forumescalade

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
forumescalade

La verticalité sportive, dans tout ses aspects.

Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

4 participants

    Salles sur Paris

    cedric7881
    cedric7881
    5
    5


    Masculin Nombre de messages : 1
    Localisation : Paris 18
    Date d'inscription : 30/11/2008

    Salles sur Paris Empty Salles sur Paris

    Message par cedric7881 Dim 30 Nov - 15:59

    Hello,

    Je viens d'emménager sur Paris 18ème et je cherche une salle pour débuter la grimpe. Auriez-vous des idées pour débuter dans de bonnes conditions sans trop se ruiner? Je pense à Murmur de Pantin mais les tarifs de cours sont relativement élevés...

    Merci pour vos infos.

    Cédric
    avatar
    Invité
    Invité


    Salles sur Paris Empty Re: Salles sur Paris

    Message par Invité Dim 30 Nov - 19:34

    Pour ma part, quand j'ai commencé à grimper, je n'ai pas pris de cours, se sont des partenaires que j'ai trouvé sur le net qui m'ont tout appris.
    Je trouvais également que c'était cher. Mais au final, pour grimper juste pour soi, pour se faire plaisir, je trouve que ce n'est pas forcément utile de prendre des cours. On apprend sur le tas, en pratiquant.
    Mais je suis sure qu'il y a ici des grimpeurs qui connaissent des salles qui donnent des cours pour des budgets moyens.
    avatar
    Invité
    Invité


    Salles sur Paris Empty Re: Salles sur Paris

    Message par Invité Lun 1 Déc - 10:53

    le mieux c'est de trouver un club pres de chez toi va faire un tour sur le site de la ffme
    bonne grimpe et bienvenue dans notre monde
    http://www.ffme.fr/club/structureListe.php?ID_DEPARTEMENT=75
    avatar
    Antoinesp
    5
    5


    Nombre de messages : 3
    Date d'inscription : 22/12/2008

    Salles sur Paris Empty Grimper ou débuter en salle.

    Message par Antoinesp Lun 22 Déc - 21:53

    Pour débuter l'idéal est d'adhérer à une association d'escalade de plus c'est le moyen le moins cher pour grimper en salle (Les tarifs évoluent autour de 90 euro à l'année ).
    Il y a beaucoup d'associations en région parisienne et proche banlieue. (grimpe 13, quatre plus, ...) La plupart des inscriptions se font avant novembre mais va voir cette assos qui vient juste de se créer , c'est encore possible : http://verticalfort.unblog.fr/
    Kalkita
    Kalkita
    7a
    7a


    Féminin Nombre de messages : 248
    Age : 35
    Localisation : Colmar
    Date d'inscription : 28/02/2009

    Salles sur Paris Empty Re: Salles sur Paris

    Message par Kalkita Dim 1 Mar - 11:18

    Le mieux est de commencer dans un club, ça te permet de rencontrer des gens et ensuite de faire des sorties en falaises ou à Fontainebleau.
    Pour ma part je grimpe à Lacaval, c'est un petit club sympa avec une super ambiance. On grimpe le soir de 19h30 à 22h.
    Voilà ! J'espère que tu trouvera ton bonheur !
    avatar
    Invité
    Invité


    Salles sur Paris Empty Re: Salles sur Paris

    Message par Invité Dim 1 Mar - 12:25

    Kalkita a écrit:Le mieux est de commencer dans un club, ça te permet de rencontrer des gens et ensuite de faire des sorties en falaises ou à Fontainebleau.
    Pour ma part je grimpe à Lacaval, c'est un petit club sympa avec une super ambiance. On grimpe le soir de 19h30 à 22h.
    Voilà ! J'espère que tu trouvera ton bonheur !

    salut a coté de chez toi il y a la salle d'epinay sur seine complexe canyon j'y grimpe le mercredi soir si ca te dis un de ces mercredi on pourrai grimper ensemble ou un w.end
    sportivement Cédric
    avatar
    Kris
    5
    5


    Nombre de messages : 1
    Date d'inscription : 12/10/2009

    Salles sur Paris Empty Re: Salles sur Paris

    Message par Kris Lun 12 Oct - 21:24

    Salut!
    J'étais dans la même galère que toi pour trouver une salle donc j'ai décidé de faire un récap des salles de Paris sur un vieux blog:
    http://kronx.blogspot.com/2009/10/escalade-sur-murs-et-sae-paris-et.html
    Ceci dit, ça ne m'a pas avancé, j'étais censé aller à Antrebloc pour prendre un cours débutant avec un pote ce soir, et avec le taff j'ai pas pu... :/ Next time.
    Good luck Salles sur Paris SmileJap

    Contenu sponsorisé


    Salles sur Paris Empty Re: Salles sur Paris

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 2 Mai - 22:59