forumescalade

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
forumescalade

La verticalité sportive, dans tout ses aspects.

-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

2 participants

    Partage de voies?

    spider
    spider
    Administrateur


    Masculin Nombre de messages : 1116
    Age : 36
    Localisation : bas rhin (67 alsace)
    Date d'inscription : 24/06/2004

    Partage de voies? Empty Partage de voies?

    Message par spider Jeu 26 Nov - 17:01

    Voici mon idée

    Pour ceux d'entre nous qui ont des pan,je me demandais s'il étais possible de crée un moyen de mettre ses créations de bloc sur pan en partage sur le forum.

    Pour savoir si c'est réalisable il faut trouver un système d'encodage qui permet la reproduction à distance (position de la prise et orientation)
    Sur mon pan j'ai encodé les "trous" pour prises de A à Z verticalement sachant que la ligne A est la plus haute les colones sont numérotée en partant de la gauche (donc B2 veut dire seconde ligne en partant du haut et deuxième colone en partant de la gauche.)

    Pour les prises elles ont chacune un numéro

    Pour l'orientation je définie une ligne (en général la perpendiculaire à la zone de préhension) ce qui me permet de donner un angle.

    Donc pour un mouvement en 3 prises il sera par exemple encodé:
    B3/33/10°-H6/10/120°-D8/42/0°

    mais pour que ca fonctionne il fraudais déjà qu'on ai les même prises ce qui est compliqué pour résoudre ce problème je propose de donner un nombre a un type de prise et chacun fera avec ce qu'il a (par exemple si on dis que la prise numéro 10 est une réglette ou on met qu'une phalange chacun trouvera dans son stock de prise un équivalent.)

    Enfin un dernier souci c'est le pan en lui même...il fraudais qu'on ai tous quasiment la même inclinaison et surtout le même écart entre les trous des prises!
    Je crois que chez moi (j'irai vérifier) j'ai 15cm d'écart horizontal et vertical,sans compter la taille du pan en lui même (le mien n'est pas très large : 1,50m de large pour 3 mètres de hauteur pour une inclinaison autour de 30°)

    un moyen de rendre les choses plus lisible serai de faire une grille ou l'intersection correspond a un trou pour prise et un point resprésente la position des prises.
    Alex74
    Alex74
    7a
    7a


    Masculin Nombre de messages : 386
    Age : 36
    Localisation : Reignier 74
    Date d'inscription : 28/08/2009

    Partage de voies? Empty Re: Partage de voies?

    Message par Alex74 Ven 27 Nov - 16:52

    C'est une super idée mais aussi une idée très compliquée...
    Entre les prises je dois avoir 30 cm je pense... Si je prends la partie la plus rectiligne de mon pan il doit faire 3m par 5 avec une poutre qui traverse en plein milieu et son inclinaison est de 45° je pense.

    Sinon je pense qu'il y a une partie qui doit faire 1.5 par 4 mais elle commence verticale sur le 1er mètre et ensuite à 30°. Le souci c'est que je fais rarement un bloc que sur cette partie Partage de voies? Sauteur2 !

    Mais l'idée me botte bien!
    avatar
    Invité
    Invité


    Partage de voies? Empty Re: Partage de voies?

    Message par Invité Ven 27 Nov - 17:07

    et sinon on peus faire une bataille naval aussi Partage de voies? MDR23

    Contenu sponsorisé


    Partage de voies? Empty Re: Partage de voies?

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 26 Avr - 13:02