forumescalade

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
forumescalade

La verticalité sportive, dans tout ses aspects.

Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

+4
Jumby
Alex74
little chx
lespaulplayer
8 participants

    tonicité jambes

    lespaulplayer
    lespaulplayer
    6c
    6c


    Masculin Nombre de messages : 171
    Age : 38
    Localisation : strasbourg
    Date d'inscription : 21/01/2009

    tonicité jambes Empty tonicité jambes

    Message par lespaulplayer Mer 21 Oct - 23:27

    salut,

    à l'issue de ma séance de ce soir, je constate un manque de tonicité ou puissance dans les jambes, ca me manque dans les mouvements dynamiques. Ma question est de savoir si vous connaissez des exercices à faire à la maison pour améliorer cet aspect.

    merci pour vos conseils
    little chx
    little chx
    8b
    8b


    Féminin Nombre de messages : 1564
    Age : 34
    Localisation : Chamonix
    Date d'inscription : 16/10/2007

    tonicité jambes Empty Re: tonicité jambes

    Message par little chx Mer 21 Oct - 23:57

    Faire la chaise!
    http://3.bp.blogspot.com/_O-B48cPA6io/RoPuZxNqR8I/AAAAAAAAAAs/EgfdEhrWCyE/s400/chaise.jpg

    C'est un truc de skieur qui permet de faire des quadriceps en acier trempé!

    Mais est-ce que tu es bien sûr que ce sont tes jambes qui sont trop faibles? Parce que souvent, ce qu'on assimile à un manque de puissance dans les jambes, c'est un manque de gainage qui empêche une bonne transmission de la force de poussée des jambes... je ne sais pas si tu vois de quoi de parle...
    Alex74
    Alex74
    7a
    7a


    Masculin Nombre de messages : 386
    Age : 36
    Localisation : Reignier 74
    Date d'inscription : 28/08/2009

    tonicité jambes Empty Re: tonicité jambes

    Message par Alex74 Jeu 22 Oct - 6:45

    Assez d'accord avec Little...
    Aussi pour les mouvements dynamiques il faut travailler la coordination des mouvements... Ca parait con comme ça mais si tu pousses pas au bon moment ben t'aura beau pousser ça changera rien... Et ça ben ça se travaille, en faisant des jetés par exemple.
    little chx
    little chx
    8b
    8b


    Féminin Nombre de messages : 1564
    Age : 34
    Localisation : Chamonix
    Date d'inscription : 16/10/2007

    tonicité jambes Empty Re: tonicité jambes

    Message par little chx Jeu 22 Oct - 9:39

    Alex74 a écrit:
    Aussi pour les mouvements dynamiques il faut travailler la coordination des mouvements...
    tonicité jambes SmileJap
    Ca fait un peu "bébé de 8 mois qui apprend à ouvrir la bouche au bon moment pour mettre sa cuillère dedans", mais c'est super important. tonicité jambes Sourire1
    lespaulplayer
    lespaulplayer
    6c
    6c


    Masculin Nombre de messages : 171
    Age : 38
    Localisation : strasbourg
    Date d'inscription : 21/01/2009

    tonicité jambes Empty Re: tonicité jambes

    Message par lespaulplayer Ven 23 Oct - 18:41

    mmmmhhhh la chaise, j'adore ça! ca me rappellera les entrainements de ski..

    j'ai pigé ce que tu dis Little à propos du gainage qui transmet la poussée des cuisses, je vais travailler ces 2 aspects du coup
    Jumby
    Jumby
    8a
    8a


    Masculin Nombre de messages : 1089
    Age : 41
    Localisation : Leucate
    Date d'inscription : 10/11/2007

    tonicité jambes Empty Re: tonicité jambes

    Message par Jumby Mer 28 Oct - 9:43

    Allez pour fêter mon retour je vais vous faire profiter de ma non expérience... l'expérience, c'est comme la culture et la confiture, moins on en a plus on l'étale.

    Ce manque de puissance je l'ai aussi, et il n'est pas lié au gainage... ma ceinture abdominale, bien que dissimulée est bien présente et en acier trempé, je le remarque régulièrement dans les gros sauts et les tentatives de loop en planche à voile.

    Je travaille de plusieurs façons... la course à pied, obligatoire pour mon concours, mais en très petite quantité, pour ne pas que mes périostites m'handicapes...

    Sinon, le VTT et là tu as plusieurs façons de travailler:
    - soit tu moulines, auquel cas tu bosses l'endurance et tu brûles de la graisse, tu assèches le muscle
    - soit tu te mets sur le grand plateau puis le plus petit pignon possible et tu forces comme un âne, et là tu vas très très vite prendre en volume musculaire (et donc en poids)...

    Pour mon gabarit 1m90 104Kg, j'ai choisi pour l'instant la première option, histoire d'améliorer le rapport poids puissance (111Kg début septembre donc ça vient). Je travaille toutefois de temps en temps en fractionné pour équilibrer... faut aussi que je change ma façon de naviguer en planche à voile... je surtoile beaucoup de fait je prends en volume musculaire au liue de bosser la technique ce qui me permettrait de prendre des gréements moins grands et donc d'assécher.

