forumescalade

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
forumescalade

La verticalité sportive, dans tout ses aspects.

-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

5 participants

    la honte de ma vie, votre avis

    avatar
    lapiequichante
    5
    5


    Nombre de messages : 5
    Date d'inscription : 03/10/2010

    la honte de ma vie, votre avis Empty la honte de ma vie, votre avis

    Message par lapiequichante Lun 4 Oct - 0:06

    coucou

    alors je voulais savoir ce que vous pensiez, de quelque chose qui me prend la tête

    voila, j'ai fais deux initiations qui se sont bien passé pour les descentes, les montés c'est autre chose biensure

    et puis il y a quelque jours j'ai fais un descente, ou j'étais tout l'inverse, peu être à cause du matériel (moins simple d'utilisation) ou d'une mauvaise explications
    bref! je me suis totalement crispé, incapable de bouger autre chose que les mains, bref j'ai honte!!!
    sans parlé que au départ j'ai même tout laché, je suis pas suicidaire, je me suis tenu ailleurs biensure!!!
    ah mais oui!! quand je vous ai dis que j'avais fais n'importe quoi!!!
    surtout que depuis gosse je rêve de faire se genre d'activités et parfois même d'en faire un métier ou presque (grimp au pompiers par exemple)
    et biensure pour simplifier les choses je suis en surpoid ce qui me rend encore plus exigeante par rapport au regard des autres, mais même sans ça je suis très exigeante, et confirme le faite que je n'aime pas quand je perd le contrôle de mon propre comportement!

    bref du coup, je commence à douter donc de mes capacités ... le dois-je ou dois-je persister...cela veut il dire quelque chose ou non...je précise que je n'ai pas de peur du vide ou de vertige, du moins je crois...

    alors voila, que penser de tout ça!! ça m'a prit la tête tout le week end!


    Dernière édition par lebleu le Lun 4 Oct - 0:17, édité 1 fois (Raison : que faire?)
    spider
    spider
    Administrateur


    Masculin Nombre de messages : 1116
    Age : 36
    Localisation : bas rhin (67 alsace)
    Date d'inscription : 24/06/2004

    la honte de ma vie, votre avis Empty Re: la honte de ma vie, votre avis

    Message par spider Lun 4 Oct - 6:36

    la honte...ce sentiment néfaste qui empêche d'avancer

    Si je ne me trompe pas tu es au tout début dans ta découverte du monde vertical il faut du temps pour s'y habituer vraiment.

    Alors que je débutais en tête il m'arrivais d'être complètement bloqué par la peur de chuter je tremblais.Et petit à petit cette peur disparait.

    Donc je dirais c'est normal au début faut apprendre le vertical il ne se laisse pas dompter si facilement!On à tous un peu peur du vide et c'est bien normal cela ne nous fais pas toujours bien réagir.Il ne faut pas se braquer sur une séance ratée persiste réessaie et avec ta progression la confiance viendras.
    avatar
    lapiequichante
    5
    5


    Nombre de messages : 5
    Date d'inscription : 03/10/2010

    la honte de ma vie, votre avis Empty Re: la honte de ma vie, votre avis

    Message par lapiequichante Lun 4 Oct - 9:21

    bonjour

    merci beaucoup de ton message

    tu répond a certains questions que je me posais

    ma journée commence bien !!

    bonne journée

    cordialement
    Letripeurfou
    Letripeurfou
    Modérateur
    Modérateur


    Masculin Nombre de messages : 3405
    Date d'inscription : 21/07/2006

    la honte de ma vie, votre avis Empty Re: la honte de ma vie, votre avis

    Message par Letripeurfou Lun 4 Oct - 9:39

    Je suis d'accord avec Spider, avec le temps, tu vas t'habituer à être dans le vide et à cette sensation de vide !

