de messages : 312
    Age : 36
    Date d'inscription : 09/07/2008

    débutant, mes chaussures! Empty Re: débutant, mes chaussures!

    Message par strokes Mer 9 Juil - 20:58

    ok, jespere que mes pieds vont se détendre un peu aussi Wink
    40.5 pour du 43 ca parait pas abusé? pour rentrer le pied dedans il faut forcer comme un ouf sur les sangles quoi^^
    Loic
    Loic
    7a
    7a


    Masculin Nombre de messages : 320
    Age : 33
    Localisation : Perpignan
    Date d'inscription : 16/04/2008

    débutant, mes chaussures! Empty Re: débutant, mes chaussures!

    Message par Loic Mer 9 Juil - 21:02

    T'inquiete pas ca va se detendre mais pense bien a te couper les ongles bien cour =p
    strokes
    strokes
    7a
    7a


    Masculin Nombre de messages : 312
    Age : 36
    Date d'inscription : 09/07/2008

    débutant, mes chaussures! Empty Re: débutant, mes chaussures!

    Message par strokes Mer 9 Juil - 21:06

    oui, jme suis direct rendu compte que les ongles ca faisait mal!
    c'est plutot sur le dessus des orteils (deuxieme phalange et au plis de l'articultation) que ca fait mal!
    tant mieux si ca va aller
    plus que quelques heures d'explosions de pied Wink ouf Smile
    little chx
    little chx
    8b
    8b


    Féminin Nombre de messages : 1564
    Age : 34
    Localisation : Chamonix
    Date d'inscription : 16/10/2007

    débutant, mes chaussures! Empty Re: débutant, mes chaussures!

    Message par little chx Mer 9 Juil - 21:56

    Moi aussi j'ai 2.5 pointures en moins sur mes chaussons (Katana), et 3 mois après, je déguste encore du bout des orteils quand je fais beaucoup de longueurs! 2.5 pointures, je trouve ça énorme pour un débutant, j'espère que ça ne va pas te dégoûter de l'escalade!
    strokes
    strokes
    7a
    7a


    Masculin Nombre de messages : 312
    Age : 36
    Date d'inscription : 09/07/2008

    débutant, mes chaussures! Empty Re: débutant, mes chaussures!

    Message par strokes Mer 9 Juil - 22:19

    c'est sur que ca fait beaucoup, mais j'étais mieux que dans d'autres paires dans des tailles plus grandes... on verra bien, au pire je peux me faire préter les boreal zen qui me font pas mal pour les périodes ou j'ai trop mal...
    strokes
    strokes
    7a
    7a


    Masculin Nombre de messages : 312
    Age : 36
    Date d'inscription : 09/07/2008

    débutant, mes chaussures! Empty Re: débutant, mes chaussures!

    Message par strokes Jeu 10 Juil - 13:24

    je crois que jevais les ramener... je sais pas pourquoi mais hier je me sentais pas trop mal dedans... tandis que la, même sur la pointe ca me fais trop mal pour monter mes escaliers...
    strokes
    strokes
    7a
    7a


    Masculin Nombre de messages : 312
    Age : 36
    Date d'inscription : 09/07/2008

    débutant, mes chaussures! Empty Re: débutant, mes chaussures!

    Message par strokes Jeu 10 Juil - 16:14

    c'st fait!
    j'ai essayé toutes les paires du magasin, et j'ai pris des katana en 40.5
    J'ai le pied bien serré dedans mais je n'ai pas mal, la ou tous les autres m'arrachent le pied.
    ouf!
    little chx
    little chx
    8b
    8b


    Féminin Nombre de messages : 1564
    Age : 34
    Localisation : Chamonix
    Date d'inscription : 16/10/2007

    débutant, mes chaussures! Empty Re: débutant, mes chaussures!

    Message par little chx Jeu 10 Juil - 16:18

    Pourquoi tu as repris du 40.5??? Même si sur le coup, ça te parait supportable, j'ai peur que tu aies de nouveau mal comme avant...
    Moi aussi, j'étais motivée pour prendre du 36 voire du 35.5, parce que c'était très supportable, mais au final, je suis contente d'avoir opté pour le 36.5, parce que c'est déjà assz violent!
    strokes
    strokes
    7a
    7a


    Masculin Nombre de messages : 312
    Age : 36
    Date d'inscription : 09/07/2008

    débutant, mes chaussures! Empty Re: débutant, mes chaussures!

    Message par strokes Jeu 10 Juil - 16:40

    parceque dans le magasin il n'avait pas de paire plus grande... et que j'étais mieux que dans toutes les autres paires que j'essayais en 43...
    J'ai quasiment tous les orteils a vif a force de mettre et d'enlever mes chaussons et pourtant je me sens quand meme bien

    j'aurai bien aimé prendre un peu plus grand mais... y'avais pas.
    C'est pas trop grave, je suis vraiment bien dedans, et je serai plus précis...
    par contre mauvaise nouvelle la salle de ma ville est fermée, je vais devoir aller faire du bloc en naturel Sad
    Loic
    Loic
    7a
    7a


    Masculin Nombre de messages : 320
    Age : 33
    Localisation : Perpignan
    Date d'inscription : 16/04/2008

    débutant, mes chaussures! Empty Re: débutant, mes chaussures!

