forumescalade

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
forumescalade

La verticalité sportive, dans tout ses aspects.

Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

4 participants

    Poutre d'escalade.

    Le lézard
    Le lézard
    6b
    6b


    Masculin Nombre de messages : 50
    Age : 29
    Localisation : Toulouse
    Date d'inscription : 04/04/2010

    Poutre d'escalade. Empty Poutre d'escalade.

    Message par Le lézard Dim 4 Avr - 19:51

    Salut à tous !
    Voila, je suis nouveau sur le forum (et dans la pratique de l'escalade aussi) je vais donc me présenter rapidement et revenir ensuite au sujet principal : les poutres.
    Je m'appelle Kévin, j'ai 15 ans et j'ai commencé à pratiquer ce merveilleux sport qu'est l'escalade.
    Je prend des cours d'escalade tous les jeudis à Montauban et j'y vais quelques fois en accès libre quand j'ai le temps. Je grimpe sur du 5b/5c voir parfois quelques 6a.
    Donc voila, après ma petite présentation, je viens ici pour avoir un avis concernant les poutres. Je veux m'en acheter une pour m'entrainer chez moi car je n'ai qu'une heure et demie de cours par semaine et le club est à 25 kilomètres de chez moi (eh oui c'était le plus proche ! Poutre d'escalade. Icon_biggrin ). J'ai un faible budget, c'est à dire 30 euros maxi mais je pense pouvoir en trouver une à ce prix là. J'en ai vu une sur ce site : http://catalog.bps38.com/product_info.php/products_id/116?osCsid=701b95589d428f08cd8936cf5ded48ee mais je pense pas qu'elle soit bien terrible, y'a pas beaucoup de prises et pas très originale ... En fait j'en veux une ou l'on peut faire des tractions bras écartés et bras rapprochés, ou l'on peut faire des suspensions (bien évidament !) mais assez dure, je veux dire pas trop de prise deux ou trois doigts et tout ça pour pas trop cher !
    Ou sinon je pourrais acheter des prises directement et ma les positionner comme je veux mais dites moi ce qui est le mieux. Je vous remercie d'avance. Bonne soirée.
    Kévin.
    avatar
    Invité
    Invité


    Poutre d'escalade. Empty Re: Poutre d'escalade.

    Message par Invité Dim 4 Avr - 20:11

    Hey tu sais que meme avec une pourtre comme sa ta moyen de bien progresser! Sinon pour parler prises c'est pas mal aussi comme idée te faut juste une planche de bois au dessu de ta porte (la fixer biensur...) et des prises, maintenant tu peus meme en trouver d ocase c'est cool, le mieux c'est dans prendre deux similaire pour faire travailler tes bars de la meme façon.
    Le lézard
    Le lézard
    6b
    6b


    Masculin Nombre de messages : 50
    Age : 29
    Localisation : Toulouse
    Date d'inscription : 04/04/2010

    Poutre d'escalade. Empty Re: Poutre d'escalade.

    Message par Le lézard Dim 4 Avr - 20:29

    Oui mais au dessus d'une porte ... c'est du placo chez moi ... et les montants de porte sont assez fragile.
    avatar
    Invité
    Invité


    Poutre d'escalade. Empty Re: Poutre d'escalade.

    Message par Invité Dim 4 Avr - 23:18

    Ba tu met deux plaques de bois de 10mm de part et d autre de ton mur que tu fixe avec des tirfond de 12mm avec les ecroux qui von avec et c'est bon Poutre d'escalade. X164_gif
    Le lézard
    Le lézard
    6b
    6b


    Masculin Nombre de messages : 50
    Age : 29
    Localisation : Toulouse
    Date d'inscription : 04/04/2010

    Poutre d'escalade. Empty Re: Poutre d'escalade.

    Message par Le lézard Lun 5 Avr - 12:06

    Des tirefonds ... ça tombe bien j'en ai une caisse entière ! Poutre d'escalade. Icon_surprised
    Bon après les écrous je dois pouvoir trouver ça quelque part chez moi ...
    Reste plus que la poutre ... et ça fait cher. Le peu que j'ai vu ça reste entre les 80/100€ mais bon tant pis si il faut rajouter je le ferais. Moi je veux un bon truc pense tu que l'on peut en trouver d'occas ?
    avatar
    Invité
    Invité


    Poutre d'escalade. Empty Re: Poutre d'escalade.

