forumescalade

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
forumescalade

La verticalité sportive, dans tout ses aspects.

Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

3 participants

    Redécouvrir l'escalade

    avatar
    Dimitri
    5
    5


    Nombre de messages : 2
    Date d'inscription : 01/02/2010

    Redécouvrir l'escalade Empty Redécouvrir l'escalade

    Message par Dimitri Lun 1 Fév - 23:44

    Bonjour à tous ! J'aimerais avoir un maximum d' avis : comment, en intérieur, retrouver des sensations, l'envie de toujours faire plus dur ? Je vous explique : j'ai 16 ans et j'ai commencé l'escalade il y a 3 ans. Je grimpe donc en gymnase. Mon problème, c'est que j'ai l'impression depuis quelques temps de ne plus avoir la fougue des premiers instants, l'envie de passer à tout prix un passage compliqué... Et je suis aussi quasiment certain de ne plus progresser, comme si je me contentais de faire des voies pas trop compliquées et ainsi de les réussir ; et ce qui m'effraie c'est que ça me satisfait ! Donc voilà, j'aimerais de nouveau trépigner d'impatience avant de m'engager sur une voie, et retrouver les sensations qui font de l'escalade un sport si harmonieux ; en outre, j'aimerais redécouvrir l'escalade : )
    avatar
    Invité
    Invité


    Redécouvrir l'escalade Empty Re: Redécouvrir l'escalade

    Message par Invité Mar 2 Fév - 11:34

    Y a pas de secret le sport c 80% de mental et 20% de physique! Trouve toi un partenaire du meme niveau ou plus que toi mais pas trop pour pouvoir vous tirer la boure! Sa marche a tout les coup et sa fais progresser bien plus vite Redécouvrir l'escalade SmileJap
    Letripeurfou
    Letripeurfou
    Modérateur
    Modérateur


    Masculin Nombre de messages : 3405
    Date d'inscription : 21/07/2006

    Redécouvrir l'escalade Empty Re: Redécouvrir l'escalade

    Message par Letripeurfou Mar 2 Fév - 11:37

    après ça dépend vraiment de comment aussi tu vois ce sport.
    Ce n'est pas forcément le but de tout le monde de toujours progresser, mais dès fois, simplement se faire plaisir dans son niveau et avec les gens avec qui on est, ça suffit...
    avatar
    gabriel
    7b
    7b


    Masculin Nombre de messages : 485
    Date d'inscription : 11/01/2010

    Redécouvrir l'escalade Empty Re: Redécouvrir l'escalade

    Message par gabriel Mar 2 Fév - 16:17

    Zut, c'est dommage ça de ne plus avoir la foie!
    A mon avis il y a deux choses, soit il faut que tu te mettes dans un truc du genre groupe compétition de ton club, avec un entraineur qui fait faire des exos pour faire progresser.(Personnellement je trouve ça assez motivant de s'entrainer et de se sentir progresser). En plus tu ne sera pas tout seul dans ce groupe tu rencontrera des potes avec qui grimper en rigolant, et ça sa motive.
    L'autre solution c'est de découvrir de nouveaux aspects de l'escalade, essayer d'aller plus dehors, de partager des moments de dingue avec des gens, grimper sur différents cailloux...
    Après il y a bien sur le truc de trouver le partenaire qui te conviens comme ça à déjà été proposé.ation
    Si rien ne marche fait toi une pose pour retrouver la motivation, mais c'est pas forcément le mieux, tu risque de te sentir nul en revenant de ne pas avoir grimper pendant longtemps.
    avatar
    Dimitri
    5
    5


    Nombre de messages : 2
    Date d'inscription : 01/02/2010

    Redécouvrir l'escalade Empty Re: Redécouvrir l'escalade

    Message par Dimitri Mar 2 Fév - 17:45

    merci pour vos réponses Smile
    Je grimpe ce soir... et en plus ils viennent de réinstaller toutes les voies du gymnase ! Ca va peut-être me motiver pour aller au plus haut de mes capacités clin d'oeil

    Contenu sponsorisé


    Redécouvrir l'escalade Empty Re: Redécouvrir l'escalade

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mer 8 Mai - 0:29