forumescalade

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
forumescalade

La verticalité sportive, dans tout ses aspects.

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

+2
lacat
Chobits
6 participants

    l'escalade en salle

    avatar
    Chobits
    5
    5


    Masculin Nombre de messages : 4
    Age : 36
    Localisation : (74) Haute Savoie - Bonneville
    Date d'inscription : 24/11/2008

    l'escalade en salle Empty l'escalade en salle

    Message par Chobits Lun 24 Nov - 22:22

    Bonjour à tous, merci



    Je voudrais m’inscrire dans une salle d’escalade à coter de chez moi, le seul problème sait que j’ai que les chaussons ( ballerine vuarde de chez décathlon).

    En me renseignant , on ma dit qu’il fallait avoir son matériel :

    _ baudrier

    _chausson

    _corde

    _8 ou grigri avec mousqueton



    Mes questions sont simple,



    Comment choisir son baudrier ? (taille, résistance, confort,…)



    Le type de corde ? ( longueur, résistance, corde pour l’intérieur et extérieur , …)



    Vau t il mieux prendre un 8 ou un grigri ? ( j’utilise actuellement un 8 avec mon lycée)



    Pour mes chausson j’ai pris du 40 alors que je fait du 42, ai je fait un bon choix sur la pointure ?





    Ps : j’ai commencer l’escalade avec mon lycée au milieu de l’année, on ne grimpe quand salle et je voudrais continuer de monter en salle. Je suis actuellement sur du 5c/6a.



    En espérant avoir été assez claire bong
    lacat
    lacat
    8a
    8a


    Féminin Nombre de messages : 1038
    Age : 52
    Localisation : périgord
    Date d'inscription : 09/11/2008

    l'escalade en salle Empty Re: l'escalade en salle

    Message par lacat Lun 24 Nov - 23:33

    pour le baudrier, tu devrais consulter la rubrique "sondage" pour te faire une idée...

    pour l'assurage, à mon avis, si ça ne fait pas trop longtemps que tu pratique de l'escalade, si tu as commencé d'apprendre avec un 8, continue avec un 8... c'est mon conseil perso !
    avatar
    Invité
    Invité


    l'escalade en salle Empty Re: l'escalade en salle

    Message par Invité Mar 25 Nov - 19:25

    Pour ce qui est de la corde, en général elles sont déja dans les salles. Pas besoin donc d'avoir ta propre corde.
    En tout cas je n'ai encore jms vu de salle où il faille ramener sa corde.
    avatar
    Chobits
    5
    5


    Masculin Nombre de messages : 4
    Age : 36
    Localisation : (74) Haute Savoie - Bonneville
    Date d'inscription : 24/11/2008

    l'escalade en salle Empty Re: l'escalade en salle

    Message par Chobits Mer 3 Déc - 22:26

    Désoler d’avoir mis un peu de temps avant de répondre ^^



    Apres avoir lu et regarder les baudrier, je vais me tourner vers un Ptezl,

    De se qui ai pour la corde, la salle prêt le matos a ceux qui se sont inscrit pour prendre des cours. Vu que je veux juste m’inscrire pour avoir l’accès libre au mur, je suis obliger d’avoir mon propre matériel.



    De ce qui ai du 8, je vais rester dessus malgré se que l’on dit de lui ( il vrille les cordes),



    Pour la corde, je vais sur ment prendre une corde de 40Metre environ, par contre je ne sait pas quel grosse de corde prendre ? ( du 9 ou du 10, ou encore autre chose)

    J’ai entendu du dire qu’il fallait mieux prendre deux corde, une pour la salle et une autre pour l’extérieur ? et il vrai se que l’on raconte dessus ? si oui, pourquoi ?



    Bonne journée à tous
    Letripeurfou
    Letripeurfou
    Modérateur
    Modérateur


    Masculin Nombre de messages : 3405
    Date d'inscription : 21/07/2006

    l'escalade en salle Empty Re: l'escalade en salle

    Message par Letripeurfou Jeu 4 Déc - 7:43

    Généralement beaucoup de salle prête les cordes. Enfin à voir.

    Pour ce qui est de la corde si tu en prend une pour le naturel, ne descend pas en dessous 60m, avec 40 mètres, tu ne pourras rien faire du tout !!!

    Et pour ce qui est du 8 ce n'est même pas une question de vriller les cordes ou non (bien qu'il les vrille énormément et que ta corde ne fera pas long feu) mais il n'est plus classer depuis quelques années dans le matériel d'assurage, c'est un descendeur maintenant simplement.