    Message par Invité Lun 5 Avr - 12:21

    Ouai carement j ai en pote qui en a vendu une sur ebay
    avatar
    gabriel
    7b
    7b


    Masculin Nombre de messages : 485
    Date d'inscription : 11/01/2010

    Poutre d'escalade. Empty Re: Poutre d'escalade.

    Message par gabriel Lun 5 Avr - 16:23

    Moi je dirais que commencer la poutre alors qu'on fait du 5c et qu'on a commencer l'escalade il y a peu c'est pas forcément le top, parce que tu risques de progresser vite et d'oublier d'apprendre à poser tes pieds et a trouver les bons placement, après c'est sur que si tu ne peux pas aller grimper c'est un bon compromis.
    Et je te dirais bien de mettre des prises sur une plaque de bois moi, comme ça tu peux en avoir pour pas cher, au pire pour passer de bras serrés a écartés tu change les prises de place, et si un jour t'as une petite extension budgétaire t'as qu'a investir dans d'autres prises pour améliorer ta poutre.
    Le lézard
    Le lézard
    6b
    6b


    Masculin Nombre de messages : 50
    Age : 29
    Localisation : Toulouse
    Date d'inscription : 04/04/2010

    Poutre d'escalade. Empty Re: Poutre d'escalade.

    Message par Le lézard Lun 5 Avr - 20:25

    J'ai des cours d'escalade tous les jeudis ... pour apprendre les techniques et tout le reste, enfin c'est bien le principe d'un cours, après une poutre ou des prises c'est juste pour "compléter" ce que je n'ai pas souvent le temps de faire en cours. Il se trouve que je n'ai qu'une heure trente de cours par semaine et nous ne consacrons que vingt / vingt-cinq minutes à l'échauffement et la musculation en début de cours, et la distance qui me sépare de la salle me fait arriver à la fin de l'échauffement. Alors je fait mes étirements et les exercices "à la va vite" pendant que les autres sont déjà en train de grimper. Voilà pourquoi je cherche une poutre, pour faire ce que je ne peux pas faire en cours !
    avatar
    gabriel
    7b
    7b


    Masculin Nombre de messages : 485
    Date d'inscription : 11/01/2010

    Poutre d'escalade. Empty Re: Poutre d'escalade.

    Message par gabriel Lun 5 Avr - 23:40

    Je comprend bien ce que tu veux dire, mais fait bien attention à ne pas te blesser en faisant de la poutre.
    Et ce que je recommande à tout le monde c'est de grimper pour progresser, et dit toi bien qu'il faut des heures et des heures de grimpe pour acquérir le "feeling", pour te donner un ordre d'idée dans la majorité des cas on voit la différence entre une personne qui a 5-6 ans de grimpe par rapport a un qui aurait 3-4 ans de grimpe, même si celui qui grimpe depuis 3-4 ans grimpe trois fois 2h par semaine.
    En escalade on ne peut pas tellement brûler les étapes, il faut faire les choses dans l'ordre et prendre du plaisir. Alors ce que je cherche a dire c'est que même si tu cherche à progresser au niveau physique pour être plus fort en escalade (ce qui est légitime), d'un n'oublie pas les abdos pour poser tes pieds, de deux pense a vraiment varier les exos pour développer un maximum de filières qui te serviront en escalade, et de trois ne sacrifie pas l'escalade pour faire de la poutre.(Tout ça bien sur si tu cherche a progresser en escalade.)
    Après tout ca n'est que des conseils que tu n'es pas obligé de suivre, et en tout cas bonne grimpe.
    avatar
    Invité
    Invité


    Poutre d'escalade. Empty Re: Poutre d'escalade.

    Message par Invité Mar 6 Avr - 0:37

    Poutre d'escalade. Smiley10
    mathieu82
    mathieu82
    7a
    7a


    Masculin Nombre de messages : 308
    Age : 37
    Localisation : tarn et garonne
    Date d'inscription : 26/05/2009

    Poutre d'escalade. Empty Re: Poutre d'escalade.

    Message par mathieu82 Mar 6 Avr - 8:59

    en tout cas attention a ne pas vous bruler des neurones surtout a force dire des conneries entrainer vous plutot y a que comme ca qu on progresse reellement y a pas dix milles solutions chacun ca technique
    avatar
    gabriel
    7b
    7b


    Masculin Nombre de messages : 485
    Date d'inscription : 11/01/2010

    Poutre d'escalade. Empty Re: Poutre d'escalade.

