forumescalade

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
forumescalade

La verticalité sportive, dans tout ses aspects.

Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

+93
krusaf
Heckpers
nico_be
Brienne
max50
Sesska
Verbilim
papayou
6apoil
Inxo
klomac
Ekhaz
hebus17
phil68
*Compte Anonyme*
blymonkee
21h30
[Fred]
francoix
gabriel
Mario
Myst
Cruxxx
Morrigan
Rockabouly
mathieu82
hanniballecter13
julio
Chep
Fanny
viso
MaaB
tifred
thesya
AlphaJeff
toñio25
mael05
Juski
queenofstone
lacat
Kalkita
Sweetlullaby
strokes
Math
maelle-climb17
Loic
lauli73
Meije
ajeliss
dedel005
the-rock-climber
titetaquine
ROLLSMAX
Toxygene
Nebel
land78
little chx
KoKoPoPS
Jumby
aline
sixsous
foudegrimp'
orlanda
nimpro
CCeba
Letripeurfou
grimpeur65
morenlo
liloo
Zaï
grain-peuz'
Duche
Dragoon
petitgen
sams
M0t0rHeAD
joe bar team
PP
So'
Luffy
benben64
Thomas
faraway
Simon
Alex
SpoX
Dostix
bahamut54321
laurent
amateurdegrimpe
esterel
spider
Illule
97 participants

    Quel chausson?

    avatar
    M0t0rHeAD
    5
    5


    Nombre de messages : 7
    Localisation : Jonquière, Saguenay, Québec
    Date d'inscription : 15/11/2005

    Quel chausson? - Page 4 Empty Re: Quel chausson?

    Message par M0t0rHeAD Lun 17 Avr - 16:11

    Je viens de m'acheter des Montrail Wasabi. Je ne les ai essayés qu'une fois à date, et comme c'était le soir et qu'il faisait -3°C, la semelle était ultra dure. Elle avait quand même une grip qui semblait supérieure aux Boréal d'un ami. Je peux vous dire qu'ils vont beaucoup mieux que mes vieux 5.10 achetés usagés (mais presque neufs). Premièrement la pointure... mes 5.10 étaient une pointure 46 alors que mes Montrail sont des 44. Toute la différence au monde dans les fissures. Beaucoup plus aisé. Ils m'ont fait mal à la première grimpette, sinon ils sont "relativement" confortables. Je ne les garde pas dans mes pieds pour assurer par contre. Ils sont thermo-moulables aux orteils et au talon, par contre je ne les ai pas encore moulés, je voulais les essayer au moins une fois avant.

    Pour les différences entre les pieds de femmes et les pieds d'hommes... Les femmes ont les pieds plus étroits et moins hauts que les hommes, mais comme on prends les chaussons extra petits et extra étroits, je crois que ce n'est qu'une question de marketing comme d'autres ont soulevé. Il y a aussi une différence au niveau du point d'ancrage du mollet, mais je ne crois pas qu'il y ait de différence au niveau de la cambrure ou de la courbe du pied.
    sams
    sams
    7b
    7b


    Masculin Nombre de messages : 536
    Age : 46
    Localisation : TOLOSA
    Date d'inscription : 04/05/2006

    Quel chausson? - Page 4 Empty Re: Quel chausson?

    Message par sams Lun 8 Mai - 15:45

    aller je me saigne d'un petit mot sur le chaussons. (dans mes experiences pro j'ai passé 3 ans au vieux campeur a vendre des chaussons a tous plein de grimpeurs alors j'ai eu l'oaccasion à la fois d'en parler, a la fois d'en essayer pas mal)

    ben deja pour choisir un chausson faut savoir ce qu'on veut faire avec par exemple achter une paire testarossa pour faire la dalle c'est une grosse connerie.
    ensuite il faut savoir quelle forme de pied on a (fin, coup de pied marqué, grec égyptien, etc) cela permett desuite de saoir quelles marques on pourra enfiler et quelle genre d'asymétrie on peut suporter.
    rapidement un petit panel des formes de pied en rapport avec les marques:
    five ten AIE AIE AIE pendant trés longtemp c'était considéré comme le must du must (les anasazi velcro ou lacets) mais attention au pieds trop larges, aux orteil trops long si vous avez des vrais doigts de pied (pas des petit boudins) c'est mort !!!
    esuite 5/ 10 est la marque la plus etroite du marché donc a proscrire pour tous les gars qui ont les pieds larges (sauf si vos orteils sont trés compacts et que serrer les dents en mm temps que les prises ne vous dérange pas.
    à l'inverse lasportiva prpose les chaussons les plus large du marché donc les plus adaptés a ceux qui comme moi ont plus des palmes que des pieds . apr contre attention au pointure si chez 5/10 mettre 2 pointures de moins releve de l'exploit pasochiste c'est quasiment le tarif mini chez lasportiva.
    Boréal propose des chaussons entre les deux avec une gomme trés trés tendre donc trés adhérente mais trés rapidement bouffée. ce qui veut dire que boréaol et la résine ne font pas bon ménage car la résine est bien ce qui bouffe le plus de gomme a nos chaussons. Par contre boréal dans une dalle pleine d'adhérence c'est mortel.....
    EB, il aut vraiùment avoi le pied pour au risque d'avoir l'impression de se peter un orteil a chaque poussée, et la gomme part vite (mais donc elle colle)
    je mettrais red chili a part dans la serie confortable mais technique. A tester mais pour moi le spirit est un des meilleur chausson pour débuter sérieusement la grimpe.
    scarpa et AB proposent senciblement le meme genre de volume avec des asymétries de folie et un vibram performant.