    A toi de voir là où tu peux améliorer ton rapport poids puissance... gain de puissance ou perte de poids...

    Après il y a sûrement plein d'autres paramètres à prendre en compte.
    strokes
    strokes
    7a
    7a


    Masculin Nombre de messages : 312
    Age : 36
    Date d'inscription : 09/07/2008

    tonicité jambes Empty Re: tonicité jambes

    Message par strokes Mer 28 Oct - 11:41

    franchement manque de puissance dans les jambes pour grimper... regarde les cuisses des grimpeurs pro tu vas te marrer.
    par contre ca peut très bien être comme disait little le gainage... et en grimpe on en a jamais trop... (quand tu arrivera a faire le drapeau ca devrai suffire lol)
    et sinon ya aussi une grosse partie feeling et placement... en bloc ca m'arrive d'avoir cette sensation, et en travaillant le bloc ça passe ensuite! et pourtant je n'ai pas pris de cuisses ni d'abdos pendant la séance!
    little chx
    little chx
    8b
    8b


    Féminin Nombre de messages : 1564
    Age : 34
    Localisation : Chamonix
    Date d'inscription : 16/10/2007

    tonicité jambes Empty Re: tonicité jambes

    Message par little chx Mer 28 Oct - 11:58

    strokes a écrit: regarde les cuisses des grimpeurs pro tu vas te marrer.
    Leurs fémurs tu veux dire?! tonicité jambes 10512442

    (t'as été traumatisé par le drapeau mon pauvre! ça te trotte dans la tête! tonicité jambes Sourire1 )
    Paintbox
    Paintbox
    6b
    6b


    Masculin Nombre de messages : 97
    Age : 34
    Date d'inscription : 26/05/2009

    tonicité jambes Empty Re: tonicité jambes

    Message par Paintbox Mer 28 Oct - 17:08

    Pitite question... Comment on bosse le gainage? tonicité jambes X164_gif
    Jumby
    Jumby
    8a
    8a


    Masculin Nombre de messages : 1089
    Age : 41
    Localisation : Leucate
    Date d'inscription : 10/11/2007

    tonicité jambes Empty Re: tonicité jambes

    Message par Jumby Mer 28 Oct - 17:55

    le pan incliné sinon, les abdos sur le côté en verrouillant...
    Meije
    Meije
    7a
    7a


    Masculin Nombre de messages : 367
    Age : 52
    Localisation : rhone alpes, entre Grenoble (les Ecrins, Belledonne...) et St Etienne (Ardèche, Pilat...)
    Date d'inscription : 23/02/2008

    tonicité jambes Empty Re: tonicité jambes

    Message par Meije Mer 28 Oct - 18:05

    Pour bosser le gainage ; tu as plusieurs exercices spécifiques dont un que je trouve particulièrement bien approprié à notre discipline :
    -Tu te met en suspension sur un truc genre barre de traxion et tu vas chercher tantôt pied gauche sur ta droite et tantôt pied droit sur ta gauche. Cela t'oblige à t'enrouler et vriller ton corps pour aller pointer ton pied à son opposé, cela ressemble aux mouvs pratiqués en devers. C'était un certain M.Ivorra, concepteur de M'roc Lyon (et octogradiste de renom) qui m'avait donné cette astuce en me préconisant notamment de le faire tout de suite à l'issue d'un bloc que je n'arrivais pas à terminer.
    lespaulplayer
    lespaulplayer
    6c
    6c


    Masculin Nombre de messages : 171
    Age : 38
    Localisation : strasbourg
    Date d'inscription : 21/01/2009

    tonicité jambes Empty Re: tonicité jambes

    Message par lespaulplayer Mer 28 Oct - 21:56

    j'ai commencé à faire la chaise comme me la conseillé little.. c'est du bonheur en barre ! (....) mais ca me fera pas de mal vu que j'ai aussi des fémurs à la place des jambes, genre grenouille qui grimpe quoi ...

    tu prépares quoi comme concours jumby ?
    strokes
    strokes
    7a
    7a


    Masculin Nombre de messages : 312
    Age : 36
    Date d'inscription : 09/07/2008

    tonicité jambes Empty Re: tonicité jambes

    Message par strokes Mer 28 Oct - 22:42

    franchement si ca te fais plaisir de faire la chaise, fonce, mais je suis pas persuadé que ca t'apportera beaucoup..

    travaille ton gainage pour réaliser ca:
    The crimp.se warm up for bouldering from crimp.se on Vimeo.