    Message par gabriel Mar 6 Avr - 12:29

    Bon, je vois ce que vous voulez dire!
    C'est vrai que j'y suis allé un peu fort mais c'était essentiellement pour dire de se méfier de la poutre, on a vite fait de se blesser.
    Le lézard
    Le lézard
    6b
    6b


    Masculin Nombre de messages : 50
    Age : 29
    Localisation : Toulouse
    Date d'inscription : 04/04/2010

    Poutre d'escalade. Empty Re: Poutre d'escalade.

    Message par Le lézard Mar 6 Avr - 20:08

    Ok mais de toute façon je vais prendre des prises car la poutre c'est trop de bordel au dessus d'une porte et ma mère n'a pas l'air trop d'accord ... je pensais à celles ci : http://www.jegrimpe.com/product_info.php?products_id=1204
    elles me semblent pas trop mal d'autant plus qu'il y a 4 grandes poutres en bois qui traversent ma chambre. La série des campus m'a l'air bien qu'en pensez vous ?
    avatar
    Invité
    Invité


    Poutre d'escalade. Empty Re: Poutre d'escalade.

    Message par Invité Mar 6 Avr - 20:14

    Ba je vais me repeter mais je pense que c'est toujours une super idée... et en plus tu vien de me faire baver avec tes 4 grandes poutre de bois Poutre d'escalade. MDR23 deux trois planches sur tes poutres et ta moyen de te faire un jolie pan Poutre d'escalade. X164_gif commence par metre une planche et prend des prises d ocase si tu par sur l idée du mini pan (surtout tes pourtre son disposé en hauteur et a intervalle regulié) 6 prise comme sa franchement sa vaux pas le cou de metre de la tune dedans surtout qu il mette livraison sous 3 à 4semaines..... investi dans une planche des tirfond et les truc dont j ai oublier le nom pour metre la vis de ta prise, des prise d ocase y en a partout! je suis sur que certain membres a commencer par moi peuvent ten filer!
    avatar
    gabriel
    7b
    7b


    Masculin Nombre de messages : 485
    Date d'inscription : 11/01/2010

    Poutre d'escalade. Empty Re: Poutre d'escalade.

    Message par gabriel Mar 6 Avr - 20:52

    Le pan par contre je valide la super idée!
    et on dit des inserts pour mettre les prises, et tu en aura pour moins cher en achetant des prises d'occasion, surtout que neuf c'est quand même vachement cher.
    En tout cas bonne chance.
    Le lézard
    Le lézard
    6b
    6b


    Masculin Nombre de messages : 50
    Age : 29
    Localisation : Toulouse
    Date d'inscription : 04/04/2010

    Poutre d'escalade. Empty Re: Poutre d'escalade.

    Message par Le lézard Mer 7 Avr - 14:50

    Ouais c'est sur que faire un pan je peux le faire (ou du moins je pense pouvoir), je me débrouille niveau bricolage et j'ai ce qui faut mais ma mère ne me fait pas confiance Poutre d'escalade. Demon27 du haut de mes 15 ans !!!
    La question c'est pas comment monter le pan mais comment la convaincre ! C'est dommage ...
    avatar
    Invité
    Invité


    Poutre d'escalade. Empty Re: Poutre d'escalade.

    Message par Invité Mer 7 Avr - 16:04

    A ba la c'est toi qui connais mieux le sujet que nous, c'est toi qui connais mieux ta mere, va faloire ruser!
    Bonne chance a toi alors Poutre d'escalade. MDR23 et tien nous au courant Poutre d'escalade. X164_gif
    Le lézard
    Le lézard
    6b
    6b


    Masculin Nombre de messages : 50
    Age : 29
    Localisation : Toulouse
    Date d'inscription : 04/04/2010

    Poutre d'escalade. Empty Re: Poutre d'escalade.

    Message par Le lézard Mer 7 Avr - 17:51

    OK pas de soucis je vous dirais ça mais je pense que je vais m'en tenir à deux simples prises, tant pis, ça au mois elle me laissera faire, mettre 4 vis ça vas pas trop la tracasser Poutre d'escalade. MDR23
    Je verrais un peu plus tard ... si elle me gendarme plus d'ici la Poutre d'escalade. NonNon04
    Bon merci pour tout, c'est sympa de m'avoir aidé !
    A+ surveillez le sujet je vous donnerez des nouvelles !
    avatar
    gabriel
    7b
    7b


    Masculin Nombre de messages : 485
    Date d'inscription : 11/01/2010

    Poutre d'escalade. Empty Re: Poutre d'escalade.

