forumescalade

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
forumescalade

La verticalité sportive, dans tout ses aspects.

-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

+3
Letripeurfou
little chx
sixsous
7 participants

    Sixsous

    sixsous
    sixsous
    Modérateur
    Modérateur


    Masculin Nombre de messages : 1891
    Age : 42
    Localisation : (25) Besançon
    Date d'inscription : 26/05/2006

    Sixsous Empty Sixsous

    Message par sixsous Lun 11 Mai - 10:47

    Bon aller je vais aussi me jeter à l’eau.

    Alors moi je ne sais pas vraiment quand j’ai commencer l’escalade. Ma famille étant tous des grimpeur alpinisme. L’escalade a toujours fait partie de ma vie.
    mais aussi loin que j'arrive a me souvenir c'est vers l'age de mes 6 ans quand j'ai grimper sur les rocher de Beaumerousse près de chez moi, et on y allait assez souvent pour ce faire des petites voies (que je commençait à connaître par cœur car on faisait Souvent les même…). J'ai un souvenir encore plus flou ou je grimpe un bloc avec mon cousin, la je dois avoir moins de 6 ans (le truc c'est que j'ai revu le même bloc, 10 ans plus tard, et j'ai été vite déçu par la taille du bloc... Je pense que j'y serai encore plus en le voyant maintenant...)
    J'ai eu de la chance d'habiter dans une ville ou on peut avoir des centaines de voies a 20 minutes de marche depuis chez moi Wink, et j'ai eu de la chance d'être dans un club de montagne très motiver pour équiper encore plus de voies sur les falaise qui était rester encore vierge (jusqu'à ce qu'on arrive Razz).
    Quand dans ma ville une salle artificiel a été ouvert, ça été la révolution pour moi. Car on pouvait même grimper les jours de pluie… Et c’est a ce moment la qu’avec des copains et des cousins on a décider de faire de la compétition (on était encore très jeune, moins de 14ansde sure)
    Au bout de 3 ans de compétition et surtout de grimpe intensive sur un mur artificiel, j’ai commencer peu à peu a abandonner l’escalade. Mais j’ai quand même décider de passer l’initiateur Escalade (J’ai eu mon initiateur pendant mon anniversaire de mes 17 ans, ouf c’était short, sinon j’étais obliger d’attendre encore une année pour l’avoir…), J'ai pu encore apprendre plein de truc pendant cette formation, et j'ai surtout pu équiper des voies près de chez moi avec des professionnels.
    La j’ai pu encadrer pendant plusieurs années de jeune grimpeur en artificiel et quand on pouvait à l’extérieur.
    Ensuite j’ai passer mes initiateur Raquette à neige et Alpinisme. Et a partir de ce moment la, l’escalade est vraiment passer en deuxième position, car je passais plus de temps en montagne que sur les falaises. Mais j'ai pu apprendre encore plus de manipe qui peuvent être utile pour l'escalade.
    Après 6 ans ou j’ai du toucher que quelque fois la falaise (Entre autre a cause de mes études loin de belle falaise), je me suis remis cette année. Et il y a peu je mis suis remis intensivement Wink (Je me contente des petites falaise qu’il y a dans la région Nantaise, mais c’est déjà pas mal)
    Maintenant, Je n’aime vraiment pas l’artificiel, je préfère grimper sous la pluie que sur de l’artificiel (la preuve ce week-end ou on a fait une voies sous la pluie Wink) Et suis près a me déplacer pour découvrire de beau site.

    Je préfère grimper en tête (Je trouve que ca donne un bon vieux coup de booste et souvent j’y arrive mieux)
    Je suis quand même plus alpinisme que grimpeur.

    Voilà mon curriculum de la grimpe Wink

    Sinon, mes passions sont le sport en général, mais plus précisément l’alpinisme, ski rando, raquette, escalade, randonné, ski descente, badminton, roller hockey, balade en roller et course. (rangé par ordre de préférence.)
    Et j’adores faire de bon vieux gros trip complètement délire (faire des frittes en plein milieu d’une falaise, dormir en bivouac sur une falaise dans un hamac, faire des igloos, partir à l’arrache avec des personnes que je connais pas pour faire de l’escalade, …) Je trouve que c’est comme ça qu’on délire le plus et qu’on a plein de truc à raconter après.

    Et enfin, je suis encore étudiant en dernière année d’école d’ing, en fait, je suis même en train de faire mon dernier stage, ensuite je bosse pour de vrai Wink
    Et la je suis à Nantes pour le logement, et je travaille à cholet.