    en dernier le plus important est d'essayer et le vrai meilleur chausson du monde est celui qu tu supporte bienmais sans plus mais avec lequel tu te sens de charger le moindre petit cachou, en gros c'est hyper personnel et
    personne ne peut choisir une marque de chausson pour quelqu'un d'autre.
    en tout cas quand on commence a grimper je pense que le plus important c'est de se faire plaisir et ca semble difficle d'en faire autant si on est omnubilés par la douleur.
    sur ce bon courage a vos orteils.
    benben64
    benben64
    6c
    6c


    Nombre de messages : 120
    Date d'inscription : 31/01/2006

    Quel chausson? - Page 4 Empty Re: Quel chausson?

    Message par benben64 Lun 8 Mai - 19:35

    alors la chapeau! merci beaucoup pour ce post qui sera utile a beaucoup de monde! encore merci!!!
    joe bar team
    joe bar team
    6b
    6b


    Masculin Nombre de messages : 70
    Age : 37
    Localisation : alsace
    Date d'inscription : 09/04/2006

    Quel chausson? - Page 4 Empty Re: Quel chausson?

    Message par joe bar team Lun 8 Mai - 21:30

    sams a écrit:
    ensuite il faut savoir quelle forme de pied on a (fin, coup de pied marqué, grec égyptien, etc) .
    comment on le sait çà ?????
    sams
    sams
    7b
    7b


    Masculin Nombre de messages : 536
    Age : 46
    Localisation : TOLOSA
    Date d'inscription : 04/05/2006

    Quel chausson? - Page 4 Empty Re: Quel chausson?

    Message par sams Mar 9 Mai - 0:48

    en le regardant clin d'oeil
    pour ce qui egyptien ou grec il faut juste regarder quel est le doigt le plus long si c'est le pouce tu supporteras mieux l'asymétrie que si c'est le majeur (du pied bien sur)
    et pensez a toujours essayer les 2 pieds ce ne sont curieusement pas le même!!!
    joe bar team
    joe bar team
    6b
    6b


    Masculin Nombre de messages : 70
    Age : 37
    Localisation : alsace
    Date d'inscription : 09/04/2006

    Quel chausson? - Page 4 Empty Re: Quel chausson?

    Message par joe bar team Mar 9 Mai - 21:37

    O.K je suis ravi de savoir que j'ai bien choisi mes chausson
    petitgen
    petitgen
    6b
    6b


    Masculin Nombre de messages : 64
    Age : 31
    Date d'inscription : 16/05/2006

    Quel chausson? - Page 4 Empty Re: Quel chausson?

    Message par petitgen Sam 16 Sep - 15:01

    Salouch

    je suis tres pressé car je vais acheter mes chaussons cette aprem et j'ai besoin de savoir les quel je vais prendre parce que c'est tres cher pour moi et jai envie que sa dure !

    Donc si vous pouvez me répondre tres rapidement merci d'avance ! Rolling Eyes
    petitgen
    petitgen
    6b
    6b


    Masculin Nombre de messages : 64
    Age : 31
    Date d'inscription : 16/05/2006

    Quel chausson? - Page 4 Empty Re: Quel chausson?

    Message par petitgen Sam 16 Sep - 18:39

    ca y est je l'ai est bong c'est des chaussons five ten galileo ils sont trop beau et super précis jsuis oop affolé !! applaudi bong
    Alex
    Alex
    7b
    7b


    Féminin Nombre de messages : 732
    Age : 34
    Localisation : 73, Albertville / Grenoble
    Date d'inscription : 20/05/2005

    Quel chausson? - Page 4 Empty Re: Quel chausson?