    Pas d'inquiétude ! tu vas voir, ça passe très vite !
    avatar
    Invité
    Invité


    la honte de ma vie, votre avis Empty Re: la honte de ma vie, votre avis

    Message par Invité Lun 4 Oct - 9:40

    Je pense aussi qu'un moyen d'avoir moins peur c'est de te faire expliquer à fond les manips, de les comprendre vraiment sans les apprendre par coeur pour bien comprendre toutes les sécurités qui existent et surtout pour pouvoir te concentrer sur ce qui se passe, comment la corde est passée, comment elle travaille, etc..., pas seulement sur le fait de descendre. Quand on est moins passif on a moins la notion de stress.
    Enfin voilà, une option parmi probablement beaucoup d'autres, mais si ça peut aider... Very Happy
    Et surtout, interdit d'avoir honte!!! crie on redevient tous des enfants terrorisés à un moment ou à un autre de notre vie verticale! Si ce n'est pas le cas c'est qu'on a aucun instinct de survie! clin d'oeil
    avatar
    lapiequichante
    5
    5


    Nombre de messages : 5
    Date d'inscription : 03/10/2010

    la honte de ma vie, votre avis Empty Re: la honte de ma vie, votre avis

    Message par lapiequichante Lun 4 Oct - 9:49

    le truc c'est que part deux fois j'avais déjà fait de l'escalade donc des descente et ça c'était tres bien passé en plus

    merci de vos réponses

    irma ton message m'a fait rire
    mais c'est ce que je pense aussi on a pas su m'expliquer me mettre à l'aise...

    bien chef! Smile

    bonne journée
    ~£aur@~
    ~£aur@~
    5
    5


    Féminin Nombre de messages : 13
    Age : 38
    Localisation : Blois
    Date d'inscription : 03/10/2010

    la honte de ma vie, votre avis Empty Re: la honte de ma vie, votre avis

    Message par ~£aur@~ Lun 4 Oct - 18:56

    ça me rappel des choses...
    J'ai fait une chute de 4m en montant en tête une fois, et même si je ne me suis pas fait mal, depuis j'ai beaucoup de mal à reprendre confiance en moi. J'ai même l'impression d'avoir régressé. Petit à petit ça va un peu mieux, mais c'est très long...
    La dernière fois je me suis d'ailleurs tapé la honte aussi si on veut ^^ Je devait mettre une corde en haut d'un mur en salle. Je montais en moulinette sur celle de gauche et arrivé en haut j'ai eu trop de mal pour aller à droite jusqu'à la chaîne ou je devais mettre la corde. Nouvelle crise de panique, comme ça m'arrive parfois (depuis ma chute), tous mes membres se sont mis à trembler, j'était coincé, j'y arrivais pas... alors que j'avais pas vraiment de raison de paniquer surtout en moulinette (enfin j'était pas dans l'axe donc j'aurais pu voler un peu ^^)
    Quand j'ai fini par y arriver, il se sont un peu foutu de moi "bon on aurait mieux de la faire en tête ça aurait été plus vite!"

    Bref tu vois, y'a pas de raison d'arrêter sur ce genre de chose, ça arrive à tous le monde je pense.
    avatar
    Invité
    Invité


    la honte de ma vie, votre avis Empty Re: la honte de ma vie, votre avis

    Message par Invité Lun 4 Oct - 22:54

    j'ai aussi fait une chute completement c** et entièrement de ma faute qui m'a couté une fracture du péroné ... J'en suis pas fier ... mais bon j'ai repris la grimpette la semaine dernière et hop c'est reparti . Il ne faut pas oublier le rappel a l'ordre que provoque les erreurs sans "grandes incidences" (un péroné c'est rien ...)mais bon faut pas que ça te donne l'envie de tout arrêter surtout que tu raterais vraiment un sport génial ...

    Et au contraire ça renforce ton expérience ! Et puis comme on dit ça arrive même aux meilleurs ! clin d'oeil
    Vico Docus
    Vico Docus
    6a
    6a


    Masculin Nombre de messages : 32
    Localisation : Noisy le Grand
    Date d'inscription : 09/09/2010

    la honte de ma vie, votre avis Empty Re: la honte de ma vie, votre avis

    Message par Vico Docus Mar 5 Oct - 8:46

    Sympa ce témoignage.
    Je débute également, et je dois dire que j'appréhendais le vide, la hauteur, le regards des autres etc...
    Mais tout ça, s'efface assez vite. En tout cas bienvenue dans le monde de l'escalade!

    Tu grimpes où Lapiequichante? Je cherche tj un ou des partenaires lol

    Par contre la fracture de Sim fait flipper peur lol

    Contenu sponsorisé


    la honte de ma vie, votre avis Empty Re: la honte de ma vie, votre avis

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 26 Avr - 14:25