    Voilà quoi, vous voulez savoir quoi d’autre. Mes musiques j’aime tout, mais quand je grimpe je préfère quelque chose qui bouge. Mes films, sans hésiter le dîné de con en premier position, et plein d’autre après. Mes Livres, les Stephens King surtout le livre « les différentes saisons » (une bombe ce livre, surtout une histoire.) ou aussi Bernard Weber avec les fourmis.
    Mon style, plutôt pantacourt et chemisette ou tee-short (le pantalon c’est plutôt pour le boulot Wink). On me dit souvent que je ne suis pas frileux (bon en même temps, je me sens tellement bien a faire du ski en caleçon. Dommage qu’il y a le PGHM pour m’arrêter en bas des pistes…)

    Et je suis membre un peu actif du forum. Et je suis toujours près à répondre aux divers questions que n’importe qui peut poser. Et je suis toujours aussi près a me remettre en question sur mes manipes ou sur mon comportement. Il y a quelque les idiots qui change pas on dit Wink

    Voilly voilou Wink

    Si vous avez réussi à tout lire et bien bravo Wink vous aurez le droit de voir mon fameux gobage de flamby en vol, si on fait une sortie ensemble Wink


    Dernière édition par sixsous le Lun 11 Mai - 16:26, édité 3 fois
    little chx
    little chx
    8b
    8b


    Féminin Nombre de messages : 1564
    Age : 34
    Localisation : Chamonix
    Date d'inscription : 16/10/2007

    Sixsous Empty Re: Sixsous

    Message par little chx Lun 11 Mai - 11:52

    Moi j'ai tout lu, je veux voir le gobbage de flamby!!! hihihi Tu viens quand?!
    Letripeurfou
    Letripeurfou
    Modérateur
    Modérateur


    Masculin Nombre de messages : 3405
    Date d'inscription : 21/07/2006

    Sixsous Empty Re: Sixsous

    Message par Letripeurfou Lun 11 Mai - 11:57

    moi aussi j'ai tout lu... et j'étais mort de rire devant ce gabage de flamby à distance !! très impressionnant... on sent l'entrainement !
    sixsous
    sixsous
    Modérateur
    Modérateur


    Masculin Nombre de messages : 1891
    Age : 42
    Localisation : (25) Besançon
    Date d'inscription : 26/05/2006

    Sixsous Empty Re: Sixsous

    Message par sixsous Lun 11 Mai - 12:02

    Et attention, je l'ai fais et je le fais sans filet Wink
    Pas évident en plus de choisir le partenaire qui va lancer le flamby Wink
    arwen
    arwen
    7a
    7a


    Féminin Nombre de messages : 328
    Age : 39
    Localisation : NANTES
    Date d'inscription : 20/04/2009

    Sixsous Empty Re: Sixsous

    Message par arwen Lun 11 Mai - 14:39

    moi aussi j'ai tout lu! j'ai droit de voir le gobage de flamby lancé! je peut mm fournir les flamby! lol
    tu as un sacré CV de grimpe en tout cas.. bravo;)
    Loic
    Loic
    7a
    7a


    Masculin Nombre de messages : 320
    Age : 33
    Localisation : Perpignan
    Date d'inscription : 16/04/2008

    Sixsous Empty Re: Sixsous

    Message par Loic Lun 11 Mai - 21:52

    Rhoo , Pourquoi ils t'arretent le PGHM ? xD
    ps: Je serai ravi de t'arreter dans ma prochaine vie * sifflote *
    sixsous
    sixsous
    Modérateur
    Modérateur


    Masculin Nombre de messages : 1891
    Age : 42
    Localisation : (25) Besançon
    Date d'inscription : 26/05/2006

    Sixsous Empty Re: Sixsous

    Message par sixsous Mar 16 Juin - 16:45

    Bon alors voici, j’ai deux trois news a vous donner. L’une des news va faire plaisir a MC.
    La vidéo que je dois faire de fontainebleau a vraiment bien avancé. Je dirais même presque, qu’il est a deux doigt d’être fini (ca a été plus long que prévu, mais ca le fait bien) Et la musique que j’ai mis me plait bien Wink
    On va dire que je suis a 75% d’avoir fini la vidéo.