    Message par Alex Dim 17 Sep - 10:49

    Il est pas mal en effet. 95 euros je crois, c ça ?
    petitgen
    petitgen
    6b
    6b


    Masculin Nombre de messages : 64
    Age : 31
    Date d'inscription : 16/05/2006

    Quel chausson? - Page 4 Empty Re: Quel chausson?

    Message par petitgen Dim 17 Sep - 11:03

    vi ca fait cher mais bon ca vaut le coup je pense
    bong
    Alex
    Alex
    7b
    7b


    Féminin Nombre de messages : 732
    Age : 34
    Localisation : 73, Albertville / Grenoble
    Date d'inscription : 20/05/2005

    Quel chausson? - Page 4 Empty Re: Quel chausson?

    Message par Alex Dim 17 Sep - 19:13

    Je ne les aies jamais essayé. Le plus souvent les gens ont les 5.10 anasazi, j'en voie jamais des galileo.
    laurent
    laurent
    7a
    7a


    Masculin Nombre de messages : 225
    Age : 36
    Localisation : nice
    Date d'inscription : 13/02/2005

    Quel chausson? - Page 4 Empty Re: Quel chausson?

    Message par laurent Dim 17 Sep - 21:37

    les galliléo sont une version plutot confort des anasazi velcro même si sa fait relativement mal au pied quand même par contre par chez moi ils sont a 89 et pas a 95 comme précisé si desuss et 6€ n'est pas négligeable pour les gens a petit budget (comme moi)
    mais perso je préfére quand même les anazazi velcro qui sont quand même plus précis!
    Alex
    Alex
    7b
    7b


    Féminin Nombre de messages : 732
    Age : 34
    Localisation : 73, Albertville / Grenoble
    Date d'inscription : 20/05/2005

    Quel chausson? - Page 4 Empty Re: Quel chausson?

    Message par Alex Mer 20 Sep - 16:00

    j'approuve.
    sams
    sams
    7b
    7b


    Masculin Nombre de messages : 536
    Age : 46
    Localisation : TOLOSA
    Date d'inscription : 04/05/2006

    Quel chausson? - Page 4 Empty Re: Quel chausson?

    Message par sams Mer 20 Sep - 22:42

    et au moi,s les galiléos ont un vrai talon . clin d'oeil
    laurent
    laurent
    7a
    7a


    Masculin Nombre de messages : 225
    Age : 36
    Localisation : nice
    Date d'inscription : 13/02/2005

    Quel chausson? - Page 4 Empty Re: Quel chausson?

    Message par laurent Ven 22 Sep - 14:51

    ben les anazazi aussi le talon a était refet sur les new!
    spider
    spider
    Administrateur


    Masculin Nombre de messages : 1116
    Age : 36
    Localisation : bas rhin (67 alsace)
    Date d'inscription : 24/06/2004

    Quel chausson? - Page 4 Empty Re: Quel chausson?

    Message par spider Dim 24 Sep - 17:18

    vous connaissez scarpa? j'ai achete une paire de cette marque italienne c'est pas mal du tout j'ai les tifosi colori bleu look sympa pointe tres fine tres plongeante (super pour les dever) griffé de pointe precise(j'ai testé dans un 7b bien deversant avec un griffé) un talon qui n'a pas de defaut(la aussi dans la meme voie y'avai de quoi faire j'ai ete tres agreablement surpris de la tenue d'enfer!!) le lacage est serré (aaah ca j'aime quand c'est serré je suis pas mazo mais j'aime sentir que j'ai les chaussons)et vu le temps d'acclimatation rapide on peut dire qu'ils sont confortable et procure de bonne sentations!!
    le defaut c'est qu'il sont long a lacer et pas facile a mettre au pieds et ils souffre d'une peut trop de souplesse a mon gout
    sams
    sams
    7b
    7b


    Masculin Nombre de messages : 536
    Age : 46
    Localisation : TOLOSA
    Date d'inscription : 04/05/2006

    Quel chausson? - Page 4 Empty Re: Quel chausson?

    Message par sams Mer 27 Sep - 19:04

    trés bien scarpa surtout trés asymétrique et adapté en particulier a ceux qui ont des pieds fin sauf depuis les derniers modeles qui sont plus supportable (vision et tifosi) pis perso je pense que c'est mieux d'acheter italien fabriqué en Italie que ricain fabriqué en Chine, mais ce n'est que mon avis.
    Alex
    Alex
    7b
    7b


    Féminin Nombre de messages : 732
    Age : 34
    Localisation : 73, Albertville / Grenoble
    Date d'inscription : 20/05/2005

    Quel chausson? - Page 4 Empty Re: Quel chausson?