    Message par gabriel Mer 7 Avr - 17:58

    ca marche, bonne chance.
    Le lézard
    Le lézard
    6b
    6b


    Masculin Nombre de messages : 50
    Age : 29
    Localisation : Toulouse
    Date d'inscription : 04/04/2010

    Poutre d'escalade. Empty Re: Poutre d'escalade.

    Message par Le lézard Mer 7 Avr - 18:36

    Merci Poutre d'escalade. Icon_biggrin
    Le lézard
    Le lézard
    6b
    6b


    Masculin Nombre de messages : 50
    Age : 29
    Localisation : Toulouse
    Date d'inscription : 04/04/2010

    Poutre d'escalade. Empty Re: Poutre d'escalade.

    Message par Le lézard Mer 28 Avr - 17:58

    Alors comme prévu, je vais vous dire où j'en suis avec mes prises ...
    Je me suis pris la série Campus 4 voici le lien : http://www.freestone.fr/prises.php?ppg=2&NoIDFP=18&NoIDTP=0&NoIDDP=0&NoIDI=0&NoIDP=105&ppn=1&pss=0 elles sont arrivées ce matin. J'ai commencé par installer les deux plus petites (en bas sur la photo du site). Je les ai mis sur le montant d'un porte et c'est pas trop mal, faute de mieux Poutre d'escalade. Icon_lol !Chaque prise tient avec deux vis à bois qui étaient fournies avec .
    Voici une photo :
    Poutre d'escalade. Photo010
    Je vais essayer de mettre une autre photo mais je peux pas pour le moment ... foutu téléphone Poutre d'escalade. Icon_mad
    Voila bonne fin de journée !
    Kévin.


    Dernière édition par Le lézard le Dim 28 Nov - 20:16, édité 1 fois
    avatar
    Invité
    Invité


    Poutre d'escalade. Empty Re: Poutre d'escalade.

    Message par Invité Mer 28 Avr - 18:15

    ton montant de porte il est pas monobloc en fait, il es fixé comment Poutre d'escalade. Pense11
    Le lézard
    Le lézard
    6b
    6b


    Masculin Nombre de messages : 50
    Age : 29
    Localisation : Toulouse
    Date d'inscription : 04/04/2010

    Poutre d'escalade. Empty Re: Poutre d'escalade.

    Message par Le lézard Mer 28 Avr - 18:38

    Comment il tient ça j'en sais rien, je sais que celui du haut repose sur les deux verticaux mais après ...Poutre d'escalade. Icon_rolleyes
    Je sais que c'est pas sérieux mais ça bouge pas un pet je m'y suis suspendu pour voir avant de mettre les prises, c'est pas le garant de la qualité mais ça tient.
    Le lézard
    Le lézard
    6b
    6b


    Masculin Nombre de messages : 50
    Age : 29
    Localisation : Toulouse
    Date d'inscription : 04/04/2010

    Poutre d'escalade. Empty Re: Poutre d'escalade.

    Message par Le lézard Lun 30 Aoû - 10:09

    Salut à tous ! Je reviens 4 mois plus tard car je me suis acheté une poutre pour
    la modique somme de 85 €! C'est une Fingerboard de Core, voici : http://www.jegrimpe.com/product_info.php?cPath=29_37&products_id=1789
    Je l'ai fixé au dessus d'une porte, c'est bien car j'avais tout ce qu'il me
    fallait au dessus de cette porte ! Je m'explique : Un montant de porte en bois,
    une poutre dans le mur au dessus, une planche de contreplaqué (18 mm.) qui relie
    le montant à la poutre et 4 tirefonds !
    Voilà c'est pas plus bête que ça !
    Pour compenser mes explications biscornues, je posterai une photo quand j'aurais retrouvé mon cable pour brancher le téléphone bomp
    Alex74
    Alex74
    7a
    7a


    Masculin Nombre de messages : 386
    Age : 36
    Localisation : Reignier 74
    Date d'inscription : 28/08/2009

    Poutre d'escalade. Empty Re: Poutre d'escalade.

    Message par Alex74 Lun 30 Aoû - 10:45

    Extra alors tout s'arrange! Bon entrainement maintenant avec tout ça! bong

    Contenu sponsorisé


    Poutre d'escalade. Empty Re: Poutre d'escalade.

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 19 Mai - 17:44