    Message par Loic Jeu 10 Juil - 17:16

    Les Katana sont vraiment confortable je chausse du 43,5 mais Katana sont en 41,5 et même en grande voies je souffre pas trop
    sixsous
    sixsous
    Modérateur
    Modérateur


    Masculin Nombre de messages : 1891
    Age : 42
    Localisation : (25) Besançon
    Date d'inscription : 26/05/2006

    débutant, mes chaussures! Empty Re: débutant, mes chaussures!

    Message par sixsous Jeu 10 Juil - 19:52

    strokes a écrit:
    par contre mauvaise nouvelle la salle de ma ville est fermée, je vais devoir aller faire du bloc en naturel Sad
    Mauvaise nouvelle. Tu déconnes la. On peut rien trouver de plus beau que le natruel... Wink
    Aller seche tes larmes, tu vas vite comprendre que c'est magnifique Wink meme si tu grimpes de ce fait, moins souvent.

    Pour les chaussons. Tu n'es pas obliger de marcher tout le temps avec. Tu peux les enlever, je sais que moi, je fais ma voie, et je les enleve quand j'arrive en haut ou en redescendant Wink
    De plus si tu fais du bloque, n'hésite vraiment pas a les enlever. (Prend soin de tes pieds quand même Wink )
    strokes
    strokes
    7a
    7a


    Masculin Nombre de messages : 312
    Age : 36
    Date d'inscription : 09/07/2008

    débutant, mes chaussures! Empty Re: débutant, mes chaussures!

    Message par strokes Jeu 10 Juil - 21:00

    ouais pour le moment je faisais ca, dès que je peux les virer j'en profite (jai deja mal aux bras quand je grimpe, il manquerai plus que les pieds)
    Le probleme de grimper en exterieur c'est que je vais devoir grimper seul et j'ai pas de crashpad...
    mais enfait ca s'arrange un pote m'invite chez lui et il va y avoir de quoi grimper Smile!
    sams
    sams
    7b
    7b


    Masculin Nombre de messages : 536
    Age : 46
    Localisation : TOLOSA
    Date d'inscription : 04/05/2006

    débutant, mes chaussures! Empty Re: débutant, mes chaussures!

    Message par sams Ven 11 Juil - 1:23

    strokes a écrit:(jai deja mal aux bras quand je grimpe, il manquerai plus que les pieds)

    Hihi bienvenu dans le merveilleux monde de la grimpe!!!
    oui ca fait mal aux extrémités mais vraiment si tu comence a grimper ne t'acharnes pas a prendre des pointures aussi petites que ceux qui pratique depuis quelques temps.
    prends toi une paire assez droite genre baracuda si ton pied est bien dans lasportiveou les katanas bien sur mais peut etre pas aussi petits, t'as pas besoin d'etre hyper précis et la douleur peut te gacher une partie du plaisir alors qui si tu prends un katana 1,5 point. en dessous tu verras ca marchera trés bien tu devras qd meme les enlever souvent et pour ta prochaine paire (ce qui arrive vite qd on commence et qu'on s'acharne un peu) tu verra si tu as l'impression d'avoir besoin d'etre plus précis .
    au boud'un moment on oublie le chausson des quon posele pied sur le 1ere prise mais on a tous mal aux pieds, ca fait aussi partie du contrat pour pousser le poids de ton corps avec moins d'1cm2.

    aprés tu fais comme tu le sens c'est tes pieds et si tu voyais les miens...................tire la langue tire la langue tire la langue

    pour info je fais du 44 et mes katanas sont en 41.5
    strokes
    strokes
    7a
    7a


    Masculin Nombre de messages : 312
    Age : 36
    Date d'inscription : 09/07/2008

    débutant, mes chaussures! Empty Re: débutant, mes chaussures!

    Message par strokes Ven 11 Juil - 14:23

    c'est sur, j'aurai aimé les prendre plus grand, mais c'étais pas possible car c'étais la plus grande taille dispo!
    je vais faire avec , c'est en tout cas bien plus confortable que toutes les autres paires que j'ai essayé en 43 qui me faisaient un mal de chien.
    si jamais ca me fait trop mal de temps en temps je me ferai préter des chaussons un peu plus grand le temps de bien m'y habituer!
    manques plus qu'a trouver ou grimper maintenant Wink
    merci Smile

    Contenu sponsorisé


    débutant, mes chaussures! Empty Re: débutant, mes chaussures!

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 26 Avr - 13:14