forumescalade

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
forumescalade

La verticalité sportive, dans tout ses aspects.

Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

+93
krusaf
Heckpers
nico_be
Brienne
max50
Sesska
Verbilim
papayou
6apoil
Inxo
klomac
Ekhaz
hebus17
phil68
*Compte Anonyme*
blymonkee
21h30
[Fred]
francoix
gabriel
Mario
Myst
Cruxxx
Morrigan
Rockabouly
mathieu82
hanniballecter13
julio
Chep
Fanny
viso
MaaB
tifred
thesya
AlphaJeff
toñio25
mael05
Juski
queenofstone
lacat
Kalkita
Sweetlullaby
strokes
Math
maelle-climb17
Loic
lauli73
Meije
ajeliss
dedel005
the-rock-climber
titetaquine
ROLLSMAX
Toxygene
Nebel
land78
little chx
KoKoPoPS
Jumby
aline
sixsous
foudegrimp'
orlanda
nimpro
CCeba
Letripeurfou
grimpeur65
morenlo
liloo
Zaï
grain-peuz'
Duche
Dragoon
petitgen
sams
M0t0rHeAD
joe bar team
PP
So'
Luffy
benben64
Thomas
faraway
Simon
Alex
SpoX
Dostix
bahamut54321
laurent
amateurdegrimpe
esterel
spider
Illule
97 participants

    Quel chausson?

    mathieu82
    mathieu82
    7a
    7a


    Masculin Nombre de messages : 308
    Age : 37
    Localisation : tarn et garonne
    Date d'inscription : 26/05/2009

    Quel chausson? - Page 14 Empty Re: Quel chausson?

    Message par mathieu82 Mar 19 Oct - 10:55

    miuria lacet meilleur talon du monde ....excellent pour le bloc
    Juski
    Juski
    7b
    7b


    Masculin Nombre de messages : 456
    Age : 32
    Localisation : Gif sur yvette, 91
    Date d'inscription : 31/12/2008

    Quel chausson? - Page 14 Empty Re: Quel chausson?

    Message par Juski Mer 20 Oct - 18:23

    mathieu82 a écrit:miuria lacet meilleur talon du monde ....excellent pour le bloc

    + 1
    avatar
    Invité
    Invité


    Quel chausson? - Page 14 Empty Re: Quel chausson?

    Message par Invité Mer 20 Oct - 21:01

    Perso je trouve les miura lacets un peu rigides avec donc une sensation de pieds moins précise...
    mathieu82
    mathieu82
    7a
    7a


    Masculin Nombre de messages : 308
    Age : 37
    Localisation : tarn et garonne
    Date d'inscription : 26/05/2009

    Quel chausson? - Page 14 Empty Re: Quel chausson?

    Message par mathieu82 Jeu 21 Oct - 9:12

    moi j adere grave...talon de fou ....pour moi sans aucun doute le meilleur...Et grosse precision...apres c est les gou et les couleurs...mais pour moi c est la base!!!!
    Juski
    Juski
    7b
    7b


    Masculin Nombre de messages : 456
    Age : 32
    Localisation : Gif sur yvette, 91
    Date d'inscription : 31/12/2008

    Quel chausson? - Page 14 Empty Re: Quel chausson?

    Message par Juski Jeu 21 Oct - 10:20

    J'ai aussi été séduit par les miura. Franchement des super chaussons.
    Les miens étant en fin de vie, je vais les finir et je viens d'acheter une paire de Mago de chez Scarpa, on verra bien ce que ça donne.
    Séance de test demain.
    Rockabouly
    Rockabouly
    5
    5


    Nombre de messages : 5
    Date d'inscription : 10/08/2010

    Quel chausson? - Page 14 Empty Re: Quel chausson?

    Message par Rockabouly Jeu 21 Oct - 15:16

    julio a écrit:D'accord merci pour l'info. Par contre j'ai du mal à trouver des infos sur ce chausson et les points de vente le proposant n'ont pas l'air très nombreux.

