forumescalade

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
forumescalade

La verticalité sportive, dans tout ses aspects.

-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

+7
nimpro
Letripeurfou
Juski
Loic
strokes
laurent
toñio25
11 participants

    vente en ligne

    avatar
    vcaillou
    5
    5


    Masculin Nombre de messages : 8
    Age : 33
    Localisation : Belfort [90]
    Date d'inscription : 04/02/2009

    vente en ligne - Page 2 Empty Re: vente en ligne

    Message par vcaillou Mer 4 Fév - 21:13

    Je ne sais pas si les résistances écritent sur les mousquetons sont les même que celle des sangles mais :

    Vous prenez une sangle de levage ( genre pour lever une bogie ) sa résistance est de coef 9.

    Ca veux dire que la rupture de la sangle est 9 fois superieurs a ce qui est indiqué, mais question secu, obligatoire.

    Sinon les mousquetons pour info ne sont pas en acier mais en alu ou un alliage d'alu, sinon ouille le poid Smile
    Derf Gnilhour
    Derf Gnilhour
    6c
    6c


    Masculin Nombre de messages : 104
    Age : 33
    Localisation : Voiron (Grenoble)
    Date d'inscription : 23/08/2008

    vente en ligne - Page 2 Empty Re: vente en ligne

    Message par Derf Gnilhour Mer 4 Fév - 21:21

    Exacte c'est de l'alu ! Les pitons sont bien en acier par contre ( et c'est vrai que c'est bien lourd).
    Je n'est pas vu d'histoire de coefficients sur les mousquetons. Surement à cause des normes qui ne sont pas les même .
    toñio25
    toñio25
    7a
    7a


    Masculin Nombre de messages : 382
    Age : 32
    Localisation : Haut Doubs (25)
    Date d'inscription : 17/08/2008

    vente en ligne - Page 2 Empty Re: vente en ligne

    Message par toñio25 Jeu 5 Fév - 19:50

    Tien, justement en parlant d'aluminium, ces temps ci, j'ai un projet d'école et comme je suis en STI G2NI mécanique Micro technique, on a un atelier avec plusieurs machines (tours {CN} fraiseuses {CN} électro érosion etc...) et on a pour but de créer une piece personnelle. J'ai tout de suite pensé a un tibloc, en le modifian un peu, j'ai réussi a faire un tibloc qui téoriquement, deverait etre opérationnel ! Mais plusieurs questions parsement ma route... Comme le choix de la matiere, je pense prendre de l'alu car je pense que ça deverait pouvoir résister a mon poids.

    Si quelqu'un s'y connait un peu, se serait sympa de m'aider, apres au besoin, je vous passe les dessins de definition si ma piece marche...

    bye
    nico.dz
    nico.dz
    5
    5


    Masculin Nombre de messages : 9
    Age : 42
    Localisation : Lyon
    Date d'inscription : 19/11/2008

    vente en ligne - Page 2 Empty Re: vente en ligne

    Message par nico.dz Mar 31 Mar - 15:34

    toñio25 a écrit:Tien, justement en parlant d'aluminium, ces temps ci, j'ai un projet d'école et comme je suis en STI G2NI mécanique Micro technique, on a un atelier avec plusieurs machines (tours {CN} fraiseuses {CN} électro érosion etc...) et on a pour but de créer une piece personnelle. J'ai tout de suite pensé a un tibloc, en le modifian un peu, j'ai réussi a faire un tibloc qui téoriquement, deverait etre opérationnel ! Mais plusieurs questions parsement ma route... Comme le choix de la matiere, je pense prendre de l'alu car je pense que ça deverait pouvoir résister a mon poids.

    Si quelqu'un s'y connait un peu, se serait sympa de m'aider, apres au besoin, je vous passe les dessins de definition si ma piece marche...

    bye

    Salut,

    Ce genre de produits n'est pas réaliser par usinage "classique" (fraisage, tournage) mais sont réalisés je pense par forgeage à froid, ou dans le cas d'un tibloc par emboutissage et pliage.
    Je m'explique, en taillant dans la masse tu vas casser les "fibres" (liaison atomiques) de la matière alors qu'avec le forgeage a froid ou le pliage tu conserves ces fibres et donc ta pièce est plus résistante.
    Fais attention ta vie peux reposer sur cette équipement, renseigne toi plus sur ce sujet.
    a+
    toñio25
    toñio25
    7a
    7a


    Masculin Nombre de messages : 382
    Age : 32
    Localisation : Haut Doubs (25)
    Date d'inscription : 17/08/2008

    vente en ligne - Page 2 Empty Re: vente en ligne

    Message par toñio25 Mer 1 Avr - 21:21

    Hum franchement, je l'ai fini, testé il est sur, mais en aucun cas je ne remonterai qu'avec ça, sinon j'ai une chance sur deux...
    je l'utilise plutot comme bloquer de pied, et je me vache sur un shunt, je sur de sur sécurisé !

    oui, je connais le cycle de production du matériel d'escalade, mais là c'est plus pour avoir un projet a faire et on a que des machines d'usinages clasiques et on ne peu ni forger, ni plier, ni emboutire donc je me débrouille autrement, mais j'ai fait des calculs en fonction de mon poids, sur ma corde pour remonter en corde fixe (comme expliqué plus haut) et mon bloqueur tient un poids d'une valeur théorique de 5.5 KN. Mais ce n'est que théorique donc je ne suis pas en super confiance mais pour un bloqueur de pied....

    Contenu sponsorisé


    vente en ligne - Page 2 Empty Re: vente en ligne

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 27 Avr - 18:00