forumescalade

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
forumescalade

La verticalité sportive, dans tout ses aspects.

Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

+10
aop
Alexia
sixsous
petitgen
cha
benben64
Alex
So'
spider
fueg
14 participants

    sécher ou dynamiser tel et la question ??

    Jumby
    Jumby
    8a
    8a


    Masculin Nombre de messages : 1089
    Age : 41
    Localisation : Leucate
    Date d'inscription : 10/11/2007

    sécher ou dynamiser tel et la question ?? - Page 2 Empty Re: sécher ou dynamiser tel et la question ??

    Message par Jumby Sam 19 Avr - 3:29

    Ça dépend aussi du poids du grimpeur par rapport à celui qui assure...prenons un exemple quand je monte en second, souvent celui qui m'assure est beaucoup mais alors beaucoup plus léger que moi. S'il laisse trop de mou et que je prends un vol, ben avec la vitesse que je prends lui il monte...En falaise généralement, on "amarre" mon assureur...vous moquez pas hein...il ya un petit arbre bien sympathique à la madeleine, on était bien content qu'il soit là lol...mais quand ce n'est pas possible, on m'assure le plus sec possible... En salle j'ai vécu un bel ascenseur...j'aurais pas eu le réflexe de choper l'autre brin, je finissais par terre, m'en suis tiré avec juste une belle frayeur et une brûlure de corde...maintenant y a plus de soucis les gens font gaffe...y a juste que je culpabilise parce que j'ai l'impression d'emmerder mes assureurs plus qu'autre chose...
    little chx
    little chx
    8b
    8b


    Féminin Nombre de messages : 1564
    Age : 34
    Localisation : Chamonix
    Date d'inscription : 16/10/2007

    sécher ou dynamiser tel et la question ?? - Page 2 Empty Re: sécher ou dynamiser tel et la question ??

    Message par little chx Sam 19 Avr - 19:22

    C'est quoi ces histoires Jumby?!?! pense Personne "n'emmerde" son assureur! C'est à l'assureur de s'adapter au grimpeur, et non l'inverse, pour l'assurer en toute sécurité et sans le gêner!
    Je grimpe quasi exclusivement avec des gars plus lourds que moi, donc je m'arrange pour laisser un minimum de mou, parce que je sais que je vais monter en cas de vol; je m'adapte et j'anticipe, c'est tout! C'est ça l'escalade!
    Jumby
    Jumby
    8a
    8a


    Masculin Nombre de messages : 1089
    Age : 41
    Localisation : Leucate
    Date d'inscription : 10/11/2007

    sécher ou dynamiser tel et la question ?? - Page 2 Empty Re: sécher ou dynamiser tel et la question ??

    Message par Jumby Sam 19 Avr - 19:38

    C'est juste moi qui complexe Little...j'ai toujours l'impression d'être un boulet...Je sais que ça n'est pas le cas, mais bon...lol je me soigne, en grimpant Very Happy

    Contenu sponsorisé


    sécher ou dynamiser tel et la question ?? - Page 2 Empty Re: sécher ou dynamiser tel et la question ??

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 27 Avr - 21:58