forumescalade

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
forumescalade

La verticalité sportive, dans tout ses aspects.

Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

2 participants

    Assureur: Variable controller (Wild country)

    ~£aur@~
    ~£aur@~
    5
    5


    Féminin Nombre de messages : 13
    Age : 38
    Localisation : Blois
    Date d'inscription : 03/10/2010

    Assureur: Variable controller (Wild country) Empty Assureur: Variable controller (Wild country)

    Message par ~£aur@~ Dim 3 Oct - 19:41

    Bonjour, après avoir fait un tour sur les différents topics qui parlent de système d'assurage, je n'ai rien trouver sur le "variable controller" de chez "Wild country".
    En fait, au départ j'avais un Grigri, mais finalement il ne me sert pas tellement. D'une part, j'ai du mal à l'utiliser pour assurer en tête. D'autre part, quand on grimpe en sortie avec le club, il ne me sert à rien étant donné qu'on marche par double corde.
    Je voulais en changer pour prendre un reverso, et l'occasion à fait que je me suis équipé d'un "variable controller" (d'occaz)
    Malheureusement le site est en anglais ( http://www.wildcountry.co.uk/Products/AscentDecentBelay/VariableController/ ) et je n'ai pas tout compris de son fonctionnement, mais apparemment ce n'est pas la même chose que le reverso, mais ça a tout de même l'air plutôt de bonne qualité d'après ce site:
    http://belclimb.net/article-details.asp?lgid=2&artID=216&sid=1

    Donc voila, j'aimerais avoir l'avis d'autres utilisateurs... enfin sinon, je m'en suis servi en salle, pour l'instant je trouve ça pas trop mal.
    Ce qui me gène c'est que je ne sais pas si je dois l'utiliser selon le schéma A ou le schéma B (site de wild country)
    Du coup je veux revendre mon grigri, mais je vois que beaucoup on l'air d'apprécier, je suis encore un peu débutante, donc peut être que ça me servira plus tard... En même temps, vu que j'accroche tjs pas à sa façon de fonctionner... un avis la dessus?

    Merci d'avance pour vos réponses!
    nimpro
    nimpro
    7c
    7c


    Masculin Nombre de messages : 832
    Age : 44
    Localisation : (95) val d'oise Vetheuil
    Date d'inscription : 03/09/2007

    Assureur: Variable controller (Wild country) Empty Re: Assureur: Variable controller (Wild country)

    Message par nimpro Dim 3 Oct - 19:51

    Oui au club on en a un ou deux.

    C'est ni plus ni moins une plaquette amelioré...

    Un systeme simple mais tout aussi efficasse que d'autre Wink
    ~£aur@~
    ~£aur@~
    5
    5


    Féminin Nombre de messages : 13
    Age : 38
    Localisation : Blois
    Date d'inscription : 03/10/2010

    Assureur: Variable controller (Wild country) Empty Re: Assureur: Variable controller (Wild country)

    Message par ~£aur@~ Dim 3 Oct - 20:09

    ok merci, mais sinon par rapport à un reverso, quel est la différence?
    Et comment utiliser le variable controller, schéma A ou B:
    Assureur: Variable controller (Wild country) 1369i835
    nimpro
    nimpro
    7c
    7c


    Masculin Nombre de messages : 832
    Age : 44
    Localisation : (95) val d'oise Vetheuil
    Date d'inscription : 03/09/2007

    Assureur: Variable controller (Wild country) Empty Re: Assureur: Variable controller (Wild country)

    Message par nimpro Dim 3 Oct - 20:18

    Bah y'a un coté qui freine plus qu'un autre^^(me souvient plus du quel)

    Apres par rapport au reverso je te dirait tu peut pas assurer un second en grande voie^^
    ~£aur@~
    ~£aur@~
    5
    5


    Féminin Nombre de messages : 13
    Age : 38
    Localisation : Blois
    Date d'inscription : 03/10/2010

    Assureur: Variable controller (Wild country) Empty Re: Assureur: Variable controller (Wild country)

    Message par ~£aur@~ Dim 3 Oct - 20:31

    ah dommage... il me faudrait quoi alors pour assurer en second?
    avatar
    Invité
    Invité


    Assureur: Variable controller (Wild country) Empty Re: Assureur: Variable controller (Wild country)

    Message par Invité Dim 3 Oct - 20:35

    dans le cas B il y'a peu de frottement ! comme on peut le voir sur le shéma peut de surface de freinage de la corde sur le systeme d'assurage . Tu peux l'utiliser dans se sens lorsque tu as une corde vraiment usée qui peluche un peu et du coup est beaucoup plus épaisse .

    Dans un cas normal utilise le comme le shéma A c'est comme ça qu'il freinera le mieux et que tu risques le moins de te faire peur ou commettre une erreur d'assurage .

    Voili voilou qu'on m'arrête si je me trompe
    merci

    Et tu peux assurer un second mais pas en autobloquant !
    ~£aur@~
    ~£aur@~
    5
    5


    Féminin Nombre de messages : 13
    Age : 38
    Localisation : Blois
    Date d'inscription : 03/10/2010

    Assureur: Variable controller (Wild country) Empty Re: Assureur: Variable controller (Wild country)

    Message par ~£aur@~ Dim 3 Oct - 20:40

    [§]sim[§] a écrit:Et tu peux assurer un second mais pas en autobloquant !
    Pas en autobloquant? c'est à dire? Je dois toujours garder une main sur la corde c'est ça?
    avatar
    Invité
    Invité


    Assureur: Variable controller (Wild country) Empty Re: Assureur: Variable controller (Wild country)

    Message par Invité Dim 3 Oct - 20:49

    bah en fait il y a une technique avec le reverso qui permet d'assurer sans pour autant devoir garder la main sur la corde, si ton grimpeur chute la corde se bloque toute seul !

    Sur ton système d'assurage tu ne peux pas faire comme ça du coup tu seras obligé de faire un point de renvoi pour assurer comme en moulinette mais avec ton grimpeur en dessous !

    Pas facile à expliquer sans montrer ... peur
    ~£aur@~
    ~£aur@~
    5
    5


    Féminin Nombre de messages : 13
    Age : 38
    Localisation : Blois
    Date d'inscription : 03/10/2010

    Assureur: Variable controller (Wild country) Empty Re: Assureur: Variable controller (Wild country)

    Message par ~£aur@~ Dim 3 Oct - 20:51

    ouai je vois à peu près, je verrais avec les gars du club quand on sera en sortie, merci sinon Wink

    Contenu sponsorisé


    Assureur: Variable controller (Wild country) Empty Re: Assureur: Variable controller (Wild country)

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 2 Mai - 11:15