    Ensuite, certains savent que je suis en train de faire un site Internet qui aura pour but premier de référencer toutes les falaises de France. Bien sur, ce n’est pas moi qui vais référencer les falaises, mais les internautes (genre wikipedia, mais ou je laisse pas trop le choix dans la mise en forme). Le bute de ce site, trouver les falaises et pouvoir voir les infos principal en quelques secondes. Normalement, si tout va bien, je vais pouvoir ouvrire la bêta test d’ici la fin de semaine (le temps que la base de donnée soit correctement réglé Wink )
    La aussi, on peut dire que je suis à 80% d’avoir fini

    Bon, maintenant les mauvaises nouvelles. Cette semaine, je vais être super méga pris mais pour fini la vidéo il me faudrait juste 2h et je l’a fini intégralement (le problème c’est que pour trouver deux heures dans mon emploi du temps pas facile)
    Pour fini le site Internet, il me faudrait 6 à 8 heures pour le finir (l’avantage, c’est que pendant les simulations au boulot, je peux faire autre chose, entre autre le site internet. Mais les simu sont de plus en plus courte (normal car je dois optimiser mon antenne, donc c’est plus rapide Razz ))
    Donc, il se peut que je ne puisse pas finir ni la vidéo ni le site. Mais la semaine prochaine, j’aurai du temps (pour l’instant j’ai rien le lundi et le mardi de 21h à 1h du mat) donc la j’aurais tout mon temps de finir les deux projets Wink

    Voilly voilou.

    EDITE :

    Oui bin en fait, non j'aurai vraiment pas le temps cette semaine, car je pourrai meme pas rentrer chez moi cette semaine tellement je suis pris...
    Donc ca arrivera la semaine prochaine, désoler...

    _____________________
    Vidéo : 75%
    Site : 80%


    Dernière édition par sixsous le Mer 17 Juin - 9:43, édité 1 fois
    arwen
    arwen
    7a
    7a


    Féminin Nombre de messages : 328
    Age : 39
    Localisation : NANTES
    Date d'inscription : 20/04/2009

    Sixsous Empty Re: Sixsous

    Message par arwen Mar 16 Juin - 17:14

    cool!
    Prends ton temps pour le videos, on peut attendre Wink
    sixsous
    sixsous
    Modérateur
    Modérateur


    Masculin Nombre de messages : 1891
    Age : 42
    Localisation : (25) Besançon
    Date d'inscription : 26/05/2006

    Sixsous Empty Re: Sixsous

    Message par sixsous Dim 28 Juin - 23:10

    MC a trop attendu Wink

    Alors pour la vidéo, j'ai une très bonne nouvelle, et une très mauvaise nouvelle.

    La bonne nouvelle, je l'ai fini Very Happy
    La mauvaise, je n'arrive pas à l'encoder sans que les effets bug (et comme j'ai mis plein de petit effet bin ca bug partout...)

    Je vais essayer de trouver ce qui bug. Au fait peut être que quelqu'un connait (mais j'en doute fort) Mais j'utilise Kdenlive (logiciel de montage vidéo sous Ubuntu Gnome "Jaunty" 9.04) Et les bug sont que les effets sont pas pris en compte pendant l'encodage (les effets de ralentissemet fige l'image, effet d'évanouissement fige un court instant l'image)Si quelqu'un sait pourquoi, ca m'interesse Razz

    Sinon, j'ai une deuxieme nouvelle.

    Le site que je suis en train de faire va bientot voir le jour. J'ai eu effectivement deux trois petits bug qui m'ont bien fait travailler pendant un petit moment.
    Mais maintenant, ca a bien avancer. je vais bientot pouvoir passer au chose sérieuse et vous lanser dans la bêta teste.
    lacat
    lacat
    8a
    8a


    Féminin Nombre de messages : 1038
    Age : 52
    Localisation : périgord
    Date d'inscription : 09/11/2008

    Sixsous Empty Re: Sixsous

    Message par lacat Lun 29 Juin - 7:28

    ah Tiens ?!... Linux

    récupère ton fichier smil et essaye de réencoder avec "Kino"... il est en anglais mais il plante moins que Kdenlive
    sixsous
    sixsous
    Modérateur
    Modérateur


    Masculin Nombre de messages : 1891
    Age : 42
    Localisation : (25) Besançon
    Date d'inscription : 26/05/2006

    Sixsous Empty Re: Sixsous

    Message par sixsous Lun 29 Juin - 9:47

    Mon Kdenlive était aussi en anglais. Je prefere garder tout en angalais quand ca parle informatique, c'est souvent plus juste et aussi il y a pas moitié anglais et moitié francais Razz

    Sinon, je vais esasyer ce soir ce que tu viens de me dire. Mais ca m'étonnerait que ca soit aussi facile. C'est deux logiciel bien différent. Mais au pire, maintenant que je la trame, je peux tout recommancer sur un autre logiciel et le faire assez vite Wink
    Letripeurfou
    Letripeurfou
    Modérateur
    Modérateur


    Masculin Nombre de messages : 3405
    Date d'inscription : 21/07/2006

    Sixsous Empty Re: Sixsous

    Message par Letripeurfou Lun 29 Juin - 9:53

    quel courage !

    Sinon il y a le bon vieux adobe pro sur PC. je croyais que tu utilisais ça en fait à l'origine !

