forumescalade

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
forumescalade

La verticalité sportive, dans tout ses aspects.

Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

+5
KoKoPoPS
strokes
little chx
lauli73
Callyope
9 participants

    Conseils pour débutante pas douée

    avatar
    Callyope
    5
    5


    Nombre de messages : 8
    Date d'inscription : 08/10/2008

    Conseils pour débutante pas douée Empty Conseils pour débutante pas douée

    Message par Callyope Mer 15 Oct - 10:21

    Bonjour

    Je viens chercher des conseils auprès des expérimentés en tant que débutante.
    Voilà les difficultés auxquelles je me heurte :
    - Je n'arrive pas à monter les pieds tant que j'ignore si je pourrais attraper la prochaine prise donc j'ai tout les temps les bras tendus et je m'agrippe trop ce qui me fatigue considérablement et rapidement, souvent à la moitié de la paroi je suis vidée (dans les bras).
    - J'ai un mal de chien à assimiler les techniques enseignées par le prof et j'échoue sur les exercices, ce qui est important pour moi c'est de monter une cotation (4c pour l'instant et 5a tenté à moitié), d'arriver au bout et de ne pas tomber. Du coup la technique passe à l'as.
    Je n'arrive pas à pivoter, me balancer etc...Je suis complètement rigide, je monte de face, en échelle...
    - Je ne trouve pas de position pour me reposer pendant la montée.
    En fait je pense être ultra stressée, trop réfléchir (comme me l'a précisé mon partenaire) et surtout je me mets la pression en observant le (super bon) niveau des autres débutants du cours (si si les autres participants ont un niveau meilleur que le mien sans vouloir me dévaloriser)
    Bref je suis rentrée l'autre soir découragée voir même déprimée avec l'envie de tout stopper.

    Merci de vos réponses.
    avatar
    Invité
    Invité