    J'ai débuté avec des Mad Rock Drifter (1/2 pointure en dessous), c'est ce qu'on m'avait conseillé, pour moins de 50€, c'est vraiment bien. Un peu douloureux au début, mais quand on grimpe on oublie la douleur. Ils en avaient fut un temps au Vieux
    Morrigan
    Morrigan
    7b
    7b


    Féminin Nombre de messages : 520
    Age : 28
    Localisation : herault
    Date d'inscription : 26/11/2008

    Quel chausson? - Page 14 Empty Re: Quel chausson?

    Message par Morrigan Ven 17 Juin - 21:58

    Je déterre un peu ce post !

    Bon alors, j'aimerais changer de chaussons, les miens commençant à ce trouer (et je remarque également que ça tien pas ultra bien !).
    J'ai tout d'abord commencé avec les fameux Quechua Vuarde Orange (Ballerines).
    Et maintenant je suis avec ces Simond : http://www.simond.com/boutique/produit/prd-284-Ballerine-Vuarde-Tech/ Ma pointe gauche à un joli p'tit trou, et ce que je leur reproche surtout c'est le talon qui en tient absolument pas. Le moindre mini talon, le chausson part ! Et aussi (et je ne sais pas comment c'est possible) : le chausson peut super bien tenir un graton, et zipper je ne sais par quel miracle sur une prise ultra bonne après (ou avant)...

    J'hésite donc (mais achat après Noël oblige) entre les :
    -Miura (VS ou pas..)
    -Katana.

    Ou autre si vous pensez à mieux..
    Merci d'avance !! ok
    Cruxxx
    Cruxxx
    6c
    6c


    Masculin Nombre de messages : 181
    Age : 46
    Localisation : Tout prés des Calanques...
    Date d'inscription : 30/04/2011

    Quel chausson? - Page 14 Empty Re: Quel chausson?

    Message par Cruxxx Ven 17 Juin - 22:42

    Les miura vs et katana ainsi que les solutions sont de trés bons chaussons (oui je sais je suis Pro sportiva) !! Bref Les miura vs seront plus précis et affuté mais moins polyvalent que les katana (quoi que...) !

    Et puis, je prêche un peu pour ma paroisse car je vends une paire de miura vs en 42,5 a 55€ !!!

    Voili voilou !!

    Sinon en bon chausson il y a les EB wolverine !!
    Myst
    Myst
    6b
    6b


    Masculin Nombre de messages : 66
    Age : 36
    Localisation : Rennes
    Date d'inscription : 01/04/2011

    Quel chausson? - Page 14 Empty Re: Quel chausson?

    Message par Myst Ven 17 Juin - 23:30

    Il est difficile de dire si une paire de chaussons te conviendront ou pas.
    J'ai essayé les Solution de Sportiva, tout le monde en dit du bien, mais pour mes pieds, ça n'allait pas.
    Ce qu'il faut c'est savoir quelle pratique tu as, si tu fais plus du bloc ou de la voie, de la salle ou de la falaise, si tu cherches quelque chose de souple ou plutôt rigide, une gomme tendre ou dur, si tu peux supporter un inconfort quand tu grimpes...

    Ensuite il faut que tu essayes, tu passes 1 ou 2 heure dans ton magasin de grimpe, à tester plusieurs styles, à demander conseils au vendeur.
    Les Sportiva sont de très bons chaussons, mais rien ne te dit que ton pied ne sera pas adapter et que tu seras plus à l'aise dans des Scarpa ou des Eb par exemple.
    avatar
    Mario
    6a
    6a


    Masculin Nombre de messages : 40
    Age : 27
    Localisation : suisse, canton de fribourg
    Date d'inscription : 30/01/2010

    Quel chausson? - Page 14 Empty Re: Quel chausson?

    Message par Mario Sam 18 Juin - 9:22

    moi, on m'avait conseillé très vivement les Scarpa Mago, je les trouves absolument géniaux mais sur le dessus de la pointe, ils s'abiment très vite.

