forumescalade

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
forumescalade

La verticalité sportive, dans tout ses aspects.

-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

5 participants

    Interet baudriers non réglabes aux cuisses?

    avatar
    diver65
    5
    5


    Nombre de messages : 11
    Date d'inscription : 14/06/2009

    Interet baudriers non réglabes aux cuisses? Empty Interet baudriers non réglabes aux cuisses?

    Message par diver65 Mar 6 Avr - 21:41

    Bonsoir, en regardant un catalogue de matos je me suis aperçu qu'il existait AU MEME PRIX des baudriers non réglabes au niveau des cuisses, dans ce cas quel interet?
    merci de m'éclairer
    Letripeurfou
    Letripeurfou
    Modérateur
    Modérateur


    Masculin Nombre de messages : 3405
    Date d'inscription : 21/07/2006

    Interet baudriers non réglabes aux cuisses? Empty Re: Interet baudriers non réglabes aux cuisses?

    Message par Letripeurfou Mer 7 Avr - 0:00

    Généralement,les baudards non reglables aux cuisses sont plus légers,mais très peu de différence.
    La grande différence vient du confort,les non réglable sont plus confort,car pas de sangle (au sens vraiment sangle) et donc les cuisses peuvent être faites avec des matières confort...

    Voilà!
    avatar
    diver65
    5
    5


    Nombre de messages : 11
    Date d'inscription : 14/06/2009

    Interet baudriers non réglabes aux cuisses? Empty Re: Interet baudriers non réglabes aux cuisses?

    Message par diver65 Mer 7 Avr - 18:46

    Ok merci beaucoup vu que je dois changer de baudrier je pense prendre peut etre ça en faite... : )
    lacat
    lacat
    8a
    8a


    Féminin Nombre de messages : 1038
    Age : 52
    Localisation : périgord
    Date d'inscription : 09/11/2008

    Interet baudriers non réglabes aux cuisses? Empty Re: Interet baudriers non réglabes aux cuisses?

    Message par lacat Mer 7 Avr - 21:56

    hum...

    je ne suis d'accord sur tous les points avec LTF

    légers, oui, ils le sont.

    les baudriers à cuisses non réglables sont confortables à condition d'être bien foutu Interet baudriers non réglabes aux cuisses? MDR23 (excusez ma familiarité mais au moins c'est clair lol) si tu le commande, prends bien tes mesures de tour de cuisse et de taille : si les cuisses sont trop grandes bah elles seront jamais à la bonne place, si elle sont trop serrées, en cas que tu stationne dans ton baudrier ça coupe un peu la circulation du sang.

    si c'est le confort que tu cherches, je te conseille le "calidris" de petzl : malheureusement plus cher que les autres, légèrement + lourd aussi, mais question longue station dans le baudrier, c'est un vrai fauteuil... je viens de me l'offrir et de rester dedans pour prendre des photos, il est super !!!
    je l'adoore ! Interet baudriers non réglabes aux cuisses? X164_gif

    ...mais le calidris, c'est un baudrier à cuisses réglables
    Letripeurfou
    Letripeurfou
    Modérateur
    Modérateur


    Masculin Nombre de messages : 3405
    Date d'inscription : 21/07/2006

    Interet baudriers non réglabes aux cuisses? Empty Re: Interet baudriers non réglabes aux cuisses?

    Message par Letripeurfou Jeu 8 Avr - 8:58

    bah donc on est d'accord MaCat ^^

    plus confort, mais faut que ça tombe bien quoi...

    Je te conseil en effet de l'essayer si tu ne prend pas réglable...
    avatar
    gabriel
    7b
    7b


    Masculin Nombre de messages : 485
    Date d'inscription : 11/01/2010

    Interet baudriers non réglabes aux cuisses? Empty Re: Interet baudriers non réglabes aux cuisses?

    Message par gabriel Jeu 8 Avr - 19:14

    Et aussi c'est peut être un poil moins polyvalent a cuisses non réglables, si tu veux allé faire de l'alpinisme avec un gros pantalon tu risque d'être un peu serré.
    Mais si c'est juste pour faire de l'escalade normalement pas de soucis.
    Et au final ce qu'il ne faut pas oublier c'est quand même que la différence n'est pas énorme je crois.
    mathieu82
    mathieu82
    7a
    7a


    Masculin Nombre de messages : 308
    Age : 37
    Localisation : tarn et garonne
    Date d'inscription : 26/05/2009

    Interet baudriers non réglabes aux cuisses? Empty Re: Interet baudriers non réglabes aux cuisses?

    Message par mathieu82 Ven 9 Avr - 8:18

    be justement gabriel le principe du baudrier reglable au cuisse c est justement pour l alpinisme il est beaucoup plus polivalent car si tu a un voir deux pentalons plus un gore tex en plus tu est comptant de pouvoir le regler ton baudrier que avec ton baudrier non reglable si tu a que ca tu te retrouve comme un con ....si tu a trop de couche de vetement....et en plus les baudar reglable on souvent plus de place pour porter du matos vu que c est escentiellement des baudar utiliser pour l alpinisme
    avatar
    gabriel
    7b
    7b


    Masculin Nombre de messages : 485
    Date d'inscription : 11/01/2010

    Interet baudriers non réglabes aux cuisses? Empty Re: Interet baudriers non réglabes aux cuisses?

    Message par gabriel Ven 9 Avr - 12:22

    On peut voir ca comme ca, mais d'un autre côté c'est quand même assez récent les baudriers avec tour de cuisse non réglable. Donc je vois plutôt les choses dans l'autre sens, mais on va pas disserté pendant des heures pour dire qu'on est d'accord.

    Contenu sponsorisé


    Interet baudriers non réglabes aux cuisses? Empty Re: Interet baudriers non réglabes aux cuisses?

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 13 Mai - 21:36