    Pour la corde tu prend une corde à simple, le magasin va te dire le diamètre qu'il faut !
    sixsous
    sixsous
    Modérateur
    Modérateur


    Masculin Nombre de messages : 1891
    Age : 42
    Localisation : (25) Besançon
    Date d'inscription : 26/05/2006

    l'escalade en salle Empty Re: l'escalade en salle

    Message par sixsous Jeu 4 Déc - 15:31

    Alors le coup d'acheter une corde aussi vite, je te le déconseil.
    Ce que tu peux faire, c'est de trouver un binome qui a déjà une corde et de grimper avec lui.
    Ce serai dommage d'acheter une corde est que plus tard tu voies que l'escalade n'est pas fait pour toi.
    C'est quand meme un investissement non négligable...

    Dans tout les cas, une corde pour l'extérieur c'est minimum 60metres comme a dit LTF.
    Si tu veux faire que de la salle, tu prends la heuteur de la salle, et tu multiplie par deux, normal quoi Wink Tu rajoutes un ou deux metre pour la sécurité.
    Derf Gnilhour
    Derf Gnilhour
    6c
    6c


    Masculin Nombre de messages : 104
    Age : 33
    Localisation : Voiron (Grenoble)
    Date d'inscription : 23/08/2008

    l'escalade en salle Empty Re: l'escalade en salle

    Message par Derf Gnilhour Dim 7 Déc - 10:57

    Il faut multiplier un peut plus que par 2 ! Si vas dans des devers ou encore des traversé, ça ne le fait plus !!
    avatar
    Chobits
    5
    5


    Masculin Nombre de messages : 4
    Age : 36
    Localisation : (74) Haute Savoie - Bonneville
    Date d'inscription : 24/11/2008

    l'escalade en salle Empty Re: l'escalade en salle

    Message par Chobits Dim 7 Déc - 13:13

    Pour la corde en salle, je suis allé me renseigner et d’après le règlement, il stipule qu’il faut une corde de 45 mètres minimum. Sixsous tu a sûrement raison pour l’achat de la corde ^^,

    Je vais d’abord essayer de trouver un coéquipier. Pour le budget se n’est pas se qui m’aura coûter le plus cher pour un de mes loisirs ^^ (paintball ; snow ).



    A la place du 8, vous me conseillerez de prendre quelle bitoniau pour assurer ?
    merci a plus
    Letripeurfou
    Letripeurfou
    Modérateur
    Modérateur


    Masculin Nombre de messages : 3405
    Date d'inscription : 21/07/2006

    l'escalade en salle Empty Re: l'escalade en salle

    Message par Letripeurfou Dim 7 Déc - 13:15

    A la place du 8, sans hésiter, le réverso 3 ! c'est l'appareil pour assurer le plus simple et en même temps multifonction !
    avatar
    Chobits
    5
    5


    Masculin Nombre de messages : 4
    Age : 36
    Localisation : (74) Haute Savoie - Bonneville
    Date d'inscription : 24/11/2008

    l'escalade en salle Empty Re: l'escalade en salle

    Message par Chobits Dim 7 Déc - 13:56

    Okai sai tout noté,
    donc il me faut: un baudrier petzl, une corde de 45mètres , un reverso 3 et pis bien sur un sac à pof ^^
    merci pour tous ces conseils, et bonne grimpette à tout le monde
    laurent
    laurent
    7a
    7a


    Masculin Nombre de messages : 225
    Age : 36
    Localisation : nice
    Date d'inscription : 13/02/2005

    l'escalade en salle Empty Re: l'escalade en salle

    Message par laurent Jeu 1 Jan - 16:23

    Chobits a écrit:Okai sai tout noté,

    Chobits a écrit:donc il me faut: un baudrier petzl,
    petzl ou autre faut voir le niveau confort/utilité selon toi un béal ,un BD,edelrid.... ne sont pas forcément moins bien qu'un petzl(moi je grimpe avec du edelrid)

    Chobits a écrit: une corde de 45mètres ,
    45m c'est bien pour la salle mais je pense que tant qu'a acheter une corde tu devrait attendre économiser et te prendre une 70m ou 80m pour le jour ou tu voudra aller en falaise car avec 45m tu fais rien en falaise

    Chobits a écrit:un reverso 3
    tu peu prendre un atc guide de BD c'est pareil niveau fonctionement , fiabilitée ....sauf la marque après pourquoi pas prendre un grigri ou un Cinch si ton budget le permet

    Chobits a écrit: pis bien sur un sac à pof ^^
    sa c'est au choix et sa a peu d'importance sauf l'esthétique Smile

    Chobits a écrit:merci pour tous ces conseils, et bonne grimpette à tout le monde

    de rien love


    sixsous a écrit: Dans tout les cas, une corde pour l'extérieur c'est minimum 60metres comme a dit LTF.


    sa dépend pas mal des région aussi car dans le 06 avec moins de 70m tu fais rien. et dans le département il est fortement conseiller de prendre des 80m car sa équipe de plus en plus long.

    Contenu sponsorisé


    l'escalade en salle Empty Re: l'escalade en salle

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 27 Avr - 16:13