    PS: Avez-vous aussi remarqué une très grande différence entre Scarpa et Sportiva: les Sportiva puent énormément par rapport aux Scarpa.
    Rockabouly
    Rockabouly
    5
    5


    Nombre de messages : 5
    Date d'inscription : 10/08/2010

    Quel chausson? - Page 14 Empty Re: Quel chausson?

    Message par Rockabouly Sam 18 Juin - 11:13

    Je n'ai pas de Scarpa, donc je ne peux pas comparer, mais je n'ai aucune problème d'odeur avec mes Katana... pourtant ils ont maintenant pas mal d'heures de grimpe.
    Cruxxx
    Cruxxx
    6c
    6c


    Masculin Nombre de messages : 181
    Age : 46
    Localisation : Tout prés des Calanques...
    Date d'inscription : 30/04/2011

    Quel chausson? - Page 14 Empty Re: Quel chausson?

    Message par Cruxxx Sam 18 Juin - 11:29

    Bah c'est vrai que mes solutions ssentent un peu le "mistoufi" mais de la a dire qu'ils puent plus que les scarpa ou autres...... Rolling Eyes
    Morrigan
    Morrigan
    7b
    7b


    Féminin Nombre de messages : 520
    Age : 28
    Localisation : herault
    Date d'inscription : 26/11/2008

    Quel chausson? - Page 14 Empty Re: Quel chausson?

    Message par Morrigan Sam 18 Juin - 12:34

    Pour répondre à Myst :
    J'ai justement cité les deux paires que j'ai eue pour que vous sachiez un peu ce que mon pied supporte, quel "genre". Après, j'ai les pieds un peu tordus, mes talons sont courbés vers l'intérieur, donc c'est fort probable que je supporte les asymétriques ! pense
    Ensuite je grimpe surtout en SAE. Le lundi soir et mercredi aprem c'est surtout voies, et le jeudi soir que du bloc ! Les sorties falaises sont extrêmement rares !
    Je connais pas vraiment la différence entre le souple et le rigide. On va dire que je dynamise tout le temps, j'suis même un peu trop bourrine sur les bords. Donc je voudrais une gomme qui tiens assez bien... Après, le trou est un peu sur le dessus, au niveau de la couture, un ami/prof m'a dit que c'était parce que je montais essentiellement en SAE.
    Et aussi, c'est quoi les EB ... ? :/


    PS : Pas sûre de vous répondre rapidement, je pars en voyage pendant 1à jours (voire plus). Donc peut-être ce soir sur l'ordi, ou pas...

    Mais merci d'avance !! Very Happy
    avatar
    gabriel
    7b
    7b


    Masculin Nombre de messages : 485
    Date d'inscription : 11/01/2010

    Quel chausson? - Page 14 Empty Re: Quel chausson?

    Message par gabriel Mer 22 Juin - 22:28

    Eb c'est une marque, les supper gratton ca te dis rien?
    Si tel est le cas il faut que tu te fasse un peu de culture sur leur site.
    Après personnellement les eb je trouve vraiment pas ca top, mais il faut essayer.
    avatar
    francoix
    6a
    6a


    Masculin Nombre de messages : 36
    Age : 46
    Date d'inscription : 18/05/2011

    Quel chausson? - Page 14 Empty Re: Quel chausson?

    Message par francoix Jeu 23 Juin - 11:46

    Il te faut essayer bien sûr! Et aller dans un mag qui a du choix (pas decath quoi...)

    Perso, vue ta pratique, je te conseillerais les Python de la sportiva. C'est entre la ballerine et le velcro et c'est une évolution de la célèbre Cobra. C'est pas trop cher et bien adapté pour la salle: tu peux les enlever facilement mais le velcro évite la fuite du talon.

    EDIT: il te faut aussi regarder ton pied: cambré/plat? gros orteil plus long/plus court? Ca aide à choisir. Certaines morphologies ne supportent pas trop l'asymétrie prononcée.
    Morrigan
    Morrigan
    7b
    7b


    Féminin Nombre de messages : 520
    Age : 28
    Localisation : herault
    Date d'inscription : 26/11/2008

    Quel chausson? - Page 14 Empty Re: Quel chausson?