    Message par Alex Ven 29 Sep - 14:57

    Eh bien je le partage. Les tifosi de scarpa sont excellents, j'aimerai bien les essayer sauf qu'ils sont à lacets et j'aime pas les lacets.
    spider
    spider
    Administrateur


    Masculin Nombre de messages : 1116
    Age : 36
    Localisation : bas rhin (67 alsace)
    Date d'inscription : 24/06/2004

    Quel chausson? - Page 4 Empty Re: Quel chausson?

    Message par spider Dim 1 Oct - 17:02

    je n'acheterai pas sons lacet j'ai les petons fin et j'ai peur qu'avec les scratch j'ai des probleme de tenue et ces scarpa me convienne parfaitement!!
    Dragoon
    Dragoon
    6a
    6a


    Masculin Nombre de messages : 23
    Age : 33
    Localisation : Montpellier
    Date d'inscription : 08/02/2007

    Quel chausson? - Page 4 Empty Re: Quel chausson?

    Message par Dragoon Jeu 8 Fév - 14:48

    M0t0rHeAD a écrit:Je viens de m'acheter des Montrail Wasabi..

    Et ben j'ai les memes, et je les aime bien!!! confortable, et assez préscis (faut dire que avant, on pouvait pas dire que j'avais des chaussons: c'étais des chauusons pourris, vieux et troués... autant vous dire que c'étais presque grimper en basket...)
    Duche
    Duche
    6c
    6c


    Masculin Nombre de messages : 136
    Age : 39
    Localisation : Bruxelles
    Date d'inscription : 27/11/2006

    Quel chausson? - Page 4 Empty Re: Quel chausson?

    Message par Duche Ven 9 Fév - 14:24

    Quel chausson? - Page 4 KATANA

    Les katana de La Sportiva, moi je vous dit: il n'y a que ca de vrai !
    Super confortables, meme au soleil, le talon est super bien (je sors du chausson dans pratiquement tous les autres, pour cause: je transpire énormément), la pointe est bien précise, peut être un tout petit peu trop souple, mais à mon niveau (6c) ca me va très bien.
    note: l'idéal c'est 3 pointures en dessous de votre taille normale...
    Alex
    Alex
    7b
    7b


    Féminin Nombre de messages : 732
    Age : 34
    Localisation : 73, Albertville / Grenoble
    Date d'inscription : 20/05/2005

    Quel chausson? - Page 4 Empty Re: Quel chausson?

    Message par Alex Ven 9 Fév - 16:44

    Duche a écrit:note: l'idéal c'est 3 pointures en dessous de votre taille normale...
    Ouais, elles sont très très souples. On souffre au début mais après ...
    sams
    sams
    7b
    7b


    Masculin Nombre de messages : 536
    Age : 46
    Localisation : TOLOSA
    Date d'inscription : 04/05/2006

    Quel chausson? - Page 4 Empty Re: Quel chausson?

    Message par sams Sam 10 Fév - 12:32

    ha les katanas je grimpe avec ca et c'est vrai que le compromis confort-perf est terrible sinon pour le devers proprement dit j'ai aussi une paire de testarossa.
    par contre pour le coup des trois pointures c'est vrai si tu fais du 42 au minimum sinon tu ne peux pas jongler autant (essaye de faire rentrer un 39 dans du 36, meme sur une paire de mythos c'est peine perdue) Pis faut pas etre catégorique avec les pointure moi je connais un type qui grimpe en miura 1,5 pointure en dessous avec des chaussettes et qui tombe du 8b mais je ne suis pas sur que les chaussons y soient pour grand chose..... ou sinon pas tout seuls
    Duche
    Duche
    6c
    6c


    Masculin Nombre de messages : 136
    Age : 39
    Localisation : Bruxelles
    Date d'inscription : 27/11/2006

    Quel chausson? - Page 4 Empty Re: Quel chausson?

    Message par Duche Sam 10 Fév - 15:29

    Je disais juste ca pcq ce sont des chaussons qui "taillent réellement" si je peux le dire comme ca... j'avais des Five ten et j'étais obligé de prendre ma vraie pointure ou limite une demi pointure de moins, et ils étaient moins confo que ceux ci...
    avatar
    Invité
    Invité


    Quel chausson? - Page 4 Empty Re: Quel chausson?

    Message par Invité Mer 13 Juin - 21:30

    http://cgi.ebay.fr/CHAUSSONS-DESCALADE-ISBA-POINTURE-40_W0QQitemZ190121624036QQihZ009QQcategoryZ97046QQssPageNameZWDVWQQrdZ1QQcmdZViewItem mes prochain chaussons trop beau
    vous en pensez quoi

    Contenu sponsorisé


    Quel chausson? - Page 4 Empty Re: Quel chausson?

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 19 Mai - 7:49