forumescalade

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
forumescalade

La verticalité sportive, dans tout ses aspects.

Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

4 participants

    Un novice voudrait monter dans la canopée en Guyane.

    avatar
    johann973
    5
    5


    Nombre de messages : 4
    Date d'inscription : 19/05/2010

    Un novice voudrait monter dans la canopée en Guyane. Empty Un novice voudrait monter dans la canopée en Guyane.

    Message par johann973 Mer 19 Mai - 16:54

    Bonjour à tous !
    Je me permets de vous contacter pour demander votre avis, et vos conseils.
    En effet, j'aimerais réussir à monter dans les arbres de Guyane pour réaliser des photos d'animaux rares ( oiseaux, reptiles et insectes). Pour celà, j'aimerais savoir si vous pouvez me donner la technique, et si, même pour un débutant, le projet est réalisable. Les arbres qui m'intéressent font 40 mètres en moyenne...
    Si vous avez le temps, j'aimerais connaitre la liste du matériel à prévoir, et le budget.
    Je vous remercie.
    http://johann973.skyblog.com
    avatar
    Mario
    6a
    6a


    Masculin Nombre de messages : 40
    Age : 27
    Localisation : suisse, canton de fribourg
    Date d'inscription : 30/01/2010

    Un novice voudrait monter dans la canopée en Guyane. Empty Re: Un novice voudrait monter dans la canopée en Guyane.

    Message par Mario Mer 19 Mai - 20:54

    je ne peut pas répondre a ta question mais je peut te dire que tu es vraiment un photographe hore-pair, tes photos sont magnifiques !!!
    avatar
    johann973
    5
    5


    Nombre de messages : 4
    Date d'inscription : 19/05/2010

    Un novice voudrait monter dans la canopée en Guyane. Empty Re: Un novice voudrait monter dans la canopée en Guyane.

    Message par johann973 Mer 19 Mai - 21:19

    Merci, c'est sympa !
    Peut-être que je ne suis pas au bon endroit pour poser la question. Pourtant, j'ai vu que ça existe puisque les chercheurs montent aux arbres pour aller collecter des échantillons...
    Johann.
    lacat
    lacat
    8a
    8a


    Féminin Nombre de messages : 1038
    Age : 52
    Localisation : périgord
    Date d'inscription : 09/11/2008

    Un novice voudrait monter dans la canopée en Guyane. Empty Re: Un novice voudrait monter dans la canopée en Guyane.

    Message par lacat Mer 19 Mai - 23:10

    salut johann

    tes photos sont vraiment magnifiques ! alala, ces couleurs !!!

    sinon pour en revenir à ta question "comment grimper dans un arbre à 40m de haut quand on est un novice", hem, hem, hemm...

    Si tu est novice tout court en escalade, que tu n'y connais rien de rien en technique, en manip de cordes, en matériel, je te déconseille de te lancer seul sans ces connaissances vitales à 40m de hauteur !!! Un novice voudrait monter dans la canopée en Guyane. Peureux0

    les "techniques" il y en a des tas... et elles ne s'apprennent pas sur un forum...
    celles-ci s'apparentent - c'est vrai - à l'escalade, mais beaucoup + à mon avis aux techniques de la spéléo, des travaux en hauteur, etc, et elles sont assez pointues.

    Mon conseil perso serait tout d'abord de commencer par le début, c'est-à-dire de trouver près de chez toi quelqu'un qui pourrait t'initier à l'escalade ou mieux à la progression sur corde, dans une S.A.E, un club speleo, un parc accrobranche, un élagueur, un pompier, bref..
    je suis sûre que tu peux trouver quelqu'un pour t'aider, même en Guyanne Wink
    avatar
    johann973
    5
    5


    Nombre de messages : 4
    Date d'inscription : 19/05/2010

    Un novice voudrait monter dans la canopée en Guyane. Empty Re: Un novice voudrait monter dans la canopée en Guyane.

    Message par johann973 Ven 21 Mai - 16:18

    Merci beaucoup pour ta réponse.
    Je vais donc chercher du côté des techniques de spéléo puisque ce n'est pas vraiment une technique d'escalade.
    Johann.
    Letripeurfou
    Letripeurfou
    Modérateur
    Modérateur


    Masculin Nombre de messages : 3405
    Date d'inscription : 21/07/2006

    Un novice voudrait monter dans la canopée en Guyane. Empty Re: Un novice voudrait monter dans la canopée en Guyane.

    Message par Letripeurfou Ven 21 Mai - 16:54

    Je pense que Morte-Couille pourra te donner des infos déjà, faut attendre qu'il repasse par là, ce weekend.
    avatar
    Invité
    Invité


    Un novice voudrait monter dans la canopée en Guyane. Empty Re: Un novice voudrait monter dans la canopée en Guyane.

    Message par Invité Ven 21 Mai - 23:15

    Ouai, c'est pas compliquer de monter a un arbre ou tout autre structure cilyndrique apres sa depend de sa section des branches les plus basse, plus d info pourais plus nous aider a t aiguiller.
    Si les branches les plus basses (pas des branchettes hein....) sont a porté de "lancer" ba tu lance ta corde pour quelle face le tour et quelle redescende (technique qu on aprend en formation pour faire de l elagage) a ton niveau, tu remonte sur corde, tu te prend une sangle un mousqueton tu te vache tu recomence au dessu... j ai pas vue les arbres que tu veux grimper mais en principe quand ta atteint les premier branches apres c'est plus de l escalade de branches en branches, te faut juste des sangles, mousquetons, une corde de 90metre et un peus d experience dans le milieux ou un pote qui en connaisse un minimum....
    Jte consielle vivement de pas t y aventurer seul... tu va dans une salle d escalade tu demande a voir un "BE" et la tu va pouvoir lui demander tout se que tu veux si il est pas con et qui peus te consacrer un peus de temp, il poura te faire des demos de se qu il faut faire et ne pas faire.
    Mais dans tout les cas il faut toujours etre deux.
    avatar
    johann973
    5
    5


    Nombre de messages : 4
    Date d'inscription : 19/05/2010

    Un novice voudrait monter dans la canopée en Guyane. Empty Re: Un novice voudrait monter dans la canopée en Guyane.

    Message par johann973 Sam 22 Mai - 1:18

    Merci pour les infos, mais j'habite en Guyane, il n'existe rien pour l'escalade. Maintenant, il doit bien exister des sociétés d'élagage, mais souvent pour des arbres aux branches basses. Je vise plutôt des arbres dont les branches commencent à 40 mètres de haut !! Les arbres sont énormes ici, et c'est pourquoi je ne m'y aventurerai jamais seul, ne t'inquiète pas.
    Il existe des frondes géantes pour propulser un poids par dessus la branche choisie, et donc, pour procéder comme tu l'as dit.
    Je sais que ça existe, il faut juste que je tombe sur la bonne personne.
    Johann.
    avatar
    Invité
    Invité


    Un novice voudrait monter dans la canopée en Guyane. Empty Re: Un novice voudrait monter dans la canopée en Guyane.

    Message par Invité Sam 22 Mai - 12:06

    okay sa marche, ba sinon ta une technique toute simple avec des sangles, degaines et corde, sa va te couter en matos mais je pense que sa sera moin cher que la location d'une fronde, tien nous au courant et dit nous sur quelle type de matos tu va te porter pour faire sa pour qu on puissent bien t expliquer en detaille la demarche a suivre.

    Contenu sponsorisé


    Un novice voudrait monter dans la canopée en Guyane. Empty Re: Un novice voudrait monter dans la canopée en Guyane.

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mar 7 Mai - 8:46