    Message par Morrigan Ven 1 Juil - 15:00

    Gabriel : Non, ça ne me dit rien... J'irais voir, merci ! Smile

    Francoix : En effet, les Python m'ont l'air sympa aussi !
    Après, concernant mon pied, je vais dire qu'ils sont un eu cambrés (il me semble) et j'ai le gros orteils nu poil plus grand que les autres (un pied Égyptien ). Mais j'ai rarement regardé, comparé et parlé de mes pieds, donc je suppose que mes réponses ne sont pas très précises.. Désolée.

    Mais merci pour vos réponses !!
    [Fred]
    [Fred]
    7b
    7b


    Masculin Nombre de messages : 582
    Age : 44
    Localisation : Libourne (33)
    Date d'inscription : 27/10/2009

    Quel chausson? - Page 14 Empty Re: Quel chausson?

    Message par [Fred] Ven 1 Juil - 15:05

    bah EB j'aime pas du tout... donc je pas de comment.
    Les top pour moi : Les Raven d'edelrid et les Miura Vs de la sportiva (scratch)
    en lacet : les testarossa de la sportiva, Five Ten en a aussi une paire dont j'ai oublié le nom.

    Je vais bientôt essayé les Pythons, ils ont l'air plutot pas mal et pas cher 80€ je crois.
    Cruxxx
    Cruxxx
    6c
    6c


    Masculin Nombre de messages : 181
    Age : 46
    Localisation : Tout prés des Calanques...
    Date d'inscription : 30/04/2011

    Quel chausson? - Page 14 Empty Re: Quel chausson?

    Message par Cruxxx Ven 1 Juil - 20:25

    Moi en tout cas je ne me separe plus de mes Miura vs de La sportiva ! bong
    avatar
    gabriel
    7b
    7b


    Masculin Nombre de messages : 485
    Date d'inscription : 11/01/2010

    Quel chausson? - Page 14 Empty Re: Quel chausson?

    Message par gabriel Ven 1 Juil - 23:03

    Le nom des 5.10 c'est surement les dragons, mais je pense que ca vaut le coup d'essayer les scarpa mago, je trouve ca dément.
    Quant au edelrid j'aime pas non plus, mais bon.
    21h30
    21h30
    7b
    7b


    Masculin Nombre de messages : 501
    Age : 35
    Localisation : Haut-De-Seine
    Date d'inscription : 05/10/2011

    Quel chausson? - Page 14 Empty Re: Quel chausson?

    Message par 21h30 Lun 11 Mar - 18:30

    Je grimpe depuis peu avec de nouveau chausson...c'est une tuerie de sensations.

    J'adore ça, quand je vais en falaise (malheureusement pas assez souvent) je me fais toujours au moins une voie pied nus pour "ressentir" le rocher et bien la avec ces chaussons tu le sent à fond le rocher ^^

    Quel chausson? - Page 14 01811210
    avatar
    Invité
    Invité


    Quel chausson? - Page 14 Empty Re: Quel chausson?

    Message par Invité Lun 11 Mar - 21:25

    Personne est l'heureux propriétaire des INSTINCTS de Scarpa ? ( Et oui, pour ceux qui sont au courant, depuis le temps je ne me suis toujours pas décidée ) J'aimerais avoir vos avis, si vous en avez !

    Et pour ma part, j'ai des elderide, je les aime pas beaucoup ( ils sont trop grands, je connais pas le nom du modèle, c'est du velcro [ j'aime pas le velcro ] ) Bon après ils sont confortables, puis pour un niveau bof, c'est bien et j'ai des beaux souvenirs avec eux ( houuu la jolie entorse ) mais bon, au placard ils seront bien aussi ! Wink
    avatar
    blymonkee
    7a
    7a


    Masculin Nombre de messages : 228
    Localisation : grenoble
    Date d'inscription : 19/02/2013

    Quel chausson? - Page 14 Empty Re: Quel chausson?