    (j'arrive pas a mieux inserer la video...)
    lespaulplayer
    lespaulplayer
    6c
    6c


    Masculin Nombre de messages : 171
    Age : 38
    Localisation : strasbourg
    Date d'inscription : 21/01/2009

    tonicité jambes Empty Re: tonicité jambes

    Message par lespaulplayer Jeu 29 Oct - 9:40

    ca m'arrive de faire ce truc où tu montes les pieds à gauche à droite en fin de séance. Sinon pour ce qui est de la préparation physique en générall il y a les dvd. J'étais en californie cet été, ils en sont fan! c'est 10 min intensif d'abdos (ca existe aussi pour le haut et le bas du corps) et je peux vous dire que ca défonce parce qu'il y a pas de pauses.
    little chx
    little chx
    8b
    8b


    Féminin Nombre de messages : 1564
    Age : 34
    Localisation : Chamonix
    Date d'inscription : 16/10/2007

    tonicité jambes Empty Re: tonicité jambes

    Message par little chx Jeu 29 Oct - 9:54

    lespaulplayer a écrit: c'est 10 min intensif d'abdos.
    tonicité jambes Icon_scratch tonicité jambes Icon_scratch tonicité jambes Icon_scratch tonicité jambes Icon_scratch





    Ils sont fous ces Américains! tonicité jambes MDR23

    Ils faisaient quoi comme genre d'exercice pour les abdos? (olala, on s'éloigne du sujet, c'est pas bien du tout! tonicité jambes Langue01 )
    lespaulplayer
    lespaulplayer
    6c
    6c


    Masculin Nombre de messages : 171
    Age : 38
    Localisation : strasbourg
    Date d'inscription : 21/01/2009

    tonicité jambes Empty Re: tonicité jambes

    Message par lespaulplayer Jeu 29 Oct - 11:59

    10min c'est pas beaucoup c'est ca ? il n'y a pas de pauses je pense c'est pour ca que c'est dur

    il y les exercices sur le dos ou tu remontes les jambes dans tous les sens, puis des exos ou il faut remonter le buste. Puis tu fais la planche (j'appelle ça comme ça.. face au sol, tu repose sur tes mains et pointes de pieds) et il y a toute une floppée de mouvements de jambes à faire.
    c'est bien foutu comme dvd, les 10 min étaient interminables...
    little chx
    little chx
    8b
    8b


    Féminin Nombre de messages : 1564
    Age : 34
    Localisation : Chamonix
    Date d'inscription : 16/10/2007

    tonicité jambes Empty Re: tonicité jambes

    Message par little chx Jeu 29 Oct - 13:02

    lespaulplayer a écrit:10min c'est pas beaucoup c'est ca ? il n'y a pas de pauses je pense c'est pour ca que c'est dur

    il y les exercices sur le dos ou tu remontes les jambes dans tous les sens, puis des exos ou il faut remonter le buste. Puis tu fais la planche (j'appelle ça comme ça.. face au sol, tu repose sur tes mains et pointes de pieds) et il y a toute une floppée de mouvements de jambes à faire.
    c'est bien foutu comme dvd, les 10 min étaient interminables...
    Je demandais juste, histoire de savoir un peu à quoi ressemblait l'entrainement. Mais c'est sûr que 10 minutes à ce rythme là, ça peut faire très mal!
    avatar
    Invité
    Invité


    tonicité jambes Empty Re: tonicité jambes

    Message par Invité Jeu 29 Oct - 20:08

    depuis peu je vais dans un parc ou il y'a "un parcours de santé" tu cours comme un malade d'atelier en atelier et tu doubles les doses préconiser des exercices ... . Ca déboite sévère et niveau resistance c'est enorme ! Ben ca tiraille méchament les abdos et jpense que ça doit bien travailler le dynamisme !
    lespaulplayer
    lespaulplayer
    6c
    6c


    Masculin Nombre de messages : 171
    Age : 38
    Localisation : strasbourg
    Date d'inscription : 21/01/2009

    tonicité jambes Empty Re: tonicité jambes

    Message par lespaulplayer Jeu 29 Oct - 20:50

    j'étais en forêt cet après-midi à la recherche de blocs, c'était bien en pente, avec les feuilles qui rendent le parcours glissant, ça m'a bien déboité les cuisses lol
    avatar
    gabriel
    7b
    7b


    Masculin Nombre de messages : 485
    Date d'inscription : 11/01/2010

    tonicité jambes Empty Re: tonicité jambes

    Message par gabriel Jeu 14 Jan - 17:07

    Personnellement je suis assez d'accord avec ceux qui disent que c'est surement un problème de coordination, je pense aussi que pour progresser en jetés, il faut faire des jetés, comme quelqu'un l'a déjà dit. duel
    Autrement si tu pense vraimen que tes jambes ne soient pas assez musclées, ou que tu as un peu l'instinct équilibriste, met toi à la slack, c'est super simpa une session slack avec des pots, c'est ludique, ça fais travailler les jambes et le gainage. Et quand tu commence a faire des sauts je pense que ça fera même travailler exactement le type de mouvements que tu veux a tes jambes.

    Une petite vidéo de slack si tu vois pas ce que c'est.

    Contenu sponsorisé


    tonicité jambes Empty Re: tonicité jambes

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mar 7 Mai - 20:46