    N'hésite pas pour le site si tu as besoin d'aide par contre ! pas de soucis pour moi, et j'ai quelques notions de PHP clin d'oeil
    sixsous
    sixsous
    Modérateur
    Modérateur


    Masculin Nombre de messages : 1891
    Age : 42
    Localisation : (25) Besançon
    Date d'inscription : 26/05/2006

    Sixsous Empty Re: Sixsous

    Message par sixsous Lun 29 Juin - 17:39

    T'inquiète pas, je pense a toi et à AlphaJeff pour devenir les deux autres admins du site.
    Je suis justement en train de mettre blindage de commentaire dans le code pour que vous pussiez voir ce que je veux faire dans mes gros délires de codage Razz

    Et la je suis en train de sécuriser tous mon code pour qu'il n'y ai pas trop faille.
    avatar
    Invité
    Invité


    Sixsous Empty Re: Sixsous

    Message par Invité Mar 30 Juin - 11:04

    ET LA VIDEO!!!!!! triste
    sixsous
    sixsous
    Modérateur
    Modérateur


    Masculin Nombre de messages : 1891
    Age : 42
    Localisation : (25) Besançon
    Date d'inscription : 26/05/2006

    Sixsous Empty Re: Sixsous

    Message par sixsous Mar 30 Juin - 16:34

    Bon ce soir s’il fait pas trop chaud, je fini la vidéo quoi qu’il arrive.
    Au pire, je fais la méthode super bourrine ce qui prendra quelques heures.

    Mais je n’allume pas l’ordi s’il fait chaud. Je n’ai pas envie de subire la même nuit que cette nuit ou j’ai du tester tout les endroits possible est imaginable de ma chambre pour dormir tellement il faisait chaud.

    Lit, par terre à coté du lit. Par terre a coté de la porte d’entre, par terre dans la salle de bain et sur trois chaise en bois. Tout ca pour finir sous la douche deux fois de suite ce matin une heure avant que le réveille sonne…
    Letripeurfou
    Letripeurfou
    Modérateur
    Modérateur


    Masculin Nombre de messages : 3405
    Date d'inscription : 21/07/2006

    Sixsous Empty Re: Sixsous

    Message par Letripeurfou Mar 30 Juin - 16:42

    Hum... je vois que tes nuits sont très agitées ^^

    j'aurai bien aimé te voir dormir sur 3 chaises en bois Very Happy
    sixsous
    sixsous
    Modérateur
    Modérateur


    Masculin Nombre de messages : 1891
    Age : 42
    Localisation : (25) Besançon
    Date d'inscription : 26/05/2006

    Sixsous Empty Re: Sixsous

    Message par sixsous Mar 30 Juin - 16:57

    Bin la voisin d’en face a pu me voir, car j’avais les fenêtre et les rideau grands ouverts et en pensant qu’elle est a un étage de plus que moi. Elle a pu me voir dormir en caleçon partout (même quand j’avais les pieds a la vertical contre le mur et mon corps sur le sol…) tout les moyens étaient bon pour trouver la position avec le maximum de fraicheur…
    arwen
    arwen
    7a
    7a


    Féminin Nombre de messages : 328
    Age : 39
    Localisation : NANTES
    Date d'inscription : 20/04/2009

    Sixsous Empty Re: Sixsous

    Message par arwen Mar 30 Juin - 20:38

    je comprends chea moi aussi il fait grave chaud!
    nimpro
    nimpro
    7c
    7c


    Masculin Nombre de messages : 832
    Age : 44
    Localisation : (95) val d'oise Vetheuil
    Date d'inscription : 03/09/2007

    Sixsous Empty Re: Sixsous

    Message par nimpro Mar 30 Juin - 21:44

    z'avez qu'a dormir a la cave Razz
    mais bon...c'est vrai que ca fait que 2 mois que les vidéo auront été tourner demain...on est plus a un soir pret mon sixsous... dort au frait...enfin pas au chaud...enfin essaye de dormir quoi bomp
    sixsous
    sixsous
    Modérateur
    Modérateur


    Masculin Nombre de messages : 1891
    Age : 42
    Localisation : (25) Besançon
    Date d'inscription : 26/05/2006

    Sixsous Empty Re: Sixsous

    Message par sixsous Mar 30 Juin - 23:58

    Bon, normalement si tout va bien, demain dans la matinée vous pourrez voir la vidéo.

    Le temps que ca upload et en croisant les doigts que la connexion foire pas pendant que je suis pas la...
    (franchement, je suis sympa, car je vais laisser mon ordinateur tournée pour uploader la vidéo...) Halalalalala Wink

    Contenu sponsorisé


    Sixsous Empty Re: Sixsous

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 26 Avr - 20:36