    Message par blymonkee Lun 11 Mar - 23:52

    instincts moi j'connais en tout cas pour la version ballerine. super pointe pas trop asymétrique pour être confortable mais suffisamment pour être bien précise ils se détendent pas mal (cuire) mais l'élastique lui reste bien en place. après pour ce qui est du talon j'peu pas dire il doit être efficace si tu le remplis complètement (c'est pas mon cas j'ais un talon très fin). si tu préfère les lacet j'connais une fille qui les a et elle en dit beaucoup de bien sauf qu'ils déteignent ça lui des pied rouge mais bon ça c'est un détail. maintenant ils font aussi une version velcro (pas sure qu'elle soit déjà disponible) mais j'ais compris que tu n'aimais pas ça.
    voilà j'espère que ça pourra t'aider un peu dans ton choix.
    *Compte Anonyme*
    *Compte Anonyme*
    7a
    7a


    Masculin Nombre de messages : 377
    Age : 36
    Localisation : nancy
    Date d'inscription : 27/01/2012

    Quel chausson? - Page 14 Empty Re: Quel chausson?

    Message par *Compte Anonyme* Mar 12 Mar - 0:00

    toujours la dessus ?? t'as toujours pas eu l'occasion d'aller les tester en magasin ??
    D'ailleurs tu cherches des infos sur quels instincts ? les lacets ? ballerine ? scratch ?
    Et tu cherche quoi comme infos pour être tout a fait précis ?

    blymonkee : la ballerine est en lorica (synthétique), pas en cuire. C'est curieux que tu dise qu'elles se détendent, parce qu'un pote qui les n'a pas eu cette impression, de même que quelques tests internet. En gros tu doit gagner une 1/2 pointure max mais plus du fait que le chausson se fait a ton pied plutot que de la détente. Bon avis a prendre avec des pincette car je ne les possède pas ...

    Perso je reluque a mort sur la nouvelle version VS, vivement que je puisse aller les tester au Vieux (et repartir avec si elle sont conçues sur la base des ballerines) bounce
    avatar
    blymonkee
    7a
    7a


    Masculin Nombre de messages : 228
    Localisation : grenoble
    Date d'inscription : 19/02/2013

    Quel chausson? - Page 14 Empty Re: Quel chausson?

    Message par blymonkee Mar 12 Mar - 9:26

    c'est pas de cuire?! ah désolé alors j'ais toujours cru.
    j'ais vu la version vs au vieux un model d'expo mais ils n'étaient pas encore dispo c'est bien une base de ballerine avec un velcro en plus il y a une modification aussi sur le talon il ressemble un peu à celui des solution.
    au bout d'un ans elle sont un détendue mais restent super précises bref d’excellent chausson.
    *Compte Anonyme*
    *Compte Anonyme*
    7a
    7a


    Masculin Nombre de messages : 377
    Age : 36
    Localisation : nancy
    Date d'inscription : 27/01/2012

    Quel chausson? - Page 14 Empty Re: Quel chausson?

    Message par *Compte Anonyme* Mar 12 Mar - 16:54

    En même temps, ça ressemble beaucoup au cuire. Il me semble que c'est le même genre de matériaux qui est utilisé par boldrini.
    Les seuls 2 chose qui me paraissaient limite sur la ballerine (et qui fait que je l'ai pas encore achetée), c'est le talon un peu large (comme la plupart des scarpa) et surtout : le concept de ballerine. perso j'ai tendance, lorsque je pose un talon, a les appareiller [edit : appuyer .. #@!& de correcteur orthographique rire ]a mort du coup je déchausse souvent, donc fermeture quasi indispensable pour moi : et ils l'ont faite, dommage qu'il l'ai faite en noire, ça va encore cuire l'n'dans en été grrrrrr !!!
    reste a tester pour de vrai, pour voir s'il n'ont rien gâché de l’excellente base instinct !


    Dernière édition par *Compte Anonyme* le Mar 12 Mar - 21:27, édité 2 fois

    Contenu sponsorisé


    Quel chausson? - Page 14 Empty Re: Quel chausson?

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 20 Mai - 23:29